Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Eric77->83
il y a 31 minutes, camille a dit :

Il y a 7 ou 8 ans étant pas loin de l'enfer j'ai pris un vespa 50 cc que j'ai gonflé à 80 cc. Finalement je n'ai jamais eu à l'utiliser et c'est un copain  notaire qui l'a conduit lorsqu'il s'est fait attrapé à plus de 185 sur l'autoroute de Bandol.  Et cet engin je connais aussi puisque celui de ma fille je l'avais débridé et je le poussais à 80 quand même, bon faut dire que c'était une Ligier.:D 

Pourquoi c'était ,elle a planter la chariotte ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 46 minutes, Nicolas21 a dit :

ça:

Voiture-sans-permis.jpg

 

 

Pas taper...:ph34r::lol::ph34r::D:P

Pile poil pour toi  Nicolas:P avec ça, tu ne vas pas tomber dans les pommes a la première accélération :D

 

 

Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Pourquoi c'était ,elle a planter la chariotte ? 

non, on l'a vendu c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
à l’instant, camille a dit :

non, on l'a vendu c'est tout.

Zut,futur collector une Ligier sans permis :P  


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Eric77 a dit :

Pile poil pour toi  Nicolas:P avec ça, tu ne vas pas tomber dans les pommes a la première accélération :D

 

 

Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn

Toi jte cause plus :P:P:P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, camille a dit :

Il y a 7 ou 8 ans étant pas loin de l'enfer j'ai pris un vespa 50 cc que j'ai gonflé à 80 cc. Finalement je n'ai jamais eu à l'utiliser et c'est un copain  notaire qui l'a conduit lorsqu'il s'est fait attrapé à plus de 185 sur l'autoroute de Bandol.  Et cet engin je connais aussi puisque celui de ma fille je l'avais débridé et je le poussais à 80 quand même, bon faut dire que c'était une Ligier.:D 

 

J'ai un ami professionnel, qui suite a de nombreux retraits de point, avait eu recour à une voiture sans permis modifiée et "gonflée"...

 

il s'est fait prendre en chasse par les motorisées sur l'A31 entre Metz et Nancy, autoroute limitée à 110km/h.

il a fait appel à un "ami" pour venir le chercher, car la voiturette a été immobilisée sur le champ, son permis ne pouvant déjà plus être retiré :P

 

Son chauffeur lui demande pourquoi il l'avait arrêté, pour circulation d'une voiturette sur une voie non autorisée? (Autoroute!).

Sa réponse à été surprenante: " Non, je viens juste d'être pris aux jumelles à 138 km/h!" :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a une heure, sturm59 a dit :

Que peut on faire pour contrer nos gouvernants fous??

 

 

 

Idem que sur les autres sujets: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, screensmoke a dit :

 

Idem que sur les autres sujets: 

 

Perso, rien ne me heurte dans les propos de ces reportages.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Que peut on faire pour contrer nos gouvernants fous??

 

 

Ils ne sont pas fous mais machiaveliques : ils lorgnent sur 3 milliards d'amende déjà budgété par Bercy, pour notre bien :ph34r:, en jurant qu'il n'y aura pas de nouvel  impôt -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bon, ben voila ..

ils sont allées jusqu'au bout de leur connerie ..

 

j'attends maintenant que les père la morale qui jurent ne jamais dépasser la vitesse légale se fassent tordre pour 2 petits malheureux km/h de trop ..

j'en connais qq uns que je vais pas louper autour de moi  :rolleyes:^_^

patience .. patience  !

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

...

Modifié par grhum
doublon

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 2 heures, grhum a dit :

j'attends maintenant que les père la morale qui jurent ne jamais dépasser la vitesse légale se fassent tordre pour 2 petits malheureux km/h de trop ..

j'en connais qq uns que je vais pas louper autour de moi  :rolleyes:^_^

patience .. patience  !

 

 

 

Moi je propose mieux :rolleyes:

 

A partir de juillet je mets une affiche type "J'étais contre le passage aux 80 km/h" à l'arrière de la voiture (c'est pas compliqué, il me reste celles de la manif!) et je roule entre 60 te 70 km/h sur les tronçons où il y a une ligne continue et sur lesquels les adeptes du 80 ne peuvent pas dépasser ...

 

On va bien voir au bout de quelques kilomètres leurs réactions :D

Tout ça, bien sur, au nom de la sécurité .... 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

 

Moi je propose mieux :rolleyes:

 

A partir de juillet je mets une affiche type "J'étais contre le passage aux 80 km/h" à l'arrière de la voiture (c'est pas compliqué, il me reste celles de la manif!) et je roule entre 60 te 70 km/h sur les tronçons où il y a une ligne continue et sur lesquels les adeptes du 80 ne peuvent pas dépasser ...

 

On va bien voir au bout de quelques kilomètres leurs réactions :D

Tout ça, bien sur, au nom de la sécurité .... 

N'oublie pas la gopro:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 9 heures, Giallo-54 a dit :

 

Moi je propose mieux :rolleyes:

 

A partir de juillet je mets une affiche type "J'étais contre le passage aux 80 km/h" à l'arrière de la voiture (c'est pas compliqué, il me reste celles de la manif!) et je roule entre 60 te 70 km/h sur les tronçons où il y a une ligne continue et sur lesquels les adeptes du 80 ne peuvent pas dépasser ...

 

On va bien voir au bout de quelques kilomètres leurs réactions :D

Tout ça, bien sur, au nom de la sécurité .... 

C'est vrai que dans le style "je fous le bordel contre la connerie humaine et j'aime ça", c'est pas mal. J'adhère :wub: ;). Faut faire ça à 8h00 du mat' et à 17h30, le top pour faire chier tout le monde après la SNCF.  :) Apres tout, à chacun son tour d'emmerder l'autre. 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/êtes-vous-prêts-à-respecter-les-80-km-h-personne-ne-respectera-cette-limitation-pas-plus-quon-ne-respecte-les-90km-h/ar-AAyN8m4?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

"La ligue des défenses des conducteurs et l’automobile club des avocats compte saisir dès aujourd’hui le conseil d’Etat déposer un recours en annulation du décret sur les 80 km/h."


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je veux pas être défaitiste mais c'est mort.

Contrairement à certaines infos de l'article, en Allemagne sur routes secondaires c'est pire que nous. Mon père me l'a confirmé encore hier au tél, c'est 70 là- bas voir même 50 sur certains tronçons de routes secondaires.

 

Etant sur la route pour mes déplacements pros (50 à 70000 kms/an) je ne peux plus prendre de risque à ce jour, et le problème est qu'en abaissant la vitesse à 80 le seuil de dépassement de vitesse selon les catégories d'excès devient plus serré également.

Exemple, avant 110 pour 90 (ce qui peut arriver sur un dépassement de PL) = dépassement jusqu'à 20 km/h soit 1 point et 45€, demain avec cette nouvelle règle ce sera une sanction de 2 voir 3 points et 90€.

 

En rentrant vendredi de Brest, sur une portion limitée à 110 km/h sur autoroute, régulateur bloqué à 115 compteur, je me suis fait déposé par un camping car double essieu arrière donc catégorie PL surtout avec les limitations affichées au cul (90/100/110), le mec devait au moins être à 130............Il est vrai qu'il y a des limites à la connerie de certains tout de même!

 

Moi ce qui m'effraie dans cette mesure, c'est l'empilement des autos les unes sur les autres à 80, plus aucune réserve sur les distances de sécurité, déjà que, mais là à 80 c'est une file d'auto avec les risques que cela engendre, et même les camions vont coller très très près, et cela m'inquiète tout de même beaucoup car sur un coup de frein..........

On sera donc inciter à utiliser les autoroutes, ah oui mais on parle de faire payer les péages en fonction du taux de pollution de nos autos..............on devient complètement tarés et pendant ce temps là nos impôts servent à payer le nouveau service de table de l'Elysée.............500 000 € d'estimation!

Il y a de quoi être bien dégouté non?

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'habite en catalogne espagnole depuis quelques mois.

Entre là ou je suis et Girona, il y a une route à double sens comme celles que notre bienveillant gouvernement met à 80 km/h (pour l'heure bien qu'il y ait encore quelques recours, c'est acté).

Cette route est très fréquenté tout au long de la journée, elle est limité comme toutes les routes de ce type en Espagne à 100 km/h. Pour l'emprunter régulièrement, avec le fort trafic, personne ne roule à 100 km/h parce que ce serait trop dangereux!

J'ai constaté que la vitesse était de +/- 80 km/h. Par contre, tard le soir quand il n'y a personne ou peu de trafic, tu peux rouler à 100 km/h sans problème!

Il y a bien quelques radars fixes signalés mais pas l'équivalent de nos bleus (Guardia Civil ou les Mossos d'Esquadra (police catalane) pour te baiser avec des radars mobiles ou des jumelles. Par contre, ils sont souvent là, à moto ou en voiture et bien visibles avec souvent les gyrophares allumés.

Un dernier point, ici tu ne risques pas de te faire voler la voiture par soit le gouvernement catalan ou par celui d'Espagne! 

 

Ma conclusion est que ce sont les conditions de trafic qui dictent la vitesse et pas une loi!

Tout cela est fait pour rentrer toujours plus de fric dans les caisses de l'état puisque ce gouvernement dépense toujours plus et ne fait AUCUNE économie!

D'ailleurs, le gain financier de cette mesure est de +/- 400 millions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Tout cela est fait pour rentrer toujours plus de fric dans les caisses de l'état puisque ce gouvernement dépense toujours plus et ne fait AUCUNE économie!

D'ailleurs, le gain financier de cette mesure est de +/- 400 millions 

Pourquoi tu précises Philippe, quelqu'un en doutait encore?:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Decofer a dit :

Pourquoi tu précises Philippe, quelqu'un en doutait encore?:blink:

 

Tu as raison; à part beaucoup de journaleux qui complaisamment l'oublie ou plutôt n'en font pas cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

le bon coté des choses , on mettra moins de kms a nos féfés .:D

 

autant la mettre sur le plateau et rouler a 80km/h en tractant  pour aller aux rassos ..

 

:rolleyes:

 

la même limitation avec un ensemble de -7T qu'avec une daily moderne  ...     

quelle bande de scribouillards  :angry:

 

mode désabusé off -_-


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Malheureusement ita missa est- va falloir autant que faire ce peut, trouver une martingale avec nos applis préférées( chantiers,obstacles embouteillages????)----deux cruchots planqués dans les fourrés (si si vu pas loin de chez moi dernièrement et vissés sur leurs jumelles à la con)-pendant ce temps là les hordes de l'est s'occupent tranquillement de nos maisons!!!!! dans ma cambrousse jamais de patrouilles quant à les faire se déplacer .....cela relève du phantasme, "douce France"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est pas encore fait, il y a certes des recours mais avant faut que ça passe l'assemblée, des pétitions (que j'ai signées) avec courrier au député circulent.

 

Moi je sais déjà ce que je ferai aux prochaines élections et ça croyez moi ils s'en souviennent plus que de tout le reste :o

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

C'est pas encore fait, il y a certes des recours mais avant faut que ça passe l'assemblée, des pétitions (que j'ai signées) avec courrier au député circulent.

 

Moi je sais déjà ce que je ferai aux prochaines élections et ça croyez moi ils s'en souviennent plus que de tout le reste :o

 

@+

 

 

publié au JO ce week end ...  :(

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=C5BE455D11EC965E504D1D042C162F14.tplgfr24s_3?cidTexte=JORFTEXT000037076517&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037076512

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, grhum a dit :

 

"Le 21 juin prochain, dans 3 jours, une proposition de loi du député Vincent Descoeur sera soumise à l'Assemblée nationale.

Si cette loi est votée, les présidents de Conseils Départementaux, comme les préfets et les maires, pourront décider de relever librement la vitesse là où ils le souhaitent, jusqu'à 90 km/h, sur la voirie qu'ils gèrent !"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.