0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 39 minutes, sturm59 a dit :

Moi j'ai testé le 75 :lol:

Moi le 55 à l'instant:

59db85190cf19.jpg

Eric77->83

:lol:

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Invité
il y a 6 minutes, Glyde a dit :

Il y a des endroits où il vaut mieux rouler avec une voiture sans permis........

:D tu m' as devancé d' une courte tête ...on a le même "fournisseur" :P

au final, ces panneaux pourraient servir pour annoncer les départements et la vitesse qui y est autorisée ... mais comme d' hab les plus privilégiés seraient ceux d' IDF et de Berfort ( toujours les mêmes :rolleyes: ) ...

pour les DOM TOM , privilégiez un avion de chasse :lol: ...

et tant pis pour @Etienne, qui avec son bouton d' or devrait rouler à 01 Km/h

Modifié par Prova MO31

Etienne
il y a 42 minutes, Prova MO31 a dit :

:D tu m' as devancé d' une courte tête ...on a le même "fournisseur" :P

au final, ces panneaux pourraient servir pour annoncer les départements et la vitesse qui y est autorisée ... mais comme d' hab les plus privilégiés seraient ceux d' IDF et de Berfort ( toujours les mêmes :rolleyes: ) ...

pour les DOM TOM , privilégiez un avion de chasse :lol: ...

et tant pis pour @Etienne, qui avec son bouton d' or devrait rouler à 01 Km/h

M'en fiche...j'ai tout mon temps moi :P

Johann
Le 02/07/2018 à 11:45, Eric77 a dit :

Fais toi plaisir :D 

Le 02/07/2018 à 11:39, Freddo a dit :

Il faut une caisse qui fait le 0 à 80 km/h en moins de 3 secondes et brider à 85/90 max et qui freine très fort ... pour gagner du temps sur les STOP and GO ... :D ... en GROS une TESLA ça le fait ?

Je vous dirai ça à la rentrée normalement ;)

OneDay

Premier constat après 2 jours et 250km parcourus :

- les Français sont tellement c*** qu’ils roulent à 80 même la où le 90 reste légal...

- maintenant que Philippe nous a promis qu’on était en sécurité à 80 on a le temps de regarder notre téléphone 

- je ne sais plus trop quel rapport engager pour pouvoir doubler sereinement à 80 et ça m’embete parce que ça va impacter ma conso (et vus les prix à la pompe...)

- je me fais de plus en plus ch*** au volant

Modifié par OneDay

camille

juste une info: pour tomber à 0 mort sur nos routes il faut rouler à 12 Kms/h.

Autant ressortir nos vrais chevaux et revenir aux calèches et autres charrettes. Vous imaginez les avantages...pas de taxes, pas de pollution, pas de stress, pas d'assurances, des économies à la pelle qu'il faudra savoir manipuler pour décrotter...:lol:

Voilà un objectif pour un vivre mieux...

sturm59
Il y a 2 heures, camille a dit :

juste une info: pour tomber à 0 mort sur nos routes il faut rouler à 12 Kms/h.

Autant ressortir nos vrais chevaux et revenir aux calèches et autres charrettes. Vous imaginez les avantages...pas de taxes, pas de pollution, pas de stress, pas d'assurances, des économies à la pelle qu'il faudra savoir manipuler pour décrotter...:lol:

Voilà un objectif pour un vivre mieux...

Pas de taxe? Peut être... Mais sûrement des amendes à gogo si tu ramasses pas ton crottin. :)

f360cs
Il y a 20 heures, OneDay a dit :

- les Français sont tellement c*** qu’ils roulent à 80 même la où le 90 reste légal...

- maintenant que Philippe nous a promis qu’on était en sécurité à 80 on a le temps de regarder notre téléphone 

- je ne sais plus trop quel rapport engager pour pouvoir doubler sereinement à 80 et ça m’embete parce que ça va impacter ma conso (et vus les prix à la pompe...)

- je me fais de plus en plus ch*** au volant

Tu as raison, et ça ne date pas d'hier, je le constate au quotidien, la majorité des automobilistes que je suis roulent en gros à 10 voire 15 km/h en dessous de la limitation en vigueur..  Et à l'approche d'un radar automatique, c'est carrément - 20, je fume, et j'ai envie de les sortir de leur caisse pour leur claquer la tête dans le panneau de limitation afin qu'ils l' impriment une bonne fois pour toutes..

Il y a aussi l'abruti qui te fait chier à 45 sur une route à 70 hors localité, et en arrivant en plein bled le voilà qui monte à 60 ( limitation 50 voire 40)en "glissant" tout les stops... ( semaine dernière :D)

bernard
Il y a 20 heures, OneDay a dit :

- les Français sont tellement c***

C'est pas nouveau :P

sturm59
il y a 15 minutes, bernard a dit :

En Belgique vous n'êtes pas mieux :P. C'est écrit "km" sur les panneaux:lol:. Pour moi, ça veut rien dire. Soit on met rien soit on met "km/h"...:D

camille
il y a 16 minutes, bernard a dit :

Bon on ne va pas faire de jaloux..en Belgique aussi!

epb0
Il y a 23 heures, OneDay a dit :

....les Français sont tellement c*** qu’ils roulent à 80 même la où le 90 reste légal......

Où est le problème, on a encore le droit de rouler au dessous de la vitesse maxi autorisée, non ?

the jedi

Je crois que normalement on doit rouler au maximum de la vitesse autorisée si les capacités du véhicule le permet. 

camille

Donc le 90 est passé à la trappe pour économiser 300 vies. Bravo monsieur Ed. Phillppe mais pourquoi pas 600 voire  700 ou plus, ça aurait eu plus de gueule non!

Rendez vous le 1 juillet 2020 pour voir si vous aurez  l'honnêteté de revenir au 90. 

Mettons le sous surveillance et  attendons pour voir si tout ça n'est qu'une belle arnaque dont la république a le secret".

Nini
Il y a 11 heures, epb0 a dit :

Où est le problème, on a encore le droit de rouler au dessous de la vitesse maxi autorisée, non ?

Le problème n'est pas de rouler en dessous de la vitesse, mais ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui ne savent pas tenir une vitesse constante (surtout sur autoroute) à croire qu'ils ne sont pas au courant qu'ils ont un régulateur de vitesse... Alors que je suis à 132 km/h GPS, je passe mon temps à les doubler et à me faire doubler

Et ce sont les mêmes qui pilent à 120 km/h devant un radar !

à l’instant, camille a dit :

Donc le 90 est passé à la trappe pour économiser 300 vies. Bravo monsieur Ed. Phillppe mais pourquoi pas 600 voire  700 ou plus, ça aurait eu plus de gueule non!

Rendez vous le 1 juillet 2020 pour voir si vous aurez  l'honnêteté de revenir au 90. 

Mettons le sous surveillance et  attendons pour voir si tout ça n'est qu'une belle arnaque dont la république a le secret".

300 vies on est dans la marge de toutes les autres influences qu'il peut y avoir !

Météos pourrie pendant des WE prolongées = moins de gens qui bougent = moins d'accidents

Augmentation des prix du carburant = les gens roulent naturellement moins vite pour consommer moins = moins d'accidents

Parc automobile qui se renouvelle = meilleure sécurité active et passive = moins d'accidents et moins de dommages corporels

Au final, il y aura très certainement moins de morts dans 2 ans, et ils nous dirons "vous voyez que la mesure est efficace !" alors qu'en fait on en saura rien.

Pire, il y aura peut-être plus de morts à cause de ce 80 km/h (endormissement, baisse d'attention, utilisation du téléphone portable) mais ils seront "compensés" par d'autres baisses par ailleurs.

Eric77->83
il y a 31 minutes, Nini a dit :

Au final, il y aura très certainement moins de morts dans 2 ans, et ils nous dirons "vous voyez que la mesure est efficace !" alors qu'en fait on en saura rien.

Pire, il y aura peut-être plus de morts à cause de ce 80 km/h (endormissement, baisse d'attention, utilisation du téléphone portable) mais ils seront "compensés" par d'autres baisses par ailleurs.

Excatement, Volvo visse zero mort a partir de 2020 pour les futurs modèles ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

epb0
Il y a 4 heures, the jedi a dit :

Je crois que normalement on doit rouler au maximum de la vitesse autorisée si les capacités du véhicule le permet. 

On roule à la vitesse que l'on souhaite tant que l'on dépasse pas le maxi autorisé (avec toutefois une vitesse mini à 80km/h sur autoroute) et que la conduite n'est ni dangereuse ni inadaptée (oui, je sais, c'est subjectif !).

60km/h sur une route à 80km/h est tout à fait légal.

Calif38
il y a une heure, Eric77 a dit :

Excatement, Volvo visse zero mort a partir de 2020 pour les futurs modèles ;)

:lol: j’espère bien que Volvo n’a même jamais vissé un seul mort , même pour le crucifier  :lol:

Glyde
il y a 26 minutes, epb0 a dit :

On roule à la vitesse que l'on souhaite tant que l'on dépasse pas le maxi autorisé (avec toutefois une vitesse mini à 80km/h sur autoroute) et que la conduite n'est ni dangereuse ni inadaptée (oui, je sais, c'est subjectif !).

60km/h sur une route à 80km/h est tout à fait légal.

C'est pas 60 la vitesse mini sur autoroute?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

the jedi

Article R413-19 code de la route

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres
véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement
réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est
fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité
et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la
plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80
km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du
présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la deuxième classe.

the jedi
il y a 11 minutes, Glyde a dit :

C'est pas 60 la vitesse mini sur autoroute?

Pour les voies lentes (en cote par exemple), on peut les utiliser seulement si on ne dépasse pas les 60 km/h.