0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

sturm59
il y a 17 minutes, epb0 a dit :

Tu aurais dû lire la définition si tu ne la connais pas, au lieu de faire des + d'école primaire.

Je t'aime epb0, heureusement que tu es là pour nous cultiver..... ou culturer?^_^. Notre savoir est tellement ridicule à côté du tien..... Allez, bonne soirée bon père Fouras Bis, le sage qui sait tout sur tout :D

Modifié par sturm59

f360cs

Aux infos de France 2 à l'instant même : " la 1ère cause d'accident mortel sur les routes est la somnolence au volant" :D

Maintenant que le 80 est en place, ce n'est plus la vitesse ! B)

f360cs
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Je t'aime epb0, heureusement que tu es là pour nous cultiver..... ou culturer?^_^. Notre savoir est tellement ridicule à côté du tien..... Allez, bonne soirée Maître :D

:P

sturm59
il y a 3 minutes, f360cs a dit :

Aux infos de France 2 à l'instant même : " la 1ère cause d'accident mortel sur les routes est la somnolence au volant" :D

Maintenant que le 80 est en place, ce n'est plus la vitesse ! B)

Et comment ils vont faire pour verbaliser? Compteur horaire comme les PL? 

Modifié par sturm59

f360cs
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Et comment ils vont faire pour verbaliser? Compteur horaire comme les PL? 

La vitesse reste le moyen le plus facile pour engranger du pognon, et pour culpabiliser la grande majorité des automobilistes à grand renfort de spots publicitaires sanguinolents uniquements centrés sur LA VITESSE.. Il y en a eu un sur les sms au volant, mais bizarrement on limite beaucoup l'impact sur un geste, lequel pour moi, reste ravageur en terme de facteur aggravant d'accidents de la route..

Modifié par f360cs

dragon1964
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Juste une petite remarque sur le mot évolution qui a le plus souvent une connotation positive avec une notion de progrès, me semble t-il !?

Point de progrès ici (je parle des sujets de vos discussions), il y a plutôt un monde en mutation, un monde qui change qui perd de son charme, d'une certaine légèreté et qui fait flipper  !

Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Ah oui, 1 ligne sur 5 semble aller dans ton sens. Semble, car dans le sens que nous avons utilisé, évolution n'est pas synonyme d'amélioration.

Errare humanum est, perseverare diabolicim

@epb0, regarde ce que j'ai écrit, et regarde ce que tu écris!!!

Il me semblait qu'évolution allait dans le sens de progrès, un peu comme quand on parle de l'évolution de l'espèce humaine ou de façon plus terre à terre dans un domaine dont nous discutons ici quand on parle d'automobile!

C'était une impression, sans certitude aucune.

Mais bon, je suis heureux d'apprendre que je me trompais et te remercie, statistique à l'appui (1 ligne sur 5 :D:rolleyes:

epb0
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Je t'aime epb0, heureusement que tu es là pour nous cultiver..... ou culturer?^_^. Notre savoir est tellement ridicule à côté du tien..... Allez, bonne soirée bon père Fouras Bis, le sage qui sait tout sur tout :D

C'est normal de penser à toi vu tes lacunes...

Si je suis absent, pense à sortir le dico ;-)

epb0
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

@epb0, regarde ce que j'ai écrit, et regarde ce que tu écris!!!

J'ai bien lu et relus nos écrits, et l'évolution dont je parle et sur laquelle tu me reprends est bien dans le sens "passage d'un état à un autre" (qui est le sens premier d'évolution) et non amélioration.

Mais tout cela n'est pas bien grave. C'est comme le passage à 80km/h, il n'y a vraiment pas de quoi en faire des pages ;-)

Modifié par epb0

camille

à 80km/h nous aurons plus de temps pour apprécier..36403821_816015391855852_6509963371717066752_n.thumb.png.7d77b5fa85c436a972e495cea9c6de2d.png

Modifié par camille

33manu

Et puis maintenant on a le temps de jouer avec le téléphone et surtout les tablettes tactiles dont les constructeurs inondent les tableaux de bord pour être "moderne"

( ͡° ͜ʖ ͡°)

@+

colin

:D:D:D cours de philo pour rien c'est plien gaz vers la merde grave comme meme .... et ce qui l'admets pas sont en refus avergle .. john chapitre  bla bla (cherchez ! ) c'est dans un vieux livre que j'a lu une fois il y tres tres longtemps , un peu comme star wars  :o

Cousin Hube
il y a 53 minutes, colin a dit :

:D:D:D cours de philo pour rien c'est plien gaz vers la merde grave comme meme .... et ce qui l'admets pas sont en refus avergle .. john chapitre  bla bla (cherchez ! ) c'est dans un vieux livre que j'a lu une fois il y tres tres longtemps , un peu comme star wars  :o

Sacré Colin, toujours le même !  :D:D:D :wub:
Alors voici la traduction de ce qu'il dit, pour ceux qui doutent :

Cours de philo inutile. On va plein gaz vers une grave merde de toute façon. Et ceux qui ne l'admettent pas sont dans un déni aveugle. Jean, chapitre XXX (cherchez !)

@colin  je crois plutôt que c'est dans Matthieu, chapitre 13 :
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

:):)

camille
il y a 8 minutes, Cousin Hube a dit :

Sacré Colin, toujours le même !  :D:D:D :wub:
Alors voici la traduction de ce qu'il dit, pour ceux qui doutent :

Cours de philo inutile. On va plein gaz vers une grave merde de toute façon. Et ceux qui ne l'admettent pas sont dans un déni aveugle. Jean, chapitre XXX (cherchez !)

@colin  je crois plutôt que c'est dans Matthieu, chapitre 13 :
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

:):)

et voilà comment @colin nous fait glisser d'un problème de sécurité ayant frôlé la politique et la philosophie à un sujet sérieux de religion et d'anatomie : Seigneur  (my God) ils ont des yeux mais ne voient rien!:lol:

Modifié par camille

sturm59
il y a une heure, Todeschini a dit :

Dur à lire:D!

On dirait du Rabelais:lol:.

:lol: Même avec le décodeur, faut s'accrocherB)

Je préfère la V.O.:D

Modifié par sturm59

1995-F355-2.7

Bonjour à tous,

On sent bien la colère gronder dans tous ces propos!

Savez vous si il existe une contre argumentation à ce 80km/h que beaucoup de médias (dont la radio en 3 lettres la plus écoutée) semblent applaudir. A les lire, on y voit que des bons points mis en avant et quelques "améliorations" à y apporter.

Car pour le moment, il faut dire que je n'ai pas grand chose à répondre à "cela sauve des vies et cela ajoute que quelques minutes de trajet". Pas facile de contre argumenter.

De plus, dans 2 ans, on est sûr d'avoir moins de morts; le gouvernement s'empresse de mettre le 80km/h en place avec les voiture radars pièges gérées par du privé.

Je commence à chercher des études sur les causes de la surmortalité des voies sujettes au 80km/h

1/ Mais est ce réellement sur ces voies que le nombre de tués est le plus important ?

- Oui selon les chiffres bruts

- Mais rapporté au kms parcourus ? 

2/ Hypothèse 1: est ce dû au surpeuplement de poids lourds ?

- Part du PL dans les accidents

- l'abandon du ferroutage (PL sur les routes) => désengagement de l'état (qui y revient suite visite de E Philippe d'un centre de transfert route/rail/fleuve)

- la privatisation des voies les plus sûres (PL sur les routes non concédées) => décision de l'état

3/ Hypothèse 2: pourquoi une utilisation quotidienne de la voiture en dehors des villes ?

- Zones commerciales éloignées des zones de résidences => décision de l'état par des lois restrictives/foncier mal géré

- Déserts médicaux => defaillance de l'état

- Maillage et fiabilité insuffisants du réseau publique intercité => désengagement de l'état

4/ Hypothèse 3: le transfert des routes aux territoires s'est il accompagné du budget nécessaire ?

- Etat des routes vs voies rapides/autoroutes => désengagement de l'état

En fait, je voudrais, à chaque fois que ce sujet est discuté, rappeler les décisions prises par l'état et qui ont conduit à cette situation.

Y a t il des volontaires pour organiser un groupe de travail sur le sujet ?

Aussi; je voudrais arborer un macaron qui rappellera ces fameux 80km/h aux automobilistes lors des prochaines municipales. Car avec cette coupe du monde + les vacances, va y avoir de la perte en ligne.  

LeMans65

Bonjour à tous. 

Je viens de tester sur environ 140 km les joies du 80km/h sur route sans séparateur central (en daily).

J'ai eu clairement l'impression de somnoler et que je n'arrivais pas à tenir un cap correct (longues lignes droites sur l'itinéraire). On a effectivement le temps d'apprécier le paysage ... donc déconcentration.

En plus j'ai rencontré pas mal de bons petits toutous qui roulent à 75 de peur de se faire flasher... obligé de freiner derrière :angry:.

Pendant tout ce temps j'ai eu le loisir de me poser la question de savoir si au final le calcul du gouvernement était le bon. En admettant que la majorité respecte cette vitesse, la consommation globale va inévitablement baisser et donc les revenus de la TIPP aussi. La manne financière attendue des PV va t elle compenser cette baisse de revenus ? 

Il faudra alors encore augmenter le prix du carburant. On ne s'en sort plus. :wacko:

Eric77->83
il y a 10 minutes, LeMans65 a dit :

Bonjour à tous. 

Je viens de tester sur environ 140 km les joies du 80km/h sur route sans séparateur central (en daily).

J'ai eu clairement l'impression de somnoler et que je n'arrivais pas à tenir un cap correct (longues lignes droites sur l'itinéraire). On a effectivement le temps d'apprécier le paysage ... donc déconcentration.

En plus j'ai rencontré pas mal de bons petits toutous qui roulent à 75 de peur de se faire flasher... obligé de freiner derrière :angry:.

Pendant tout ce temps j'ai eu le loisir de me poser la question de savoir si au final le calcul du gouvernement était le bon. En admettant que la majorité respecte cette vitesse, la consommation globale va inévitablement baisser et donc les revenus de la TIPP aussi. La manne financière attendue des PV va t elle compenser cette baisse de revenus ? 

Il faudra alors encore augmenter le prix du carburant. On ne s'en sort plus. :wacko:

épictout;

il y a qui qui bouge? personne............alors paf 5/6 cts de plus a la rentrée...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Todeschini

Ne vous inquiétez pas, ils vont faire simple, à la rentrée, ils vont tout augmenter :lol:

dragon1964
Il y a 8 heures, Todeschini a dit :

Ne vous inquiétez pas, ils vont faire simple, à la rentrée, ils vont tout augmenter :lol:

Ça a déjà commencé Seb ;) avec par exemple l'augmentation du gaz de 7,45% au 1er juillet!!

Une paille, et malgré les promesses que chacun sait quelles n'engagent que ceux qui les écoutent surtout quand elles émanent de politichiens !!:unsure:

Si l'équipe de France gagne la coupe du Monde de "foutebol", elles se feront (les augmentations) dans la joie et l’allégresse !! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Todeschini

C’est vrai, monde de fou !!

+ 7,45 pour le gaz...c’est quand même culotté !

( même moi, je n’aurais pas osé augmenter autant mes tarifs:lol:).

Eric77->83
il y a 12 minutes, Todeschini a dit :

C’est vrai, monde de fou !!

+ 7,45 pour le gaz...c’est quand même culotté !

( même moi, je n’aurais pas osé augmenter autant mes tarifs:lol:).

Tu vas voir le tarif  assurance l'an prochain :wacko:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Lord Brett
Le 06/07/2018 à 18:15, tonton enzo a dit :

Nous avons eu la même chose devant nous jeudi en allant au Mans Classic.

Ma solution pour ne pas me faire chier à 80 km/h sur les voies normales... la conduite accompagnée avec mon p'tit dernier :ph34r:

Mais ça va pas durer :(