0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

sturm59
il y a 42 minutes, philF355 a dit :

Pendant ce temps la , on ne parle plus des problèmes et autres sujets qui fâchent .....

C'est clair.... Faut occuper le peuple avec des conneries, pendant ce temps, on fait 100 fois pire et personne ne réagit :D

Cousin Hube

Moi, en fait 80 ou 90 je m'en tape.

Je règle ma vitesse sur les conditions.

C'est comme ça que j'ai appris à conduire, il y a un certain temps : responsable.

ladivademaranello26

Ca pose réellement question. ...effectivement cher Sturm....Ces "artistes" qui vomissent leur haine de la France , sous les sourires beats de nos intellos et elites dr ts poils ..une affaire nationale sur les chaînes info...qd on est tombé au fond? ??? Après on tombe où? ???:(

ladivademaranello26

Ca pose réellement question. ...effectivement cher Sturm....Ces "artistes" qui vomissent leur haine de la France , sous les sourires beats de nos intellos et elites dr ts poils ..une affaire nationale sur les chaînes info...qd on est tombé au fond? ??? Après on tombe où? ???:(

camille
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

ça veut dire où va la France...vers le bas comme aspirée prise dans un tourbillon, mangée par un trou noir sans réaction, inerte et inconsciente, anesthésiée et pour le moment consentante mais jusqu' à quand? 

sturm59
il y a 12 minutes, camille a dit :

ça veut dire où va la France...vers le bas comme aspirée prise dans un tourbillon, mangée par un trou noir sans réaction, inerte et inconsciente, anesthésiée et pour le moment consentante mais jusqu' à quand

Voila la vraie question à se poser........

Je me répète les amis mais aujourd'hui, j'applique le "la France on l'aime ou on la quitte" n'ayant pas de réponse aux "jusque où" et "jusque quand"......

Eric77->83
il y a 30 minutes, camille a dit :

ça veut dire où va la France...vers le bas comme aspirée prise dans un tourbillon, mangée par un trou noir sans réaction, inerte et inconsciente, anesthésiée et pour le moment consentante mais jusqu' à quand? 

il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

Je me répète les amis mais aujourd'hui, j'applique le "la France on l'aime ou on la quitte" n'ayant pas de réponse aux "jusque où" et "jusque quand"......

Jusqu'au KRAC.....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
Il y a 10 heures, Cousin Hube a dit :

Moi, en fait 80 ou 90 je m'en tape.

Je règle ma vitesse sur les conditions.

C'est comme ça que j'ai appris à conduire, il y a un certain temps : responsable.

Moi aussi Cousin Hube, je fais très attention et essaye d'être responsable à tout instant, le problème est que cette vitesse de 80 km/h est un véritable piège. C'est très bas et une petite inattention ou un effleurement malencontreux de la pédale des gaz peuvent te valoir une amende avec retrait de points directement......... Le 30, le 50, le 70 s'appliquent sur des portions courtes. Le 80 quant à lui s'appliquent sur les nationales et départementales pendant des dizaines et des dizaines de km: rester concentré avec l'oeil sans cesse vissé sur le compteur de peur de se faire choppé et sans régulateur, c'est un vrai excercice de style........:angry:

JM78
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Moi aussi Cousin Hube, je fais très attention et essaye d'être responsable à tout instant, le problème est que cette vitesse de 80 km/h est un véritable piège. C'est très bas et une petite inattention ou un effleurement malencontreux de la pédale des gaz peuvent te valoir une amende avec retrait de points directement......... Le 30, le 50, le 70 s'appliquent sur des portions courtes. Le 80 quant à lui s'appliquent sur les nationales et départementales pendant des dizaines et des dizaines de km: rester concentré avec l'oeil sans cesse vissé sur le compteur de peur de se faire choppé et sans régulateur, c'est un vrai excercice de style........:angry:

D'autant que de peur de se faire attraper, les gens roulent plutôt à 70 km/h maintenant, de ce que j'ai pu constater sur mes derniers trajets. 

JM78

J'ai fait un peu de tourisme en Allemagne en juillet.

Forêt  noire : 8 étoiles Michelin répartis sur 3 villages comptant 15 000 âmes,  des routes sans dos d'anes, des autoroutes sur lesquelles la file de gauche n' est pas squattée par des automobilistes sûrs de leur 130 km/h, et où on peut se faire plaisir plus de 8 secondes avant de risquer la confiscation.

Avec le rechauffement climatique ils finiront même par avoir des vins rouge de qualité ^_^...

sturm59
il y a 2 minutes, JM78 a dit :

Forêt  noire : 8 étoiles Michelin répartis sur 3 villages comptant 15 000 âmes,  des routes sans dos d'anes, des autoroutes sur lesquelles la file de gauche n' est pas squattée par des automobilistes sûrs de leur 130 km/h, et où on peut se faire plaisir plus de 8 secondes avant de risquer la confiscation.

Avec le rechauffement climatique ils finiront même par avoir des vins rouge de qualité ^_^...

Et oui, il existe réellement  un endroit paradisiaque pour les automobilistes mais pas chez nous où c'est plutôt l'enfer qui règne....

Todeschini

L’histoire nous apprend malheureusement que les vrais changements ont lieu plutôt dans la douleur!:(

On peut l’appeler comme on veut, Krak / krach / révolution / révolte / banqueroute...

Il semble en effet qu’ un jour ou l’autre...

Soyons positifs, quand on a touché le fond, et bien, les « survivants » ne peuvent que rebondir :ph34r:.

sturm59
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Je précise que, ayant pas mal voyagé, notre pays est l'un des plus beaux du monde. Ce n'est pas que je ne l'"aime" plus, mais plutôt que je n'aime plus ce que nos élites de tout bord lui ont fait subir durant les 40 dernières années, et ça s'empire encore et encore... Le beau pays où il faisait bon vivre se meurt à petit feu.....

camille

Juillet 2018 vient de passer et on nous annonce plus de 500 000 flash contre 251 800 en juillet 2017. Près du double. Génial comme cadeau estival ! superbe coup joué par notre premier ministre.

J'attends de voir la traduction de cette mesure débile à la lecture des chiffres des morts par accidents de la route.

Je croyais avoir entendu qu'au début il devait y avoir une période d'apprentissage et de pédagogie..ben je vois que les radars ne sont pas pédagogues.

Par ailleurs je viens de lire que l' asfa ( association des sociétés des autoroutes de France ) après une étude récente, déclare que la vitesse n'est pas le premier facteur d'accidents. Viennent avant la somnolence et la fatigue, puis l'alcool drogues ou médicaments, ensuite les chocs avec les piétons et enfin la vitesse pour 1 accident sur 8.

Déjà à 130 sur autoroute j'ai tendance à m'endormir alors je ne vous dit pas à 80 sur les nationales pendant des kilomètres et des kilomètres.

On nous prend pour des cons...peut-être le sommes nous?

camille
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Jusqu'au KRAC.....

le Chaos? tu veux dire casser tout et reconstruire? 

LINO27
il y a 3 minutes, camille a dit :

Juillet 2018 vient de passer et on nous annonce plus de 500 000 flash contre 251 800 en juillet 2017. Près du double. Génial comme cadeau estival ! superbe coup joué par notre premier ministre.

J'attends de voir la traduction de cette mesure débile à la lecture des chiffres des morts par accidents de la route.

Je croyais avoir entendu qu'au début il devait y avoir une période d'apprentissage et de pédagogie..ben je vois que les radars ne sont pas pédagogues.

Par ailleurs je viens de lire que l' asfa ( association des sociétés des autoroutes de France ) après une étude récente, déclare que la vitesse n'est pas le premier facteur d'accidents. Viennent avant la somnolence et la fatigue, puis l'alcool drogues ou médicaments, ensuite les chocs avec les piétons et enfin la vitesse pour 1 accident sur 8.

Déjà à 130 sur autoroute j'ai tendance à m'endormir alors je ne vous dit pas à 80 sur les nationales pendant des kilomètres et des kilomètres.

Pas faux!!!!!!!!!!!!!

Lino27

Eric77->83
il y a 27 minutes, camille a dit :

le Chaos? tu veux dire casser tout et reconstruire? 

Les deux:ph34r:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tonton enzo
Il y a 2 heures, camille a dit :

pourquoi tu poses une question dont tu connais la reponse!!!!!!!;)

dragon1964
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Je précise que, ayant pas mal voyagé, notre pays est l'un des plus beaux du monde. Ce n'est pas que je ne l'"aime" plus, mais plutôt que je n'aime plus ce que nos élites de tout bord lui ont fait subir durant les 40 dernières années, et ça s'empire encore et encore... Le beau pays où il faisait bon vivre se meurt à petit feu.....

C'est vrai, je suis loin d'avoir parcouru le globe mais la France est un des plus beaux pays du monde et surtout avec une diversité que l'on trouve difficilement ailleurs (ça c'est notre position géographique et nous n'y sommes pas pour grand chose si ce n'est que l'on met plutôt en valeur notre patrimoine (naturel ou historique) et que l'on s'est attaché à rendre agréable le cadre de vie (au niveau de l'aménagement, je précise)!

Pour le reste, comme tu le dis, c'est une vraie catastrophe, depuis plus de 30 ans avec des élites qui sont plus ou moins sorti du même moule dont celui de l'ENA que l'on ferait mieux de casser!

Notre gros boulet c'est la dette qui plombe notre économie, qui induit le chômage (faut pas réver, non seulement il ne baisse pas mais remonte comme la fameuse croissance qui sera plus faible que celle prévue et annoncée à grand bruit), etc, etc...

Et, que continuent ils à faire (le nouveau monde, celui qui marche, ...sur la tête assurément!!!), non seulement AUCUNE économie mais des budgets qui augmentent encore et toujours!?

Et à coté des ces problématiques sérieuses et capitales, pour ne pas dire vitales, il y a l’esbroufe avec des mesures telles que celles de ce sujet...

Mais je crois qu'ils peuvent (tous) faire encore pire!!!

Le Krac, il n'est pas loin, surtout si les taux monte (l'état est fortement endetté, les entreprises le sont et les ménages aussi; on est les seuls en Europe à ce niveau et personne ne viendra nous sauver comme l'UE l'a fait avec la Grèce) 

Modifié par dragon1964

Todeschini

La ou c’est dingue, c’est que, c’est tellement évident, ben qu’on continue dans la même direction !!

Droit dans le mur...

Un petit exemple concret, tout l’impôt sur le revenu annuel ( environ 50 milliards d’euros) est « bouffé » par la charge de la dette:o

En effet, si les taux de manière générale remontent, on ne pourra même plus rembourser la totalité des interets!

A si, avec d’autres dettes, en roulant la dette comme ils disent...

Ponzi, ponzi:(

1995-F355-2.7
Il y a 8 heures, JM78 a dit :

Du Grand Tourisme, tu veux dire ?:D

L'impact des 80km/h en Yvelines est plus important qu'à Paris, évidemment, mais de part chez moi, pas tellement vu de panneaux 80. C'est plus souvent 70 ou 90 (routes à 2x2 voies).

Je pars bientôt en vacances et en voiture (mais pas en rouge ital') et je vais certainement devoir affronter ma frustration; je dois ravaler mon impatience pour donner l'exemple aux enfants.

Bonne route

JM78
Il y a 1 heure, 1995-F355-2.7 a dit :

Du Grand Tourisme, tu veux dire ?:D

L'impact des 80km/h en Yvelines est plus important qu'à Paris, évidemment, mais de part chez moi, pas tellement vu de panneaux 80. C'est plus souvent 70 ou 90 (routes à 2x2 voies).

Je pars bientôt en vacances et en voiture (mais pas en rouge ital') et je vais certainement devoir affronter ma frustration; je dois ravaler mon impatience pour donner l'exemple aux enfants.

Bonne route

Tu as raison, ce n'était pas exactement du tourisme, mais plutôt un road trip de 2400 km : cols suisses jusqu'au Stelvio, Autriche, retour par l'Allemagne du sud)

On n'était pas en italienne, mais en anglaise avec mon fils. On a vraiment pris du plaisir, vérifié le bon fonctionnement du tachymètre sur sur toute sa plage de mesure:D, trouvé des comparses joueurs, arsouillé avec des motards joueurs et surtout bien équipés (ça c'était plutôt en Suisse et en Italie....)...

Seul pb, on n'a pas trouvé où coller le A sur la 650...

grhum
Il y a 9 heures, camille a dit :

je me pose même plus la question ...:huh:

tu verra que cette mesure sera supprimée tout juste avant les prochaines élections  ( ça aura bien engrangé coté pognon pendant ce temps là )

on dira merci m'sieur  ...  trop contents      et il repartira pour 1 tour de manège avec la benediction des veaux ...             digne héritier de tonton celui là  :rolleyes:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

ladivademaranello26

Un 2rmr tour. 

..j ai bien peur. ...suppression des 80...suis perplexe. ..bon we..