0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

philF355

Ben si , faudra bien a un moment brosser le mouton dans le sens..... de la laine....avant de pouvoir le retondre   !!!

f360cs
Le 03/08/2018 à 11:15, sturm59 a dit :

Moi aussi Cousin Hube, je fais très attention et essaye d'être responsable à tout instant, le problème est que cette vitesse de 80 km/h est un véritable piège. C'est très bas et une petite inattention ou un effleurement malencontreux de la pédale des gaz peuvent te valoir une amende avec retrait de points directement......... Le 30, le 50, le 70 s'appliquent sur des portions courtes. Le 80 quant à lui s'appliquent sur les nationales et départementales pendant des dizaines et des dizaines de km: rester concentré avec l'oeil sans cesse vissé sur le compteur de peur de se faire choppé et sans régulateur, c'est un vrai excercice de style........:angry:

Je viens de rentrer de congés, et effectivement, ce 80 est impossible à tenir sur la plupart des tracés routiers... Ils savent très bien ce qu'ils font, même si nous les traitons d'abrutis à longueur de journée.. Pendant que nous bossons tout les jours, eux, pensent quotidiennement aux diverses manières de nous soutirer du fric sous couvert d'une morale de tout les instants en prétextant une meilleure sécurité pour tous.. 

Faut pas être sorti de St Cyr pour savoir qu'une voiture en mouvement prend rapidement de l'inertie, alors suivant les endroits où sont postés les bleus et surtout les emplacements des fixes, c'est tout bénéf.. 

On va juste refinancer tout les "cadeaux de la République" autrement !

f360cs
Le 03/08/2018 à 13:46, camille a dit :

Juillet 2018 vient de passer et on nous annonce plus de 500 000 flash contre 251 800 en juillet 2017. Près du double. Génial comme cadeau estival ! superbe coup joué par notre premier ministre.

J'attends de voir la traduction de cette mesure débile à la lecture des chiffres des morts par accidents de la route.

Je croyais avoir entendu qu'au début il devait y avoir une période d'apprentissage et de pédagogie..ben je vois que les radars ne sont pas pédagogues.

Par ailleurs je viens de lire que l' asfa ( association des sociétés des autoroutes de France ) après une étude récente, déclare que la vitesse n'est pas le premier facteur d'accidents. Viennent avant la somnolence et la fatigue, puis l'alcool drogues ou médicaments, ensuite les chocs avec les piétons et enfin la vitesse pour 1 accident sur 8.

Déjà à 130 sur autoroute j'ai tendance à m'endormir alors je ne vous dit pas à 80 sur les nationales pendant des kilomètres et des kilomètres.

On nous prend pour des cons...peut-être le sommes nous?

C'est sorti aux infos le lendemain de la mise en vigueur du 80... Je l'avais partagé sur le forum, comme quoi ils savaient quelles étaient les principales causes d'accidents de la route ! Mais il n'y a que ceux qui roulent beaucoup sur tout type de route qui le savent..

grhum
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

..j ai bien peur. ...suppression des 80...suis perplexe. ..bon we..

Bien obligé ..

Il va pas laisser ca comme argument publicitaire aux autres candidats ..

En le supprimant au moment adequat . Il leur coupe l'herbe sous le pied et en retire toute le profit..... tu verra .. 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

ladivademaranello26

J espère juste pour nous tous que tu as raison. ...et la csg dr ma retraite:angry::angry::angry: 

a bientot l ardechois rdv chez mimix:lol:

F360Modena

Je rentre de vacance, une vrai catastrophe sur les routes :( 

Je crois que j'ai jamais pris autant de risques en 35 ans de conduite

Finalement je ne pense pas qu'on nous prenne pour des cons, je suis de plus en plus convaincu qu'on l'est tous un peu

On est capables de défiler à un million de personnes sur les champs-élysées quand on gagne une coupe et tant mieux,

mais il faut bien avouer qu'on a tous râlé pour les 80 Km heure mais finalement a part les motards et les pétitions dont

on a bien vu qu'ils n'en ont rien a faire, on a pas fait grand chose. Et si ces imbéciles décident de passer à 70 un jour

(si si, ils en sont capables) j'ai bien peur que ça soit pareil

tonton enzo
sturm59
Il y a 3 heures, F360Modena a dit :

Finalement je ne pense pas qu'on nous prenne pour des cons, je suis de plus en plus convaincu qu'on l'est tous un peu

On est capables de défiler à un million de personnes sur les champs-élysées quand on gagne une coupe et tant mieux,

mais il faut bien avouer qu'on a tous râlé pour les 80 Km heure mais finalement a part les motards et les pétitions dont

on a bien vu qu'ils n'en ont rien a faire, on a pas fait grand chose. Et si ces imbéciles décident de passer à 70 un jour

C'est ce dont on parlait avec des amis: 1 million de personnes ou plus pour une Coupe de foot mais rien pour notre vie quotidienne.... Tel est le paradoxe français...

dragon1964
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

C'est ce dont on parlait avec des amis: 1 million de personnes ou plus pour une Coupe de foot mais rien pour notre vie quotidienne.... Tel est le paradoxe français...

Pourquoi?

Je crois parce que les gens qui habitent dans les grandes agglomérations et leurs banlieues s'en contre foutent du 80 km/h parce que ils n'utilisent que très peu leurs voitures en utilisant des transports publics (la majorité des parisiens qui vivent intra muros n'ont pas de voitures), et quand ils prennent la voiture ils ne sont pas concernés (périphériques, autoroute).

Les gars les plus touchés par cette mesure sont dans la France des petites villes et de la ruralité, celle dont se fout royalement dans la capitale!

Ils auraient bonne mine à manifester dans leur "coing", même pas 1 mn dans les chaines d'infos style BFM et consorts qui préfèrent les combats de rappeurs!

Pour ce qui est de ramener les 90, vous pouvez vous brosser, ou si ça se fait ça ne sera pas en vue des élections car dans 4 ans, tout le monde aura oublier le 90 et personne n'en parlera plus... 

Sea - clone

on dirait que cela frémis :D … la résistance en marche ???

Bonnets rouges 2.jpg

Modifié par Sea - clone

F360Modena

Vers chez nous de nombreux panneaux 80 ont été repeints a 90

Je sais c'est un peu con parce qu'au final c'est nous qui payons, mais je sais pas pourquoi j'arrive pas a leur en vouloir

je me suis même dis que si je les connaissais je leur rembourserais bien la bombe de peinture

(ça y est ils ont réussi a me faire devenir con)

F360Modena
Il y a 12 heures, Sea - clone a dit :

Bonnets rouges 2.jpg

Ils auront qu'a dire que c'est la sécheresse :D:D

sturm59
il y a une heure, F360Modena a dit :

Je sais c'est un peu con parce qu'au final c'est nous qui payons, mais je sais pas pourquoi j'arrive pas a leur en vouloir

je me suis même dis que si je les connaissais je leur rembourserais bien la bombe de peinture

Tu sais, y a plein de choses que nous payons via les impôts, les taxes ou autres et qui ne servent à rien :D et c'est pas nouveau ...

F360Modena
il y a 56 minutes, sturm59 a dit :

Tu sais, y a plein de choses que nous payons via les impôts, les taxes ou autres et qui ne servent à rien :D et c'est pas nouveau ...

Ca c'est sûr !!

Et c'est pas fini avec ces imbéciles

tonton enzo
Il y a 16 heures, Sea - clone a dit :

Bonnets rouges 2.jpg

sabotage…..le mot est fort  .sabotage c' était la resistance pendant la guerre!!. là  j' appelle ça plutôt du civisme…….. 

Modifié par tonton enzo

f360cs
Il y a 4 heures, F360Modena a dit :

J'étais pas loin de chez toi ces 3 dernières semaines, dans le Sancy ! Outre la nature omniprésente et les touristes pas encore trop nombreux, quels plaisir d'enchaîner ces petites routes d'Auvergne sans radar, sans un bleu.. Le seul radar automatique que j'ai vu était en remontant sur Clermont et il était tout bariolé de peinture blanche :D:D

Johann
Le 05/08/2018 à 09:58, F360Modena a dit :

Et moi je viens d'acheter une maison de campagne en Mayenne, et on prend la RN12 pour y aller (sinon près de 60 € A/R par l'autoroute, tous les weekends ça fait mal au cul). Et bien qu'est-ce qu'on s'emmerde sur la route ! Et c'est en effet dangereux, car la concentration n'y est pas du tout...

F360Modena
il y a 10 minutes, f360cs a dit :

J'étais pas loin de chez toi ces 3 dernières semaines, dans le Sancy ! Outre la nature omniprésente et les touristes pas encore trop nombreux, quels plaisir d'enchaîner ces petites routes d'Auvergne sans radar, sans un bleu.. Le seul radar automatique que j'ai vu était en remontant sur Clermont et il était tout bariolé de peinture blanche :D:D

C'est vrai qu'on a pas beaucoup de radars fixes, mais ils sont quand même souvent cachés avec les jumelles. Enfin trop souvent a mon gout

Le problème, c'est justement que par les petites routes a 80 certains n'osent plus doubler et du coup ça crée des files et tu es obligé de doubler

par deux ou trois les voitures et tu prends forcément plus de risque a certains moments. Sinon tu reste derrière pour allonger la file et a un moment

un autre prendra encore plus de risques!!

Sinon je suis d'accord avec toi on est quand même dans une belle région:wub::wub:

F360Modena
il y a 1 minute, Johann a dit :

Et moi je viens d'acheter une maison de campagne en Mayenne, et on prend la RN12 pour y aller (sinon près de 60 € A/R par l'autoroute, tous les weekends ça fait mal au cul). Et bien qu'est-ce qu'on s'emmerde sur la route ! Et c'est en effet dangereux, car la concentration n'y est pas du tout...

Ben oui, comme on s'emmerdes, on regarde sur les cotés et a un moment ou un autre on regardera plus longtemps que prévu et boum !!

epb0

Je suis heureux de voir qu'autant de personnes prenaient du plaisir à 90 km/h. Ah, cela fait du bien de râler ;-)

Perso, 80 ou 90, je ne vois pas vraiment l'écart, je m'emme... tout autant !

sturm59
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Je suis heureux de voir qu'autant de personnes prenaient du plaisir à 90 km/h. Ah, cela fait du bien de râler ;-)

Perso, 80 ou 90, je ne vois pas vraiment l'écart, je m'emme... tout autant !

C'est vrai. Vivement le 70:lol:

Todeschini

C'est vrai ça !

Tant qu'à faire, allez, 60, voir même 50 :D.

De toute manière, on s'emmerde tout autant !! :lol:

Sauf que maintenant, on te volera la voiture à 130 au lieu de 80, à la place de 140 au lieu de 90...

Je me demande comment il y encore autant de c... qui achètent des Ferrari pour rouler à 80:lol:.

Ca doit être la " passion"... ou pour cruiser tranquillement à 75km/h avec 500cv.:(

sturm59
il y a 4 minutes, Todeschini a dit :

Je me demande comment il y encore autant de c... qui achètent des Ferrari pour rouler à 80:lol:.

Ca doit être la " passion"... ou pour cruiser tranquillement à 75km/h avec 500cv.:(

Au final, je me demande aussi, surtout avec des jantes en croûte de carbone et de la peau de couilles de pécari:lol::lol: à 400.000 boules.

Un moment j'ai pensé tout vendre et m'acheter une 125 pour cruiser à 80 à fonds (j'ai pas le permis:lol:) et puis non, je les aime trop.:wub: 

Modifié par sturm59

epb0
il y a une heure, Todeschini a dit :

....

Je me demande comment il y encore autant de c... qui achètent des Ferrari pour rouler à 80:lol:.....

Alors qu'à 90 km/h cela se justifiait pleinement !