0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

sturm59
il y a une heure, epb0 a dit :

Alors qu'à 90 km/h cela se justifiait pleinement !

A fonds :lol:, de 3ème.;)

dragon1964

Le problème est moins la limite légale que la répression idiote qui l'accompagne!

Je suis convaincu que la très très grande majorité des gens sont capables d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation comme on le voit dans d'autres pays et comme je crois on l'apprend toujours dans les autos écoles!

Dans ces mêmes pays, les flics ne se cachent pas pour te filer de lourdes prunes ou pour te voler ta voiture, mais on les voit très bien, tous feux allumés! L'efficacité au niveau de la sécurité est là, mais c'est bien moins rentable financièrement!

Pour ceux qui pourraient dire qu'il y aurait bien sur une minorité qui ferait les imbéciles, je ne vois pas en quoi le fait de se planquer change la donne!!??

Par contre, au niveau du fric récolté, on voit bien que les résultats (prévus) sont bien au rendez vous avec peut être même un surplus. Le ministre du Budget et des comptes publics est aux anges...

Voilà comment, ni vue ni connu on vous fait payer des taxes supplémentaires...

Sinon, ils vous souhaitent de bonnes vacances que vous leur payez bien sur comme leur piscine (en plus celle ci est démontable comme s'il voulait ensuite l'embarquer!!).

La honte, ils ne connaissent pas, pas plus que la dignité et la décence....  (le nouveau monde ressemble beaucoup à l'ancien sur bien des aspects et les nouveautés ne sont pas à leur avantage!)

LINO27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Le problème est moins la limite légale que la répression idiote qui l'accompagne!

Je suis convaincu que la très très grande majorité des gens sont capables d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation comme on le voit dans d'autres pays et comme je crois on l'apprend toujours dans les autos écoles!

Dans ces mêmes pays, les flics ne se cachent pas pour te filer de lourdes prunes ou pour te voler ta voiture, mais on les voit très bien, tous feux allumés! L'efficacité au niveau de la sécurité est là, mais c'est bien moins rentable financièrement!

Pour ceux qui pourraient dire qu'il y aurait bien sur une minorité qui ferait les imbéciles, je ne vois pas en quoi le fait de se planquer change la donne!!??

Par contre, au niveau du fric récolté, on voit bien que les résultats (prévus) sont bien au rendez vous avec peut être même un surplus. Le ministre du Budget et des comptes publics est aux anges...

Voilà comment, ni vue ni connu on vous fait payer des taxes supplémentaires...

Sinon, ils vous souhaitent de bonnes vacances que vous leur payez bien sur comme leur piscine (en plus celle ci est démontable comme s'il voulait ensuite l'embarquer!!).

La honte, ils ne connaissent pas, pas plus que la dignité et la décence....  (le nouveau monde ressemble beaucoup à l'ancien sur bien des aspects et les nouveautés ne sont pas à leur avantage!)

C'est si bien dit!

Lino27

michel3482

et puis discuter du bien ou mal foncé du 80km/h  , ça aussi ça passe le temps , et quand les gens sont occupés par ce genre de choses , ils ne voient pas le reste...

355M

C'est l'évolution vers la conduite semi autonome (drive pilot de Mercedes, auto pilot 2 de Tesla) qui est déjà une réalité: un régulateur de vitesse adaptatif, la voiture qui suit les lignes;

vers aussi les véhicules électriques (beaucoup de marques vont s'y mettre dans les 3 ans) dont l'autonomie est suffisante à 80 constants.

La conduite totalement autonome à 70 km/h sera au final un gain de temps puisqu'on pourra bosser en voiture .

Un gain d'argent aussi pour l'Etat puisque cette même conduite autonome remplacera la SNCF et son inefficacité totale;

en effet pour ce qui n'est pas les grandes lignes TGV (Lille Paris Lyon Marseille), la SNCF est restée en 1953 ...

F360Modena
Il y a 15 heures, 355M a dit :

C'est l'évolution vers la conduite semi autonome (drive pilot de Mercedes, auto pilot 2 de Tesla) qui est déjà une réalité: un régulateur de vitesse adaptatif, la voiture qui suit les lignes;

vers aussi les véhicules électriques (beaucoup de marques vont s'y mettre dans les 3 ans) dont l'autonomie est suffisante à 80 constants.

La conduite totalement autonome à 70 km/h sera au final un gain de temps puisqu'on pourra bosser en voiture .

Un gain d'argent aussi pour l'Etat puisque cette même conduite autonome remplacera la SNCF et son inefficacité totale;

en effet pour ce qui n'est pas les grandes lignes TGV (Lille Paris Lyon Marseille), la SNCF est restée en 1953 ...

Tu as fini de me couper les pattes:(:(

J'espère ne jamais voir ça:D:D:D

sturm59

Bah j'aimerais bien une voiture qui se conduit toute seul. On peut pioncer tranquille pendant 1000 bornes :lol:

Cousin Hube

Oui, et quand dans quelques années je serai complètement impotent, je monterai dans la voiture, et je dirai : "Boulangerie !"

et la voiture m'emmènera acheter ma baguette.

:)

A moins que le boulanger me livre avec un drone.

sturm59
il y a 17 minutes, Cousin Hube a dit :

Oui, et quand dans quelques années je serai complètement impotent, je monterai dans la voiture, et je dirai : "Boulangerie !"

C'est encore mieux :)

Johann
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Pourquoi dans quelques années ? Tout test déjà prêt, ce n'est qu'un pb légal. L'Auto-Pilot de Tesla permet déjà de monter dans sa voiture et d'annoncer sa destination. Si tu ne dis rien, elle consulte ton agenda et t'amène à ton rendez-vous s'il y en a. Et sinon, elle te ramène chez toi. Tu descends et elle va se garer toute seule (comme K2000). Et le lendemain, tu sors de chez toi, tu appuies sur l'appli de ton smartphone, et elle revient te prendre (tu n'as même pas besoin de savoir où elle était garée)

Ffredd

Vu les sanctions potentielles, pas la peine de polémiquer, c’est quasi mort !

Donc 90 ou 80... :rolleyes:

Pourtant, un client, responsable d’une unité de gendarmerie moto me disait qu’ils ne s’attardaient pas sur le 80 d’autant que ces collègues en avaient vraiment marre car ils se sentaient encore plus détestés qu’avant cette limitation.

Mais bon, ça reste la loi et un combat pot de fer contre le pot de terre si on se fait gauler.

Donc, même si jamais j’aurais imaginer penser cela avant, à la limite et dans ces conditions, aller d’un point A à un point B, quand on veut,  en partant de chez soi, en sécurité et en faisant tout autre chose, c’est à voir...

Et pour se détendre et lâcher (vraiment) les chevaux, il restera encore et toujours la piste, ce qui justifie pleinement la possession de bêtes puissantes voire l’achat d’une GT2RS, d’une de ces magnifiques Pista ou bien mieux encore, d’une vraie voiture de course ! 

Car, en particulier pour 90 % de ces Pista, je doute fort qu’elles y aillent un jour...

Modifié par Ffredd

Nicolas21
il y a 13 minutes, Ffredd a dit :

Car, en particulier pour 90 % de ces Pista, je doute fort qu’elles y aillent un jour

Si elles ont l'option jantes en carbone, je crains fort que ce chiffre passe à 99%... :wacko:

epb0
il y a 28 minutes, Johann a dit :

Pourquoi dans quelques années ? Tout test déjà prêt, ce n'est qu'un pb légal. L'Auto-Pilot de Tesla permet déjà de monter dans sa voiture et d'annoncer sa destination. Si tu ne dis rien, elle consulte ton agenda et t'amène à ton rendez-vous s'il y en a. Et sinon, elle te ramène chez toi. Tu descends et elle va se garer toute seule (comme K2000). Et le lendemain, tu sors de chez toi, tu appuies sur l'appli de ton smartphone, et elle revient te prendre (tu n'as même pas besoin de savoir où elle était garée)

Ce n'est pas qu'un problème légal, c'est un problème technique. Il n'y a aujourd'hui aucun véhicule totalement autonome, y compris Tesla avec l'AutoPilot.

Suite au dernier accident, Tesla précise:

"la société se défend en rappelant que l'AutoPilot ne rend pas la voiture autonome mais est un simple assistant à la conduite et que le conducteur doit rester attentif et maître de son véhicule."

"Tesla a, une nouvelle fois, répondu en affirmant que ce système ne fait pas des Tesla des voitures autonomes et que les limites sont parfaitement explicitées."

Et sur le site de Tesla:

"Le Pilotage automatique amélioré Tesla a commencé à être déployé. D'autres fonctionnalités feront bientôt leur apparition sous réserve d'approbations réglementaires. Le conducteur reste responsable de son véhicule et doit être attentif lorsque le système Pilotage automatique est activé, il doit être prêt à intervenir à tout moment."

-> Bref, des promesses pour le futur, et pour le moment, c'est bien au "conducteur" d'agir. 

Erick

Voir  l'exemple Danois....Les 80 km/h sont bien plus accidentogènes que les 90.
Qui n'a pas entendu dernièrement le fameux spot des "13metres"  ..du style ma fille est heureuse son mec en as une de 13   m..ou malheureuse de 13 cm....Bref comme pour la vitesse on est pas censé être tous logés a la même enseigne :) (ce qui est dommage) ..et il faut l'accepter,
qu'on possède une supercar entretenue ou une banane bien pourrie (ce qui est  mon cas).
Mais encore une fois comment ne pas y voir une pompe a fric....et a tondre les bon moutons.

"Parmi les partisans du "non", l’association "40 millions d’automobilistes", qui a décidé de démontrer l’inefficacité du procédé via l’exemple danois. A l’inverse de ce que s’apprête à faire l’Hexagone, le Danemark est passé de 80 à 90 km/h. Selon l’association, pendant les deux années d’expérimentation, l’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 %. ""

https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/19/sur-les-routes-du-danemark-on-est-passe-de-80-a-90-km-h

Merde  il a du passer les  80 km/h celui la, et cumuler avec  un taux a  3.5 G  :)

Ca me fait penser a un pote qui faisait son service a Chambery, ils aimaient se bourrer la gueule au petit blanc , puis aller faire des contrôle d'alcool.

38793332_1162000937286501_5285367014787907584_n.png

Modifié par Erick

sturm59
il y a 3 minutes, Erick a dit :

Voir  l'exemple Danois....Les 80 km/h sont bien plus accidentogènes que les 90.
Qui n'a pas entendu dernièrement le fameux spot des "13metres"  ..du style ma fille est heureuse son mec en as une de 13   m..ou malheureuse de 13 cm....Bref comme pour la vitesse on est pas cens" être tous logés a la même enseigne :) (ce qui est dommage) ..et il faut l'accepter,
qu'on possède une supercar entretenue ou une banane bien pourrie (ce qui est  mon cas).
Mais encore une fois comment ne pas y voir une pompe a fric....et a tondre les bon moutons.

"Parmi les partisans du "non", l’association "40 millions d’automobilistes", qui a décidé de démontrer l’inefficacité du procédé via l’exemple danois. A l’inverse de ce que s’apprête à faire l’Hexagone, le Danemark est passé de 80 à 90 km/h. Selon l’association, pendant les deux années d’expérimentation, l’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 %. ""

https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/19/sur-les-routes-du-danemark-on-est-passe-de-80-a-90-km-h

Merde  il a du passer les  80 km/h celui la, et cumuler avec  un taux a  3.5 G  :)

38793332_1162000937286501_5285367014787907584_n.png

Mais on s'en tape des morts, en plus ça coûte moins cher à la sécu qu'un tétraplégique, tout le monde le sait. Le but de cette loi n'est pas de faire baisser le nombre de morts mais de remplir les caisse à court terme.  La gestion à court terme :lol:, pour ca on est fort chez nous.

Sea - clone

Quelle découverte !!!

Un député de la REM m'a confié récemment que "l'automobiliste moyen , en règle, était le contribuable idéal" …. :angry:

l'objet n'est que de créer une taxe sur la liberté de déplacement des provinciaux qui auront l'outrecuidance de passer outre les ordres des fonctionnaires bobos de Paris.

Hé bé… c'est pô gagné … les radars résistent mal à la canicule par chez nous dans l'ouest  , … et la surchauffe ne fait que commencer :D   (pays basque, corse …)

Pour que le système du racket fiscal de ces mafieux implose , c'est encore plus simple que pour les portiques et l'eco-taxe Borloo/ Royale  : il suffit de neutraliser (sans dégradation ou destructions:P)  toutes le machines automatiques , …

et de contester systématiquement tous les pv  pour simultanément engorger le site de Rennes  … Quand cela coutera plus que cela ne rapporte, tout s'arrêtera tout seul 

Erick

@sturm59, bien d'accord avec toi...sinon le budget pour entretenir le réseaux aurait pas été revu a la baisse comme peau de chagrin, tu as du mal me lire ou je me suis mal exprimé.
le but de l'article était de montrer que c'est justement qu' une pompe a fric puisque cela est prouvé qu a 80 il y a plus d'accidents, donc que leur arguments ne tiennent pas, et ils le savaient des le départ.
70% des amendes servent à entretenir le système répressif. Sur 1,671 milliards d’euros issus de la répression routière, seuls 513 millions servent à la révision des routes de France en 2015.

ladivademaranello26

Comment faut faire pour neutraliser ces cochonneries fe machines? ??? Suis pren:ph34r:eur

F360Modena
il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Comment faut faire pour neutraliser ces cochonneries fe machines? ??? Suis pren:ph34r:eur

Dynamite 

Johann

voir plus haut, j'ai posté un lien d'un article, où un mec a été relaxé pour avoir neutralisé un radar avec un sac poubelle