0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

sturm59
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Comment faut faire pour neutraliser ces cochonneries fe machines? ??? Suis pren:ph34r:eur

Handybag :lol:

Ou bombe de peinture:wub:

Modifié par sturm59

camille

La sécurité routière annonce une baisse de 5,5% des morts sur les routes en Juillet 2018. Soit 19 vies économisées. 

Nul doute que les autorités vont se féliciter des conséquences du 80 km/h  et tenter de convaincre de son efficacité.  Je note que mai et juin 2018 avec 90 km/h ont été des mois de plus forte baisse encore.

philM
il y a 11 minutes, Zaz a dit :

J'ai craqué hier sur une belle 3 voies, N7 en remontant de Valence, 133, retenu 127........

déjà, tu perds pas ta voiture ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

J'ai craqué hier sur une belle 3 voies, N7 en remontant de Valence, 133, retenu 127........

127 pour 90 ? donc 3 points cela passe encore..... mais a partir de 4:(  

"

Suspension judiciaire

Lors d'un excès de vitesse de 30km/h à 49km/h, le juge peut prononcer une suspension de permis de 3 ans au plus. Il en est de même pour les grands excès de vitesse supérieurs à 50km/h ou égal, cependant cette peine complémentaire est très fréquente et le permis blanc ne peut être proposé. En cas de récidive, le conducteur commet un délit encadré par le droit pénal."

https://www.legipermis.com/retrait-permis/retrait-de-permis-vitesse.html

il y a 1 minute, philM a dit :

déjà, tu perds pas ta voiture ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Zaz
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

127 pour 90 ? donc 3 points cela passe encore..... mais a partir de 4:(  

"

Suspension judiciaire

Lors d'un excès de vitesse de 30km/h à 49km/h, le juge peut prononcer une suspension de permis de 3 ans au plus. Il en est de même pour les grands excès de vitesse supérieurs à 50km/h ou égal, cependant cette peine complémentaire est très fréquente et le permis blanc ne peut être proposé. En cas de récidive, le conducteur commet un délit encadré par le droit pénal."

https://www.legipermis.com/retrait-permis/retrait-de-permis-vitesse.html

j'en suis bien sorti effectivement, 3 pts et 90 € "seulement" que j'ai payé tout de suite, ça c'est nouveau ! 

camille
il y a 23 minutes, Zaz a dit :

Xavier tu vas contribuer à l'effort financier national, te plains pas c'est une oeuvre de bienfaisance.

Eric77->83
il y a 1 minute, Zaz a dit :

j'en suis bien sorti effectivement, 3 pts et 90 € "seulement" que j'ai payé tout de suite, ça c'est nouveau ! 

30 € le point  (c'est kdo :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille

Tu as plus de chance de te faire chopper au radar que gagner à l'euromillion...

avec 5000 radars fixes, plus les mobiles, plus les mobiles mobiles privés impossible de perdre..:D

Modifié par camille

LINO27
il y a 11 minutes, camille a dit :

Tu as plus de chance de te faire chopper au radar que gagner à l'euromillion...

avec 5000 radars fixes, plus les mobiles, plus les mobiles mobiles privés impossible de perdre..:D

impossible de perdre..si des points et des roro Vincent!!!!!!!

Lino27

Eric77->83
il y a 50 minutes, LINO27 a dit :

impossible de perdre..si des points et des roro Vincent!!!!!!!

Cela passe encore,mais permis ou  voiture en moins :ph34r:

Erick

tous des menteurs.....Comme dit @camille, bon résultat en juin...
Sauf qu'ils essaient de nous faire croire que cela est du au passage a 80 km/h...Qui a pris effet... en juillet!
Nous prend vraiment pour des c.. le délégué a la sécurité routière.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/80kmh-emmanuel-barbe-evoque-100-morts-de-moins-en-juin-par-rapport-a-l-an-dernier-1092692.html

Un autre truc que je comprend pas , ils ont flashés  2X plus, preuve que le respect des 80 n'est pas encore acquis  pour tout le monde, mais surtout que les  80 km/h n'ont donc rien a voir avec les bon résultats de juillet.

tenor.gif

Modifié par Erick

f360cs
Il y a 2 heures, camille a dit :

La sécurité routière annonce une baisse de 5,5% des morts sur les routes en Juillet 2018. Soit 19 vies économisées. 

Nul doute que les autorités vont se féliciter des conséquences du 80 km/h  et tenter de convaincre de son efficacité.  Je note que mai et juin 2018 avec 90 km/h ont été des mois de plus forte baisse encore.

S'il fallait croire en leurs stats... Suis certain que les statistiques sont manipulées en fonction de l'objectif à atteindre, afin de prouver d'une manière implacable que toutes ces mesures sont justifiées..

the jedi

Cet aprem, La representante de la violence routière (je sais plus comment elle s'appelle).

Question: Baisse de la mortalité

Reponse:  Bien depuis janvier car on brandissait grace à vous les medias la future limitation

Question: Les motards et cyclistes ne baissent pas eux

Reponse: J'ai demandé à ce que les radars prennent de dos forcement ou bien que les motos aient une plaque à l'avant...

No comment.... Et pour les cyclistes , on enleve le grand plateau ?

Elle me saoule celle-là (bien que je compatis dans sa tristesse après la perte d'un enfant dans un accident de la route)

Eric77->83
il y a 10 minutes, the jedi a dit :

Cet aprem, La representante de la violence routière (je sais plus comment elle s'appelle).

Reponse:  Bien depuis janvier car on brandissait grace à vous les medias la future limitation

Reponse: J'ai demandé à ce que les radars prennent de dos forcement ou bien que les motos aient une plaque à l'avant...

Elle me saoule celle-là (bien que je compatis dans sa tristesse après la perte d'un enfant dans un accident de la route)

chantal perrichon.

Une petit tof d 'elle pour mieux dormir ce soir :P

téléchargement (1).jpg

Lord Brett
il y a 32 minutes, the jedi a dit :

Ce dernier point n'est semble-t'il pas avéré.

dragon1964
il y a 59 minutes, Eric77 a dit :

chantal perrichon.

Une petit tof d 'elle pour mieux dormir ce soir :P

téléchargement (1).jpg

il y a 35 minutes, the jedi a dit :

En effet, quelques doutes: https://antiperrichon.blogspot.com

Merci @Lord Brett

Oui la "perruche" qui n'arrête pas de caqueter le même discours débile en boucle depuis des lustres; l'idiote utile de la branche sécurité routière de la république qui donne un blanc seing à cette politique inique de répression !! 

Eric77->83
il y a une heure, the jedi a dit :

Enfoiré d' @Eric77... :) ce forum n'est plus ce que c'était :P

Tout fout le camp mon pauvre Mr:P

tonton enzo
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Oui la "perruche" qui n'arrête pas de caqueter le même discours débile en boucle depuis des lustres; l'idiote utile de la branche sécurité routière de la république qui donne un blanc seing à cette politique inique de répression !! 

On dirait La Fée Carabosse

F360Modena

Une belle buse celle la :angry::angry:

Si elle reste encore longtemps on est mal !!!

michel3482

on a qu'à l'envoyer dans un b...del en afrique

quoi que , elle ferait peut etre pas beaucoup de clients ...

OliveBdr

Nous avons traversé l'Autriche la semaine passée dans notre 308 betaillère break, avec femme enfants chien valises... bref, une longue traversée d'ouest en Est, par les nationales qui m'inquiètait un peu.

Ce fut une virée fabuleuse qui m'a démontrée à quel point je suis devenu anxieux sur nos routes. Toujours la peur du gendarme, du semi qu'on va devoir suivre sagement pendant des heures durant, du bidochon alcoolisé,...

Au bout de quelques heures de routes, limitées à 100 la plupart du temps, j'ai noté 4 points qui m'ont réellement surpris :

- la limitation de vitesse à 100 responsabilise le conducteur. Il est à ce qu'il fait, son attention doit être réelle pour suivre le rythme de la route. On ne regararde plus son compteur, on regarde la route.

- la plupart des voitures roulent à 90, parfois à 80, rarement à 100. Comme quoi la majorité des conducteurs ne sont pas les ânes depeints par les ayatollahs sans permis.

- pas de flics sur les nationales et départementales autrichiennes. Pas 1 en 1300km et 2x 12h de route. On se détend, on se sent bien,  on est plus traqué...

- enfin dernier point. On ne croise pas de poubelles roulantes. Et les gens sont courtois sur la route.

J'en conclus qu'il y aura une part importante d'éducation dans la baisse de mortalité sur les routes.

Que l éducation serait plus efficace que la répression. 

Mais pardon je suis hors sujet. On n'essaie pas ici de faire baisser quoi que ce soit. Il faut passer sous les 3% de dettes, c est ca qui compte plus que tout... l'Autriche n'a pas les memes soucis que la France :(

bernard

J'ai eu les mêmes réflexions en Allemagne  , en allant , au Nurburgring , les limitations dans les traversées de village sont objectives et respectées , 50 kmh et 70 kmh suivant la configuration de la traversée du village , et 100 kmh sur les routes à 2 bandes , j'avais retrouvé le plaisir de rouler sur des petites routes sinueuses et en très bon état sans devoir faire attention à des radars .

Sur mon retour par les autoroutes en partie sans limitations de vitesse , mais préconisé à 140 kmh , et limitées à certains moments par panneaux suivant la densité de la circulation à120 kmh et cela rend la conduite plus agréable et permet de se concentrer sur le route et non sur les bas côtés pour débusquer les pièges !

Tout cela engendre des conducteurs responsable , ce qui manque dans le monde actuel  !

Modifié par bernard