Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

honteux

 

Tu pourrais ajouter pathetique, pitoyable...La liste serait longue !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

j'ai toujours été pacifiste et contre une opposition hostile, je n'ai jamais défilé ou participé à une manif musclée, mais là je me sent prêt, même à balancer quelques pavés...et oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La justice Française, celle qui s en prends aux honnetes citoyens et qui excuse les crimminels et les délinquants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 35 minutes, camille a dit :

j'ai toujours été pacifiste et contre une opposition hostile, je n'ai jamais défilé ou participé à une manif musclée, mais là je me sent prêt, même à balancer quelques pavés...et oui.

 

 

Tu es comme le bon vin tu te bonifies avec le temps:P:D  

 

revolution2-1a6ecd6.gif

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 7 heures, grhum a dit :

 

essaye de les semer a 80kmh ... :lol:

 

 

@ grhum ;)

 
İmage




Madame le Maire, Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les élu(e)s,

Nous vous prions de trouver ci-joint le texte complet de notre communiqué de presse concernant l'abaissement de la vitesse à 80 km/heure sur le réseau secondaire :

Il ne fait maintenant plus aucun doute que le gouvernement a décidé d’abaisser la vitesse maximale sur le réseau routier secondaire à 80 kilomètres/heure. Personne ne nie les mauvais chiffres de l’accidentologie nationale dont la courbe est malheureusement repartie à la hausse. Pour autant, aucun élément sérieux de comparaison ou d’analyse ne permet à ce jour de juger du bien-fondé de cette mesure et de son impact réel sur le nombre d’accidents mortels. De plus, après l’augmentation du Gazole qui pénalise déjà fortement la ruralité, cette décision va encore un peu plus contraindre les habitants des territoires ruraux, où de forts écarts géographiques perdurent.

C’est pour cette raison que les deux Sénateurs de l’Ardèche Jacques Genest et Mathieu Darnaud ont saisi le cabinet de Monsieur le Premier Ministre afin qu’il puisse mandater un comité d’experts pour étudier l’impact réel de la mise en place d’une telle décision.

Cette demande est motivée par la volonté des deux parlementaires, de voir l’Etat décider de mesures efficientes, efficaces, basées sur une vraie prospective. Cette étude permettrait en outre de répondre aux questionnements suivants :

- Pourquoi certains pays reviennent sur cette mesure alors qu’ils l’avaient instaurée?

- Comprendre que cette mesure doit nécessairement être pensée de façon plus globale. Elle nécessitera obligatoirement une uniformisation des vitesses sur certains axes, uniformisation qui est demandée depuis déjà longtemps. En effet, cette décision impliquera sur certains tronçons de voiries départementales ou nationales du réseau secondaire une succession discordante et impressionnante de limitations disparates. Dès lors on pourra s’interroger un peu plus sur la concentration de l’automobiliste, écartelé entre la volonté de ne pas contrevenir à la loi en adaptant continuellement sa vitesse et sa mobilisation sur des évènements de conduite imprévus et souvent fatals.

- Concernant les forces de l’ordre et leur implication sans faille dans le combat de la sécurisation routière, là encore il faut analyser et quantifier la mobilisation qui va leur être demandée. Leur attention va être mobilisée sur ces nouvelles vitesses plafonds, alors même que le vrai danger réside dans la conduite de personnes addictes, sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.

- Enfin, même si rien n’est plus important que la préservation des vies, cette mesure coûtera cher à l’État et aux collectivités, notamment aux départements. Ces dépenses concerneront par exemple la nécessaire adaptation de la signalétique routière, des actions d’adaptation des radars ou encore des moyens humains mis à disposition des forces de l’ordre, moyens qui aujourd’hui sont engagés sur d’autres missions tout aussi primordiales pour notre pays. Car si cette mesure n’était pas suivie de campagnes de contrôles pédagogiques ou répressifs, alors chaque automobiliste serait en droit de penser que l’État n’évalue pas la mise en place de ses propres politiques.

Ces interrogations sous-tendent la demande des deux Sénateurs ardéchois qui souhaitent qu’une étude soit entreprise afin de déterminer le bien-fondé de l’abaissement de la vitesse plafond à 80 km/h sur le réseau routier secondaire. 

Jacques GENEST Mathieu DARNAUD

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

@ grhum ;)

 

Jacques GENEST Mathieu DARNAUD

 

 

 

merci  ,

tu vient de mettre en lumière 2 parfaits inconnus dont j'ignorais jusqu’à leur existence ..

 

on pourra pas dire que le sénat ne sert a rien maintenant.:D

 

 

 

bon sinon, pour parler d'un tronçon test a 80 kmh que je fais quasi toutes les semaines . ( N7 valence nord)

il n'est pas représentatif  car là , la limitation a 80 a tout son sens .

c'est une nationale bardée d'intersections et de voies d’accès aux vergers & vignes .

configuration hautement accidentogène avec un fort trafic de  poids lourds , engins agricoles , autos , camping cars ( la fameuse N7 :) ) .

ici , ok les 80 kmh sont utiles.

 

je connais pas les autres tronçons , mais je soupçonne de vouloir appliquer nationalement des résultats qui localement sont positifs et logiques  .

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, grhum a dit :

 

 

 

je soupçonne de vouloir appliquer nationalement des résultats qui localement sont positifs et logiques  .

 

 

 

C'est precisement là que ca coince : le gouvernement refuse de communiquer sur les éventuels résultats des tronçons expérimentaux. En renonçant à ce minimum de pédagogie, commen espérer faire accepter cette mesure ?

Dans mon département, le préfet qui n'a d'autre choix que de valider et promouvoir cette mesure, se contente d'appliquer l'éternel règle de 3 qui consiste à estimer qu'un dept. équivaut à 1% du territoire national pour expliquer peremptoirement que cette limitation doit permettre d'économiser au moins 4 vies par an...(400 au niveau national = 4 par dépt....CQFD !)

Évidemment et malheureusement, il ne dispose d'aucune étude sérieuse et probante pour étayer ses propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ou on trouve des explosif ?

 

a mon retour je vais tenter de nous debrasser de quelques radar qui me (nous) font chier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 7 minutes, guillaume84 a dit :

Ou on trouve des explosif ?

 

a mon retour je vais tenter de nous debrasser de quelques radar qui me (nous) font chier 

 

Une bombe de peinture suffit,et tu prends beaucoup moins de risques :P 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 7 minutes, guillaume84 a dit :

Ou on trouve des explosif ?

 

a mon retour je vais tenter de nous debrasser de quelques radar qui me (nous) font chier 

 

en corse  :)

 

26230165_3114928915227450_1436885724972638201_n.thumb.jpg.123c19dd5f50cb5a4b03e7c19e6a68f0.jpg

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, Eric77 a dit :

 

Une bombe de peinture suffit,et tu prends beaucoup moins de risques :P 

Oui mais reparable facilement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Oui mais reparable facilement 

 

Non,tu en prends une de vernis:P juste pour la vitre photo :ph34r:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117
il y a 13 minutes, guillaume84 a dit :

Ou on trouve des explosif ?

 

a mon retour je vais tenter de nous debrasser de quelques radar qui me (nous) font chier 

 

Tu peux oublier tout de suite.

 

Dans mon secteur 2 méthodes semblent privilégiées : le coup de bombe de peinture noire sur la vitre, ou l'empilement de 3 ou 4 pneus glissés autour de l'appareil arrosé d'1L d'essence et d'une allumette.

On repère facilement ceux qui ont subi la seconde méthode car l'appareil outre son aspect carbonisé semble totalement détruit puisqu'il est remplacé à terme par un tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

Plus vous cassez, plus vous payez.

Mais a force de tous les exploser peu etre ils arrêteront d’en mettre, comme les bonnet rouge en bretagne 

 

faut taper fort maintenant, y’en a marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ouais, tant que c'est rentable, je ne pense pas.

Après, je ne comprends pas cette haine contre les radars. En Suisse, on a plein de radars et il y a très peu de vendalise. Ils font partie du paysage et certains sont décorés. On a grandi avec. Après, la police fait moins de contrôle de vitesse qu'en France. Ils ont d'autres chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

Ouais, tant que c'est rentable, je ne pense pas.

Après, je ne comprends pas cette haine contre les radars. En Suisse, on a plein de radars et il y a très peu de vendalise. Ils font partie du paysage et certains sont décorés. On a grandi avec. Après, la police fait moins de contrôle de vitesse qu'en France. Ils ont d'autres chose à faire.

Ils en auraient des choses a faire mais ca raporte rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 12 minutes, guillaume84 a dit :

Mais a force de tous les exploser peu etre ils arrêteront d’en mettre, comme les bonnet rouge en bretagne 

 

faut taper fort maintenant, y’en a marre

 

Plus un,je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de vandalisme :ph34r:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, Eric77 a dit :

 

Plus un,je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de vandalisme :ph34r:

Je pense que ca va pas tarder a commencer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

 

Plus un,je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de vandalisme :ph34r:

faut appeler les ZADISTES :ph34r: ... il faudrait que les réparations de machines coutent plus que cela ne rapporte ... et on en serait progressivement débarrassé  

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Ouais, tant que c'est rentable, je ne pense pas.

Après, je ne comprends pas cette haine contre les radars. En Suisse, on a plein de radars et il y a très peu de vendalise. Ils font partie du paysage et certains sont décorés. On a grandi avec. Après, la police fait moins de contrôle de vitesse qu'en France. Ils ont d'autres chose à faire.

Réponse à un ami Helvète :)

Impossible de comparer la Suisse et la France.

Vous avez une rigueur que nos gouvernants n'ont pas eu.

Vous êtes à seulement 33% d’endettement / PIB contre 100% pour nous.

Vos dépenses "état" sont les plus faibles d'Europe avec la Norvège (30%) alors que chez nous, l'état "croque" 57%" du PIB en dépenses (le plus haut d'Europe)

La France se veut donneuse de leçons mais n'est même pas capable de respecter les contraintes de 3% de Maastricht.

 

Et surtout, nos gouvernants font du racket fiscal (par des actes qui ne disent pas leur nom) pour tenter de renflouer le navire qui prend l'eau. Car chacun souhaite préserver un mode social hérité des décennies plus fastes.

Mais restreindre les budgets de la défense, de l'éducation nationale, de la santé, de la justice alors que ceux-ci sont déjà au bord de l'implosion.....pas simple avec une croissance léthargique.

De toutes façons, malheureusement, ce ne sont pas les " y qu'à " et " faut qu'on " qui feront changer les choses. Nous ne sommes que des bouchons sur l'océan, et même si un mouvement de masse arrive à faire comprendre au gouvernement le côté "bout de ficelle" de ses décisions: ........la problématique de fond du pays restera.

 

 

 

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

 

Une bombe de peinture suffit,et tu prends beaucoup moins de risques :P 

 

Quand je rentre en France dans mon "coing" j'ai remarqué que depuis quelques temps de plus en plus de ces pompes à frics se font peindre alors qu'avant les mêmes ne l'étaient jamais!

Raz le bol, mais non voyons, ce ne sont que des expressions artistiques naissantes... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 37 minutes, dragon1964 a dit :

 

Quand je rentre en France dans mon "coing" j'ai remarqué que depuis quelques temps de plus en plus de ces pompes à frics se font peindre alors qu'avant les mêmes ne l'étaient jamais!

Raz le bol, mais non voyons, ce ne sont que des expressions artistiques naissantes... :D

 

Bah il n'y en a pas assez;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.