Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

rossocorsica
il y a 6 minutes, LeMans65 a dit :

Il faudrait expliquer au 1er ministre que depuis la mort d'Ayrton Senna et de Roland Ratzenberger au grand prix de Saint Marin le 1er mai 94, les instances de la F1 on redoublé d'efforts pour améliorer significativement la sécurité des pilotes afin de ne plus être confronté à ces tragédies. Il ont travaillé non pas en réduisant la vitesse des F1 mais bien sur leur sécurité active et passive. Cela n'a malheureusement pas suffit puisque Jules Bianchi à été victime en octobre 2014 d'un défaut d'infrastructure. Depuis 94, les infrastructures des pistes de F1 on quand même été grandement améliorées ce qui a conduit à 10 années sans accident mortel dans la discipline. Si l'on regarde les statistiques depuis la création du championnat, il y a eu quasiment chaque saison de 1 à 4 tués de 1952 jusqu'en 1982.

Le constat est simple, pour réduire le nombre d'accidents mortels, ce n'est pas sur la vitesse qu'il faut agir mais bien sur les infrastructures (rails de sécurité doubles, routes en bon ét

 

A mon mon avis il s’en tape la quiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a une heure, rossocorsica a dit :

après 2 autres lotus SAISIES définitivement en première instance près de chez moi ... la SPOLIATION d'état n'a pas disparu ... :angry: ... si , peut-être , si tu as  les moyens d'un bon avocat ... mais sans garanties !!!:unsure:

Va-t-il falloir installer un dispositif d'autodestruction sur nos carrosses? .... au cas où !

 

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Proche de chez moi la semaine dernière, un accident frontal, bilan 3 morts. Le conducteur du véhicule A sous l'emprise de cocaïne est venu percuté de front le véhicule B. Les deux jeunes occupantes de ce véhicule sont décédées également. Tout cela en ville, en soirée et ce n'est pas la vitesse qui est la cause de l'accident.

 

Je parcours environ entre 70 /80 000 kms/an, je suis régulièrement épinglé par les radars mobiles (samedi sur A13, 133km/h pour 130!) mon système d'alerte communautaire ne l'a pas signalé, je n'ai jamais subit un test anti drogue, par deux fois j'ai du effectuer des tests d'alcoolémie et aucun ne s'est révélé positif. Par contre la harcèlement des forces de l'ordre à venir piéger le conducteur au volant de son véhicule là j'en ai plus que marre et je me sens dangereux parce que pas concentré sur ma conduite, du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à rester en éveil sur la route en roulant à 130 voir 110 sur autoroute (pluie). Je me force depuis 15 jours à rouler à 80/85 sur routes secondaires et je me sens en totale insécurité vu le "bouchon" qui se créé derrière moi,  et des manœuvres dangereuses réalisées par les autres usagers pour me doubler (samedi matin avant de rejoindre l'A13, un camion m'a doublé en virage (bonne visibilité sur le lieu puisque totalement dégagé) mais en pleine ligne continue interdisant tout dépassement....

 

Malheureusement pour ces 3 personnes décédées (quoique le mec totalement sou l'emprise de drogue je m'en fout, c'est un déchet de moins, ouai je suis dur ), les statistiques les enregistrent comme "morts sur la route", donc ce type de faits vient conforter l'esprit de nos élus que la vitesse est la cause principale de mortalité.

La vitesse est la cause principale qui permet de générer un gros pactole financier même si l'état n'en tire qu'un petit profit. C'est et cela restera une pompe à fric.

J'adore conduire, enfin j'adorais car aujourd'hui, je n'éprouve plus aucun goût ni plaisir pour la conduite, c'est même avec une certaine crainte que je prends le volant. Vu que je me déplace beaucoup je suis donc plus à même de risqué mes points de permis fac à quelqu'un qui ne roule que 10/15000 kms à l'année. Je refuse de téléphoné au volant même par Bluetooth, je limite tous risques de perdre mon permis pas des stops coulés, ou passage à l'orange. En ville je respecte au maximum la vitesse mais inexorablement il y a un moment ou on ne peut contrôler une dérive de 1 voir 2 km/h et en cas de contrôle routier la sanction tombe directement.

 

Depuis l'annonce faite de réduire la vitesse je n'arête pas de dire que cette mesure est dangereuse, je vous invite à faire le test et comme de toute façon nous devrons nous y plier, essayer de rouler à 80 sur une route secondaire, je vous défie de tenir 15 mn surtout si il y a du monde derrière vous mais vraiment faites le test et vous me direz.....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 30 minutes, Glyde a dit :

Proche de chez moi la semaine dernière, un accident frontal, bilan 3 morts. Le conducteur du véhicule A sous l'emprise de cocaïne est venu percuté de front le véhicule B. Les deux jeunes occupantes de ce véhicule sont décédées également. Tout cela en ville, en soirée et ce n'est pas la vitesse qui est la cause de l'accident.

 

Je parcours environ entre 70 /80 000 kms/an, je suis régulièrement épinglé par les radars mobiles (samedi sur A13, 133km/h pour 130!) mon système d'alerte communautaire ne l'a pas signalé, je n'ai jamais subit un test anti drogue, par deux fois j'ai du effectuer des tests d'alcoolémie et aucun ne s'est révélé positif. Par contre la harcèlement des forces de l'ordre à venir piéger le conducteur au volant de son véhicule là j'en ai plus que marre et je me sens dangereux parce que pas concentré sur ma conduite, du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à rester en éveil sur la route en roulant à 130 voir 110 sur autoroute (pluie). Je me force depuis 15 jours à rouler à 80/85 sur routes secondaires et je me sens en totale insécurité vu le "bouchon" qui se créé derrière moi,  et des manœuvres dangereuses réalisées par les autres usagers pour me doubler (samedi matin avant de rejoindre l'A13, un camion m'a doublé en virage (bonne visibilité sur le lieu puisque totalement dégagé) mais en pleine ligne continue interdisant tout dépassement....

 

Malheureusement pour ces 3 personnes décédées (quoique le mec totalement sou l'emprise de drogue je m'en fout, c'est un déchet de moins, ouai je suis dur ), les statistiques les enregistrent comme "morts sur la route", donc ce type de faits vient conforter l'esprit de nos élus que la vitesse est la cause principale de mortalité.

La vitesse est la cause principale qui permet de générer un gros pactole financier même si l'état n'en tire qu'un petit profit. C'est et cela restera une pompe à fric.

J'adore conduire, enfin j'adorais car aujourd'hui, je n'éprouve plus aucun goût ni plaisir pour la conduite, c'est même avec une certaine crainte que je prends le volant. Vu que je me déplace beaucoup je suis donc plus à même de risqué mes points de permis fac à quelqu'un qui ne roule que 10/15000 kms à l'année. Je refuse de téléphoné au volant même par Bluetooth, je limite tous risques de perdre mon permis pas des stops coulés, ou passage à l'orange. En ville je respecte au maximum la vitesse mais inexorablement il y a un moment ou on ne peut contrôler une dérive de 1 voir 2 km/h et en cas de contrôle routier la sanction tombe directement.

 

Depuis l'annonce faite de réduire la vitesse je n'arête pas de dire que cette mesure est dangereuse, je vous invite à faire le test et comme de toute façon nous devrons nous y plier, essayer de rouler à 80 sur une route secondaire, je vous défie de tenir 15 mn surtout si il y a du monde derrière vous mais vraiment faites le test et vous me direz.....

J'en suis au même point! mais as tu une solution? on ra^le tous dans nos coins et finalement on subit! dsans rien y faire! c'est un triste costat et aussi un bien triste bilan! nos libertés sont en jeux et ce à tous les niveaux!......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 35 minutes, Glyde a dit :

Proche de chez moi la semaine dernière, un accident frontal, bilan 3 morts. Le conducteur du véhicule A sous l'emprise de cocaïne est venu percuté de front le véhicule B. Les deux jeunes occupantes de ce véhicule sont décédées également. Tout cela en ville, en soirée et ce n'est pas la vitesse qui est la cause de l'accident.

 

Je parcours environ entre 70 /80 000 kms/an, je suis régulièrement épinglé par les radars mobiles (samedi sur A13, 133km/h pour 130!) mon système d'alerte communautaire ne l'a pas signalé, je n'ai jamais subit un test anti drogue, par deux fois j'ai du effectuer des tests d'alcoolémie et aucun ne s'est révélé positif. Par contre la harcèlement des forces de l'ordre à venir piéger le conducteur au volant de son véhicule là j'en ai plus que marre et je me sens dangereux parce que pas concentré sur ma conduite, du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à rester en éveil sur la route en roulant à 130 voir 110 sur autoroute (pluie). Je me force depuis 15 jours à rouler à 80/85 sur routes secondaires et je me sens en totale insécurité vu le "bouchon" qui se créé derrière moi,  et des manœuvres dangereuses réalisées par les autres usagers pour me doubler (samedi matin avant de rejoindre l'A13, un camion m'a doublé en virage (bonne visibilité sur le lieu puisque totalement dégagé) mais en pleine ligne continue interdisant tout dépassement....

 

Malheureusement pour ces 3 personnes décédées (quoique le mec totalement sou l'emprise de drogue je m'en fout, c'est un déchet de moins, ouai je suis dur ), les statistiques les enregistrent comme "morts sur la route", donc ce type de faits vient conforter l'esprit de nos élus que la vitesse est la cause principale de mortalité.

La vitesse est la cause principale qui permet de générer un gros pactole financier même si l'état n'en tire qu'un petit profit. C'est et cela restera une pompe à fric.

J'adore conduire, enfin j'adorais car aujourd'hui, je n'éprouve plus aucun goût ni plaisir pour la conduite, c'est même avec une certaine crainte que je prends le volant. Vu que je me déplace beaucoup je suis donc plus à même de risqué mes points de permis fac à quelqu'un qui ne roule que 10/15000 kms à l'année. Je refuse de téléphoné au volant même par Bluetooth, je limite tous risques de perdre mon permis pas des stops coulés, ou passage à l'orange. En ville je respecte au maximum la vitesse mais inexorablement il y a un moment ou on ne peut contrôler une dérive de 1 voir 2 km/h et en cas de contrôle routier la sanction tombe directement.

 

Depuis l'annonce faite de réduire la vitesse je n'arête pas de dire que cette mesure est dangereuse, je vous invite à faire le test et comme de toute façon nous devrons nous y plier, essayer de rouler à 80 sur une route secondaire, je vous défie de tenir 15 mn surtout si il y a du monde derrière vous mais vraiment faites le test et vous me direz.....

 

J'ai fait 1.5km la semaine dernière, franchement je ne tiens pas plus :angry: Mme va prendre le volant plus souvent dès juillet :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je crois que nous devons manifester notre opposition en participant à toutes les actions envisagées dans les jours à venir. S'il faut faire le pied de grue devant les préfectures... on le fait. 

                                                                                                                                                                                                                    S'il faut faire des bouchons devant les ministères....on le fait.

                                                                                                                                                                                                                    S'il faut bloquer ou prendre d'assaut les péages....on le fait

                                                                                                                                                                                                                    S'il faut brûler des ballots de paille et des pneus...on le fait

                                                                                                                                                                                                                    S'il faut écrire à nos députés et sénateurs ....on le fait

                                                                                                                                                                                                                    S'il faut faire des opérations escargots .... on le fait

                                                                                                                                                                                                                    S'il faut signer des pétitions ...on le fait

et là peut-être...

                                                                                                                                                                                                                    

                                                                                                                                                                                                                    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Vincent, tu as bien vu le résultat rien que lorsque nous avons écrit en réponse aux éfforts que tu avais faait l'an dernier! presque personne y compris sur le forum de t'avait suivi! alors au niveau national !!!!!! c'est cuit! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 55 minutes, LINO27 a dit :

Vincent, tu as bien vu le résultat rien que lorsque nous avons écrit en réponse aux éfforts que tu avais faait l'an dernier! presque personne y compris sur le forum de t'avait suivi! alors au niveau national !!!!!! c'est cuit! 

il reste une petite chance car TOUT LE MONDE en a raz la casquette ...:angry:

Par chez nous plus de 1000 participants ont confirmé leur présence (sites : COLERE+N° du département)sur les ronds points des centres commerciaux de la Roche sur Yon :ph34r: samedi midi ...

Attention toutes fois à ne pas bloquer les péages plus d'une heure ( les sociétés d'autoroute et l'état poursuivent systématiquement les manifestants) de même que la circulation ... par contre les OP escargots ne sont pas délictuelles.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, Glyde a dit :

Depuis l'annonce faite de réduire la vitesse je n'arête pas de dire que cette mesure est dangereuse, je vous invite à faire le test et comme de toute façon nous devrons nous y plier, essayer de rouler à 80 sur une route secondaire, je vous défie de tenir 15 mn surtout si il y a du monde derrière vous mais vraiment faites le test et vous me direz.....

 

je l'ai fait sur une journée entiere pour voir ... horrible

 

bon , j'avais bloqué le limitateur donc c’était plus simple a gérer .
mais c'est l'enfer


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, Phoenix85 a dit :

C'est une habitude à prendre.

 

je veux pas ... :angry:

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

C'est une habitude à prendre.

Le Suisse :Psusssssssssssss.jpg.b6fb8e1d58e9f9573581030ecdbf60a5.jpg

 

Et aussi 

 

 

Une qualité de vie que l'on a pas ici,nous en France on veut être arrivé avant d'être parti :D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Il faut faire une opération escargot avec nos Féfé sur l'autoroute :P

 

En fait non, les gens vont nous haïr encore plus :wacko:

 

Un truc qui serait bien c'est de rendre le péage gratuit comme l'ont fait les agriculteurs il y a quelques années ! Et avec une pomme en plus au passage :D

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena

Il n'y a que les motards qui peuvent se regrouper massivement pour demarer un mouvement

A mon avis ils attendent les beaux jours, mais je pense qu'ils ne resterons pas sans rien faire et la il faudra suivre

J'ai moi aussi essayé le 80, a un moment j'ai cru que je me ferai doubler par un scooter. C'est triste d'en arriver la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 39 minutes, Eric77 a dit :

Le Suisse :Psusssssssssssss.jpg.b6fb8e1d58e9f9573581030ecdbf60a5.jpg

 

Et aussi 

 

 

Une qualité de vie que l'on a pas ici,nous en France on veut être arrivé avant d'être parti :D 

On prend le temps. C'est tout. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, Phoenix85 a dit :

On prend le temps. C'est tout. Lol

 

vu votre taux horaire , vous avez raison    :lol: 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 17 minutes, Phoenix85 a dit :

Il faut venir chez nous pour vous former à rouler 80km/h. Tranquilllle quoi. :P

 

il y a plus qu'a organiser une sortie  ;)

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 20 heures, Sea - clone a dit :

après 2 autres lotus SAISIES définitivement en première instance près de chez moi ... la SPOLIATION d'état n'a pas disparu ... :angry: ... si , peut-être , si tu as  les moyens d'un bon avocat ... mais sans garanties !!!:unsure:

Va-t-il falloir installer un dispositif d'autodestruction sur nos carrosses? .... au cas où !

 

Et pendant ce temps là :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/23/97001-20180123FILWWW00215-ivre-il-roulait-a-160-kmh-en-plein-besancon.php

 

Moralité : être insolvable, ne rien avoir à son nom, rouler avec des fausses plaques, délit de fuite en cas de contrôle, voilà à quoi ces abus de loi débiles ça poussent les pères de famille solvables puisque nous on risque beaucoup plus qu'un mec bourré, avec 34 mentions au casier, sans permis, qui roule à 160 au lieu de 50, message reçu :rolleyes:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

En attendant, je viens aussi de faire un A/R de 2x40 kms en roulant à 70/80, pour ma sécurité bien sûr :), sur les demi-routes de Vendée (prochainement limitées à 80)... Dans les parties sinueuses j'ai réduits ma vitesse à 55/60 toujours par sécurité :P ...

Derrière c'était la chouannerie :D:ph34r: ... Y-en a même un qui a tenté un dépassement sur un haricot ... et il est resté perché ...

S'il fallait démontrer l'absurdité des mesures de réduction de vitesse , ... c'est fait ... et si tout le monde adopte ces mesures tant que les technocrates ne reculent pas ... les crises de nerfs vont prospérer ...:lol: 

Attention : la Vendée est à l'origine des grandes insurrections !!! :angry:

ça craint ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Et pendant ce temps là :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/23/97001-20180123FILWWW00215-ivre-il-roulait-a-160-kmh-en-plein-besancon.php

 

Moralité : être insolvable, ne rien avoir à son nom, rouler avec des fausses plaques, délit de fuite en cas de contrôle, voilà à quoi ces abus de loi débiles ça poussent les pères de famille solvables puisque nous on risque beaucoup plus qu'un mec bourré, avec 34 mentions au casier, sans permis, qui roule à 160 au lieu de 50, message reçu :rolleyes:

 

@+

 

Les commentaires B)

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Nous sommes sur une spoliation de liberté et à tous les niveaux  (propriété de disposer de son argent )

 

La grève et les manifestations ne servent à rien semble-t-il 

Pourquoi ne pas pratique la thesaurisation qui fera plus chier les gars qui pensentcontre le peuple

Mais il y a un risque le système bancaire peut tomber et tout le reste avec 

Perso j'ai pris rdv avec ma banque pour retirer mes sous et les mettre au coffre de la même banque

Je v communiquer avec la presse locale à ce sujet Mais pas sûr quils veulent du sujet colussion avec le pouvoir. ..

Faites pareil de votre côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.