Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

ladivademaranello26

Du post relatif à cette histoire de chèque, concernant la procédure de paiement des amendes à Rennes-perso, jamais entendu parler....donc je vais aller au "nouvelles".... 

camille
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Du post relatif à cette histoire de chèque, concernant la procédure de paiement des amendes à Rennes-perso, jamais entendu parler....donc je vais aller au "nouvelles".... 

Mais c'est une co....rie. J'ai essayé il y a longtemps pour rien, ça ne marche pas.

grhum
il y a 16 minutes, camille a dit :

Mais c'est une co....rie. J'ai essayé il y a longtemps pour rien, ça ne marche pas.

en fait , t'es un rebelle dans l’âme .....   ^_^

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59
il y a 47 minutes, camille a dit :

Sacré Vincent:lol: Toujours au courant des tuyaux, bons ou mauvais:lol:

grhum

regardez la présentation vidéo de ce nouveau gadget .....    :(

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2252439-20180410-bordeaux-nouveau-radar-surpuissant-teste-rocade-semaine

la prochaine étape ?   les équiper d'un paiement sans contact longue portée pour nous débiter au passage  de 45€  automatiquement  :angry:

sturm59
il y a 11 minutes, grhum a dit :

regardez la présentation vidéo de ce nouveau gadget .....    :(

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2252439-20180410-bordeaux-nouveau-radar-surpuissant-teste-rocade-semaine

la prochaine étape ?   les équiper d'un paiement sans contact longue portée pour nous débiter au passage  de 45€  automatiquement  :angry:

Et toujours la même justification bidon....:angry:. En tout cas, je préférerais être mort à 100km/h que tétraplégique à 80km/h et bouffer avec une paille. Vous pouvez m'insulter mais je ne changerai pas d'avis....

Modifié par sturm59

JM78

J'ai eu une discussion avec un ami habitué des stages de récupération de point et qui malgré cela est aujourd'hui à un seul petit point, aprés un "bête petit excès " qui lui en a coûté deux... cela fait bientôt 10 ans qu'il n'a plus eu 12 points sur son permis et il me dit compter sur le recrédit des points perdus au fil du temps, qui seraient "automatiquement recrédités 10 ans après leur retrait". Ce serait une des dispositions du permis à points.

Il espère bien ainsi voir son pécule se reconstituer et pense même que ça lui serait plus avantageux que d'attendre 24 mois sans infraction, vu le rythme auquel il les a perdus à l'époque...

Ca dit qqch à l'un d'entre nous ?

guillaume84
Il y a 4 heures, JM78 a dit :

J'ai eu une discussion avec un ami habitué des stages de récupération de point et qui malgré cela est aujourd'hui à un seul petit point, aprés un "bête petit excès " qui lui en a coûté deux... cela fait bientôt 10 ans qu'il n'a plus eu 12 points sur son permis et il me dit compter sur le recrédit des points perdus au fil du temps, qui seraient "automatiquement recrédités 10 ans après leur retrait". Ce serait une des dispositions du permis à points.

Il espère bien ainsi voir son pécule se reconstituer et pense même que ça lui serait plus avantageux que d'attendre 24 mois sans infraction, vu le rythme auquel il les a perdus à l'époque...

Ca dit qqch à l'un d'entre nous ?

Oui ils appellent ça la garantie décennale dans leur jargon 

Giallo-54

Je me posais une petite question...

Samedi est organisé dans toute la France une manifestation contre le 80km/h sur les routes bidirectionnelles.

40 millions d'automobilistes c'est associé à la FFMC dans chaque région.

J'en entand surtout parlé côté motards, mais jamais côté 4 roues.

Tous ceux que je rencontre sont contre cette mesure (et je pense surtout aux déplacements en semaine et pas forcément les WE avec nos belles), mais aucun ne se prend le temps de gonfler les rangs pour protester!

Y a t il des Ferrarista qui ont prévu de s'y associer? :rolleyes:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26

On peut le regretter , mais je pense que c'est "peine perdue",

plus facile que d'affronter les trokstofénéants qui empoisonne les travaileurs (les vrais) et qui plombe l'économie , mais promis juré les amendes supplémentaires iront aux accidentés, de quoi mourir de rire...si le sujet n'était pas si grave.

JM78
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

Oui ils appellent ça la garantie décennale dans leur jargon 

"Ils" : c'est qui ?

Tu confirmes cette disposition légale ? 

guillaume84
il y a 2 minutes, JM78 a dit :

"Ils" : c'est qui ?

Tu confirmes cette disposition légale ? 

Oui quand j’ai passé mon stage, les formateurs te l’explique

Eric77->83

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum
Le 11/04/2018 à 10:59, JM78 a dit :

Intéressant !  Merci. Je vais suivre la mise en application avec mon pote...

https://www.recup-pointspermis.com/730-l-stage-recuperation-de-points-recuperation-points-10-ans.html

sturm59

Tiens, je suis actuellement en Allemagne et viens juste de me faire contrôler par la Polizei. Sur le parking du Lidl du coin :lol:. Dans la discussion, je leur ai dit que la vitesse en France sur routes départementales allait passer à 80 et qu'à 180 sur l'autoroute, on allait presque au gnouf: les 2 étaient MDR. Ils m'ont rendu mes papiers et m'ont dit d'un air triste: alors, bonne chance en France..... 

Modifié par sturm59

camille
Le 11/4/2018 à 10:58, guillaume84 a dit :

Oui quand j’ai passé mon stage, les formateurs te l’explique

Je confirme aussi, tous les 10 ans les compteurs sont remis à 0...heu non, les points sont restitués.

Modifié par camille

sturm59
il y a 5 minutes, camille a dit :

Je confirme aussi, tous les 10 ans les compteurs sont remis à 0...heu a 12 en fait.

Le problème, c'est qu'en 10 ans, t'as le temps de le perdre 5 fois avec leurs conneries:angry:

guillaume84
il y a 7 minutes, camille a dit :

Je confirme aussi, tous les 10 ans les compteurs sont remis à 0...heu non, les points sont restitués.

Les points qui ont 10 ans

camille
à l’instant, sturm59 a dit :

Le problème, c'est qu'en 10 ans, t'as le temps de le perdre 5 fois avec leurs conneries:angry:

ha largement oui, j'ai bien perdu 7 point sur un week-end. Je vais te dire ça calme et tu trouves des solutions...

Eric77->83
il y a 3 minutes, camille a dit :

ha largement oui, j'ai bien perdu 7 point sur un week-end. Je vais te dire ça calme et tu trouves des solutions...

Ta femme CAMILLE :P,ton voisin,ton père ou ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Ma femme non...la loi c'est la loi !! mais maman, papa, mamie et papy et même les secrétaires.:P

Modifié par camille

Nicolas21
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

ça:

Voiture-sans-permis.jpg

Pas taper...:ph34r::lol::ph34r::D:P

camille
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

ça:

Voiture-sans-permis.jpg

Pas taper...:ph34r::lol::ph34r::D:P

Il y a 7 ou 8 ans étant pas loin de l'enfer j'ai pris un vespa 50 cc que j'ai gonflé à 80 cc. Finalement je n'ai jamais eu à l'utiliser et c'est un copain  notaire qui l'a conduit lorsqu'il s'est fait attrapé à plus de 185 sur l'autoroute de Bandol.  Et cet engin je connais aussi puisque celui de ma fille je l'avais débridé et je le poussais à 80 quand même, bon faut dire que c'était une Ligier.:D