Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Glyde

Parce que tu connais beaucoup de préfets qui oseront se mettent à contre courant de leur député qui en grande majorité sont tous sur le mouvement EM, quant aux autres qui oseront bafouer les lois de l'état, bien que cette règle leur est laissée à leur bon vouloir, ceux qui refuseront de l'appliquer aujourd'hui ne seront surement plus là demain et donc...

Et dorénavant et pour une grande partie des accidents à venir, ce sera surement dû soit au fait de ne pas respecter de distance de sécurité, soit ceux qui se comporteront comme des ânes dans une file d'auto et qui se mettront à doubler n'importe quand, n'importe comment ce qui sera à coup sûr accidentogène et donc on attribuera une fois de plus cette cause comme étant la vitesse...... 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

dragon1964

Le préfet est le représentant de l'état, donc il n'ira jamais à l'encontre de la volonté de son chef qui est le premier ministre. Sinon, il saute! 

Les états d'âmes des députés de son département, ce n'est pas son problème ...

f360cs
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

J'habite en catalogne espagnole depuis quelques mois.

Entre là ou je suis et Girona, il y a une route à double sens comme celles que notre bienveillant gouvernement met à 80 km/h (pour l'heure bien qu'il y ait encore quelques recours, c'est acté).

Cette route est très fréquenté tout au long de la journée, elle est limité comme toutes les routes de ce type en Espagne à 100 km/h. Pour l'emprunter régulièrement, avec le fort trafic, personne ne roule à 100 km/h parce que ce serait trop dangereux!

J'ai constaté que la vitesse était de +/- 80 km/h. Par contre, tard le soir quand il n'y a personne ou peu de trafic, tu peux rouler à 100 km/h sans problème!

Il y a bien quelques radars fixes signalés mais pas l'équivalent de nos bleus (Guardia Civil ou les Mossos d'Esquadra (police catalane) pour te baiser avec des radars mobiles ou des jumelles. Par contre, ils sont souvent là, à moto ou en voiture et bien visibles avec souvent les gyrophares allumés.

Un dernier point, ici tu ne risques pas de te faire voler la voiture par soit le gouvernement catalan ou par celui d'Espagne! 

Ma conclusion est que ce sont les conditions de trafic qui dictent la vitesse et pas une loi!

Tout cela est fait pour rentrer toujours plus de fric dans les caisses de l'état puisque ce gouvernement dépense toujours plus et ne fait AUCUNE économie!

D'ailleurs, le gain financier de cette mesure est de +/- 400 millions 

C'est exactement ça !

J'emprunte le contournement de Genève tout les jours, matin et soir, du lundi au samedi.. Limité à 80 par endroits ( 2x2 voies!) et autant le matin, j'arrive péniblement à atteindre le 80, mais le soir.... C'est plutôt entre 15 et 30 km/h, voire l'arrêt complet, c'est un enfer.. Moins ça roule "vite", plus ya des accidents, car tout le monde est au téléphone, dès qu'un espace se libère ils foncent comme des cons pour empêcher qqun de s'insérer, ou alors ils s'insèrent de force, on te colle au cul en permanence, c'est un stress quotidien d'essayer d' anticiper l'abruti de derrière au téléphone concentré sur sa conversation et qui ne vois pas que tu es à l'arrêt... 

Le samedi, le trafic est moins dense, on arrive même à prendre 100 ( !) par moments, et là, pas de problèmes, jamais vu un accident un samedi..

Le téléphone au volant est un véritable fléau, et avec toutes ces dernières technologies auto qui consistent à reçevoir ses sms directement sur l'écran central par ex, on est pas dans la merde, car d'une manière bien vicieuse ces technos détournent l'attention des conducteurs, sensée être centrée sur la route..

Sea - clone
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

C'est pas encore fait, il y a certes des recours mais avant faut que ça passe l'assemblée, des pétitions (que j'ai signées) avec courrier au député circulent.

Moi je sais déjà ce que je ferai aux prochaines élections et ça croyez moi ils s'en souviennent plus que de tout le reste :o

@+

tu vas faire quoi … voter Merluchon ou Bécassine la vraie blonde? on est mal barré … :D

Viva Portougal …B)

sturm59
il y a 7 minutes, Sea - clone a dit :

tu vas faire quoi … voter Merluchon ou Bécassine la vraie blonde? on est mal barré … :D

Viva Portougal …B)

Tu pars quand toi :)?

Sea - clone
à l’instant, sturm59 a dit :

Tu pars quand toi :)?

des que j'ai fini de tout vendre … pô simple … une belle maison en Bretagne ou en Vendée ca t'intéresse ?:D il  fait beau ici !!!:P

Sea - clone
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Ne faisons rien, vous avez raison, attendons le 70 :ph34r:

je vais aller plus vite … tu as une 308 qui occupe des m² de notre beau pays …

je propose une taxe à "l'arret" pour non consommation: pas de carburant, pas de péage, pas de pv … mais des m² taxables!!!

c'est scandaleux ce manque de fibre sociale :D car tu ne participes pas à l'alimentation du puits sans fond "où participer tu dois !!! " (Maître Ioda)

Sea - clone

Il FAUT que cela leur coute plus cher que cela ne rapporte !!! les bonnets rouges avaient raison !!! Avec l'ayatollah barbu et autiste qui prétend vouloir notre bien malgré nous, il n'y a pas d'autre alternative :ph34r:

Modifié par Sea - clone

Bagnaud

Cela ne sert à rien de s'émouvoir 

Passer à la thesaurisation 

Perso je le fais en qualité d'officier ministériel  (oui je me la pète ) je v toutes les semaines à la caisse des dépôts et  consignation retirer du liquide :D et ils font la :angry:

Je pense que cela peut faire bouger les choses puisque le réponsable régional ma téléphoné sur mon portable et non à mon étude. comment a-t-il eu mon portable ?  Un délateur est passé par là sûrement 

Il a voulu me demander des explications :D il a eu le reste 

Je lui ai demandé si 100000 personnes allaient retirer du liquide 10 ou 20 k€ que se passerait il ? Réponse sûrement la faillite du système bancaire m'a-t-il répondu. ....

IlS jouent avec nos libertés moi je joue avec de l'argent qui sur le papier m'appartient 

À vous de jouer ;)

Giallo-54
Il y a 9 heures, Glyde a dit :

Contrairement à certaines infos de l'article, en Allemagne sur routes secondaires c'est pire que nous. Mon père me l'a confirmé encore hier au tél, c'est 70 là- bas voir même 50 sur certains tronçons de routes secondaires.

Tu te trompes dans l'analyse des limitations en Allemagne.

Sur autoroute, il n'y a pas de limitation de vitesse (vitesse conseillée 130) sauf à certains endroits particuliers comme les zones de travaux (110, 80 ou 50 suivant le risque) et les traversée d’agglomération (souvent 120, mais aussi 100 dans des zones de protection sonore). Mais 46% du réseau autoroutier n'est pas limité! A la différence de l'esprit "latin" en Allemagne, ou beaucoup de voitures circulent à hautes vitesses, les conducteurs roulent à droite et ne déboîtent jamais sans contrôle de ce qui arrive plus vite. J'ai déjà fait des trajets de plus de 40kms en pleine journée à plus de 300 sans jamais devoir décélérer... 

Sur les routes secondaires, la limitation est de 100km/h sauf à des points singuliers qui sont très souvent justifiés (carrefour, zone habitée, etc).

La grosse difference est que vu que les zones a vitesse réduite sont très souvent comprises, elles sont respectées. En dehors tout le monde roulera à la vitesse maxi sur le réseau secondaire, et à son rythme sur l`autoroute sans gêner l’autre.

L'appel de phare et les dépassements dangereux sont très rares en Allemagne (et encore plus au Luxembourg), sauf quand ce sont des étrangers (français en majorité).

Pour moi, il s'agit plutôt d'un exemple de bon fonctionnement.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

sturm59
il y a une heure, Sea - clone a dit :

des que j'ai fini de tout vendre … pô simple … une belle maison en Bretagne ou en Vendée ca t'intéresse ?:D il  fait beau ici !!!:P

Moi je vends tout aussi, c'est certainement pas pour en racheter une:P

sturm59
il y a 12 minutes, Giallo-54 a dit :

Sur autoroute, il n'y a pas de limitation de vitesse (vitesse conseillée 130) sauf à certains endroits particuliers comme les zones de travaux (110, 80 ou 50 suivant le risque) et les traversée d’agglomération (souvent 120, mais aussi 100 dans des zones de protection sonore). Mais 46% du réseau autoroutier n'est pas limité! A la différence de l'esprit "latin" en Allemagne, ou beaucoup de voitures circulent à hautes vitesses, les conducteurs roulent à droite et ne déboîtent jamais sans contrôle de ce qui arrive plus vite. J'ai déjà fait des trajets de plus de 40kms en pleine journée à plus de 300 sans jamais devoir décélérer... 

Sur les routes secondaires, la limitation est de 100km/h sauf à des points singuliers qui sont très souvent justifiés (carrefour, zone habitée, etc).

La grosse difference est que vu que les zones a vitesse réduite sont très souvent comprises, elles sont respectées. En dehors tout le monde roulera à la vitesse maxi sur le réseau secondaire, et à son rythme sur l`autoroute sans gêner l’autre.

L'appel de phare et les dépassements dangereux sont très rares en Allemagne (et encore plus au Luxembourg), sauf quand ce sont des étrangers (français en majorité).

Tout ce que tu dis est strictement exact, et pourtant y a moins de morts et 20 millions d'habitants en plus.... Allez comprendre.....

Eric77->83
il y a 35 minutes, Bagnaud a dit :

Perso je le fais en qualité d'officier ministériel  (oui je me la pète ) je v toutes les semaines à la caisse des dépôts et  consignation retirer du liquide :D et ils font la :angry:

Je pense que cela peut faire bouger les choses puisque le réponsable régional ma téléphoné sur mon portable et non à mon étude. comment a-t-il eu mon portable ?  Un délateur est passé par là sûrement 

Je lui ai demandé si 100000 personnes allaient retirer du liquide 10 ou 20 k€ que se passerait il ? Réponse sûrement la faillite du système bancaire m'a-t-il répondu. ....

IlS jouent avec nos libertés moi je joue avec de l'argent qui sur le papier m'appartient 

À vous de jouer ;)

Tu le transformes en quoi ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

florent95
il y a 13 minutes, Giallo-54 a dit :

Plus de 40km a plus de 300 km/h. 

T’es un surhomme ! 

florent95
il y a 39 minutes, Bagnaud a dit :

À vous de jouer ;)

Incroyable. 

Au nom de quoi des explications pour retirer ton propre argent ! 

Et donc, il a obtenu ton numéro perso par quel biais ?

Eric77->83

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/80km-h-jusquà-12-millions-d’euros-pour-changer-les-panneaux/ar-AAyKOEa?ocid=mailsignout

""Le coût du changement de tous ces panneaux de signalisation est estimé entre 6 et 12 millions d'euros"

" Le ministère prend par ailleurs le soin de préciser que cette enveloppe de 6 à 12 millions d'euros ne comprendra pas l’installation de nouveaux radars."

je n'y crois pas :ph34r:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Incroyable. 

Au nom de quoi des explications pour retirer ton propre argent ! 

Et donc, il a obtenu ton numéro perso par quel biais ?

Demande donc demain a ton banquier 20/30 k€ en cash, deux ou  trois fois de suite ,tu vas voir si c'est simple;)

bernard
il y a 17 minutes, sturm59 a dit :

Tout ce que tu dis est strictement exact, et pourtant y a moins de morts et 20 millions d'habitants en plus.... Allez comprendre.....

C'est pas compliqué à comprendre , les allemands respectent les limitations de vitesse ( en Allemagne ;)  )

florent95
il y a 18 minutes, Eric77 a dit :

Demande donc demain a ton banquier 20/30 k€ en cash, deux ou  trois fois de suite ,tu vas voir si c'est simple;)

Évidemment, on le sait tous. 

Pas pour autant que je le conçoive. 

Eric77->83
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Évidemment, on le sait tous. 

Pas pour autant que je le conçoive. 

Bah oui mais c'est comme ça,ils veulent notre fric sur leur compte,et non pas dessous notre matelas:ph34r: 

sturm59
il y a 23 minutes, bernard a dit :

C'est pas compliqué à comprendre , les allemands respectent les limitations de vitesse ( en Allemagne ;)  )

La Palice en aurait dit autant:)

Giallo-54
il y a une heure, florent95 a dit :

Plus de 40km a plus de 300 km/h. 

T’es un surhomme ! 

Non, il suffit d'avoir la voiture qui va bien sur ce type de routes, autrement dit très stable à haute vitesse et du couple!

Evidement pas le spider qui déjà ne grimpe pas à cette vitesse et qui devient plutôt instable.

Ce n'est que 8 minutes ;)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26

j espère que ta version est la bonne et que l'Assemblée va modifier cette mesure-suis malgré tout dubitatif-

-ce matin dans la presse :le nombre de morts a baissé de + de 8%,,,,,,,,sans cette limitation absurde, donc.... mais le barbu de Matignon reste raide dans ses bottes, et les média dans leur habituelle servilité, lui sert la soupe et lui lèche les bottes-

-quant aux prochaines "votations "...........................ma "chapelle" est vraiment à l opposé et depuis longtemps-je ne m'engagerais pas plus avant dans le politique sur ce forum-

RedDreams
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

Surtout quand il déjà va voir le solde de mon compte lors du 2ème retrait !!!...:D