Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

33manu
Il y a 5 heures, camille a dit :

Extra, jusqu' à présent je me consolais en me disant : "mes impôts servent à financer des écoles, des hôpitaux"...je suis content maintenant je paye pour les panneaux..génial!:angry: la direction de la sécurité routière estime à 40 000 le nb de panneaux à remplacer et 6 mois de travail. Bon après comme lu sur un site ça fait pas très cher à peine une dizaine de vols Tokyo Paris...nous ne sommes plus à ça près.

Ils feraient bien mieux de mettre ce fric dans l'entretien des routes, un scandale de plus ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 24 minutes, 33manu a dit :

Ils feraient bien mieux de mettre ce fric dans l'entretien des routes, un scandale de plus ! :angry:

C'est sûr.

 

Un peu de peinture pour la signalisation...

 

Et dans la formation pour que les gens apprennent à changer une ampoule :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

j'ai comme l'impression que des jours sombres s'annoncent pour les amoureux de l'automobile  .... :unsure:

 

on va te taxer a mort quand tu l’achète et ensuite on te fera flipper a chaque fois que tu la démarre ...

 

il va rester quoi maintenant ?  pas grand chose :blush:

 

avoir acheté une "pistarde" , je crois bien que c'est la meilleure des idées a la con que j'ai pu prendre cette année

pas immatriculée ,  donc pas de cg , pas de taxes diverses et variées , pas de perte de points  , pas de vignette crit'air ...

 

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le 21/12/2017 à 17:46, dragon1964 a dit :

Ce sont les fabricants et installateurs de panneaux qui doivent se frotter les mains; ça en fait des panneaux à changer €€€€€€€€€€€ !!!!!

Tous les moyens sont bons pour relancer la croissance :D

 

la vérité est certainement dans tes propos. Quand on a quelque chose à vendre, certains sont prêt à tout. il n'y a plus que cela qui compte tout en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

J ai l Allemagne à 30 min , j irais rouler sans risque et dépenser nos €uro la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu en France!!!

 

Hier, je passe la frontière entre l'Espagne (je réside maintenant là bas) et la France pour rejoindre une partie de ma famille comme cela m'arrive assez régulièrement.

Si en Espagne, je roule tranquille sans avoir les yeux constamment rivés sur mon compteur de vitesse et sur le waze (je ne roule jamais au régulateur que je trouve dangereux), sans rouler comme un bargeot je suis au delà de la limite de vitesse réglementaire en Espagne qui est à 120 km/h sur autoroute. Il m'arrive même de doubler la police espagnole ou celle de catalogne qui ne s'en émeut pas (je suis à 130 -140 quand je les dépasse).

A noter, que les flics, là bas on les voit, ils roulent même parfois avec les gyrophares. En France, ils se planquent pour mieux assurer notre sécurité !! :D

Je passe donc la frontière, à 3 km du Perthus, un premier radar mobile (du style chantier) et 20 km plus loin, les neuneus, les bleubleus assez mal planqués avec leurs jumelles.

Bienvenu en France; no comment :rolleyes: (je dis hier mais c'est tout le temps le cas)

 

Dans le genre escroquerie intellectuelle, il y a les fameux contrôle "vigie pirate" à la frontière ou plutôt maintenant au premier péage en France.

Si tu passes en milieu de matinée, ou en milieu d'aprem, ils y sont tous parfois, police nationale, gendarmerie et même les douanes surtout si il fait beau. Et là, bonjour le bouchon!!

S'il pleut et s'il y a du vent, on les voit beaucoup moins, en moins grand nombre et ils sont bien au chaud dans leur voiture ou peut être dans les 3 algecos ??? 

Par contre, si tu passes la soirée (vers l'heure de l'apéro ou de la bouffe) ou pire la nuit, personne de chez personne !!!

 

Hypocrisie quand tu nous tiens....:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, spdk 90 a dit :

 

coool ,

 

tu perd 1 point en France , tu traverse la frontière et tu pique une petite pointe , tu regagne un point ..

 

ben quoi ? ça marche pas ?  :D


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 2 heures, spdk 90 a dit :

Excès de vitesse hors agglomération
 

Dépassement
de vitesse
Amende Nombre
de point
Retrait
de permis
moins de 10 km/h 10 € - -
de 11 à 15 km/h 20 € - -
de 16 à 20 km/h 30 € - -
de 21 à 25 km/h 70 € 1 -
de 26 à 30 km/h 80 € 1 -
de 31 à 40 km/h 120 € 2 -
de 41 à 50 km/h 160 € 2 1 mois
de 51 à 60 km/h 240 € 2 1 mois
de 61 à 70 km/h 440 € 2 2 mois
plus de 70 km/h 600 € 2 3 mois

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 2 heures, spdk 90 a dit :

J ai l Allemagne à 30 min , j irais rouler sans risque et dépenser nos €uro la bas

pour toi et tes potes  ;)  

CP.jpg.631faa23bce4c4e7b6bcd0778f4763c7.jpg

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Nos dirigeants prétendent  que les mesures prises sont :  "pour nous protéger !" . :blush:

LA MAFIA affirme la même chose  :ph34r:

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 25 minutes, Phoenix85 a dit :

Pendant ce temps en Suisse, on applique la loi à tout le monde. La loi c'est la loi.

https://mobile2.24heures.ch/articles/5a41223eab5c373d95000001

 

là , c'est n'importe quoi ...  !  :mellow:

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 1 heure, grhum a dit :

 

là , c'est n'importe quoi ...  !  :mellow:

 

 

plus un,du grand n'importe quoi !:o


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Phoenix85 a dit :

En Suisse, on poursuit les malfrats aux vitesses autorisé. On est carré. Lol

 

:D

Et le malfrat conducteur, a t-il reçu en plus de la peine de son larcin, une peine similaire ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilot

C'est vraiment n'importe quoi, mais c'est quand même marrant qu'on lui oppose l'argument que 98% des flics avancent quand ils t'arrêtent "Monsieur, la loi c'est la loi..." 

 

L'arroseur arrosé :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 2 heures, pilot a dit :

C'est vraiment n'importe quoi, mais c'est quand même marrant qu'on lui oppose l'argument que 98% des flics avancent quand ils t'arrêtent "Monsieur, la loi c'est la loi..." 

 

L'arroseur arrosé :ph34r:

Mais Monsieur l'Agent : " la loi est certes la loi! mais il y a la loi ... et l'esprit de la loi !!!:)"

... Mais sans doute n'avez vous pas d'esprit ?  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Hé bé ce serait pour mi-janvier, semble-t-il.

Il reste deux semaines pour lâcher les chevaux et foncer à bride abattue jusqu'à 90km/h...ensuite, on pourra foncer à bride abattue jusqu'à 80km/h. 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/28/reduire-la-vitesse-pour-sauver-des-vies_5235260_3232.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est vrai que sortir 400 ou 500 poneys pour se trainer la b--e a 80 , ça va être fun ..

suis impatient :unsure:


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Hé bé ce serait pour mi-janvier, semble-t-il.

Il reste deux semaines pour lâcher les chevaux et foncer à bride abattue jusqu'à 90km/h...ensuite, on pourra foncer à bride abattue jusqu'à 80km/h. 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/28/reduire-la-vitesse-pour-sauver-des-vies_5235260_3232.html

Un article de fonds livré clefs en main par la sécurité routière  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Eh bien mes chers amis propriétaires passionnés de la Diva,il faut juste comprendre une chose toute simple et bête....(j'ai 34 ans d'administration), 80 km/h c'est rapide ça côute pas grand chose, et effectivement on va très très vite mettre des radars aux endroits  STRATEGIQUES et .....jackpot$$$$$$$, par ailleurs encore 5 milliards d'impôts divers en plus (suis retraité bonjour la csg) mais il avait promis le jeune banquier un "autre politique et fini les hausses d'impôts", les promesses n'ont même pas eu le temps de s'évaporer....bref, -ceux qui ont une rentrée d'argent....investissez dans les entreprises fabricant les "boites à images"!!!....encore plus minables démago et sordides, les nouvelles taxes CO2 cartes grises.....indécent, inéfficace cela ne va pas rapporter grand chose, le prix de la carte grise de nos belles italiennes va devenir "monstrueux",débiles, je ne suis as un "riche" je ne paye pas d'isf, j'ai juste bossé 38 ans de ma vie pour m'acheter "d'occasion" ma F430( une intra européenne ça fait deux mois que j'attends ma carte grise)....allez fi de toutes ces mauvaises choses, début janvier j'emmène ma "belle" à la révision en Avignon en prévision des virées du printemps en notre belle Provence ,  dimanche soir je boirais un verre à la mémoire du "Commandatore"...qui a conçu les +belles voitures existantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

d'accord avec toi @ladivademaranello26, on va quand même essayer de passer une bonne fin d'année et espérer pour 2018. Après il faut être capable de relativiser, de prendre de la hauteur aussi,  même si c'est dur parcequ'injuste... parfois dans le vie il y a pire...la maladie par exemple.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.