0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Sea - clone

Pour la réduction de vitesse à 80, la propagande mensongère, le lavage de cerveau gouvernemental et la lobotomisation des "veaux" (De Gaulle) sont efficaces car le boulet moyen roule maintenant à 72/75 … (mais c'est pas anormal de rouler pour un boulet … en fin de sa course :D !!!)
On m’a cependant appris à rouler en fonction des autres, de la route , des conditions, de mon véhicule ... et non en étant obnubilé par de couteux panneaux décoratifs et imbéciles ou un compteur souvent tres approximatif et source d'inattention.
:wacko:

Quand on vole à vue, on n'a pas le nez sur les instruments: on regarde où l'on va pour assurer sa sécurité et celle des autres...
De même on nous enseignait qu'une manœuvre de dépassement était toujours potentiellement dangereuse et qu'elle devait TOUJOURS durer le moins longtemps possible…
Mais "nous vivons dans un mode moderne !" (Desprosges) de technocrates et de petits soldats sans convictions par ce que sans neurones et … sans C...lles !
Sans doute suis-je un abruti réactionnaire aux yeux de certains mais après plus de 2, 5 millions de kms je suis toujours vivant et … je n’ai jamais amoché personne ...
Cherchons l’erreur …
 :rolleyes:

epb0
Le 19/07/2018 à 22:42, epb0 a dit :

Je pense qu'ils ont beaucoup mieux à faire, d'autant plus que le résultat est connu d'avance.

Mais bon, on en n'est pas à un gaspillage de plus...

je suis étonné...

https://actu.fr/societe/recours-contre-limitation-80-kmh-conseil-detat-ne-suspend-pas-decret_17942432.html

dragon1964
il y a 25 minutes, epb0 a dit :

"Le Conseil d’État a estimé que la condition d’urgence n’était pas établie par les requérants. Le décret du 15 juin 2018 demeure par conséquent applicable jusqu’à ce que le Conseil d’État se prononce définitivement sur sa légalité"

ladivademaranello26

Je ne doute pas , cher Dragon, de la décision ....des "Sages", dont il n'y a rien à attendre. Dont Acte

dragon1964
il y a 6 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Je ne doute pas , cher Dragon, de la décision ....des "Sages", dont il n'y a rien à attendre. Dont Acte

Je mentionnais simplement qu'ils se sont prononcé uniquement sur le caractère d'urgence et pas sur la légalité de la mesure qui viendra plus tard!

Ensuite, ils ne jugent que sur le droit, seulement sur le droit et pas si une mesure comme celle ci est fondée ou non! En d'autres termes, ils ne jugent pas si c'est une mesure débile ou pas ...

Modifié par dragon1964

epb0
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

Je mentionnais simplement qu'ils se sont prononcé uniquement sur le caractère d'urgence et pas sur la légalité de la mesure qui viendra plus tard!

Ensuite, ils ne jugent que sur le droit, seulement sur le droit et pas si une mesure comme celle ci est fondée ou non! En d'autres termes, ils ne jugent pas si c'est une mesure débile ou pas ...

L'issue de ce référé était évidente, comme l'est celle du jugement à venir.

Comme tu l'indiques, on juge selon de droit. Si le 80km/h n'est pas légal, alors aucune limitation de vitesse en France ne l'est ;-)

Étonnant que ces députés découvrent que les limitations de vitesses sont prises par décrets depuis 45 ans !

Modifié par epb0

33manu

J'ai un petit livre intitulé "belles voitures d'autrefois" (Larousse 1972), on peut y lire en page 60 :

"

Débuts de l'automobilisme en Angleterre

Au début, il fallait beaucoup d’enthousiasme pour utiliser une voiture comme moyen de transport régulier. Les points de ravitaillement étaient rares, les systèmes d'allumage incertains et les pneus incapables de résister longtemps au poids des véhicules et au terrible état des routes. En plus la police et la magistrature se montraient ouvertement hostiles à l'automobilisme. Les excès de vitesse étaient sévèrement réprimés. La police pouvait à présent verbaliser qui que ce soit, pris en infraction. Naturellement, quelques policiers abusèrent de leur autorité.

Sauf modifications par arrêtés locaux, la vitesse fut limitée à 19 km/h à partir de 1896.

Elle passe à 32 km/h en 1904. Des pièges étaient mis en place sur les routes, et les contrevenants traduits en justice. La précision de la surveillance était généralement sujette à caution; on utilisait des chronomètres bon marché et la délimitation des distances était souvent absurde : par exemple, deux feuilles de chou posées sur la route servaient de repères à la zone contrôlée. Les gendarmes se dissimulaient derrière les haies ou dans les fossés.

Le Surrey était particulièrement "antimotoriste", et une place de premier plan lui était réservé sur la carte des pièges courants que publiait chaque semaine la revue The Autocar. Le plus terrible "piégeur" fut l'inspecteur Jarret de Cherstey; il traduisit tant d'automobilistes  devant le tribunal qu'il passa du grade de sergent à celui d'inspecteur en un an (1904-1905). Ce fut pour combattre les pièges de la police que l'Automobile Association (A.A.) fut fondée en 1905. Si l'un de ses éclaireurs cyclistes ne vous saluait pas, vous vous arrêtiez pour lui en demander la raison, et il vous prévenait qu'un piège vous guettait un peu plus loin. Une fois un scout de l'A.A. fut arrêté et accusé de parjure. Il avait déclaré au tribunal que le prévenu ne pouvait avoir dépassé la vitesse légale puisqu'il le suivait dans une côte, lui-même étant à bicyclette. Les trois cents membres de l'A.A. furent solidaires du scout et eurent gain de cause.

"

Comme quoi à par la vitesse, absolument rien n'a changé en plus d'un siècle :ph34r::lol::(:wacko:

@+

Modifié par 33manu

ladivademaranello26

VAR MATIN DU 27 JUILLET 2018: page 16, déclaration du Préfet du Var, lisez attentivement mes chers amis ferrarista:

_"les 7 radars posés sur les routes désormais limitées à 80 km/h ont été reprogrammés ils  flashent  plus qu'avant,(sic).Depuis la mise en œuvre, il y a même plus de deux fois plus de flashs (resic) Pourtant ce n'est pas le but! (reresic), il faudrait que les automobilistes accordent leurs comportements à cette nouvelle règlementation.....blablabla....

-je vous passe le restes des propos lénifiants du Préfet énarquelèchebottefauxcul, d'ailleurs ils l'on "promisjuré" pas de nouveau impôtaxes:D

_et comme les "veaux" vont en reprendre pour 5 ans....bon we qd même..... 

Sea - clone
il y a 33 minutes, ladivademaranello26 a dit :

VAR MATIN DU 27 JUILLET 2018: page 16, déclaration du Préfet du Var, lisez attentivement mes chers amis ferrarista:

_"les 7 radars posés sur les routes désormais limitées à 80 km/h ont été reprogrammés ils  flashent  plus qu'avant,(sic).Depuis la mise en œuvre, il y a même plus de deux fois plus de flashs (resic) Pourtant ce n'est pas le but! (reresic), il faudrait que les automobilistes accordent leurs comportements à cette nouvelle règlementation.....blablabla....

-je vous passe le restes des propos lénifiants du Préfet énarquelèchebottefauxcul, d'ailleurs ils l'on "promisjuré" pas de nouveau impôtaxes:D

_et comme les "veaux" vont en reprendre pour 5 ans....bon we qd même..... 

goudron et les plumes pour la machine et … le préfet … :D

Sea - clone

RAPPEL :P

picsou.jpg

Modifié par Sea - clone

ladivademaranello26
il y a une heure, Sea - clone a dit :

RAPPEL :P

picsou.jpg

Super pics l'ami, je vais de ce pas chercher les glaçons au congel, le rosé au frigo, et même je vais en boire sans doute plusieurs:D

Eric77->83

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/avec-la-limitation-80-km/h-sur-les-routes-les-radars-flashent-plus-5903073

"« Mais avec le 80 km/h, il y aura moins de victimes, c’est certain, promet Emmanuel Barbe. Déjà, en juin, il y a eu 30 morts de moins qu’en juin 2017. Parce que nous avons sensibilisé les automobilistes au 80 km/h. »"

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964
Le 28/07/2018 à 17:18, ladivademaranello26 a dit :

il y a 50 minutes, Eric77 a dit :

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/avec-la-limitation-80-km/h-sur-les-routes-les-radars-flashent-plus-5903073

"« Mais avec le 80 km/h, il y aura moins de victimes, c’est certain, promet Emmanuel Barbe. Déjà, en juin, il y a eu 30 morts de moins qu’en juin 2017. Parce que nous avons sensibilisé les automobilistes au 80 km/h. »"

Ben voilà, tout le monde il est content, moins de morts et plus de fric !!! :D

ladivademaranello26

Attendons de voir (et si c'est le cas tant mieux) les stats annuelles.....l'autre jour 4 morts: autoroute niveau avignon juste un camion qui a traversé les voies!!!!!- j'ai tellement assisté à des "turpitudes" quant aux statistiques relatives aux infractions de droit commun ,ben oui si la criminalité augmente le Directeur est pas content et le Ministre est en colère, et quant le Ministre est en colère je vous dit pas....faut à tout prix du chiffre dans tous les domaines ,je vais pas vous faire un dessin...... parce que c'est pas bon pour les élections à venir....ah bon vous saviez pas??????

-soyez tranquille ça va baisser....

Eric77->83
il y a 11 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Attendons de voir (et si c'est le cas tant mieux) les stats annuelles.....l'autre jour 4 morts: autoroute niveau avignon juste un camion qui a traversé les voies!!!!!- j'ai tellement assisté à des "turpitudes" quant aux statistiques relatives aux infractions de droit commun ,ben oui si la criminalité augmente le Directeur est pas content et le Ministre est en colère, et quant le Ministre est en colère je vous dit pas....faut à tout prix du chiffre dans tous les domaines ,je vais pas vous faire un dessin...... parce que c'est pas bon pour les élections à venir....ah bon vous saviez pas??????

-soyez tranquille ça va baisser....

:angry:

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

-soyez tranquille ça va baiser....

Oui : nous :lol:

ladivademaranello26

Personnellement je roulerais volontiers en américaine à faible allure, pour profiter!!!!!:wacko:CADILLAC.jpg.7457d7c9041d2efb33f4feacffd4092c.jpg

1995-F355-2.7

Bonjour à tous

Oh ben ça alors!

AutoPlus

Y en a qui prennent en compte les progrès technologiques et qui voient le bon côté de la physique; "Une mesure destinée à faire "gagner du temps" aux automobilistes"

Chez nous, c'est le côté sombre de la vitesse. On pourrait d'ailleurs imaginer la réponse d'un certain Mr Le Barde de la securité rentière : ... "sauf pour ceux qui n'arrive pas".

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a aussi des contres

Bonne route!

33manu
il y a 28 minutes, 1995-F355-2.7 a dit :

Le plus "marrant" ce sont les arguments des "contre" :lol:, les "tolérants sans argument" : dès qu'on est contre eux on est d'exxtreemmme drouatte beurk caca boudin :rolleyes:

Une grosse pensée à tous ceux qui ont bien respecté les limitations mais sont quand même morts sur les routes, mais morts légalement :ph34r:

@+

Modifié par 33manu

sturm59
il y a une heure, 33manu a dit :

Le plus "marrant" ce sont les arguments des "contre" :lol:, les "tolérants sans argument" : dès qu'on est contre eux on est d'exxtreemmme drouatte beurk caca boudin :rolleyes:

Une grosse pensée à tous ceux qui ont bien respecté les limitations mais sont quand même morts sur les routes, mais morts légalement :ph34r:

@+

Et ouais, ça devient triste la France :(. Le pays des interdits de plus en plus nombreux et aussi celui qui crée 3 lois par jour pour....... RIEN.... "On simplifie, on simplifie" qu'ils disaient...

Mais le pays le plus riche du monde vu ce qu'on paie tous les jours....:D

Modifié par sturm59

sturm59

Un ami a meme vu sur LCI que le gouvernement songeait à remettre la vignette annuelle en vigueur.... Cette fois c'est au profit de qui? :angry:

Avant on avait "le dîner de cons" qui faisait beaucoup rire maintenant on a "le pays de cons" qui fait autant rire mais jaune.....

Modifié par sturm59

sturm59

La vie des gens (ceux qui bossent, qui risquent et qui transpirent), on s'en tape en France. Quand je vois que BFM TV, LCI et CNews passent la journée à parler de 2 blaireaux de rappeurs qui se sont tapés sur la gueule dans un aéroport, ça reflète le niveau de notre beau (rhuuummmm) pays....

Modifié par sturm59

philF355

Pendant ce temps la , on ne parle plus des problèmes et autres sujets qui fâchent .....

Lord Brett
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

La vie des gens (ceux qui bossent, qui risquent et qui transpirent), on s'en tape en France. Quand je vois que BFM TV, LCI et CNews passent la journée à parler de 2 blaireaux de rappeurs qui se sont tapés sur la gueule dans un aéroport, ça reflète le niveau de notre beau (rhuuummmm) pays....

Ce qui me choque, c'est qu'ils se sont mis sur la gueule pendant 15 mn en plein aéroport sous vigipirate et pas un keuf ou un militaire en vue.