Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Johann a dit :

 

un distributeur automatique de vaseline !

Cepafo 

.et pour  paraphraser  un célèbre opérateur de téléphonie "cepafini """

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

En Ferrari, il n'y a pas grand chose à craindre.

Le problème, c'est pour les diesels où les niveaux de Nox et PN peuvent être conséquents, même sur un véhicule en bon état. Dans ce cas de figure (véhicule en bon état, non modifié, qui est capable de passer un CT), je ne vois pas ce que risque le conducteur. La responsabilité incombe entièrement au constructeur.

Par, il en sera probablement autrement pour les voitures reprogrammées et/ou dé-catalysées ;-) Et cela ne me gêne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 15/11/2019 à 16:32, ladivademaranello26 a dit :

Entendu  sur une chaîne  info "ils" sont en train de tester et de mettre  au point un radar qui.....mesure  la pollution à  vôtre  passage...:o:wacko::angry:  !!!!!! La suite c est quoi?????

 

Qu'on arrête tous les kékés qui défappent ne me gêne pas une seconde, au contraire. 

Les autres n'ont rien à craindre.

 

Ce n'est pas parce que d'autres (avions, bateaux, ...) polluent qu'on doit accepter les gens qui font volontairement la même chose pour faire un peu de bruit ou gagner 3 cv. Il faut que ces gens grandissent.

Sinon on va tous voler et tuer parce que d'autres le font ??? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 16/11/2019 à 11:45, epb0 a dit :

En Ferrari, il n'y a pas grand chose à craindre.

Le problème, c'est pour les diesels où les niveaux de Nox et PN peuvent être conséquents, même sur un véhicule en bon état. Dans ce cas de figure (véhicule en bon état, non modifié, qui est capable de passer un CT), je ne vois pas ce que risque le conducteur. La responsabilité incombe entièrement au constructeur.

Par, il en sera probablement autrement pour les voitures reprogrammées et/ou dé-catalysées ;-) Et cela ne me gêne pas !

Voiture de mon père recalée pour pollution excessive alors qu'elle est quasiment raide-neuve... :ph34r:

Bon en même temps le contrôleur a confondu les feux de jour et les antibrouillards :ph34r::ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

 

Qu'on arrête tous les kékés qui défappent ne me gêne pas une seconde, au contraire. 

Les autres n'ont rien à craindre.

 

Ce n'est pas parce que d'autres (avions, bateaux, ...) polluent qu'on doit accepter les gens qui font volontairement la même chose pour faire un peu de bruit ou gagner 3 cv. Il faut que ces gens grandissent.

Sinon on va tous voler et tuer parce que d'autres le font ??? :ph34r:

 

Je ne pense pas que soit là le propos, mais bien le double discours qui veut d'un coté on dit vouloir lutter pour moins de pollution et préserver la planète,  et de l'autre celui qui ne désigne qu'une seule population de pollueur qui serait l'automobiliste dont il est  (très) facile et de bon ton de montrer du doigt et surtout de taxer toujours plus alors que les plus gros pollueurs, le transport maritime mais aussi les bateaux de croisières qui fonctionnent au fioul lourd (pour ne citer qu'eux), ne sont pas inquiétés ni par des normes ni par la taxation alors que leur pollution et sans commune mesure avec celle des automobiles!!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Voilà, bien dit Philippe, ça, c'est un raisonnement lucide;)!

Le bon peuple commence à en avoir un peu marre qu'on lui explique que l'écologie, ..., et bien..., c'est pour "les pauvres" et les classes moyennes!!

 

Ça parait pourtant logique, que l'on ne peut pas demander d'un côté à certains des efforts toujours plus importants, et rien ou quasiment rien à d'autres.

Là aussi, un jour ou l'autre, le vase sera plein, et ça va péter un cable:huh:.

Et là, comme souvent, les politiques se demanderont qu'est ce qu'il arrive, on a rien vu venir, le blocage n'est pas la bonne solution, bla bla bla bla bla bla, bla bla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Je ne pense pas que soit là le propos, mais bien le double discours qui veut d'un coté on dit vouloir lutter pour moins de pollution et préserver la planète,  et de l'autre celui qui ne désigne qu'une seule population de pollueur qui serait l'automobiliste dont il est  (très) facile et de bon ton de montrer du doigt et surtout de taxer toujours plus alors que les plus gros pollueurs, le transport maritime mais aussi les bateaux de croisières qui fonctionnent au fioul lourd (pour ne citer qu'eux), ne sont pas inquiétés ni par des normes ni par la taxation alors que leur pollution et sans commune mesure avec celle des automobiles!!!

Difficile  d être  plus clair et plus réaliste..tu as HELAS parfaitement raison...je ne peux  qu approuver  ton propos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Il faudrait déjà savoir que quoi l'on parle: de pollution (Nox et particules principalement) ou de CO2. Ce n'est pas la même chose. Et même si cela peut sembler paradoxale, pour polluer moins il faut consommer plus !

Aujourd'hui, la pollution n'est pas taxée, seul le CO2 l'est.

 

Ensuite, il ne faut pas colporter des fakes news, notamment pour les bateaux:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-non-15-ou-16-bateaux-ne-polluent-pas-autant-que-toutes-les-voitures-du-monde_3032895.html

 

Pour finir, oui, c'est toujours étonnant de voir cet acharnement irrationnel sur l'automobile en Europe, qui ne représente que 13% du CO2 émis (source: parlement européen). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 15/11/2019 à 16:32, ladivademaranello26 a dit :

Je pensais qu on avait tout  vu.....hélas non..

Entendu  sur une chaîne  info "ils" sont en train de tester et de mettre  au point un radar qui.....mesure  la pollution à  vôtre  passage...:o:wacko::angry:  !!!!!! La suite c est quoi?????

 

Oui j'ai vu çà aussi dans Turbo ce matin. C'est à Marseilles je crois.

Mais comment peut-on taxer en fonction de la pollution puisque on nous laisse acheter des voitures dites "polluantes" (ou conduire des anciennes) et ensuite déclarer que c'est un délit et qu'il faut donc payer une amende si la pollution est trop élevée. C'est pas comme si la taxe pollution n'avait pas déjà été payée ...

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 10 minutes, GuillaumeL458 a dit :

...Mais comment peut-on taxer en fonction de la pollution....

Ce n'est absolument pas le cas, ce "radar" n'est pas là pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 1 minute, epb0 a dit :

Ce n'est absolument pas le cas, ce "radar" n'est pas là pour cela.

 

Ah donc c'est pour culpabiliser les gens d'avoir une voiture polluante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 9 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Ah donc c'est pour culpabiliser les gens d'avoir une voiture polluante ?

Il suffit de lire pour savoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 25 minutes, epb0 a dit :

Il suffit de lire pour savoir ;-)

 

Sauf que si le but était simplement ce qui est écrit dans les articles que l'on trouve, il n'y aurait pas intérêt à afficher sur un écran visible du conducteur que ses émissions sont bonnes ou médiocres.

Les câbles que l'on croise sur nos routes permettent aussi de mesurer la vitesse (et le nombre de véhicules), pourtant ce ne sont pas des radars et il n'y a pas d'afficheur non plus. Pourquoi ne pas faire de même pour mesurer la pollution ?

 

On peut donc légitimement se poser des questions sur le vrai but de ce radar ...

C'est d'ailleurs la question qui était posée dans Turbo : "Pensez-vous qu'un niveau de pollution trop élevé doive faire l'objet d'une verbalisation ?"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 10 heures, epb0 a dit :

Ce n'est absolument pas le cas, ce "radar" n'est pas là pour cela.

Ah bon...ils font des "tests" pour  voir  si ça fait  joli dans  le paysage sans doute...fi donc de jouer  les candides...il y a tjrs des arrières  pensées...l avenir nous  le dira....qui aurait  pensé il y a qqn années  aux radars tourelles:vitesse +pluie +ceinture +distances  de sécurité ..cette dernière disposition  devrait  générer un joyeux "merdier juridique " faisons confiance aux De Caumont et consorts...a suivre....en octobre baisse des morts sur la route :8%....alors qu  une foultitude de radars sont encore  hs...et là  on entends "deguns"....donc wait And see ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ah bon...ils font des "tests" pour  voir  si ça fait  joli dans  le paysage sans doute...fi donc de jouer  les candides...il y a tjrs des arrières  pensées...l avenir nous  le dira....qui aurait  pensé il y a qqn années  aux radars tourelles:vitesse +pluie +ceinture +distances  de sécurité ..cette dernière disposition  devrait  générer un joyeux "merdier juridique " faisons confiance aux De Caumont et consorts...a suivre....en octobre baisse des morts sur la route :8%....alors qu  une foultitude de radars sont encore  hs...et là  on entends "deguns"....donc wait And see ...

21003_Zoom.jpgimages?q=tbn:ANd9GcQYPcazR1c8ObXLjJ1zd_a

 

Ceux-ci existent depuis de nombreuses années et n'ont jamais prunés quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Espérons  juste que vos optimistes  propos soient  les bons..

Par ailleurs on ne peut  à  l évidence  que se réjouir de la baisse de la mortalité  routière....qui hélas  fluctue  au grès  des grands départs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une victime de plus des dos d'âne tueurs...:angry:

https://auto.bfmtv.com/actualite/il-abime-sa-voiture-sur-un-dos-d-ane-et-envoie-la-facture-au-departement-du-var-1844212.html

 

IMG_20200120_175122.jpg

 

Je comprends que c'est celui-ci et effectivement il me surprend à chaque fois que je l'aurai pris de nuit <_<

 

IMG_20200120_175020.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Une victime de plus des dos d'âne tueurs...:angry:

https://auto.bfmtv.com/actualite/il-abime-sa-voiture-sur-un-dos-d-ane-et-envoie-la-facture-au-departement-du-var-1844212.html

 

IMG_20200120_175122.jpg

 

Je comprends que c'est celui-ci et effectivement il me surprend à chaque fois que je l'aurai pris de nuit <_<

 

IMG_20200120_175020.jpg

C'est pour faire décoller les avions, c'est ça? :lol::o:huh::mellow::wacko::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 16 heures, lambo go a dit :

26 cm ??? :lol: Ils y sont pas aller de mains mortes quand ils l'ont construit 

Je crois que la norme est à  12 Cm.. sous  réserve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

L'histoire vient de passer au JT :

IMG_20200121_132152-01.jpeg

 

Toujours présents pour foutre le bordel les Varois :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.