Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

N72727

L'inattention est la principale cause d'accidents sur les routes. la vitesse excessive n'est qu'un facteur aggravant. Et oui, laisser sa vie sur une route est tragique.
Le plus gros pourcentage des accidents sont des chocs frontaux. Je croise tous les jours des automobilistes venant de face qui dépassent la ligne de 30cm dans les virages. Si je fais pareil c'est le choc.
Plus de tués sur les routes secondaires ? Pourquoi alors installer des radars en masse sur les autoroutes bien plus sûres mais par ailleurs désertes (sauf en juillet/aout) pour cause de tarifs totalement inacceptables ? Que les naïfs qui croient que ce n'est pas pour faire du fric prouvent le contraire. L'habituelle propagande des politiques n'est faite que pour les simples d'esprit.
La prévention ? Inexistante. Les Gendarmes ? Planqués derrière les buissons pour traquer la petite faute au lieu de rester visibles pour marquer leur présence.
Comme dans toute chose, un problème vient souvent de la base. Ce ne serait donc pas au niveau de l'enseignement du code de la route et/ou de la conduite qu'il y aurait des choses à revoir ? Et le télétravail sera développé quand et sérieusement dans ce pays pour essayer de limiter les déplacements ? 
Le réseau routier est de moins en moins entretenu. Plus on descend vers le sud, plus il reste de points dangereux. On fait tout pour compliquer la vie des usagers de la route. Par contre, il y a plein de fric pour les ralentisseurs pratiquement TOUS illégaux, les chicanes, rétrécissements et autres artifices. C'est un vrai sabotage de routes. Je passe sur les vignettes multicolores de Ségazolène. Et les milliers de camions qui consomment ~35 litres mais ne polluent pas et respectent TOUS scrupuleusement les limitations.
Pourquoi plus d'automobiles en Allemagne et moins de tués alors que la vitesse est libre sur une grosse partie des autoroutes ? Discipline au volant et... Autoroutes gratuites.
Pour ceux qui le peuvent, je conseille de passer une semaine de vacances aux USA pour rouler sur de vraies routes, entouré d'automobilistes disciplinés qui se respectent et savent conduire et où tout est fait pour vous faciliter la vie. Et la police n'y est pas aussi sévère qu'on veut nous le faire croire ici, sauf concernant l'alcool. Je suis toujours un peu au dessus des vitesses autorisées (et tolérées) là-bas et n'ai jamais eu de problème.
Je peux ajouter (en insistant sur ce point) que j'ai mon permis depuis 1975 sans avoir occasionné aucun accident, tout en roulant beaucoup et vite aux endroits qui le permettent.
Je vais encore ajouter que je n'achèterai plus de grande voiture aux options coûteuses, ni de 4x4, ni de monospace. C'est frustrant, mais je ferai le sacrifice de rouler en citadine bien moins chère. Ce sera donc aussi moins de carburant, d'entretien et de réparations moins coûteuses, assurances moins chères, etc. Si une majorité de personne s'y mettent, ce sera aussi pas mal de pognon dans les poches de certains, à commencer par les industries. Je respecterai aussi le plus possible leurs limitations qui deviennent absurdes, ce qui fera aussi moins de fric dans les caisses désespérément vides de ces "expert" de la sécurité routière. Si tout le monde respecte à la lettre ces limitations, ils pourront ferrailler leurs machines à fric qui ne rempliront plus les poches de ceux qui ont des actions dans cette affaire juteuse et dont les noms sont bien connus.
Un climat malsain s'installe insidieusement grâce à nos politiques que nous croyons complètement à côté de la plaque. En réalité ils sont très malins. Et il est beaucoup plus simple de taper sur les usagers de la route que de faire le ménage dans certains quartiers où les pompiers et même la police se font agresser.
En France on tue le plaisir de posséder une belle voiture et on montre du doigt ceux qui réussissent et ont de l'argent. Alors le plaisir de conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Putaing de cong, avec l'histoire de Camille j'ai regardé dans mes véhicule pour voir si j'ai bien triangle et gilet:P et sur les  trois,il n'y a que la blanche  n'a ni   triangle ou gilet :blush: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

Putaing de cong, avec l'histoire de Camille j'ai regardé dans mes véhicule pour voir si j'ai bien triangle et gilet:P et sur les  trois,il n'y a que la blanche  n'a ni   triangle ou gilet :blush: 

case prison direct !!! :P ... ispice de DELINQUANT !!!

 

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Bon, ça y est. On plafonnera à 80km/h sur les départementales en juillet... pour les grandes vacances... qui paraitront peut être plus longues pour ceux qui considèrent le voyage comme le début de celles ci.

 

Mais en dehors de toutes considérations politico-écologico-escargots, perso, je m'en "tape" royalement ... et Ségolène n'y est pour rien cette fois ci.

 

Je dirais même plus; en fait, cela me donne des nouvelles occasions:

- d'économiser en dl d'essence ce qu'il vont nous prendre en euro par l'augmentation des taxes

- de me gausser un peu plus sur les élucubrations de nos politiciens qui pensent à notre "mieux vivre" pour nous

- de valider définitivement que le dit "courage" pour certains politiciens est bien plus un énième choix de la facilité

- de me féliciter d'avoir fait le choix de 2 modes de transport; un purement "raison" (petit SUV avec moteur de trottinette) et un, à l'opposé, dédié à l'émotion comme la F355

et donc:

- de pouvoir me trainer sur la route tout en étant bercé par les discussions en famille ou

- de pouvoir donner comme excuse les limitations, les limitations ... pour rallonger mon temps de parcours en F355

 

Alors finalement se trainer à 10 km/h de moins, cela fait quelques minutes de plus à savourer l'un ou l'autre de ces choix

 

Le voyage restera bien le début des vacances...

 

Et mon étape vers ce voyage reprend demain par un passage chez le garagiste pour y voir un châssis orphelin de son moteur...

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 2 minutes, 1995-F355-2.7 a dit :

Alors finalement se trainer à 10 km/h de moins, cela fait quelques minutes de plus à savourer l'un ou l'autre de ces choix

Permets moi de ne pas être du tout d'accord : rapporté au kilométrage annuel cumulé parcouru en France , essentiellement pour des besoins professionnels ou imposés par l'isolement, cette décision bolchévique représente environ 900 millions d'heures supplémentaires non productives/an passées sur la route :wacko: : soit environ 1 jour par personne et par an !!! L'administration considère que le cout moyen de l'heure est de 18 roros dans notre bô pays. La dilapidation de ces heures va donc coûter (aux contribuables ... dont toi, ... bien sûr) plus de 12 milliards :angry: ... une paille quand pour gagner 2h le premier sinistre loue un jet privé à 300.000 roros...:ph34r: Les mauvaises langues pensent que ce sera compensé par les recettes des radars... ben non ... en tous cas pas pour moi ... je vais me trainer à 60 jusqu'à nouvel ordre avec mon mulet ... ça va bouchonner derrière ...pô grav' c'est tendance !!! et j'ai tout mon temps :D

Bon ... je sors :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Population mondiale....7,5 milliards  /  Population européenne ...750.000 Millions.... soit le dixième.

Nombre de véhicules dans le monde....1 milliard  /  Nombre de véhicules en Europe 250.000 Millions...soit le quart

 

N'avez vous jamais été effrayé par cette croissance exponentielle des véhicules et du taux d'engorgement des centres urbains ?

Moi, si !

Jusqu'où cela ira t-il ?

Le plaisir automobile me donne un goût amère face à ce constat  :blush:  Aujourd'hui, sortir avec plaisir, (et davantage demain) ce sera devoir calculer ses itinéraires et timing.

Perso, je m'interroge chaque jour davantage sur cette passion qui se rempli de contraintes en tous genres.

 

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

 

A 6.16 :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

A Sea-clone; permission accordée ;)

Tout le monde ne partage pas mon appréciation optimiste de la situation... sauf peut être l'empereur pour cette fois ... avec sa République

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

C’est bien ça, la plaque qui tourne à la James Bond pas mal aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

J'adore cette vidéo, chacun ces méthodes pour baisser la mortalité sur les routes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 19 minutes, Phoenix85 a dit :

J'adore cette vidéo, chacun ces méthodes pour baisser la mortalité sur les routes.

 

 

 

Une autre de chez vous 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

écoutez bien a 4.04 :(

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Eric77 a dit :

écoutez bien a 4.04 :(

 

 

 

L'objectif est avoué !!! 

 

Un vrai champion du monde celui là, au diner de cons, je pense qu'il aurait bien tenu sa place...

C'est un agent du fisc déguisé en gendarme peut être !!?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Avec des merdes pareils je fini en prison à coup sûr, je lui fais bouffer son béret :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 15 heures, Phoenix85 a dit :

Mais est-ce qu'il avait le triangle le James Bond? :P

Non juste des lasers dans les roues et une petite paire de roquettes  et de missiles dans le pare choc et dans le coffre. 

Que des trucs utiles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

80.jpg.10a3e44b9b1d9134dd3274be86b68c97.jpg

Trouvé sur fb  :D:

"1f6ab.png Les nouveaux véhicules d'interventions seront livrés dans les Gendarmeries dès la mise en place de la limitation à 80kmh 1f601.png"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Qui a lu le dossier presse du 9 Janvier?:blink:

Prenez les 10 minutes pour parcourir ce texte.

Il y a des mesures comme la Mesure n° 8 "Mouchard permanent et permis très surveillé" qu'il faut lire ...

Il y a forcement des mesures pour lesquelles on les félicite, mais ceux la sont souvent à l'horizon 2019.

 

 

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2018/01/dossier_de_presse_-_comite_interministeriel_de_la_securite_routiere_-_mardi_9_janvier_2018.pdf

 

Le n° 11et le 17 aussi (pour Oliv:P)  

 

 

Va falloir prévoir des sorties ailleurs, que sur  le térittoire Français  pour nos autos les mecs:(

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pas un seul mot sur l'amélioration du réseau routier, c'est dire le niveau de cette étude de neuneus !!! :blink:

Ils ont compris que la vitesse était la première cause de décès sur les routes, ils sont très très fort; quand tu restes dans ton canapé ou assis dans ta voiture à l'arrêt dans ton garage, tu ne risques pas de mourir au volant ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, Eric77 a dit :

Qui a lu le dossier presse du 9 Janvier?:blink:

Prenez les 10 minutes pour parcourir ce texte.

Il y a des mesures comme la Mesure n° 8 "Mouchard permanent et permis très surveillé" qu'il faut lire ...

Il y a forcement des mesures pour lesquelles on les félicite, mais ceux la sont souvent à l'horizon 2019.

 

 

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2018/01/dossier_de_presse_-_comite_interministeriel_de_la_securite_routiere_-_mardi_9_janvier_2018.pdf

 

Le n° 11et le 17 aussi (pour Oliv:P)  

 

 

Va falloir prévoir des sorties ailleurs, que sur  le térittoire Français  pour nos autos les mecs:(

 

la mesure  n° 12 est pas mal non plus ....    :o

 

 

 

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 2 minutes, grhum a dit :

 

la mesure  n° 12 est pas mal non plus ....    :o

 

 

 

 

 

 

Cela existe déjà depuis longtemps :ph34r: demande donc a Sylvain ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 7 minutes, grhum a dit :

 

la mesure  n° 12 est pas mal non plus ....    :o

 

 

 

 

 

 

Puisque cela concerne l'alcool et les stupéfiants, cela ne me dérange pas, ( mais Sylvain, c'était autre chose) La mesure n'est pas claire si cela s'adapte aussi aux contrôles de vitesse. Ils feraient mieux d'affecter leurs forces à contrôler les stupéfiants que de vérifier le 90 qui passe à 80, il y aurait beaucoup moins de tués sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.