0
Franck

La Ferrari de la décennie ?

Quel est selon vous la Ferrari de cette décennie ?  

107 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Franck

Ferrari fête cette année ses 70 ans et l'histoire a conservé chaque décennie des Ferrari devenues mythiques : Ferrari 166 MM, Ferrari 250 California, Ferrari 250 GTO, Ferrari 275 GTB, Ferrari Daytona, Ferrari 288 GTO, Ferrari F40, etc. par exemple. Chacun a son avis sur lesquelles retenir.

Et justement, sur la décennie qui vient de s'écouler, entre 2007 et 2017, quelle est la Ferrari qui restera dans l'histoire selon vous ? Et pourquoi ? :)

LaFerrari  Ferrari 458 Speciale  Ferrari 430 Scuderia   Ferrari F12 TdF   Ferrari 812 Superfast   Ferrari 599 GTO   Ferrari 599 XX   Ferrari FXX K

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bertrand59

La 458 si cela devrait être la dernière "petite" Ferrari sans turbo.

A fortiori la 812 si les suivantes sont avec un turbo, hybride etc ....  

LeMans65

Pour moi la F12 TDF. Le dernier V12 atmo de folie.

JO348GTB

Tellement de superbes autos qu'il  est difficile de choisir un modèle en particulier.

33manu

Dans le choix proposé la 458 que je trouve plus belle que la 488, sinon la 308 GTB, évidemment ;)

@+

lambo go

Pour ma part la Ferrari qui me fait le plus rêver c'est la 599 GTO , elle allie parfaitement la classe , la sportivité et le son du V12 est juste :wub:  Et c'est l'une des dernières Ferrari qui a vraiment du caractère , pour laquelle il faut vraiment des notions de pilotages pour pouvoir pleinement en profiter , loin des dernière productions un peu trop aseptisé . 

Aureil

Pour moi c'est la 599XX car elle a un V12 avant et qu'elle est hors de toute catégorie. Un monstre ! (dans le bon sens du terme)

OneDay

J’ai voté 599 GTO car elle est la première VS sur base de berlinette V12 (à l’instar des CS, Scuderia, Speciale) et qu’elle est officiellement « dérivée » de la XX.

Ensuite la 458 Speciale pour les raisons que tout le monde connaît...

Ensuite la LaFerrari parce que c’est la 4ème de la famille « supercars »

Maintenant celle que j’aimerais avoir c’est la F12 TdF:wub: 

Cavalino_59

pas évident, mais s'il ne faut en choisir qu'une: la 599GTO

parce que V12 et aussi, qu'a mon sens, il s'agit d'une supercars qui cache bien son jeu, d'un point de vue esthétique

contrairement à une F12 TdF qui annonce tout de suite la couleur 

Oliv
Ben2032

Pour moi c'est de loin  la 458 qui a fait le plus couler d'ancre à sa sortie et qui a le plus marqué les esprits...

Hub56

La La Ferrari pour le côté supercar ultime, suivie de la tdf et la spéciale pour leur côte  sans concession et dernières de lignées. 

Romano456

Laferrari pour le nom le plus c..., non je rigole, pour la première d'une future ère hybride et pour le buzz qu'elle a créé conjointement avec la Porsche 918 et la McLaren P1.

mais mon tiercé personnel serait 599 GTO, 812 puis F12 TDF

LINO27

J'ai choisi la LaFerrari pour les principales raisons suivantes:

• Dernière crée sous l'ère LDM qui a très bien connu Enzo.
  • La plus puissante, la musique que son V12 dégage.
  • Une Ferrari comme je les aime, basse, large et latine dans son Design.

Lino27

Zaz

la LaFerrari, la plus impressionnante mais on manque un peu de recul ( dans le temps ) pour choisir, l'année 2017 n'est même pas terminée

D'accord avec @Romano456, concernant le nom...

Franck

Intéressant ce sondage, avec déjà environ 70 votes exprimés pour le moment : la logique voudrait que ce soit LaFerrari qui l'emporte, car c'est LA supercar/hypercar Ferrari de la décennie !

Et pourtant nous avons 4 Ferrari au coude à coude, et cela peut changer avec les votes suivants :

- LaFerrari, évidemment,

- Ferrari 458 Speciale, pas très étonnant car la dernière V8 atmo "orientée circuit",

- Ferrari F12 TDF, idem, la dernière V12 atmo "orientée circuit", donc selon que l'on soit plus V12 ou V8 ...

- Plus surprenant, pour moi, la Ferrari 599 GTO, une "ancienne", même si en y réfléchissant, c'est la première V12 atmo "orientée circuit", donc peut-être la plus "bestiale", un peu comme la Ferrari Challenge Stradale (chacun ses références :)) !

Bref, des résultats dignes d'une communauté de passionnés, qui connaissent ces autos, et ne choisissent pas en masse la nouveauté la plus puissante.

Hâte de voir laquelle sera élue au final la Ferrari de la décennie, car pour le moment c'est extrêmement serré.

Votez si ce n'est déjà fait ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.