0
Franck

La Ferrari de la décennie ?

Quel est selon vous la Ferrari de cette décennie ?  

107 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

La TDF c est elle, " La Ferrari " car elle incarne l aboutissement d une lignée et porte en elle toute l histoire et les genes du mythe...Bien plus que la LF

La fin du 12 atmo, c est un point final a l histoire de la marque ! après, on passe sur autre chose, mais ce n est plus Ferrari originel...

J irai meme plus loin en disant que c est l heritière directe de la 250 GTO !

Modifié par Trois cinquante cinq

bidouf

La 458 Spéciale bien sûr ! Même si la La Ferrari marquera car c'est la plus puissante, la plus rapide, la plus moderne, celle qui fait le plus rêver mais aussi la plus chère, la plus inaccessible, la plus compliquée à entretenir, la plus difficile à stocker, la moins discrète à rouler.

En troisième choix, je dois dire que le V12 de la 812 est absolument incroyable et marquera certainement la fin des V12 atmo Ferrari. Elle offre aussi un compromis hors du commun entre, une vraie" hyper"GT et une sportive... de tous les jours.

Citation

Ffredd
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

La TDF c est elle, " La Ferrari " car elle incarne l aboutissement d une lignée et porte en elle toute l histoire et les genes du mythe...Bien plus que la LF

La fin du 12 atmo, c est un point final a l histoire de la marque ! après, on passe sur autre chose, mais ce n est plus Ferrari originel...

J irai meme plus loin en disant que c est l heritière directe de la 250 GTO !

Heiiinn ??  :huh:

Les goûts et les coûts leurres je sais mais là, je vois pas bien...:P

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Heiiinn ??  :huh:

Les goûts et les coûts leurres je sais mais là, je vois pas bien...:P

Pas de palmarès en course bien sur, mais philosophie identique !

Ffredd
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pas de palmarès en corse bien sur, mais philosophie identique !

Alors qu’elles pourraient avoir une certaine parenté ok, mais l’héritière directe... :rolleyes:

Je préfère une F12 normale après avoir détaillé une TDF de près. Tu vas pas me dire par exemple que les sorties d'échappements avec ses cubes marchepieds en carbone rajoutés à l’arrache sont élégants non ? Quand à l’utiliser sur piste, elle est bien trop lourde, donc effectivement on va pouvoir attendre pour le palmarès... ;)

Moi qui n’aime pas particulièrement les « Classic » je suis resté en arrêt sur image quand j’ai vu pour la première fois une 250 GTO. Une œuvre d’art ! Je pense pas qu’on puisse dire cela de la TDF qui a été dictée en partie par le marketing.

Modifié par Ffredd

dragon1964
il y a 24 minutes, Ffredd a dit :

Alors qu’elles pourraient avoir une certaine parenté ok, mais l’héritière directe... :rolleyes:

Je préfère une F12 normale après avoir détaillé une TDF de près. Tu vas pas me dire par exemple que les sorties d'échappements avec ses cubes marchepieds en carbone rajoutés à l’arrache sont élégants non ? Quand à l’utiliser sur piste, elle est bien trop lourde, donc effectivement on va pouvoir attendre pour le palmarès... ;)

Moi qui n’aime pas particulièrement les « Classic » je suis resté en arrêt sur image quand j’ai vu pour la première fois une 250 GTO. Une œuvre d’art ! Je pense pas qu’on puisse dire cela de la TDF qui a été dictée en partie par le marketing.

Je partage cet avis!

Incomparable, si ce n'est qu'elle est de la famille Ferrari avec un V12 mais la comparaison s'arrête là !!

Une 250 GTO, c'est une auto magnifique avec des lignes fluides ce qui est loin d'être le cas d'une TDF, et surtout elle a un excellent palmarès en course avec notamment une victoire de classe aux 24 H du Mans la plus prestigieuse des courses d'endurance.

Même de ce point de vue, une TDF n'est qu'une série limité d'un modèle de base...

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Même de ce point de vue, une TDF n'est qu'une série limité d'un modèle de base...

Une TDF , c est juste le meilleur V12 atmo de toute l histoire de l automobile, depuis sa création... jusqu à aujourd hui !!!

dragon1964
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Une TDF , c est juste le meilleur V12 atmo de toute l histoire de l automobile, depuis sa création... jusqu à aujourd hui !!!

Peut être mais je n'ai pas assez de connaissance pour avoir un avis tranché sur la question (V12 injection oui, mais @33manute dirait qu'il y a eu des V12 atmo mais carbus :))

Toutefois, pour moi une auto ne se résume pas à une motorisation, et d'avoir le meilleur V12 de l'histoire automobile, si tant est que ce soit le cas, n'en fait pas l'héritière de la 250 GTO car le point de départ était là ! ;)

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Toutefois, pour moi une auto ne se résume pas à une motorisation, et d'avoir le meilleur V12 de l'histoire automobile, si tant est que ce soit le cas

C est le cas Philippe, je te le confirme !  Une Ferrari, c est avant tout un ensemble moteur / boite; et après un design et une aura qui n est que la conséquence des deux ;) !

bidouf
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

elle incarne l aboutissement d une lignée et porte en elle toute l histoire et les genes du mythe...Bien plus que la LF

Je suis assez d'accord avec toi @Trois cinquante cinq Alain. La pureté de la ligne de la TDF, évoque la 250 GTO. Je pense que nous manquons de recul pour avoir un oeil suffisamment critique vis à vis de la TDF. Que disait-on au sujet de la 250 GTO en 1962, au moment de sa sortie ? Quels étaient les commentaires de la presse de cette époque ? Pensait-on au succès qu'elle aurait aujourd'hui ?

Laissons une chance à la F12 et...à la 812 :)

33manu
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Peut être mais je n'ai pas assez de connaissance pour avoir un avis tranché sur la question (V12 injection oui, mais @33manute dirait qu'il y a eu des V12 atmo mais carbus :))

Toutefois, pour moi une auto ne se résume pas à une motorisation, et d'avoir le meilleur V12 de l'histoire automobile, si tant est que ce soit le cas, n'en fait pas l'héritière de la 250 GTO car le point de départ était là ! ;)

Ben perso j'aime pas la 250 gto, franchement !

Par contre une P2 :wub: (la P3/4 a une injection :P)

@+

Oliv

C’est pour ça que j’ai voté pour la TDF, bien d’accord Avec @bidouf et @Trois cinquante cinq

:D 

Et les boites carrees en carbone je les aime moi :lol: 

Ffredd
il y a 45 minutes, Oliv a dit :

C’est pour ça que j’ai voté pour la TDF, bien d’accord Avec @bidouf et @Trois cinquante cinq

Bah oui normal ! Tu as une sensibilité et un goût particuliers en matière de totomobile depuis quelques temps :lol:

Ffredd
il y a une heure, 33manu a dit :

@+

Toi, faut qu’t’arrête le pâté vert ! :P

Ben perso, j’aime pas les brunes mais Monica Bellucci, franchement ! :D

Modifié par Ffredd

David 84
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Desolé, mais moi, je vote Matra..... 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Par contre une P2 :wub: (la P3/4 a une injection :P)

@+

Tu as beau mettre des :P je suis sure que tu es sérieux.

Et pour préférer une P2 à une P4 juste parce qu'elle a des carbus, il faut que petit on te donnait le lait à travers des Webers au lieu d'un biberon :D 

Oliv
Il y a 6 heures, Ffredd a dit :

Bah oui normal ! Tu as une sensibilité et un goût particuliers en matière de totomobile depuis quelques temps :lol:

Tout ça n’est que subjectivité :) 

Ffredd
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Tout ça n’est que subjectivité :) 

Ah bon ? :P

Tout ça n’est qu’une mise en boîte M’sieur ;)

ladivademaranello26

Bonjour à vous tous mes chers "Cavallini", ben pour moi la plus remarquable et la plus belle ......c'est ...???ma????? F430, voilà c'est dit-

Ah j'allais oublier , ce n'est peut être pas l'endroit , mais j'ai regardé tout le we,  un pensée à notre éternel rocker aussi. bonne journée à tous

33manu
Il y a 19 heures, Ffredd a dit :

Toi, faut qu’t’arrête le pâté vert ! :P

Ben perso, j’aime pas les brunes mais Monica Bellucci, franchement ! :D

Nan nan, j'suis très sérieux, j'aime pas trop la 250 gto, je préfère par exemple une 275 gtb :)

bidouf
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Bon allé, je suis aussi d'accord @Oliv,   la TDF possède un petit coté "rétro" :wub:que l'on retrouve dans la 812 et que je ne déteste pas du tout.

bidouf
Il y a 20 heures, David 84 a dit :

Desolé, mais moi, je vote Matra..... 

@David 84 tu n'imagines pas comme j'ai rêvé devant la Murena 2.2  :wub:

David 84
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Euh, on parle des moteurs sur les autos de prod :D !

Il y a 23 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ben en lisant : " le meilleur V12 atmo de toute l histoire de l automobile, depuis sa création " cela me semblait être très clair que tu parlais de TOUS les V12

Ton expression, c'est un peu comme le champion du monde de son quartier

En se limitant aux moteurs de série, et bien je citerai le Ferrari 250 (le Colombo pas le Lampredi) car 250cc de cylindrée unitaire ce qui en fait un 3.0 l

Oh, c'est sur il n'a pas la puissance démoniaque des super-cars modernes (780cv pour le V12 de la TdF) mais par contre, cette petite cylindrée unitaire et la légèreté de l'équipement mobile lui confère une vivacité, tel un moteur de moto tout en ayant l'onctuosité du V12.

Pourquoi ces architectures ont été abandonnées ? Pour le coût ma bonne dame... le nombre de pièces d'un V12 (qu'il fasse 3,0 ou 6,7l) tout cela pour une puissance limitée, puisque cela reste un 3,0... bien plus facile et moins couteux de faire un 4 pattes avec des "gamelles de camion"... n'empêche que ce moteur s'est retrouvé monté sur des voitures de route ( coupé & spider California, GTE, Lusso), et avec un préparation somme toute limitée, a gagné Le Mans (on le retrouve sur les 250 TR, GT TdF, GT SWB, GTO). Une telle polyvalence, chapeau bas M. Colombo !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck