0
Franck

La Ferrari de la décennie ?

Quel est selon vous la Ferrari de cette décennie ?  

107 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

askim2

Ca sera celle-ci : 

IMG_0292.thumb.JPG.a11ceb370000fde03150eeba06968d97.JPG

Nous roulons régulièrement ensemble ( avec Kani56 ) et je dois dire que c'est une auto extraordinaire .. La dernière de la lignée ( CS-Scud-Speciale ) ;)

Mike051

458 speciale devant la 599GTO.

Pour moi, une Ferrari doit etre bestiale/sportive mais utilisable sur route ouverte. Donc exit les XX. Et laFerrari n'est pas vraiment utilisable....

Cette ambiguïté entre route et piste de ces deux voitures: j'adore!

Modifié par Mike051

Curlybis

Pour moi, c'est la Fxxk, la plus brutale des pistardes! Mais elle est peut-être un peu hors catégorie, vu qu'elle ne peut pas rouler sur route.

En voiture de route, ça serait ... LaFerrari!

camille
il y a 24 minutes, Mike051 a dit :

458 speciale devant la 599GTO.

Pour moi, une Ferrari doit etre bestiale/sportive mais utilisable sur route ouverte. Donc exit les XX. Et laFerrari n'est pas vraiment utilisable....

Cette ambiguïté entre route et piste de ces deux voitures: j'adore!

Il n' y a qu'une voix d'écart entre les 2 ( si on additionne les 599XX et GTO ) donc pas significatif pour le moment.;)

Ffredd

La Ferrari route/piste de la décennie ?

Forcément une Supercar de rêve que, même fabuleuses, ne sont pas les Scud, spéciale ou autres 599 GTO...

La LaFerrari ! 

dragon1964
Il y a 13 heures, Ffredd a dit :

La Ferrari route/piste de la décennie ?

Forcément une Supercar de rêve que, même fabuleuses, ne sont pas les Scud, spéciale ou autres 599 GTO...

La LaFerrari ! 

Idem!

A voté :)

Jeap

j'ai voté LaF !

En deux, j'aurai mis la F12 TDF ! Elle est sublime cette auto ! Pour un Pistard, c'est le rêve. Si seulement Pozzi avait accepté de m'en vendre une... Au lieu de ça, elles sont bien tranquille dans le garage de quelques milliardaires Parisiens...

En trois, 599 GTO.

En 4, 458 Speciale !

philM

j'ai voté autre, pour moi la 488 avec le retour du turbo est la plus représentative de cette période même si ça n'est pas forcément à mon goût

sinon si pour m'en offrir à Noël une je veux bien une F12 TDF ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Glyde

Je serai tenté de répondre celle qui m'a permis d'accéder à mon rêve en 2014 (donc bonne période) mais elle n'est pas dans la liste (mauvaise période) et puis elle n'est pas si significative que cela hormis le fait d'avoir été le tout premier modèle sorti après la disparition d'Enzo, celle qui fût la dernière à être équipée de la grille traditionnelle (H avec la première en bas à gauche), la dernière Ferrari produite sans aucun accessoire d'assistance à la conduite (l'ABS était en option au début de la production) et pas de DA, le tout ayant surement contribué à sa réputation tronquée au sujet de sa tenue de route car le châssis n'ayant pas été modifié pour la participation au challenge éponyme, créé à cette époque.

Pour en revenir à la liste proposée, il m'est difficile de faire un choix car chaque proposition est synonyme de progrès techniques, d'exclusivité, de traditions, d'usage exclusif.

Les critères de choix étant très variés, j'opterai pour :

La 458 Spéciale pour son côté polyvalent. Utilisable sur route aisément, elle devient rageuse sur piste.

La 599 GTO me semble trop radicale pour un usage route (hauteur chassis) et les versions XX ne sont exploitables que sur circuit donc cela limite fortement leur usage même si vecteur de plaisirs immenses.

La LF ne me plaît pas, je la respecte mais autant je craque pour une 288GTO ou une F40 nettement moins puissantes et moins efficaces autant je trouve les hypers cars actuelles "fades". Cela est surement du au fait que le choix est bien plus grand qu'au milieu des 80's.

La TdF, la Superfast sont incontestablement attachantes mais elles me paraissent tellement inaccessibles

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Thrasher

LaFerrari et 599GTO - elles sont de route (les XX sont a la base pour du circuit pur)

bleuze
Il y a 8 heures, Curlybis a dit :

C'est dommage, c'est pas une Ferrari...

c'est une réalisation de Touring Superleggera 2015, dire que ce n'est pas une ferrari.....

Modifié par bleuze

Vincent993

La question étant "Quelle est la Ferrari qui restera dans l'histoire pour la période 2007-2017 ?"

Et non pas "Quelle est ma préférée sur cette période ?"

Il me semble que la LaFerrari, seule "Hypercar" de route de la liste, est celle qui a le plus de chances de rester dans l'histoire auprès du grand public.

Je réponds donc au sondage en ce sens.

geo27

Moi j'ai voté la LF pour le coté "must have technique" et de ce qui ce fait de mieux chez Ferrari de la décennie.

Mais je préfère de loin la J50 ou la F60 América au niveau ligne.

Johann
il y a 47 minutes, geo27 a dit :

Moi j'ai voté la LF pour le coté "must have technique" et de ce qui ce fait de mieux chez Ferrari de la décennie.

Mais je préfère de loin la J50 ou la F60 América au niveau ligne.

j'ai voté pour la lalala pour les mêmes raisons

Franck
Il y a 10 heures, Vincent993 a dit :

La question étant "Quelle est la Ferrari qui restera dans l'histoire pour la période 2007-2017 ?"

Et non pas "Quelle est ma préférée sur cette période ?"

Il me semble que la LaFerrari, seule "Hypercar" de route de la liste, est celle qui a le plus de chances de rester dans l'histoire auprès du grand public.

Je réponds donc au sondage en ce sens.

Précision fort utile car c'est bien le sens du sondage. :)

A méditer pour un prochain sondage plus orienté "celle que vous préférez" + celles qui ne sont pas des Ferrari et les One Of.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

33manu

Pour l’anecdote au dernier Mans classique où nous avions regroupé nos autos, un petit garçon de 6-7 ans est arrivée à l'entrée au moment où nous sortions (à pied), parcours du regard nos autos et nous demande "est-ce qu'il y a une LaFerrari ?", suite à notre réponse négative il a directement tourné les talons :ph34r:

David 84
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Pour l’anecdote au dernier Mans classique où nous avions regroupé nos autos, un petit garçon de 6-7 ans est arrivée à l'entrée au moment où nous sortions (à pied), parcours du regard nos autos et nous demande "est-ce qu'il y a une LaFerrari ?", suite à notre réponse négative il a directement tourné les talons :ph34r:

Normal, c'était un PETIT garçon... et il cherchait celle qui berce ses rêves.

Si tu avais croisé un papy (un vieux, quoi...) il t'aurai demandé ou voir des carbus... de préférence 6 double-corps, pas 4 :P

A chaque génération son graal !!!!

Désolé, mais je n'ai pas répondu au sondage. Je reconnais que, même si ce sont de somptueuses voitures, elle ne me font pas rêver. Blasé ? Non, pas du tout, mais nostalgique !

D'autres diront vieux con... ok et je l'assume pleinement.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Les vieux rêvent de carbus, toi t'es un jeune vieux avec la 348 :lol:

Modifié par 33manu

Fredybart

599 GTO pour son côté presque vintage qui cache son jeu, mais qui promet beaucoup au premier coup d’accé:wub:lérateur !

sompe

La Ferrari pour son evolution technologique   par rapport au reste de la famille en 2 : 599 GTO

Phil348

La 458 speciale est de loin ma préférée. Mais ce n'est pas le thème du sondage alors j'ai voté Laferrari pour les raisons évoquées ci-dessus.