0
Atom57

Future F430

Messages recommandés

Atom57

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle david, la trentaine, je recherche depuis déjà quelques semaines une F430. Sortant d'une lamborghini gallardo lp520 qui m'a comblé pendant 5 ans, je voulais plus excitant, plus agile, plus joueur. La F430 m'a toujours tapé dans l’œil ... l'enzo aussi mais pas le même budget ... :D J'ai adoré la lambo, le V10 était parfait, la sonorité extra, l'habitacle cossu et sportif, la ligne imposante mais voila je voulais tenter le mythe Ferrari.

Bon sinon j'ai un autre plaisir ... extra, que j'utilise parfois l'hiver sur la neige (avec les pneus adéquats), une ariel atom ... homologuée ! Atmosphérique, bloc honda, un kart avec ses avantages et ses inconvénients, un jouet extra avec lequel je m'éclate sur piste comme sur routes sinueuses meusiennes/vosgiennes ... alsaciennes ... y a ce qu'il faut pour bien s'amuser.

AxKFo5R.jpg

ScyT6nH.jpg

UDFkDOB.jpg

kuzfVJ5.jpg

WSA0tLU.jpg

Et puis pour le quotidien, un tank, un passe partout, un G55 AMG kompressor qui me comble toujours autant. J'ai eu avant le tank, une jeep wrangler tj 4.0l sahara puis un land rover defender 90 tomb raider edition puis le G55.

Moi faut que ça passe, je fais du tout terrain, pas grand chose ne m'arrête. Un véritable 4x4 qui a son charme comme la jeep ou le defender, avec en plus un gros caractère (V8 de 540ch et 770nm, petite reprog et ligne sur mesure), confort royal tout en restant robuste, fiable et étonnamment performant (enfin en ligne droite). 

Pour revenir à la ferrari, je recherche une F430 coupé, je suis assez méticuleux sur l'historique et l'entretien, sellerie dayto noire ou rouge, teinte extérieure noire/jaune ou rouge (l'idéal étant le rosso). 

guillaume84

Bienvenue et bonne recherche

la 430 vu ton parcours ..........

mais c'est une super auto quand même 

grhum

bienvenue .

une ariel avec CG , c'est pas si courant .. :wub:

une 245 cv ?

t'a des photos ou une vidéo sur neige ?  ça doit être énorme  B) ( et gèle burnes aussi :)  )

pour la F430 , tu devrais te rapprocher de @ppi.sud77   .

il en a une qui correspond parfaitement  ce que tu cherche

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Atom57

Merci

@ guillaume84 : vu mon parcours tu aurais pensé à une 430 scudéria peut être ? ... la 430 scuderia est sûrement très bien mais j'ai l'atom pour le côté light et radical. Je recherche un minimum de confort, une supercar avec laquelle je peux m'amuser et aussi voyager avec mon petit monstre. J'avais pensé à la lp530 (avec son superbe intérieur full alcantara carbone et harnais) mais déjà l'aileron me dérange et trop peur d’abîmer son habitacle. Chez Ferrari je rêve d'une F40, d'une F50, d'une enzo, d'une F430, d'une 430 scudéria mais les autres bien que très belles ne m'attire pas plus que ça. 

@ grhum : c'est effectivement très rare une atom homologuée en France, elle est extra, un vrai kart, je ne regrette rien et je ne compte la vendre. C'est bien une 245, une compressée est bien plus délicate à exploiter et pour en avoir essayé j'ai préféré l'atmosphérique plus amusante et moins piégeuse. Je n'ai malheureusement pas de photo de l'atom sur la neige, c'est amusant mais avec les gardes boues elle se bloque assez vite. Ce qui me dérange c'est la pluie, légère ça passe mais forte je m'arrête pour ma sécurité et celle des autres (donc je fais gaffe à la météo). 

guillaume84

@Atom57 oui je pense que la scud serais un peu plus radiçale vu ce que tu as eu

et d'après çeux qui en ont eu ou ont encore, tu peux voyager aussi 

Atom57

Je me doute puisque je voyage aussi avec l'atom mais je trouve la scuderia un peu trop dépouillée alors que de toute façon elle reste très lourde (par rapport à l'atom). Après les goûts et les couleurs ... ;)

Atom57

Me revoilà non pas en Ferrari mais en Aston Martin.

Une opportunité de réaliser un rêve que je pensais inaccessible puisque modèle rare. Il s'agit d'une Aston V12 Vantage coupé, en boite manuelle. Modèle parfaitement entretenu dans le réseau Aston, toutes les factures, housse, chargeur ctek.. .je n'ai pas cherché à négocier le prix de sa vantage vu l'état de la princesse.

Elle tenait compagnie à quatre autres compagnes de rêve : une méchante Corvette C6 Z06 jaune, une féroce et racée Ferrari 360 modena challenge stradale noire avec sa bande italienne, une élégante et sauvage Ferrari 575M rouge en boite manuelle  et un inexpliqué et délirant Porsche cayenne techart (la première génération type 955). Un grand passionné qui changeait son Aston pour une rare F430 équipée d'une transmission manuelle (le monde est petit). On a discuté une bonne après midi sur les Ferrari, Aston et Lamborghini. 

Il a été très généreux puisqu'il m'a fait faire un petit tour dans sa 575M, puis un grand tour très bouillant avec sa challenge stradale à la sonorité plus stridente que la 430 (qui elle sonne un peu plus rauque), intérieur course sur la cs, sa pistarde complètement assumée très raide ... un très grand moment (je ne pensais pas que la modena cs était aussi vive et expressive) par moment bien glissant et on voit la qualité du pilote dans ses moments là. 

Et pour finir il m'a laissé le volant de sa 430 pour réaliser le rêve de la Ferrari, un grand merci car effectivement en boite manuelle la 430 est une sacrée super sportive ! 

Ce grand homme Anton.M m'a autorisé à partager sur ce forum cette expérience, un italien, habitant au bord du lac de Côme et ayant vendu à un Ferrarista Français une 355 GTS rosso (c'est qui?), le monde est petit ! 

Je n'avais pas pu venir avec l'atom mais je vais au printemps retourner le voir avec. La route du retour était parfaite avec l'aston, madame suivait derrière avec le tank.

Je posterais des photos de l'aston dans les prochains jours puisque je m'offre les services d'un photographe professionnel pour sublimer cette GT. Même si je ne suis pas en Ferrari je me ferais un plaisir de participer à vos sorties tant en aston qu'en atom si vous m'autorisez.

Joyeux Noël à tous. 

Titof

Félicitations, j’ai eu une V12 Vantage, un bon souvenir 

bonnes fêtes 

Madmax

Je recherche ma présentation et je tombe sur la tienne voisin mosellan.

L'atom, un vrai jouet et avec l'un des meilleurs moteurs du monde.

Ton g55 jamais vu, parfois un ou deux g63 lux. Je vois que tu as aussi fait un stage 1 sur le bloc 55 kompressor, as tu aussi changé ta ligne ?

L'aston ... vantage v12 c'est aussi un peu mon rêve si j'avais les sous, plus raisonnablement une dbs.