Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2017 il y a 1 minute, vincenzo13 a dit : RIP Johnny un monument français nous a quitté aujourd’hui même si ont le croyait immortel il est sûr que sa trace sur terre ne s effacera jamais . Tout comme cette coupe de cheveux, qui a sensiblement moins bien vieilli que la 512 ... (c'est pour apporter un peu de rigolade, hein, rien de plus, c'est pas beau de se moquer ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2017 On le pensait éternel. Et bien non, notre copain à tous nous aura quitté bien trop vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2017 Il y a 12 heures, gérald a dit : A notre "Ah que...." national. RIP Il n'était pas ma tasse de thé mais je dois lui reconnaître une personnalité attachante. Dommage que d'Ormesson n'ait été associé à Ferrari, son départ m'a davantage ému. 1000 fois d’accord avec toi. Jean d’Ormesson, ça m’a bien plus attristé... une personnalité et des convictions que je partage. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2017 Deux grands monsieurs, intergénérationnels, des vies extraordinaires, beaucoup d’émotions, de souvenirs....bonne route messieurs! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2017 Hommage à Jean d’Ormesson, à sa pétillance que nous pensions éternelle Hommage à Johnny, à sa fureur de vivre, un talent immense , il nous quitte au firmament de sa carrière Vous allez nous manquer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2017 Un article, justement, sur Johnny et ses voitures : http://www.lepoint.fr/automobile/motos-et-voitures-d-exception-l-autre-passion-de-johnny-07-12-2017-2177873_646.php# Vous pouvez y lire entre autres : "En effet, l’icône n’était pas vraiment collectionneur. « Il aimait rouler avec ce qui se fait de mieux et prendre du plaisir avec. Mais, quand il avait un accident, Johnny réparait rarement », poursuit Jean Basselin. C’est notamment le cas de sa Ferrari 250 GT Pininfarina, « sans doute la plus belle merveille qu’il a conduite », dixit Basselin. Il est un des premiers à l’acquérir, comme Alain Delon. Mais, à la suite d’un accident sur une autoroute italienne, la voiture est rapatriée en France. Désormais, elle serait bien placée chez un collectionneur de Ferrari aux États-Unis." Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2017 il va laisser un grand vide que l'on aimait sa musique ou pas ... j'ai la désagréable sensation de perdre petit a petit tous les grands noms qui nous entouraient depuis notre jeunesse et je désespère de la nature humaine . regardez LBC et tous les vautours qui essaient de fourguer la moindre babiole a son effigie depuis hier c'est navrant , consternant de bassesse ! Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2017 il y a une heure, grhum a dit : il va laisser un grand vide que l'on aimait sa musique ou pas ... j'ai la désagréable sensation de perdre petit a petit tous les grands noms qui nous entouraient depuis notre jeunesse et je désespère de la nature humaine . regardez LBC et tous les vautours qui essaient de fourguer la moindre babiole a son effigie depuis hier c'est navrant , consternant de bassesse ! Bien dit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 Il y a 9 heures, Franck a dit : Un article, justement, sur Johnny et ses voitures : http://www.lepoint.fr/automobile/motos-et-voitures-d-exception-l-autre-passion-de-johnny-07-12-2017-2177873_646.php# Vous pouvez y lire entre autres : "En effet, l’icône n’était pas vraiment collectionneur. « Il aimait rouler avec ce qui se fait de mieux et prendre du plaisir avec. Mais, quand il avait un accident, Johnny réparait rarement », poursuit Jean Basselin. C’est notamment le cas de sa Ferrari 250 GT Pininfarina, « sans doute la plus belle merveille qu’il a conduite », dixit Basselin. Il est un des premiers à l’acquérir, comme Alain Delon. Mais, à la suite d’un accident sur une autoroute italienne, la voiture est rapatriée en France. Désormais, elle serait bien placée chez un collectionneur de Ferrari aux États-Unis." Collectionneur bien connu. Fidèle des anniversaires GTO et du Cavallino Classic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 "Le Monde" a eu la même idée; parmi les dernières, il y aurait eu une Lamborghini "Aventador"... https://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2017/12/08/requiem-pour-un-fou-de-bagnoles_5226475_4497789.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 Il y a 10 heures, grhum a dit : il va laisser un grand vide que l'on aimait sa musique ou pas ... j'ai la désagréable sensation de perdre petit a petit tous les grands noms qui nous entouraient depuis notre jeunesse et je désespère de la nature humaine . regardez LBC et tous les vautours qui essaient de fourguer la moindre babiole a son effigie depuis hier c'est navrant , consternant de bassesse ! "Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire. On ne peut pas demander plus aux Volfoni qu'aux fils de Charlemagne." Francis Blanche, alias Maître Felas, le Notaire, dans "Les Tontons Flingueurs"; dialogues de Michel Audiard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 La Ferrari 360 Spider de Johnny, avec en dessous une anecdote sur ce titre remis en Belgique : La gentillesse de Johnny aurait pourtant pu se transformer en colère après la remise de la médaille. La Ferrari de la rockstar était garée devant le palais d’Egmont… "Au moment de repartir, mon chef de cabinet vient me dire qu’il y a une griffe sur sa Ferrari ! A ce moment-là, je voyais déjà des trous dans les finances de la Communauté française", se marre Richard Miller. "Heureusement, quelqu’un s’est mis devant la griffe et Johnny et reparti sans rien voir. On n’a plus jamais entendu parler de cette griffe après…" L'article complet : http://www.dhnet.be/regions/mons-centre/richard-miller-se-souvient-de-johnny-hallyday-quelqu-un-avait-griffe-sa-ferrari-5a2925bbcd7095d1cd4bc757 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N72727 23 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 La Miura pliée par Johnny est aujourd'hui restaurée. La fantastique et rare ISO/Bizzarrini existe toujours aussi. Une des premières, en alu et entièrement rivetée. Extravagante automobile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2017 Le 06/12/2017 à 10:28, camille a dit : Je dois reconnaitre que Johnny me m'a jamais vraiment intéressé lorsqu'il était plus jeune, mais vieillissant j'ai commencé à le découvrir et finalement à l'apprécier. Il m'est apparu bien plus sensible et humain sur la fin de sa vie qu'il s'est employé à farouchement saccager avec méthode. RIP Jean Philippe Smet. Preuve qu'en viellisant, on se bonifie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2017 Le 06/12/2017 à 10:10, David 84 a dit : Johnny, Jean d'Ormesson... On peut être plus affecté par la disparition de l'un ou de l'autre mais force est de reconnaitre que chacun dans son registre était un maestro. "La vie est un élan vers la mort. Nous ne pouvons rien sur la mort. Mais nous pouvons, sinon tout, du moins beaucoup dans notre vie et sur notre vie" "Noir c'est noir !" Respect messieurs sur ce que je qualifeirai de "belles vies". Que votre mort et l'après le soit tout autant. Salut David, Triste nouvelle, nous avons tous vécu avec lui à un moment où un autre. Tu m'impressionneras toujours... Amitié Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 21:57, grhum a dit : il va laisser un grand vide que l'on aimait sa musique ou pas ... j'ai la désagréable sensation de perdre petit a petit tous les grands noms qui nous entouraient depuis notre jeunesse et je désespère de la nature humaine . regardez LBC et tous les vautours qui essaient de fourguer la moindre babiole a son effigie depuis hier c'est navrant , consternant de bassesse ! Oui, nous vieillissons tous! Bien sur qu'il y aura un grand vide. Malheureusement, nous auront d'autres tristes disparitions à venir encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a 4 heures, killer84 a dit : Malheureusement, nous auront d'autres tristes disparitions à venir encore... Voui.. je crois même qu'on y passera tous un jour ou l'autre... Après perso, moi pas pressé.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2017 Le Friday, December 08, 2017 à 21:40, N72727 a dit : La Miura pliée par Johnny est aujourd'hui restaurée. La fantastique et rare ISO/Bizzarrini existe toujours aussi. Une des premières, en alu et entièrement rivetée. Extravagante automobile. Ce n'est pas Johnny qui conduisait la Muira lors de cet accident. Cette Muira fut la première importée en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2017 Il y a 14 heures, killer84 a dit : Bien sur qu'il y aura un grand vide. Malheureusement, nous auront d'autres tristes disparitions à venir encore... En regardant la cérémonie d'un oeil, bluffé par toute cette foule et cette ferveur, tout en étant ému en particulier lorsque Réno a lu Prévert, je me disais qu'il était incroyable que tant de gens ne soient pas seulement admiratifs mais vivaient littéralement à travers lui... Pas top pour eux par la suite, il risque d'y en avoir quelques uns tenté de le rejoindre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2017 Bel hommage ce matin sur auto moto. Quand c'est johnny qui le dit c'est autre chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2017 D'ORMESSON avait dit "a quel point il était important de bien mourir quand on était homme de lettre, au risque d'être oublié par plus médiatique que soi." Et bien, il avait tellement raison ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2017 Il y a 2 heures, bidouf a dit : D'ORMESSON avait dit "a quel point il était important de bien mourir quand on était homme de lettre, au risque d'être oublié par plus médiatique que soi." Et bien, il avait tellement raison ! C'est d'ailleurs cette situation que je retiendrai le plus de lui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2017 Le 07/12/2017 à 21:29, Franck a dit : Un article, justement, sur Johnny et ses voitures : http://www.lepoint.fr/automobile/motos-et-voitures-d-exception-l-autre-passion-de-johnny-07-12-2017-2177873_646.php# Vous pouvez y lire entre autres : "En effet, l’icône n’était pas vraiment collectionneur. « Il aimait rouler avec ce qui se fait de mieux et prendre du plaisir avec. Mais, quand il avait un accident, Johnny réparait rarement », poursuit Jean Basselin. C’est notamment le cas de sa Ferrari 250 GT Pininfarina, « sans doute la plus belle merveille qu’il a conduite », dixit Basselin. Il est un des premiers à l’acquérir, comme Alain Delon. Mais, à la suite d’un accident sur une autoroute italienne, la voiture est rapatriée en France. Désormais, elle serait bien placée chez un collectionneur de Ferrari aux États-Unis." Et de son propre aveu, la seule qu’il regrette de ne pas avoir gardée, c’est celle-là !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2017 Il y a quelques années j'ai discuté avec le proprio d'une 275 GTB nez court lors d'un "cars and coffee" de Lille. La voiture était présente, et me semblait un peu différentes d'autres 275 > rétroviseur peint en rouge par exemple.. et, ce monsieur très sympa l'avait rachetée à Johnny ! J'aurai aimé voir des voitures défiler avec les motos lors de la cérémonie d'adieux.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites