David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, tifosi101 a dit : Encore une fois le design... mais c'est ici pour la bonne cause visiblement : appuies aéro et performance. Dommage parce qu'on dit aussi que ce qui est beau est rapide. Là ça fait Gumpert... La vitre pour voir les jambes du pilote c'est top et ça me fait penser aux jambes de Sonic sur la F1 Williams de Senna, en plus d'amener de la clarté dans l'habitacle. Moteur boîte coque carbon toujours le même trio alors les 1,7 millions qui la séparent de la 720S il faudra me les justifier sauf si au bureau d'étude McLaren chaque ingénieur à la chance de prendre 1 millions par an À 2 millions on ne la verra jamais fouler les pistes donc concept valable sur papier et donc parfaitement inutile. Je préfère le concept du geko vert Gatorade. Mais son nom justifie tout et fait tout oublier ! C'était sur la FW15 de 1993, championne du Monde avec Prost... Donc pas Senna, mais Prost ! "Sega, c'est plus fort que toi !" mon pauvre @tifosi101 Modifié le 10 décembre 2017 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2017 Fabriquer une voiture sans contrainte : - ni de réglementation sportive - ni de contrainte esthétique (sinon, nous l'aurions vu ) - ni de contrainte lié à la circulation sur la route rendant la voiture utilisable - ni de cout d'entretien - ni de budget - ni de délai - ni d'homologation - ni de..... La liste peut être longue. Et bien, je ne vois pas l'intérêt. Qui plus est pour dire ensuite, notre voiture va vite... A la limite, n'importe quel ingénieur auto digne de ce nom peut le faire. Ou est l'élégance (technique comme artistique) la dedans ? Bon ok, quelques solutions originales et voyantes comme les vitres sur le bas des portes. Apres, l'étiquette Mc Laren, on colle le nom de Senna la dessus, série limité.... et bien on trouvera toujours quelques couillons amateurs fortunés pour signer le chèque PS : Pour les vitres, en leur temps, les Peugeot J7 / J9 avec leur portes coulissantes dévoilaient également les gambettes de leur chauffeur Je suis déjà dehors ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 Il y a 23 heures, Oliv a dit : Elle risque de faire « pan pan cul cul à la concurrence » L'élégance n'était apparemment pas invitée pour cette voiture.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit : L'élégance n'était apparemment pas invitée pour cette voiture.... Pas pour moi Puis l’elegance... Elle va tout désinguer j’en suis sur Quand on sait que toi ta référence critère beauté chez ferrari c’est une 456 vert bouteille C’est de la qu’on peut vraiment insister sur le côté subjectif de la chose Modifié le 11 décembre 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 25 minutes, Oliv a dit : Quand on sait que toi ta référence critère beauté chez ferrari c’est une 456 vert bouteille Une 456 M-gt en Rosso Rubino monsieur Oliv. Il y en avait une à vendre 99 000 € récemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 39 minutes, Nicolas21 a dit : Une 456 M-gt en Rosso Rubino monsieur Oliv. Il y en avait une à vendre 99 000 € récemment. Tu aimes les verts bouteilles aussi. Bref une 456 ... C’est sympa tu vois, mais pour moi c’est vraiment pas le modele qui va me faire tourner la tete chez ferrari Quand tu dis que t’aimes pas la 430, et lui preferer une 456 , comment dire... Esthétiquement c’est la belle et la bête pour moi, tu vois Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 moche , mais comme 99% de la production actuelle , aero , ecoles de design Sino Martienne , course a l'extravagance pour faire monter le prix que sont pret a payer les"collectionneurs" .. bref surement une tuerie d'efficacité mais ... moche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XXX360 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 Le 10/12/2017 à 03:22, Oliv a dit : Excellent le bouton "Start Engine" au plafonnier... Ca fait très aéronautique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 Il y a 13 heures, Oliv a dit : Quand on sait que toi ta référence critère beauté chez ferrari c’est une 456 Ben, elle est un peu considéré comme un chef d oeuvre stylistique, y compris par feu Pininfarina lui meme ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) il y a 40 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Ben, elle est un peu considéré comme un chef d oeuvre stylistique, y compris par feu Pininfarina lui meme ... Tous les modeles sont un chef d’oeuvre stylistique pour quelqu’un C’est bien ce que je dis. Subjectif. Mais fais un sondage dans la rue et tu verras si la majorité des gens préfèrent une 456 a une 430, par exemple. Lors d’un rassemblement l’an dernier je me souviens d’un gars qui disait « pourquoi y’a une peugeot au milieu des ferrari ». . ( remarque, la peugeot à laquelle il pensait, sans évoquer son nom, est dessinée par pininfarina également . Enfin je pense qu’il pensait à ce modele ) Modifié le 11 décembre 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 Sur Facebook elle prend cher ! A moins qu'Omer ait vraiment... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 19 minutes, tifosi101 a dit : Sur Facebook elle prend cher ! A moins qu'Omer ait vraiment... Ah fichu Homer... Non mais sans rire, j’avais pas vu le design sous cet angle... Pire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Plus c’est moche, plus cela se vends cher . Ceux qui achète cette daube c’est juste pour avoir le numéro tant !! Et ceux qui aime et soutienne savent qu’ils n’achèteront Jamais alors l’inaccessible est magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, F355QV70 a dit : Plus c’est moche, plus cela se vends cher . Ceux qui achète cette daube c’est juste pour avoir le numéro tant !! Et ceux qui aime et soutienne savent qu’ils n’achèteront Jamais alors l’inaccessible est magnifique Idem chez ferrari ou porsche mon ami Sauf que mclaren privilégie la performance a l’esthetique, ( qui va difficilement de pair lorsque tu recherches les dixièmes), c’est bien la la fonction premiere d’une super/hyper car Modifié le 12 décembre 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Regarde une ariel atom c est horrible à souhait mais les performances sont présente et tu ne penses plus à l esthétique quand tu es en glisse mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Le 10/12/2017 à 12:57, Eric77 a dit : Le meme tarif qu'une LAFERRARI et perso,a choisir je prend la Sena ( je vais me faire des copaings et plein de like) je n'ai jamais accroché la coupe de LAFERRARI... T'es fou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Le 10/12/2017 à 18:34, Zaz a dit : Aujourd’hui 750 k£ ça fait plutôt 845 que 945 k€ ! Cool on a gagné 100 k€ Donc ce n'est pas non plus 1M$ son vrai prix. En fait on ne le connait pas exactement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 J'ai tout lu, mis quelques likes par ci par là mais en conclusion, au bout du bout on dira ce qu'on veut mais cette Mac, je dois reconnaitre vraiment, et ce sans aucune arrière pensée et tout en restant ( pour une fois dirons certains ) objectif....et bien cette auto les gars....ha oui je ne parle là que du design, elle est comment dire simplement .... parfaitement mal foutue tant elle est laide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 il y a 39 minutes, camille a dit : Donc ce n'est pas non plus 1M$ son vrai prix. En fait on ne le connait pas exactement. C’est 935000€ Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Il y a 5 heures, camille a dit : J'ai tout lu, mis quelques likes par ci par là mais en conclusion, au bout du bout on dira ce qu'on veut mais cette Mac, je dois reconnaitre vraiment, et ce sans aucune arrière pensée et tout en restant ( pour une fois dirons certains ) objectif....et bien cette auto les gars....ha oui je ne parle là que du design, elle est comment dire simplement .... parfaitement mal foutue tant elle est laide. D'un coté la marque ne s'en cache pas: la fonction avant la forme (quoique faudra m'expliquer l'utilité de la meurtrière anti gratte-bonbon) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Et que dire de l'aileron suspendu inspiré du mobilier urbain dernier cri. pour les vitres j'avance l'hypothèse qu'elles sont là juste pour em....der les grateurs de coui.les style LeMans65. Je pense qu'en option tu peux avoir le petit store occultant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Il y a 7 heures, Oliv a dit : Idem chez ferrari ou porsche mon ami Sauf que mclaren privilégie la performance a l’esthetique, ( qui va difficilement de pair lorsque tu recherches les dixièmes), c’est bien la la fonction premiere d’une super/hyper car Cite les modèles car là je vois pas bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Il y a 6 heures, kitcar a dit : Regarde une ariel atom c est horrible à souhait mais les performances sont présente et tu ne penses plus à l esthétique quand tu es en glisse mdr Oui mais on parle pas de la même catégorie avec cette MCL. Tu peux rajouter dans le genre le KTM XBow etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 il y a 7 minutes, camille a dit : Et que dire de l'aileron suspendu inspiré du mobilier urbain dernier cri. pour les vitres j'avance l'hypothèse qu'elles sont là juste pour em....der les grateurs de coui.les style LeMans65. Je pense qu'en option tu peux avoir le petit store occultant. Pour l'aileron je ne me fais pas d'illusions il doit bien marcher. Mais la vitre.... désolé mais je bloque dessus. j'aurais bien fait ma propre version mais je risque encore de me appeler par tous les noms En revanche la petite vitre style Countach et le plafonnier je les adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2017 Le 10/12/2017 à 12:57, Eric77 a dit : Le meme tarif qu'une LAFERRARI et perso,a choisir je prend la Sena ( je vais me faire des copaings et plein de like) je n'ai jamais accroché la coupe de LAFERRARI... Tout pareil Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites