Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Bonjour, Mon, oncle, qui possède plusieurs classiques et youngtimers, m'a recommandé d'actionner la pédale de frein de temps en temps pendant l'hivernage, pour faire circuler le liquide de frein et éviter un dessèchement des durites ?! Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le net. Qu'en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 ? Tu as de l'air dans ton circuit de liquide de frein ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Ça ne fait rien circuler du tout à moins d'avoir un circuit spécial avec pompe genre Rolls-Royce etc ... Quand tu appuies d'un côté ça pousse de l'autre donc il n'y a pas de circulation ni de débit, juste un mini déplacement de la colonne de fluide sur quoi, quelques mm. De toute façon le circuit doit être étanche et donc totalement rempli de fluide, aucune risque de "dessèchement" ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Merci pour vos réponses, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ça me paraissait étrange en effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Jamais fait ça dans ma 599 et aucun problème. Tu l'as fait hiberner? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Le but peut être aussi d'actionner les pistons des étriers de frein pour éviter qu'ils ne se grippent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit : Jamais fait ça dans ma 599 et aucun problème. Tu l'as fait hiberner? En tout cas jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sel sur la route. De toute façon l'envie de dévaler les pentes est plus forte que celle de rouler maintenant, alors il n'y a plus qu'à attendre le printemps! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2017 Quand j'étais à la Vallée de Joux pas avant mi-mai. Il fallait une bonne pluie pour nettoyer les routes. Maintenant, sur Genève je verrai quand je remettrais les plaques. Mais du moment que je remets les plaques direction Zénith pour l'entretien, je suis plus serein apres hivernage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2017 Pour la première année, je ne vais finalement pas poser les plaques, des fois que... Au printemps j'amènerai la belle chez Donati pour un problème de jour entre la vitre et le joint de porte côté passager. En l'état elle n'est pas étanche en cas d'averse Un problème classique sur la 456. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) Le 17/12/2017 à 21:48, JP75 a dit : Le but peut être aussi d'actionner les pistons des étriers de frein pour éviter qu'ils ne se grippent... Bof tu sais si les plaquettes sont en place les pistons n'avancent pas de plus d'un demi mm Mieux vaut rouler régulièrement, éviter le sel, avoir un garage bien sec @+ Modifié le 18 décembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites