0
Romano456

Hivernage et circuit de freinage

Messages recommandés

Romano456

Bonjour,

Mon, oncle, qui possède plusieurs classiques et youngtimers, m'a recommandé d'actionner la pédale de frein de temps en temps pendant l'hivernage, pour faire circuler le liquide de frein et éviter un dessèchement des durites ?!

Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le net. Qu'en pensez-vous ?

tifosi101

:blink:? Tu as de l'air dans ton circuit de liquide de frein ? 

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

:blink:

Ça ne fait rien circuler du tout à moins d'avoir un circuit spécial avec pompe genre Rolls-Royce etc ...

Quand tu appuies d'un côté ça pousse de l'autre donc il n'y a pas de circulation ni de débit, juste un mini déplacement de la colonne de fluide sur quoi, quelques mm.

De toute façon le circuit doit être étanche et donc totalement rempli de fluide, aucune risque de "dessèchement" !

@+

Romano456

Merci pour vos réponses, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ça me paraissait étrange en effet :blush:

JP75

Le but peut être aussi d'actionner les pistons des étriers de frein pour éviter qu'ils ne se grippent...

Romano456
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Jamais fait ça dans ma 599 et aucun problème. Tu l'as fait hiberner?

En tout cas jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sel sur la route. De toute façon l'envie de dévaler les pentes est plus forte que celle de rouler maintenant, alors il n'y a plus qu'à attendre le printemps! :)

Phoenix85

Quand j'étais à la Vallée de Joux pas avant mi-mai. Il fallait une bonne pluie pour nettoyer les routes. Maintenant, sur Genève je verrai quand je remettrais les plaques. Mais du moment que je remets les plaques direction Zénith pour l'entretien, je suis plus serein apres hivernage.

Romano456

Pour la première année, je ne vais finalement pas poser les plaques, des fois que...

Au printemps j'amènerai la belle chez Donati pour un problème de jour entre la vitre et le joint de porte côté passager.  En l'état elle n'est pas étanche en cas d'averse :wacko:

Un problème classique sur la 456.

33manu
Le 17/12/2017 à 21:48, JP75 a dit :

Le but peut être aussi d'actionner les pistons des étriers de frein pour éviter qu'ils ne se grippent...

Bof tu sais si les plaquettes sont en place les pistons n'avancent pas de plus d'un demi mm ;)

Mieux vaut rouler régulièrement, éviter le sel, avoir un garage bien sec B)

@+

Modifié par 33manu