Aller au contenu

Messages recommandés

Guillaume DS

Bonjour à Tous,
Je vous écris ce matin par rapport à une question énigmatique : peut-on insérer une carte SD dans l'autoradio d'origine d'une 430 ?
Dans le manuel dont vous trouverez les extraits en PJ, il est indiqué qu'il est bien possible de lire les MP3 via une carte SD que l'on peut insérer directement dans l'autoradio... Après plusieurs tentatives infructueuses (impossible de trouver la fente....) je me suis renseigné auprès du centre Ferrari dans lequel je suis client, ces derniers me disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce système, qui est pourtant indiquée dans le manuel....

Je fais donc appel à votre expérience et connaissance afin d'enfin trouver la réponse à ma questions.
Merci encore et Joyeux Noël.

Guillaume

IMG_9374.JPG

IMG_9372.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume DS
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Peux-tu mettre une photo de ton autoradio stp (afin de déterminer le modèle)

C'est l'autoradio d'origine.
Tu trouveras une photo du modèle en PJ


Merci Vincent

DSC01496.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

C'est donc bien le Becker Cascade rebadgé.

Tu peux retirer le pavé qui intègre le bouton de gauche (déplacement du "Badge" Ferrari vers la droite (ou la gauche je ne sais plus) qui permettra de "déclipser" ce pavé).

Et derrière tu as une carte Compact Flash.

 

Sur cette carte CF, il y a les données de navigation.

Avec de la chance, les données de navigation ne prennent pas toute la place et tu pourras mettre quelques MP3 sur cette carte.

Il y a une contrainte dans l'organisation des fichiers me semble-t-il mais je ne me souviens plus trop (elle est marquée dans la doc).

 

Si tu n'utilises pas la navigation, tu devrais pouvoir mettre une autre carte CF avec uniquement des MP3.

 

Cancernant le type de carte, si tu veux en utiliser une autre que celle de la navigation :

• Comme cartes mémoire, utilisez des cartes CF des types 1 et 2. Vous pouvez utiliser des cartes mémoire d’une capacité maximale de 4 giga-octet.
• Veillez à ce que le support ait été formaté avec le système de fichiers FAT 32.

 

 

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume DS
il y a une heure, Vincent993 a dit :

C'est donc bien le Becker Cascade rebadgé.

Tu peux retirer le pavé qui intègre le bouton de gauche (déplacement du "Badge" Ferrari vers la droite (ou la gauche je ne sais plus) qui permettra de "déclipser" ce pavé).

Et derrière tu as une carte Compact Flash.

 

Sur cette carte CF, il y a les données de navigation.

Avec de la chance, les données de navigation ne prennent pas toute la place et tu pourras mettre quelques MP3 sur cette carte.

Il y a une contrainte dans l'organisation des fichiers me semble-t-il mais je ne me souviens plus trop (elle est marquée dans la doc).

 

Si tu n'utilises pas la navigation, tu devrais pouvoir mettre une autre carte CF avec uniquement des MP3.

 

Cancernant le type de carte, si tu veux en utiliser une autre que celle de la navigation :

• Comme cartes mémoire, utilisez des cartes CF des types 1 et 2. Vous pouvez utiliser des cartes mémoire d’une capacité maximale de 4 giga-octet.
• Veillez à ce que le support ait été formaté avec le système de fichiers FAT 32.

 

 

Ok top merci Beaucoup Vincent je vais retenter ma chance mais lors du premier essai je n'ai pas vu d'espace dédié à la carte en question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 40 minutes, Guillaume DS a dit :

Ok top merci Beaucoup Vincent je vais retenter ma chance mais lors du premier essai je n'ai pas vu d'espace dédié à la carte en question !!

Il s'agit d'une carte compact flash.

donc beaucoup plus grosse qu'une carte SD ;)

 

Si ma mémoire est bonne, elle est positionnée en vertical le long d'un des bords derriere le pavé amovible.

mais peut-être n'as tu plus de carte dans ton autoradio ?

la navigation fonctionne t elle ?

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume DS
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Il s'agit d'une carte compact flash.

donc beaucoup plus grosse qu'une carte SD ;)

 

Si ma mémoire es bonne, elle est positionnée en verticale le long d'un des bords derriere le pavé amovible.

mais peut-être n'as tu plus de carte dans ton autoradio ?

la navigation fonctionne t elle ?

Pour être tout à fait transparent je n'ai jamais essayé de naviguer avec...
Je vais essayer d'aller voir au plus vite et te tiens au courant de ce que je vois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume DS
Le 21/12/2017 à 18:36, Vincent993 a dit :

Il s'agit d'une carte compact flash.

donc beaucoup plus grosse qu'une carte SD ;)

 

Si ma mémoire est bonne, elle est positionnée en vertical le long d'un des bords derriere le pavé amovible.

mais peut-être n'as tu plus de carte dans ton autoradio ?

la navigation fonctionne t elle ?

Hello Vincent,

Je te souhaite une très bonne année 2018 !
Je suis allé vérifier et ai sorti la carte que tu trouveras en photo..... peux tu me confirmer que c'est bien ce format de carte que je peux remplacer afin de lire des MP3 ?  Même si la carte en question est une carte dédiée à la NAV...

Merci de ta réponse...

IMG_9465.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Le ‎21‎/‎12‎/‎2017 à 18:36, Vincent993 a dit :

Il s'agit d'une carte compact flash.

donc beaucoup plus grosse qu'une carte SD ;)

 

Si ma mémoire est bonne, elle est positionnée en vertical le long d'un des bords derriere le pavé amovible.

mais peut-être n'as tu plus de carte dans ton autoradio ?

la navigation fonctionne t elle ?

C'est possible de faire une copie de cette carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 7 heures, Guillaume DS a dit :

Hello Vincent,

Je te souhaite une très bonne année 2018 !
Je suis allé vérifier et ai sorti la carte que tu trouveras en photo..... peux tu me confirmer que c'est bien ce format de carte que je peux remplacer afin de lire des MP3 ?  Même si la carte en question est une carte dédiée à la NAV...

Merci de ta réponse...

IMG_9465.JPG

Hello Guillaume

Merci pour tes voeux. Et bonne année à toi également. 

Je te confirme qu'il s'agit bien de ce format de carte Compact Flash.

Comme indiqué dans l'extrait du manuel que j'ai mis dans un message précédent, l'autoradio supporte une taille maximale de 4 GB (=4 giga octets).

La carte que tu utiliseras ne devra donc pas dépasser cette capacité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, ppi.sud77 a dit :

C'est possible de faire une copie de cette carte ?

Salut Patrick 

Oui c'est possible mais c'est un peu compliqué à faire.

Il faut notamment maitriser l'utilisation d'un éditeur hexadécimal et la gestion avancée du partitionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume DS
il y a 22 minutes, Vincent993 a dit :

Hello Guillaume

Merci pour tes voeux. Et bonne année à toi également. 

Je te confirme qu'il s'agit bien de ce format de carte Compact Flash.

Comme indiqué dans l'extrait du manuel que j'ai mis dans un message précédent, l'autoradio supporte une taille maximale de 4 GB (=4 giga octets).

La carte que tu utiliseras ne devra donc pas dépasser cette capacité. 

Ok top merci Vincent je vais essayer au plus vite !
Bonne soirée.

Guillaume

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Il y a 14 heures, Vincent993 a dit :

Salut Patrick 

Oui c'est possible mais c'est un peu compliqué à faire.

Il faut notamment maitriser l'utilisation d'un éditeur hexadécimal et la gestion avancée du partitionnement.

Merci , 

et bonne année Vincent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 21/12/2017 à 13:19, Guillaume DS a dit :

C'est l'autoradio d'origine.
Tu trouveras une photo du modèle en PJ


Merci Vincent

DSC01496.jpg


Est ce que quelqu’un connaîtrait la référence exacte de ce modèle d’autoradio Becker Cascade ?
 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :


Est ce que quelqu’un connaîtrait la référence exacte de ce modèle d’autoradio Becker Cascade ?
 

Je suis presque certain que c’est le 7941.

Il y a aussi le 7944 qui est très similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

je te conseille vivement d'acheter une carte SD avec plus de capacité et plus rapide (vitesse de lecture). J'ai acheté une Sandisk 8 GB avec vitesse de lecture 50MB/s J'ai pu mettre plein de mp3 dans la mienne et elle les lit sans problème. Sur celle d'origine tu peux aussi mettre quelques chansons MP3 mais la vitesse de lecture limite beaucoup la fluidite dans le menu.

 

Il suffit de la brancher a ton ordinateur et créer un dossier, lui mettre un nom "musique" par exemple et mettre les MP3 dedans. tu peux meme faire pluseurs dossiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 10/30/2021 at 8:07 PM, Giallo-54 said:


Est ce que quelqu’un connaîtrait la référence exacte de ce modèle d’autoradio Becker Cascade ?
 

chez ferrari / Becker il s'appelle Becker Ferrari BE6112

 

Mais c'est exactement la meme que la becker Cascade 7944 ou 7946. Sauf que sur ces dernières il n'est pas écrit Ferrari sur le badge central mais Becker. Ni sur l'écran de veille quand tuallumes la radio. A part ca, identiques

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 8 heures, theswissdriver a dit :

je te conseille vivement d'acheter une carte SD avec plus de capacité et plus rapide (vitesse de lecture). J'ai acheté une Sandisk 8 GB avec vitesse de lecture 50MB/s J'ai pu mettre plein de mp3 dans la mienne et elle les lit sans problème. Sur celle d'origine tu peux aussi mettre quelques chansons MP3 mais la vitesse de lecture limite beaucoup la fluidite dans le menu.

 

Il suffit de la brancher a ton ordinateur et créer un dossier, lui mettre un nom "musique" par exemple et mettre les MP3 dedans. tu peux meme faire pluseurs dossiers


Je vais prendre un module Bluetooth qui se connecte sur la prise oem du poste. C’est bien plus simple….

 

Il y a quelques années, j’avais déjà acheté un module identique pour mon spider, mais uniquement en lecture mp3 par carte SD ou prise jack.

 

Mais avec le développement des apps (Deezer) et la facilité du sans fil sur ton support smartphone, c’est bien plus pratique 🙂


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Est ce que quelqu’un connaîtrait la référence exacte de ce modèle d’autoradio Becker Cascade ?

 

Sur ma F430 de 2005, il s'agit du BECKER BE 6106 pilote chargeur + navigation + caisson basse avec ampli.

IMG_20180627_141942.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Pour info, j’ai un Becker Cascade 7944 disponible si cela intéresse quelqu’un.

Je l’avais monté dans ma 360 en lieu et place du poste Ferrari d’origine (que j’ai remis pour la vente).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 6 heures, foggy916 a dit :

 

Sur ma F430 de 2005, il s'agit du BECKER BE 6106 pilote chargeur + navigation + caisson basse avec ampli.

 


merci pour la précision, mais dans ma Scud de 2008, je n’ai plus ce modèle, j’ai le modèle suivant.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Pour info, j’ai un Becker Cascade 7944 disponible si cela intéresse quelqu’un.

Je l’avais monté dans ma 360 en lieu et place du poste Ferrari d’origine (que j’ai remis pour la vente).

 


Ils avaient les mêmes fonctions.

Si c’est pas indiscret, Pourrquoi avais tu changé de modele ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :


Ils avaient les mêmes fonctions.

Si c’est pas indiscret, Pourrquoi avais tu changé de modele ?

Justement parce que le Becker Cascade 7944 a beaucoup plus de fonctions que le Becker Ferrari d’origine de mon ex-360 Spider de 2004 (radio et cd uniquement pour faire simple).

Avec le Cascade 7944, je gagnais le Bluetooth pour le téléphone, la navigation et les MP3 sur la carte CF. Sans parler de la qualité sonore bien supérieure. Le tout dans avec un look complètement dans l’esprit d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Visiblement, toutes les voitures ne sont pas équipées de la même façon.

Sur le poste d’origine du spider, j`ai déjà la navigation, d’un autre temps (2002), mais elle existe…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Visiblement, toutes les voitures ne sont pas équipées de la même façon.

Sur le poste d’origine du spider, j`ai déjà la navigation, d’un autre temps (2002), mais elle existe…

Oui ta 360 doit avoir l’option « Navi » à 2230€ (Tarif 2004).

Il existait également les options « Hifi sound system » (ampli et subwoofer entre les sièges) et « Chargeur de CD ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.