Aller au contenu

Messages recommandés

Guillaume DS

Bonjour à Tous,
Je vous écris ce matin par rapport à une question énigmatique : peut-on insérer une carte SD dans l'autoradio d'origine d'une 430 ?
Dans le manuel dont vous trouverez les extraits en PJ, il est indiqué qu'il est bien possible de lire les MP3 via une carte SD que l'on peut insérer directement dans l'autoradio... Après plusieurs tentatives infructueuses (impossible de trouver la fente....) je me suis renseigné auprès du centre Ferrari dans lequel je suis client, ces derniers me disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce système, qui est pourtant indiquée dans le manuel....

Je fais donc appel à votre expérience et connaissance afin d'enfin trouver la réponse à ma questions.
Merci encore et Joyeux Noël.

Guillaume

IMG_9374.JPG

IMG_9372.JPG

Guillaume DS
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Peux-tu mettre une photo de ton autoradio stp (afin de déterminer le modèle)

C'est l'autoradio d'origine.
Tu trouveras une photo du modèle en PJ

Merci Vincent

DSC01496.jpg

Vincent993

C'est donc bien le Becker Cascade rebadgé.

Tu peux retirer le pavé qui intègre le bouton de gauche (déplacement du "Badge" Ferrari vers la droite (ou la gauche je ne sais plus) qui permettra de "déclipser" ce pavé).

Et derrière tu as une carte Compact Flash.

Sur cette carte CF, il y a les données de navigation.

Avec de la chance, les données de navigation ne prennent pas toute la place et tu pourras mettre quelques MP3 sur cette carte.

Il y a une contrainte dans l'organisation des fichiers me semble-t-il mais je ne me souviens plus trop (elle est marquée dans la doc).

Si tu n'utilises pas la navigation, tu devrais pouvoir mettre une autre carte CF avec uniquement des MP3.

Cancernant le type de carte, si tu veux en utiliser une autre que celle de la navigation :

• Comme cartes mémoire, utilisez des cartes CF des types 1 et 2. Vous pouvez utiliser des cartes mémoire d’une capacité maximale de 4 giga-octet.
• Veillez à ce que le support ait été formaté avec le système de fichiers FAT 32.

Modifié par Vincent993

Guillaume DS
il y a une heure, Vincent993 a dit :

C'est donc bien le Becker Cascade rebadgé.

Tu peux retirer le pavé qui intègre le bouton de gauche (déplacement du "Badge" Ferrari vers la droite (ou la gauche je ne sais plus) qui permettra de "déclipser" ce pavé).

Et derrière tu as une carte Compact Flash.

Sur cette carte CF, il y a les données de navigation.

Avec de la chance, les données de navigation ne prennent pas toute la place et tu pourras mettre quelques MP3 sur cette carte.

Il y a une contrainte dans l'organisation des fichiers me semble-t-il mais je ne me souviens plus trop (elle est marquée dans la doc).

Si tu n'utilises pas la navigation, tu devrais pouvoir mettre une autre carte CF avec uniquement des MP3.

Cancernant le type de carte, si tu veux en utiliser une autre que celle de la navigation :

• Comme cartes mémoire, utilisez des cartes CF des types 1 et 2. Vous pouvez utiliser des cartes mémoire d’une capacité maximale de 4 giga-octet.
• Veillez à ce que le support ait été formaté avec le système de fichiers FAT 32.

Ok top merci Beaucoup Vincent je vais retenter ma chance mais lors du premier essai je n'ai pas vu d'espace dédié à la carte en question !!

Vincent993
il y a 40 minutes, Guillaume DS a dit :

Ok top merci Beaucoup Vincent je vais retenter ma chance mais lors du premier essai je n'ai pas vu d'espace dédié à la carte en question !!

Il s'agit d'une carte compact flash.

donc beaucoup plus grosse qu'une carte SD ;)

Si ma mémoire est bonne, elle est positionnée en vertical le long d'un des bords derriere le pavé amovible.

mais peut-être n'as tu plus de carte dans ton autoradio ?

la navigation fonctionne t elle ?

Modifié par Vincent993

Guillaume DS
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Si ma mémoire es bonne, elle est positionnée en verticale le long d'un des bords derriere le pavé amovible.

Pour être tout à fait transparent je n'ai jamais essayé de naviguer avec...
Je vais essayer d'aller voir au plus vite et te tiens au courant de ce que je vois !!

Guillaume DS
Le 21/12/2017 à 18:36, Vincent993 a dit :

Si ma mémoire est bonne, elle est positionnée en vertical le long d'un des bords derriere le pavé amovible.

Hello Vincent,

Je te souhaite une très bonne année 2018 !
Je suis allé vérifier et ai sorti la carte que tu trouveras en photo..... peux tu me confirmer que c'est bien ce format de carte que je peux remplacer afin de lire des MP3 ?  Même si la carte en question est une carte dédiée à la NAV...

Merci de ta réponse...

IMG_9465.JPG

ppi.sud77
Le ‎21‎/‎12‎/‎2017 à 18:36, Vincent993 a dit :

C'est possible de faire une copie de cette carte ?

Vincent993
Il y a 7 heures, Guillaume DS a dit :

Hello Vincent,

Je te souhaite une très bonne année 2018 !
Je suis allé vérifier et ai sorti la carte que tu trouveras en photo..... peux tu me confirmer que c'est bien ce format de carte que je peux remplacer afin de lire des MP3 ?  Même si la carte en question est une carte dédiée à la NAV...

Merci de ta réponse...

IMG_9465.JPG

Hello Guillaume

Merci pour tes voeux. Et bonne année à toi également. 

Je te confirme qu'il s'agit bien de ce format de carte Compact Flash.

Comme indiqué dans l'extrait du manuel que j'ai mis dans un message précédent, l'autoradio supporte une taille maximale de 4 GB (=4 giga octets).

La carte que tu utiliseras ne devra donc pas dépasser cette capacité. 

Vincent993
il y a une heure, ppi.sud77 a dit :

C'est possible de faire une copie de cette carte ?

Salut Patrick 

Oui c'est possible mais c'est un peu compliqué à faire.

Il faut notamment maitriser l'utilisation d'un éditeur hexadécimal et la gestion avancée du partitionnement.

Guillaume DS
il y a 22 minutes, Vincent993 a dit :

Hello Guillaume

Merci pour tes voeux. Et bonne année à toi également. 

Je te confirme qu'il s'agit bien de ce format de carte Compact Flash.

Comme indiqué dans l'extrait du manuel que j'ai mis dans un message précédent, l'autoradio supporte une taille maximale de 4 GB (=4 giga octets).

La carte que tu utiliseras ne devra donc pas dépasser cette capacité. 

Ok top merci Vincent je vais essayer au plus vite !
Bonne soirée.

Guillaume

ppi.sud77
Il y a 14 heures, Vincent993 a dit :

Salut Patrick 

Oui c'est possible mais c'est un peu compliqué à faire.

Il faut notamment maitriser l'utilisation d'un éditeur hexadécimal et la gestion avancée du partitionnement.

Merci , 

et bonne année Vincent 

Giallo-54
Le 21/12/2017 à 13:19, Guillaume DS a dit :

C'est l'autoradio d'origine.
Tu trouveras une photo du modèle en PJ

Merci Vincent

DSC01496.jpg

Est ce que quelqu’un connaîtrait la référence exacte de ce modèle d’autoradio Becker Cascade ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Vincent993
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Est ce que quelqu’un connaîtrait la référence exacte de ce modèle d’autoradio Becker Cascade ?

Je suis presque certain que c’est le 7941.

Il y a aussi le 7944 qui est très similaire.

theswissdriver

je te conseille vivement d'acheter une carte SD avec plus de capacité et plus rapide (vitesse de lecture). J'ai acheté une Sandisk 8 GB avec vitesse de lecture 50MB/s J'ai pu mettre plein de mp3 dans la mienne et elle les lit sans problème. Sur celle d'origine tu peux aussi mettre quelques chansons MP3 mais la vitesse de lecture limite beaucoup la fluidite dans le menu.

Il suffit de la brancher a ton ordinateur et créer un dossier, lui mettre un nom "musique" par exemple et mettre les MP3 dedans. tu peux meme faire pluseurs dossiers

theswissdriver
On 10/30/2021 at 8:07 PM, Giallo-54 said:

chez ferrari / Becker il s'appelle Becker Ferrari BE6112

Mais c'est exactement la meme que la becker Cascade 7944 ou 7946. Sauf que sur ces dernières il n'est pas écrit Ferrari sur le badge central mais Becker. Ni sur l'écran de veille quand tuallumes la radio. A part ca, identiques

• Like 1

Giallo-54
Il y a 8 heures, theswissdriver a dit :

je te conseille vivement d'acheter une carte SD avec plus de capacité et plus rapide (vitesse de lecture). J'ai acheté une Sandisk 8 GB avec vitesse de lecture 50MB/s J'ai pu mettre plein de mp3 dans la mienne et elle les lit sans problème. Sur celle d'origine tu peux aussi mettre quelques chansons MP3 mais la vitesse de lecture limite beaucoup la fluidite dans le menu.

Il suffit de la brancher a ton ordinateur et créer un dossier, lui mettre un nom "musique" par exemple et mettre les MP3 dedans. tu peux meme faire pluseurs dossiers

Je vais prendre un module Bluetooth qui se connecte sur la prise oem du poste. C’est bien plus simple….

Il y a quelques années, j’avais déjà acheté un module identique pour mon spider, mais uniquement en lecture mp3 par carte SD ou prise jack.

Mais avec le développement des apps (Deezer) et la facilité du sans fil sur ton support smartphone, c’est bien plus pratique 🙂

foggy916

Sur ma F430 de 2005, il s'agit du BECKER BE 6106 pilote chargeur + navigation + caisson basse avec ampli.

IMG_20180627_141942.jpg

Vincent993

Pour info, j’ai un Becker Cascade 7944 disponible si cela intéresse quelqu’un.

Je l’avais monté dans ma 360 en lieu et place du poste Ferrari d’origine (que j’ai remis pour la vente).

Giallo-54
Il y a 6 heures, foggy916 a dit :

Sur ma F430 de 2005, il s'agit du BECKER BE 6106 pilote chargeur + navigation + caisson basse avec ampli.

merci pour la précision, mais dans ma Scud de 2008, je n’ai plus ce modèle, j’ai le modèle suivant.

Giallo-54
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Pour info, j’ai un Becker Cascade 7944 disponible si cela intéresse quelqu’un.

Je l’avais monté dans ma 360 en lieu et place du poste Ferrari d’origine (que j’ai remis pour la vente).

Ils avaient les mêmes fonctions.

Si c’est pas indiscret, Pourrquoi avais tu changé de modele ?

Vincent993
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :

Ils avaient les mêmes fonctions.

Si c’est pas indiscret, Pourrquoi avais tu changé de modele ?

Justement parce que le Becker Cascade 7944 a beaucoup plus de fonctions que le Becker Ferrari d’origine de mon ex-360 Spider de 2004 (radio et cd uniquement pour faire simple).

Avec le Cascade 7944, je gagnais le Bluetooth pour le téléphone, la navigation et les MP3 sur la carte CF. Sans parler de la qualité sonore bien supérieure. Le tout dans avec un look complètement dans l’esprit d’origine.

Giallo-54

Visiblement, toutes les voitures ne sont pas équipées de la même façon.

Sur le poste d’origine du spider, j`ai déjà la navigation, d’un autre temps (2002), mais elle existe…

Vincent993
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Visiblement, toutes les voitures ne sont pas équipées de la même façon.

Sur le poste d’origine du spider, j`ai déjà la navigation, d’un autre temps (2002), mais elle existe…

Oui ta 360 doit avoir l’option « Navi » à 2230€ (Tarif 2004).

Il existait également les options « Hifi sound system » (ampli et subwoofer entre les sièges) et « Chargeur de CD ».