pierre_l 2 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2017 Bonjour, J'ai une 612 gris intérieur noir. Originaire de Geneve, je m'installe à Paris. J'aurais voulu rejoindre un club local pour participer aux évlnements et entendre les conseils des membres (quelle assurance, quel garage pour l'entretien etc). Un conseil? Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2017 bienvenue @Franck une idée ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2017 Bienvenue Pierre, Tu trouveras ici beaucoup de bons conseils. Pour l'entretien à Paris/région parisienne, il y a bien sûr Pozzi, mais aussi des indépendants compétents et bien moins chers. Pour ma part je vais chez Fiorano Racing : compétents, sympas, tarifs raisonnables. Bonne installation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2017 Il y a 6 heures, Seb92 a dit : Bienvenue Pierre, Tu trouveras ici beaucoup de bons conseils. Pour l'entretien à Paris/région parisienne, il y a bien sûr Pozzi, mais aussi des indépendants compétents et bien moins chers. Pour ma part je vais chez Fiorano Racing : compétents, sympas, tarifs raisonnables. Bonne installation. Je ne pense pas qu’il recherche un garage pour l’entretien mais plutôt un club auto indépendant de passionnés pour sorties et événements Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2017 Bonjoiur @pierre_l et Bienvenue sur Ferrarista & Paris. Pour les clubs je pourrais te conseiller le Scuderia Ferrari Club Paris, son president Karim est un passionne et ils organisent de belles sorties (peut-etre pas assez mais weekend ballades et weekend circuit). Si tu veux un multi-marques l' EAP organiseur des Cars & Coffee organise des matinees statiques sur Saint-Cloud (depart de la concorde pour les parisiens) et de nombreuses sorties circuits et balades , ambiance tres conviviale et tout le monde se connait ! Ils sont de plus en lien avec d'autres associations comme le Cars & Food qui nous sollicite pour des manifestations caritatives. A ta disposition si tu souhaites en discuter Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2017 (modifié) Desole pour les garages il y en a pas mal qui feront ton bonheur, le plus connu et avec la meilleure reputation est Fiorano Racing a Montigny le Bretonneux..... mais tu vas surement avoir plethore de retours a ce sujet ;-)). Modifié le 21 décembre 2017 par olivierB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2017 Il y a 11 heures, Oliv a dit : bienvenue @Franck une idée ? Un club cool animé par un forum dynamique, des topics en tout genre, où ça parle de chacal, de voitures pas que rouge, de bitcoins, de restauration de voitures, de conseils en tt genre avec des sorties régionales, des RD Trip @ Maranello ....Non je vois pas non plus Bienvenue @pierre_l Une tite présentation dans le garage avec qques belles photos pour bien commencer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2017 Il y a 10 heures, Oliv a dit : Je ne pense pas qu’il recherche un garage pour l’entretien mais plutôt un club auto indépendant de passionnés pour sorties et événements Si, si, ça fait aussi partie des demandes (quelle assurance, quel garage pour l'entretien etc). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2017 ...un suisse qui vient en France!!!!!!!!!!!!!seigneur pardonnez lui car il ne sait pas ce qu' il fait! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modspidtdf 25 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2017 Le 21/12/2017 à 14:18, pierre_l a dit : Bonjour, J'ai une 612 gris intérieur noir. Originaire de Geneve, je m'installe à Paris. J'aurais voulu rejoindre un club local pour participer aux évlnements et entendre les conseils des membres (quelle assurance, quel garage pour l'entretien etc). Un conseil? Pierre Bienvenue et encore merci de venir payer tes impots en France Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) Pour ceux qui fantasmes sur la Suisse pour des raisons fiscales: Une pression fiscale inférieure à celle de ses voisins européens La pression fiscale maximale de la Suisse est finalement plutôt inférieure à celle des pays voisins : France : 41% Allemagne : 45% Autriche : 50% Royaume Uni : 50% Italie : 43% Suisse : 40% Cette étude permet ainsi de tordre le cou à une rumeur persistante selon laquelle on paie moins d’impôt en Suisse qu’ailleurs (ce qui est néanmoins vrai pour les personnes bénéficiant d’un statut particulier, le forfait fiscal). https://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html Et pour rester dans l'automobile, qu'ils n'oublient pas la taxe annuelle ;-) Modifié le 24 décembre 2017 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites