0
alexnero

Par quel biais vendre mes Ferraris?

Messages recommandés

alexnero

Bonjour,

Suite à un changement professionnel important (fin de mon entreprise), je vais hélas céder mes 2 Ferraris: 348 GTS et 512 TR. Les deux sont de beaux exemplaires.

Vu sa valeur, la 512 serait vendue par l'intermédiaire d'un pro car j'imagine l'acheteur vouloir cette sécurité.

Pour la 348, c'est moins clair.

Dans le passé j'ai eu un certain succès à revendre moi-même mes voitures de sport. De plus, la démarche ne m'embête pas du tout. Et ça fait économiser la commission de revente.

Mais je n'ai jamais revendu de Ferrari (je ne compte pas ma Fiat Dino Spider) et je me m'interroge sur cet univers.

Deux questions:

- Un acheteur de 348 peut-il envisager d'acheter à un particulier, donc sans garanties?

- Vais-je économiser la commission de vente? Ou le prix de vente via particulier sera t'il proportionnellement plus bas que chez un pro, éliminant donc cette économie?

Merci pour vos lumières.

Alex

Phil348

Bonsoir Alex,

en ce qui me concerne, pour l'achat de ma 348, je suis passé par un particulier. Cette méthode avait ma préférence sachant le nombre de litiges qu'il y a avec des pros ( fausses factures, voitures maquillées,...). Le contact avec le propriétaire m'a permis de me faire une idée du soin apporté à l'auto. Il a même pleuré en me voyant partir. 

Je je ne connais pas le profile d'acheteur de la 512 donc je ne m'avance pas. 

Bonne vente.

phil

camille

Pourquoi ne pas commencer à proposer la vente de tes 2 Ferrari ici même. Tu trouveras certainement des acheteurs passionnés et avertis.;)

yoann

Quand tu vois le nombre de personne qui se font arnaquer par les pros (il suffit de chercher sur le forum:() si je devais racheter une féfé, je choisirais  un particulier  ;)

Modifié par yoann

camille
il y a 36 minutes, yoann a dit :

Quand tu vois le nombre de personne qui se font arnaquer par les pros (il suffit de chercher sur le forum:() si je devais racheter une féfé, je choisirais  un particulier  ;)

On sent le vécu;):D

33manu

Salut Alex,

Dommage, je me souviens de ton arrivée ici avec la 512 nero à peu prêt au moment où j'ai eu ma 308 nero :(

Pour ce qui concerne la garantie, il existe désormais des sites internet qui proposent des garanties pour les ventes entre particuliers moyennant quelques roros ce qui te permettra de rassurer un acheteur sans passer par un pro chez qui il y a véritablement à boire et à manger :rolleyes:

Je te laisse faire une recherche sur le net, tu trouvera 2 ou 3 sites facilement ;)

Et sinon pourquoi ne pas en garder au moins une, tu vas bien retrouver du taff ?

@+

kitcar

Met y sur la centrale ou un autre support déjà et fais le travail toi même 

Eric77->83
Il y a 5 heures, camille a dit :

Pourquoi ne pas commencer à proposer la vente de tes 2 Ferrari ici même. Tu trouveras certainement des acheteurs passionnés et avertis.;)

Plus un;)

Mais par contre si tu passe une annonce ici,demande avant a  FANCK de ne pas pouvoir y avoir de commentaires des autres membres du fofo....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

Plus un;)

Mais par contre si tu passe une annonce ici,demande avant a  FANCK de ne pas pouvoir y avoir de commentaires des autres membres du fofo....

+1. Ha oui condition quasi obligatoire. Bon conseil d'Eric;)

Giallo-54
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Plus un;)

Il y a 1 heure, camille a dit :

+1. Ha oui condition quasi obligatoire. Bon conseil d'Eric;)

Je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement, non pas de mettre une annonce sur le Forum, car je pense qu'un acheteur potentiel passera aussi par le Forum pour avoir des infos, mais sur le fait de ne pas pouvoir y mettre de commentaires...

Je viens de vendre ma Corvette Z06, que j'avais aussi mise sur Corvette Passion.

Les commentaires très positifs des membres qui avaient déjà vu ma Corvette lors de sorties, ou qui connaissaient les travaux, améliorations et soins que j'y portais via les messages m'ont permis de vendre le véhicule car mon acheteur était allé se renseigner via le Forum...

Quand on veut être transparent sur la vente d'une voiture, je trouve un Forum dont une partie est public, un très bon moyen.

Il est vrai que certaines annonces ont "mal tournées" sur Ferrarista, souvent à cause de discussions interminables sur le prix!

Cette discussion devrait être censurée, pas le reste...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

camille
il y a 53 minutes, Giallo-54 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement, non pas de mettre une annonce sur le Forum, car je pense qu'un acheteur potentiel passera aussi par le Forum pour avoir des infos, mais sur le fait de ne pas pouvoir y mettre de commentaires...

Je viens de vendre ma Corvette Z06, que j'avais aussi mise sur Corvette Passion.

Les commentaires très positifs des membres qui avaient déjà vu ma Corvette lors de sorties, ou qui connaissaient les travaux, améliorations et soins que j'y portais via les messages m'ont permis de vendre le véhicule car mon acheteur était allé se renseigner via le Forum...

Quand on veut être transparent sur la vente d'une voiture, je trouve un Forum dont une partie est public, un très bon moyen.

Il est vrai que certaines annonces ont "mal tournées" sur Ferrarista, souvent à cause de discussions interminables sur le prix!

Nous sommes en phase donc;)

Giallo-54
Il y a 4 heures, camille a dit :

Nous sommes en phase donc;)

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais tu as raison, sauf que c'est vraiment dommage... il faudrait que @Franck ajouté une ligne dans le règlement....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

kitcar
Il y a 20 heures, Giallo-54 a dit :

Le problème sur ferrarista tu as des hommes qui ont un raisonnement d enfants quand tu mets une annonce donc oui faire une annonce et bloquer les commentaires. 

Modifié par kitcar

bertrand59
il y a 14 minutes, kitcar a dit :

Le problème sur ferrarista tu as des hommes qui ont un raisonnement d enfants quand tu mets une annonce donc oui faire une annonce et bloquer les commentaires. 

Dans ce cas quel serait la différence avec un site d'annonce lambda ?

Si tu ne veux pas de commentaires, autant ne pas poster sur un forum.