0
dragon1964

Le Mans Classic 2018

Messages recommandés

Invité

@Glyde , Merci pour ton passage sur ce dernier plateau ; et RAVI que ces photos t' aient plu autant ;) ; c'est le genre de motivation qui me poussent a continuer dans cette voie :)

Lord Brett
Il y a 2 heures, Prova MO31 a dit :

@Etienne... :P toujours à : "Tribune Maison Blanche" , Chicane Ford

Le tribune dite Ford ou "raccordement" est sise à l'endroit où le circuit Bugatti rejoint la ligne droite des stands.

Maison Blanche est plus avant est correspond à la piste utilisée par Porsche pour ses journées clients

Invité
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Le tribune dite Ford ou "raccordement" est sise à l'endroit où le circuit Bugatti rejoint la ligne droite des stands.

Maison Blanche est plus avant est correspond à la piste utilisée par Porsche pour ses journées clients

oui @Lord Brett , voir ce que je disais à @Etienne en page 13 ;)

historiquement  tribune mainson blanche, repere 28 

Résultat de recherche d'images pour "tribunes maison blanche 24h du mans"

et ici, plus recemment,  en repere 23

Résultat de recherche d'images pour "tribunes maison blanche 24h du mans"

Modifié par Prova MO31

Invité

Retour a LM C et le plateau 4

Dernier plateau que j' ai pu faire en piste, le dimanche a été un calvaire compte tenu de la chaleur et du soleil 

une horreur ...et pour ne citer que Nicolas Jeannier ( Arthomobiles) lors de la journée du vendredi Il fait une chaleur impressionnante mais surtout la lumière est horriblement dure. L'autofocus est toujours à la rue." ... "Je ne fais quasiment que du flou "

Et bien je ne peux que confirmer ses dires et c' etait pire le dimanche matin...la qualité des photos s' en recent sur ce dernier plateau...:(

Pour commencer, un petit plan séquence ; le coup de bol improbable qui arrive de temps en temps,  juste devant toi ...aucun signe annonciateur, c'est parti d' un coup, brutalement et je n' ai eu que le temps d' appuyer sur le déclencheur, sans même avoir fait de réglage et en espérant qu' il n' y ait ni casse , ni debris volant...

Petite séquence Ouuuppps ! 

Au Virage de Mulsanne, une AC décroche  ...

La GT40 juste derrière monte sur les freins et se met aussi en vrac ,glisse  en marche arrière et s' immobilise.

L' AC tente de redémmarer juste au moment où une autre AC arrive, celle ci passe in extremis entre les 2 autos ...c'est passé à un poil du crash

Et une fois l' AC  en mouvement, 2 Porsches arrivent et passent juste derrière ...

ça a été chaud , très chaud sur le coup ...

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air Lâimage contient peut-être : plein air

Lâimage contient peut-être : plein air Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air Lâimage contient peut-être : plein air

Modifié par Prova MO31

Invité

ma mémoire me renvoie à un souvenir du mois de mai dernier et un fil rouge posé par @OneDay , concerant les Bizzarrini

et bien revoilà les 3 déjà croisées à Spa Classic

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Tiens, celle là on dirait qu' il en manque ...  un bout :rolleyes:

OneDay
Il y a 11 heures, Prova MO31 a dit :

ma mémoire me renvoie à un souvenir du mois de mai dernier et un fil rouge posé par @OneDay , concerant les Bizzarrini

et bien revoilà les 3 déjà croisées à Spa Classic

[...]

Le probleme c’est que plus je les regarde moins je trouve leur ligne équilibrée et donc moins elles me plaisent :ph34r:

Mais en revanche j’apprécie ta constance !

Il y a 9 heures, Prova MO31 a dit :

Ca on dirait un engin de fou :wub: Lister ?

Invité
il y a 1 minute, OneDay a dit :

Le probleme c’est que plus je les regarde moins je trouve leur ligne équilibrée et donc moins elles me plaisent :ph34r:

Mais en revanche j’apprécie ta constance !

Ca on dirait un engin de fou :wub: Lister ?

Merci @OneDay

la n°48, "Piaf a bec jaune" , ressemble bien sous certains traites à une Lister , mais c'est  une Marcos GT volvo de 1965 engagée par un equipage Suedo-britanique ;)

Invité

Comme il en fait pour tous les goûts...un chti peu de Ricaines

Je les adores et je les hais  ...je les adore pour leurs lignes et leurs performances

Je les hais pour avoir causé la défaites par 3 fois des Ferrari au Mans et en particulier en 1967 <_<

LES Ford GT40

Lâimage contient peut-être : voiture, plein air et texte

Invité
à l’instant, dragon1964 a dit :

Celle ci, certains Toulouzins et assimilés la connaissent bien! ;)

38432189_10156560539659776_3133502452901

@dragon1964 , oui mais ça ne lui a pas été fort utile ce matin là ...elle est venu mourir à mes pieds à Mulsanne après quelques tours dans la dernière session 

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus, voiture, herbe, plein air et nature

Invité
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Tu connais la raison?

Je ne suis pas allé au garage depuis...

non, mais ça faisait un sale bruit avant l' arret du moteur...

petite anecdote...ça faisait plus d' une heure que j' étais là , tout seul au bord du rail et à l' agonie , mort de soif ...quand la GT 40 est venue s' immobiliser smiley_15.gif 

...la première chose que le commissaire a fait c'est ouvrir la portière et lui offrir une bouteille d' eau fraiche  :huh:  .....SOOIIIIFFFFFFFFFF !!!  buv2.gif

et moi de le regarder envieux et déshydraté   divers10.gif

Invité
à l’instant, dragon1964 a dit :

Pourtant, elle est très bien inspectée avant et après chaque sortie, une bonne centaine d'heures de travail!

Rouler au Mans est extremement exigeant pour la mecanique, et surtout sous cette chaleur qui cette année a été impitoyable ( aussi pour les organismes) ; ça met les autos a rude épreuve  et c'est d' autant plus vrai que les autos sont anciennes, fragiles ou avec des moteurs pointus...les plateaux 5 et 6 roulaient de nuit le 1er jour...ça permet de les préserver pour le dimanche :rolleyes:

Etienne
il y a 5 minutes, Prova MO31 a dit :

Rouler au Mans est extremement exigeant pour la mecanique, et surtout sous cette chaleur qui cette année a été impitoyable ( aussi pour les organismes) ; ça met les autos a rude épreuve  et c'est d' autant plus vrai que les autos sont anciennes, fragiles ou avec des moteurs pointus...les plateaux 5 et 6 roulaient de nuit le 1er jour...ça permet de les préserver pour le dimanche :rolleyes:

Mouais....sur une réplique de GT40 (c'est pas moi qui le dit...et j'en sais rien en fait !) , on doit pas avoir beaucoup de pièces d'origine. Et si en plus elle est révisée à coup de centaine d'heure, elle devrait tourner comme une horloge :lol: à moins qu'elle se soit arrêtée là juste pour toi :rolleyes:

Invité
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

Mouais....sur une réplique de GT40 (c'est pas moi qui le dit...et j'en sais rien en fait !) , on doit pas avoir beaucoup de pièces d'origine. Et si en plus elle est révisée à coup de centaine d'heure, elle devrait tourner comme une horloge :lol: à moins qu'elle se soit arrêtée là juste pour toi :rolleyes:

:D Toi, tu es encore allé trainer dans les commentaires d' Arthomobiles :P

--- oui peut être juste l' arrêt buvette/boissons fraiches , juste pour me narguer ...et a mon grand désarroi  :rolleyes:

Modifié par Prova MO31

Etienne
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

:D Toi, tu es encore allé trainer dans les commentaires d' Arthomobiles :P

--- oui peut être juste l' arrêt buvette/boissons fraiches , juste pour me narguer ...et a mon grand désarroi  :rolleyes:

Pas besoin de lire Artho sur ce coup : #1040 est bien connue pour son historique nébuleux...je veux bien pondérer un peu en parlant de reconstruction (avec 1 ou 2 bouts de tube d'époque) plutôt que de réplique totale....y a pas que les Ferrari qui se multiplient comme les petits pains :P