xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2017 il y a 36 minutes, 33manu a dit : Sauf contre temps de boulot j'en suis en 308, je donne d'avance ma part de pâté d'herbe à @colin car je pense qu'au final ça ne peut venir que d'un pays où l'on déguste des choses bizarres @+ Tu y as vécu dix ans, ne renie pas ce beau pays ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2017 (modifié) il y a 56 minutes, Smoki a dit : Patrick , aurais tu craqué pour une DBS ??? Plus modeste, je lève le voile : AM V8 Vantage, 1° main 38 000 Kms, toutes options, suivie réseau depuis première mise en circulation, comme neuve, garantie 1 an réseau. En attendant un retour au cheval cabré.....Je pense que ça peut le faire . Une chose est sure au niveau finition il n'y a pas photos, mais c'est quand même une voiture de vieux.... Modifié le 29 décembre 2017 par venturi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2017 Tu peux en dire plus sur le moulin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2017 la classe Patrick , tres beau joujou que tu as là , j'adore la ligne de cette auto , donnes nous ton ressenti par rapport a ta 430 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2017 Il y a 13 heures, xav86 a dit : Tu peux en dire plus sur le moulin ? 4,3 L comme sur la 430, V8, 385 CV (une voiture de vieux quoi !) mais suffisant pour emmener la voiture à un bon rythme, c'est plus une GT qu'une sportive, autre avantage même si ce n'est pas un critère primordial, conso en mode sport 12 L au 100...... Il y a 12 heures, Smoki a dit : la classe Patrick , tres beau joujou que tu as là , j'adore la ligne de cette auto , donnes nous ton ressenti par rapport a ta 430 Rien à voir : La 430 est voiture sportive, vive avec du répondant et une finition à la Ferrari, la Vantage est une voiture hyper bien finie ça respire le luxe à l'Anglaise , très agréable à conduire en mode GT, avec une puissance contenue déjà par le poids de l'auto mais avec un peu de répondant quand même surtout en mode sport avec les palettes au volant. Embrayage fragile sur les sportshift, comme la mienne, à changer tous les 30/35 000 mais le cout n'est pas celui de Ferrari ( 3 000 € max, pièces comprises) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) Il y a 13 heures, venturi a dit : Plus modeste, je lève le voile : AM V8 Vantage, 1° main 38 000 Kms, toutes options, suivie réseau depuis première mise en circulation, comme neuve, garantie 1 an réseau. En attendant un retour au cheval cabré.....Je pense que ça peut le faire . Une chose est sure au niveau finition il n'y a pas photos, mais c'est quand même une voiture de vieux.... Excellent choix Patrick , j'adore cette voiture qui a la chance d'avoir une ligne qui sera certainement indémodable !! Si je n'avais pas Miss E dans mon garage, ce serait ce cabriolet qui y serait très probablement...(il y en avait un lors du Téléthon des Gt du Coeur de Carcassonne que j'ai admiré avec application ). Sinon, ce n'est pas une voiture de vieux mais de (vrais) gentlemans Modifié le 30 décembre 2017 par dragon1964 ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2017 Oui elle est très belle, comme toutes les Aston d'ailleurs, ou presque. Le V8 est spécifique à ce modèle ou il s'agit d'une reprise/évolution d'un autre moteur ? avec les rachats consécutifs de AM je suis un peu perdu dans ce qu'ils font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Pour l'avoir vue et entendue en vrai c'est vraiment la classe Une Maserati britisch en quelque sorte @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Sans problèmes électriques alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 ça s'anglo-saxonne de plus en plus par chez vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Bon, s'il n'y a pas de problèmes électriques comme sur les italiennes ni d'huile comme sur les Jaguar, vous allez vous emmerder..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 7 heures, xav86 a dit : Bon, s'il n'y a pas de problèmes électriques comme sur les italiennes ni d'huile comme sur les Jaguar, vous allez vous emmerder..... Il y a bien une "supposition de peut être problème électrique " mais d'après un spécialiste ce n'aurait été que passager, elle me l'a fait une fois et depuis plus rien, RAS. Nous allons (enfin surtout lui ) le contrôler pour ma tranquillité morale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Ah, tu me rassures ! ç'aurait été dommage qu'il ne puisse pas démonter la moitié de la voiture par principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Pas de carbu mais c'est plus fort que lui...... Blague à part il nous est indispensable ce spécialiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Ben oui, ce serait pas sympa de ne pas le laisser tout démonter...sinon, invente des soucis, ça l'occupera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 8 heures, xav86 a dit : Bon, s'il n'y a pas de problèmes électriques comme sur les italiennes ni d'huile comme sur les Jaguar, vous allez vous emmerder..... Bravo venturi pour cet acquisition, très jolie. Je pense que c'est des moteurs Jaguar les V8 Vantage si je ne dis pas de bêtise... Sinon, pourquoi t'as pas choisi un moteur 4.7? J'avais lu qu'ils sont un peu plus solides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 14 heures, dfiordean a dit : Bravo venturi pour cet acquisition, très jolie. Je pense que c'est des moteurs Jaguar les V8 Vantage si je ne dis pas de bêtise... Sinon, pourquoi t'as pas choisi un moteur 4.7? J'avais lu qu'ils sont un peu plus solides... Merci pour le compliment sur la voiture , et si j'ai pris le 4.3 c'est que je n'ai pas choisi une motorisation, mais une voiture avec des critères bien précis : - 1° main - Historique Aston complet -Peu de kms - Prix très contenu Alchimie peu facile à réaliser mais j'y suis parvenu. En fait je termine un nouveau projet immo, à la fin je tire un trait et avec le solde et la vente de celle ci je vois entre California, 458 spider, ou autre . Le tout en fonction du marché et surtout de mes moyens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 22 heures, xav86 a dit : Bon, s'il n'y a pas de problèmes électriques comme sur les italiennes ni d'huile comme sur les Jaguar, vous allez vous emmerder..... Tu t'es trompé d'herbes le jour ou tu as vu de l'huile sur ou sous les Jaguar (récentes ou anciennes) !!?? Attention à ce que tu dis sur les Jag ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 33 minutes, venturi a dit : California, 458 spider, ou autre . Donc tu comptes la revendre pour revenir au Ferrari? California Gen1 ou T? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Tu t'es trompé d'herbes le jour ou tu as vu de l'huile sur ou sous les Jaguar (récentes ou anciennes) !!?? Attention à ce que tu dis sur les Jag Je savais que tu allais réagir j'allais même rajouter une allusion à ton félin mais je me suis dit que tu allais me maudire ! Avoue que les anglaises consomment de l'huile comme moi du pinard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 24 minutes, xav86 a dit : Je savais que tu allais réagir j'allais même rajouter une allusion à ton félin mais je me suis dit que tu allais me maudire ! Avoue que les anglaises consomment de l'huile comme moi du pinard..... Alors Xavier , je ne te connais pas assez pour connaitre ta consommation de pinard !! Mais, pour celle en huile des Jaguar, et pour celles que je connais pour avoir beaucoup rouler avec, XK8 et XKR avec lesquelles j'ai parcouru 225000 km, je peux te dire que je n'ai jamais rajouter la moindre goutte d'huile dans leurs V8!! (je n'ai même jamais aucune panne si bénigne soit elle). Pour miss E, je ne la connais pas encore! Notre relation se résume pour l'heure à de la contemplation et à lui redonner l'éclat que mérite "la plus belle voiture du monde", mais 2018 verra sans nul doute cette relation évoluer vers un équilibre entre contemplation et utilisation... ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 3 heures, dfiordean a dit : Donc tu comptes la revendre pour revenir au Ferrari? California Gen1 ou T? J'ai bien écrit ou autre...... Revenir chez Ferrari, pourquoi pas mais au bout de 4 , même si je suis loin d'en avoir fait le tour, la qualité de finition (ou plutôt l'absence de qualité) , le foutage de gueule des concessionnaires, le coût d'entretien, font que je regarde aussi d'autres marques . Ce qui ne m'empêche pas de penser à un spider 458 ou Calif 1 (pas de turbo)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : Alors Xavier , je ne te connais pas assez pour connaitre ta consommation de pinard !! Mais, pour celle en huile des Jaguar, et pour celles que je connais pour avoir beaucoup rouler avec, XK8 et XKR avec lesquelles j'ai parcouru 225000 km, je peux te dire que je n'ai jamais rajouter la moindre goutte d'huile dans leurs V8!! (je n'ai même jamais aucune panne si bénigne soit elle). Pour miss E, je ne la connais pas encore! Notre relation se résume pour l'heure à de la contemplation et à lui redonner l'éclat que mérite "la plus belle voiture du monde", mais 2018 verra sans nul doute cette relation évoluer vers un équilibre entre contemplation et utilisation... Gasp ! alors ce que j'ai lu ne concerne que les vraiment vieilles anglaises. Tant mieux si ce n'est plus le cas. J'avais lu que ça buvait un bon litre aux mille km, comme moi avec le bon pinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a une heure, xav86 a dit : Gasp ! alors ce que j'ai lu ne concerne que les vraiment vieilles anglaises. Tant mieux si ce n'est plus le cas. J'avais lu que ça buvait un bon litre aux mille km, comme moi avec le bon pinard Ça doit être ça mais pas plus que les autres anciennes ! Je sais que l'on dit pour les anglaises dont les Jaguar, "regardez si elles pissent de l'huile; s'il n'y a pas de fuite(s), c'est qu'il n'y a plus d'huile !!" Pour les (anciennes) anglaises, le problème est rarement la mécanique mais plutôt ce qui est autour! ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites