0
dragon1964

Sport & Collection 2018

Messages recommandés

Nicolas21

Petites questions,

Si je viens l'année prochaine:

• A partir de quelle date est-il conseillé de réserver l'hôtel?
  • Vous faites comment pour vous rencontrer?
  • Serai-je accepté parmi vous avec ma Micra?
  • Y'a des filles mignonnes?
Modifié par Nicolas21

Aureil
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Petites questions,

• A partir de quelle date est-il conseillé de réservé l'hôtel?
  • Comment ça se passe là-bas?
  • dés aujourd'hui
  • bien
  • au petit bonheur la chance
  • toi oui, pas ton auto
  • plein

:lol:

Nicolas21
à l’instant, Aureil a dit :
  • dés aujourd'hui
  • bien
  • au petit bonheur la chance
  • toi oui, pas ton auto
  • plein

:lol:

• C'est bon à savoir :) 
  • C'est bon pour venir ^_^
  • C'est bon de trouver :D 
  • C'est bon pour Bibi mais pas pour Titine :lol: 
  • C'est bon çaaaaaa :P:wub: 

Zaz
il y a 35 minutes, Nicolas21 a dit :

Petites questions,

• A partir de quelle date est-il conseillé de réserver l'hôtel?

• La Micra ça fait camping car

• sticker dans le dos ( voir photo)

• oui mais comme dirait.... la micra : en bout de table

• miss Poitou 

grhum
il y a 39 minutes, Nicolas21 a dit :

Petites questions,

disons que tu risque de  vérifier la théorie de la sélection naturelle  avec la micra  ... :lol:

:rolleyes:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Nicolas21
il y a 7 minutes, Zaz a dit :

• La Micra ça fait camping car

• la micra : en bout de table

il y a 3 minutes, grhum a dit :

disons que tu risque de  vérifier la théorie de la sélection naturelle  avec la micra  ... :lol:

:rolleyes:

On va trouver une solution...

33manu
Il y a 19 heures, poison rouge a dit :

Un grand merci à 33Manu qui n'hésite pas à sortir ses petits outils pour aider un pauvre ferrarista dans la détresse ! ;)

De rien, quelques vérifications basiques sur une batterie c'est même pas une vraie panne, j'ai même pas eu besoin de déculasser :D;)

Modifié par 33manu

Zaz
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

une simple question  et souhait d' une réponse collégiale des nombreux participants ... mais qui peut fâcher ( désolé :ph34r: )...

mais , mis a part la foultitude habituelle de Ferrari modernes et actuelles ...y avait t' il de vraies anciennes ? 

Merci par avance pour le retour d' info ;)

Oui ça peut fâcher parce que pour la recherche contre le cancer, le but c’est 500 Ferrari, qu’elles soient anciennes ou modernes. La fête est belle et c’est l’objectif.

Cela ne m’a pas empêché d’apprécier une douzaine de Daytona, deux 250 gte, quatre 365 gt et une très belle 330 gtc, ce qui est faible, mieux vaut aller à Chantilly ou Maranello.

Invité

il est bien évident que le but 1er est caritatif, et il faut saluer l' initiative.

c'est aussi la raison 1ere pur laquelle j' essaye de venir chaque année.

Après, on ne peut pas non plus nier que l' événement a énormément changé ces dernières années et ça se confirme avec le peu que j' ai pu en voir ; on est très loin des 250 GTO, SWB, TDF et autres 857S, 225S ou 750 Monza qu' on pouvait y voir régulièrement. 

Modifié par Prova MO31

venturi

Je ne vais pas répéter tout ce qui vient de s'écrire ci dessus, mais je n'en pense pas moins !

Mention spéciale à @xav86 pour le tourteau fromager, c'est toujours aussi bon, le prochain coup c'est à moi de te faire gouter une spécialité régionale....... 2° mention a son frère, un certain @33manu avec qui nous avons passé un moment inoubliable et avec plein d'émotion et de respect avec Mr David PIPER et sa Lola T70, la 3° pour @dragon1964

Avec lequel j'ai fait une super session ! ...Merci Philippe . Ne pas oublier  la Dream Team et consorts , et merci @colin

pour mon pote qui a découvert le circuit en Ferrari.

A renouveler l'an prochain, mais avant il y a les BBQ, les sorties et autres "joyeusetés" :lol:

venturi

Moi plus je regarde la 360 Spider......Plus ça me "chatouille" elle irait bien avec l'Aston !

29gtbi
Le 03/06/2018 à 19:01, 33manu a dit :

Excellent WE comme chaque année que j'ai un peu écourté pour cause d'orages -_-

La 308 a parfaitement fonctionné, mieux, avec sa jumelle deux nouveaux baptisés en carbus nous ont rejoint dans le cercle restreint des initiés, ils ne devraient pas tarder à venir ici même reconnaître le pouvoir du Weber B) ( @Ffredd @29gtbi )

Comme chaque année beaucoup de monde, content d'avoir revu les habitués et aussi de nouvelles têtes, dommage de ne pas avoir vu tout le monde -_-

A ce sujet, bravo à @Zaz pour son initiative que j'ai fièrement arboré, pour avoir encore plus de chance de se croiser (en tout cas ceux qui le souhaitent ;)) je propose que l'année prochaine en plus d'un lieu de rdv on se donne des heures précises de rdv.

Comme d'hab j'ai trimballé une caisse à outils pour rien, comme quoi c'est fiable les Ferrari :P

Deux choses importantes :

- j'ai discuté avec David Piper et ça me fait quelque chose, merci @venturi :)

- j'ai essayé la 488 GTB sur circuit sur plusieurs tours et ça marche très très fort mais trop d'assistances et d'électronique pour moi, moteur linéaire qui manque quand même d'harmoniques (pas de dB) je laisse ça aux jeunes :ph34r:

Une petite sélection des meilleurs photos de carbus rien que pour vous, veinards :

Et une fois n'est pas coutume des autos et pas les plus couranteEt pour finir, la belle et la bête (le proprio de la 720 m'a demandé quels carbus monter pour gagner en perfos, pfff ferait mieux de prendre des cours de pilotage ce jeune freluque

@+

un beau week-end comme on en rêve une semaine avant, même si le déluge se pointe le jeudi en arrivant pour nous, les 308 ont été rincées jusqu'au châssis et surtout quand la suite se déroule sous un soleil de plombs .... ou presque

merci à Xavier @Zazpour les autocollant qui ont été sympathiquement distribué, belle initiative !

le rallye fut beaucoup trop long et sinueux, et la profusion de "dos d'ane"  nous a fait de nombreuses sueurs froides pour le fond plat des 308

j"

Stradale56 (kani56)
il y a 27 minutes, florent95 a dit :

C’est qui la CS ?

C’est moi! ;)

29gtbi
il y a 42 minutes, 29gtbi a dit :

un beau week-end comme on en rêve une semaine avant, même si le déluge se pointe le jeudi en arrivant pour nous, les 308 ont été rincées jusqu'au châssis et surtout quand la suite se déroule sous un soleil de plombs .... ou presque

merci à Xavier @Zazpour les autocollant qui ont été sympathiquement distribués, belle initiative !

le rallye fut beaucoup trop long et sinueux, et la profusion de "dos d'ane"  nous a fait de nombreuses sueurs froides pour le fond plat des 308 Gtb et Qv encore plus vue la garde au sol de la bête

Merci à Manu et Benoît pour m'avoir fait connaitre l'origine du monde... :)  et la mère de ma GTBi et d'avoir été intronisé amateur confirmé de Weber ,  le V8 et le son du carbu sur les routes sinueuses du Vigeant,  quelle aspiration puissante et impressionnante il faut l'avoir entendu  !

j'ai trouvé l'injection de ma i moins vibrationnelle que la belle 308 rouge de Benoît , qui soit dit en passant est une vrai limousine au niveau confort !!

quel plaisir que cette balade carburesque sans se soucier des performances stratosphériques des monstres actuels

un peu déçu de ne pas avoir pu voir tout le monde que je voulais voir et que je ne pourrais citer tous  @Calif38, kani56, Hub56 et tant d'autres,  nous nous sommes croisés au détour du rallye et impossible de se revoir du week end :(

la mise en place d'un vrai point de rdv actif et sous une tente est à réfléchir sérieusement avec S&C pour 2019

cette édition 2018 est un moment important,pour des raisons personnelles d'abord..., ensuite le temps à fait ce qu'il faut pour cela aussi , comme temps fort extraordinaire j'ai pu m'entretenir à nouveau avec Mr Fioravanti sur la piste lors du meeting aérien, quel grand monsieur, merci à lui de m'avoir parlé de sa philosophie de concepteur au service de la passion du cheval cabré , et ....tant de choses si personnelles sur nos voitures.

vivement Le Mans Classique pour reprendre la route en 308 et se rencontrer

à bientôt

ps : message parti trop vite :) donc réédité

SangRouge

Dates édition 2019: 

- Sport et Collection du 30 mai au 2 juin

- 24 heures du Mans les 15 et 16 juin

- GP de France de F1 ???? 

- Sortie Gang des Lyonnais ???? 

Modifié par SangRouge

vivic
Il y a 14 heures, Prova MO31 a dit :

une simple question  et souhait d' une réponse collégiale des nombreux participants ... mais qui peut fâcher ( désolé :ph34r: )...

mais , mis a part la foultitude habituelle de Ferrari modernes et actuelles ...y avait t' il de vraies anciennes ? 

Je participe à S&C depuis la toute première édition, avec de rares absences ( cette année malheureusement) , mais depuis 3-4 ans, je suis de plus en plus déçu et constate le manque de qualité et quantité de véhicules anciens , et ça ne va pas en s' améliorant . 

Merci par avance pour le retour d' info ;)

J'avais compris que le concours d'état n'en était qu'à ses débuts depuis quelques années. Il y a des anciennes, pas toujours qualitative c'est vrai, pas en grand nombre non plus, je ne trouve pas l'endroit "adéquat" pour privilégier les anciennes bien qu'elles ne soient pas sans intérêt.

vivic
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

• miss Poitou 

tu n'as pas été au bon endroit... DF Racing

camille
il y a 21 minutes, vivic a dit :

tu n'as pas été au bon endroit... DF Racing

bien vu c'était le nid..personnellement trop occupé je n'ai pas eu le temps d'aller y jeter ne serait qu'un oeil:P

camille

Je tiens à remercier tous les amis ferraristes @rusty348, @kani56, @vivic @askim2, @33manu, @Zaz, @Calif38, @xav86, @F355QV70, @Ffredd, et tous les autres "non membre" accompagnants  qui sont  venus vers notre box nous faire un petit coucou. C'était sympa et apprécié même si nous n'avons pas pu passé beaucoup de temps ensemble...c'est que la Cat Lola nous a accaparé un peu. ;):P:P

Pour info meilleur temps pour nous 1.50...et des broutilles par temps sec bien sûr.:D

vivic

Camille, cela m'est venus trop tard mais on était là et tu aurais pu profiter de faire des tours avec ton fils. A ne pas oublier l'an prochain si tu reviens au S&C.

dragon1964

Hello,

Comme chaque année depuis 7 ans maintenant, c'est toujours avec un grand plaisir que je me rends à ce superbe événement qu'est le Sport & Collection pour les excellents moments de partage et de bonne humeur qu'il nous permet de vivre.

Toujours de superbes voitures et en nombre que les photographes ont du capturer. (on entend vos (très) belles photos les gars) :) ;)

J'ai particulièrement aimé voir en tant que Jaguariste, la sculpturale Jaguar XJ220 :wub:entourée d'une vraie Type D et d'une Type C de 1953 appartenant à un passionné et non moins sympathique personnage!

Sinon, il y a toujours le bonheur de revoir les potes, de faire la connaissance d'autres membres ou d'autres passionnés.

Arrivé jeudi soir sous la pluie, je remercie le très joyeux et très sympathique Xavier alias @xav86de m'avoir donné un coup de main pour décharger dans ces conditions; merci aussi de nous avoir régalé du farci poitevin que j'adore mais aussi pour les délicieux macarons !!! B)B)B)B)

Merci aussi à Vincent alias @F355QV70, toujours aussi passionné et toujours prêt à rendre service pour m'avoir changer les plaquettes avants dès le vendredi matin avec sa bonne humeur légendaire!! B)B)B)B)

Un très grand merci aussi à Patrick alias @venturipour m'avoir laisser prendre le volant de sa magnifique Aston Vantage Volante, un vrai moment de plaisir!! :wub:

Un merci aussi à @Zaz pour son initiative avec ses beaux stickers pour nous permettre de nous rencontrer même si certains ont oubliés de venir les chercher sous la tente ou nous étions. (J'ai gardé le mien pour qu'il puisse servir l'année prochaine...) B)B)B)B)

Et un dernier GRAND merci aux organisateurs et bénévoles de ce Sport & Collection dont Benoit Doury alias @Ben86 pour leur bonne humeur et leur gentillesse, et pour nous permettre de vivre chaque année un événement fantastique et unique, chapeau bas mesdames et messieurs...B)B)B)B)

Une pensée pour un très sympathique pote qui a rencontré un souci!! :( ;)

Coté piste, j'ai beaucoup moins tourné que d'habitude (moins de deux fois moins)!

Il y a des moments ou je me suis régalé comme dans la session avec @venturiou le vendredi dans la première session parce que nous étions assez peu en piste mais surtout avec des gens qui savaient rouler en respectant les autres!

Ce n'a pas été toujours le cas ce weekend ou en peu de kilomètres parcourus j'ai vu autant de comportements en piste déplorables que les 6 année précédentes. Peut être était ce du aux conditions climatiques orageuses qui ont perturbé le cerveau de certaines personnes !!!:huh::angry::rolleyes:

Jamais vu autant de vraies quiches en piste avec souvent de très belles voitures très performantes comme les 488 Challenge et de belles combinaisons, mais des mecs qui ne savaient pas conduire (à ce niveau on ne peut même pas parler de pilotage) et qui surtout avaient parfois des comportements indignes,  irrespectueux et parfois dangereux!! :blink: :(

Curieux de voir que moins on roule vite, que moins on a le niveau et plus on essaye de montrer ses biceps alors qu'avec d'autres, ceux qui ont un excellent niveau comme @Ffreddpar exemple, on ne rencontre jamais de problèmes; c'est marrant, non !!?? :rolleyes:

Mais, globalement ce fut comme toujours un excellent weekend que je revivrai avec plaisir en 2019!!! :)

Modifié par dragon1964

dragon1964

Ah oui j'oubliais la présence de la 360 NGT 002M :wub::wub:qui fut championne du monde d'endurance en 2001 avec l'équipage Terrien Pescatori.

Cette auto est dans son jus avec les "décos" d'origine et à vraisemblablement changée de main puisqu'on m'a dit quelle n'avait pas roulée depuis très longtemps. Elle faisait quelques tests ...

Si vous avez des photos, c'est cette auto ... merci;)

17.thumb.jpg.fc59f5d8da2dbd28cd158f055e52d8f4.jpg

Invité
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ah oui j'oubliais la présence de la 360 NGT 002M :wub::wub:qui fut championne du monde d'endurance en 2001 avec l'équipage Terrien Pescatori.

Cette auto est dans son jus avec les "décos" d'origine et à vraisemblablement changée de main puisqu'on m'a dit quelle n'avait pas roulée depuis très longtemps. Elle faisait quelques tests ...

Si vous avez des photos, c'est cette auto ... merci;)

17.thumb.jpg.fc59f5d8da2dbd28cd158f055e52d8f4.jpg

sa petite soeur etait à Spa Classic en 2017, propriété de Kutemann il me semble

38ub.jpg

8myf.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0