Vladec 764 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 En vrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 Les derniers tours de piste de ce XXIV ème Sport & Collection avec Patrick alias @venturi Très très belle photo @Vladec (je les mise à la fin de la vidéo et il y en a deux autres des tiennes au début); merci ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 Pour @rusty348 avec ton petit fils (enfin le plus grand) !! Merci @Vladec ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 Vraiment très très sympa de voir des F40 en piste!!! Il y avait celle là et pas la moindre car on dirait une LM (quelqu'un peut le confirmer?) mais aussi une ou deux autres (je parle en piste). ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 56 minutes, dragon1964 a dit : Vraiment très très sympa de voir des F40 en piste!!! Il y avait celle là et pas la moindre car on dirait une LM (quelqu'un peut le confirmer?) mais aussi une ou deux autres (je parle en piste). Pour moi ce n’est pas une LM mais ça reste une F40 et une sacrée F40!!! je peux me tromper, Michelotti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 7 minutes, vivic a dit : Pour moi ce n’est pas une LM mais ça reste une F40 et une sacrée F40!!! je peux me tromper, Michelotti Si c'est une Michelotto, c'est une LM car ce sont eux qui ont construits les F40 LM comme bien des GT (non homologuées de Ferrari) ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Les derniers tours de piste de ce XXIV ème Sport & Collection avec Patrick alias @venturi Très très belle photo @Vladec (je les mise à la fin de la vidéo et il y en a deux autres des tiennes au début); merci @venturi nous avons échangé quelques mots le dimanche matin et dans le paddocks de Fred sans savoir que ć’est toi @dragon1964 encore une vidéo bien sympas !!! Tu l’aimes ton auto y’a aucun doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : Si c'est une Michelotto, c'est une LM car ce sont eux qui ont construits les F40 LM comme bien des GT (non homologuées de Ferrari) J’ai pas retrouvé mais ce sujet a déjà été abordé sur le topic du s&c 2017 au sujet de cette LM (ou pas) mais pas retrouvé. en revanche l’an dernier il y a déjà une photo de toi vs une f40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : Vraiment très très sympa de voir des F40 en piste!!! Il y avait celle là et pas la moindre car on dirait une LM (quelqu'un peut le confirmer?) mais aussi une ou deux autres (je parle en piste). Pour moi elle ressemble plus à une GTE qu'à une LM; mais de toute façon ce n'est pas une vraie. Par contre il l'a peut-être faite préparer à l'identique, je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 Il y a 4 heures, Vladec a dit : En vrac Toujours superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 Pat patrouille @venturi, il roule avec la concurrence maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2018 Une F50 amphibie à Monaco c'est un gros avantage Blague à part qq sait à quoi peut servir l'hélice sous la plaque d'immat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2018 je l'ai vu également, à part le fait de voir une F50 roulé c'est beau, mais pour l'hélice je me suis posé la même question. Un délire du propriétaire peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Aureil a dit : Pour moi elle ressemble plus à une GTE qu'à une LM; mais de toute façon ce n'est pas une vraie. Par contre il l'a peut-être faite préparer à l'identique, je ne sais pas. je crois que c'est la même que celle de Chantilly 2017 ( immat E40LM ) et à y regarder en détail, ça ressemble à un mix d' elements sur base de F40 stradale: capot de GTE, capot moteur "type LM" , les retros , eux sont typiquement "standard", jantes Enkei , ( et pas OZ) mais il y a bien une petite prise d' air NACA dans le bas de caisse comme sur les LM, la lame avant n' est pas équipée de biellettes... rien non plus de LM coté trappes de remplissage d' essence. N' ayant pas de photos de l' arrière, a voir s' il y a un diffuseur / voir la config moteur/échappement/ renforts de structure... Modifié le 13 juin 2018 par Prova MO31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2018 Il y a 2 heures, JP75 a dit : Une F50 amphibie à Monaco c'est un gros avantage Blague à part qq sait à quoi peut servir l'hélice sous la plaque d'immat ?? elle est très souvent à S&C , dont l' année dernière ; j' avais placé la photo de cette F50 d' un gout douteux ( élice + stickers impactes de balles + jantes gold... ) dans le topic dédié à la F50... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu poster ici mais le S&C est une institution, un lieu de partage, de passion, de plaisir mais aussi de générosité pendant lequel on retrouve des amis et on en découvre d’autres. Je devais donc m’y coller pour remercier ceux qui le méritent. Un Sport & Collection, c’est toujours à part. D’abord par la météo, souvent incertaine et par l’organisation qui devient de plus en plus difficile, le nombre d’inscrits étant extrêmement important. Bravo aux organisateurs, même si on n’a pas tout compris de temps à autre dans le programme avec des changements de dernière minute. Pas grave la fête est belle de toutes façons. Cette année, j’avais décidé de convier des relations à découvrir cette magnifique fête caritative en leur offrant un réceptif digne de ce nom. C’est ainsi que j’ai intégré le DF Racing, reçu gentiment par le boss à savoir Dominique que je connaissais pour l'avoir rencontré au CFF, mais aussi bien sûr par ses chaperons rouges et nos charmantes Miss. Superbe structure avec un VRAI ensemble FERRARI validé par l'usine, pas moins de trois 488 Challenge, trois 458 Challenge Evo (les plus belles ) et une 430 Challenge. Vincent le grand, mon pote du Jurassique, était bien évidemment de la partie avec son équipe de mécanos. Here we go ! Jeudi, journée open comme dab. Le temps est humide, on a très peu roulé mais on en a profité pour se mettre tranquillement en place pour le lendemain où la première salve d’invités allait arriver tôt. On a fait également le tour du paddock pour saluer nos connaissances et nos amis. Pas besoin de les nommer, ils se reconnaitront et c’est toujours un immense plaisir de les revoir. J’ai également été saluer « Camille and son » et le vert proto dont je reparle plus bas. Vendredi, on y est. Il ne pleut pas et les premiers passagers arrivent comme prévu et c’est parti. Bon, ça a failli ne pas durer longtemps, exactement un demi tour de chauffe, ce qui aurait pu accessoirement anéantir une préparation de plusieurs mois et ainsi planter notre week end et celui d’un paquet de personnes qui venaient de très loin pour la plupart. Bref, je ne voulais pas y revenir mais vu l’esprit qu’il m’a semblé percevoir, si en fait ! Nous avons reçu nos invités, nos nombreuses miss et mannequins (ça c’est pour énerver les absents et encore on ne dit pas tout sinon ce serait pire, croyez nous !!...) Allez, une preuve et surtout, pour le partage ! Nous avons fait des baptêmes à la pelle, de nos invités, du Sport et Collection payants pour la bonne cause, encore et encore, sans oublier nos potos (et leur famille) dans la mesure du possible bien sûr. Je m’excuse encore une fois auprès de tous ceux que je n’ai pas pu emmener. C’était fou, je n’en pouvais plus, d’autant que notre clim était tombé en panne et que c’était devenu un vrai four. Insupportable ! Nous avons fait également le roulage de nuit. Enfin, on a essayé car plus de 200 km/h sans longue portée ni plein phares, c'était un poil chaud ! Tout s’est finalement bien passé y compris le samedi et le dimanche avec un beau soleil qui a perduré malgré des orages menaçants alentour. Le spectacle des Mirage 2000 D était somptueux et le plaisir était autant visuel qu’auditif. Le dimanche après-midi avec la piste plus libre, a également permis de belles bagarres amicales avec des conducteurs rapides, fiables et expérimentés Merci à l’équipe de mécanos gérée par mon ami l’Ours (Fatigué ce jour là ), toujours aussi précieux dans ses conseils et son analyse de vrai pro mais surtout pour son amitié sincère, sa constance et sa disponibilité. Merci également aux hôtesses qui ont été aux petits soins de toutes et de tous avec une mention spéciale pour Virginie, la responsable et le petit bouchon Océane. Merci également à Ludo, un talent fou ce toulouzing ! Tout le monde semblait heureux des mécanos aux invités en passant par nos potes. Vraiment ! J’ai même lu dans des regards qu’ils n’oublieraient pas de sitôt ce S&C et y reviendraient. Forcément… Nous avons fait le Job !! Concernant la piste, j’ai la même analyse que Dragon, notre « vieux » briscard du S&C qui a parfaitement décrit le comportement de certains sur circuit, encore pire que les années précédentes. Et ce n’est pas un seul accident mais une dizaine que nous aurions pu avoir si nous n’avions pas été vigilants. Toutefois, pas encore assez avec le fils d’une connaissance, n’imaginant pas un seul instant qu’il essayerait une manoeuvre hasardeuse dans mon tour de chauffe qui pour couronner le tout, a inquiété mon passager invité du moment pour son premier baptême. Top ! C’est d’autant plus rageant que c’est la première fois que j’ai à subir un pète de tous mes S&C depuis 8 ans, qui plus est l’année des invitations en nombre ! Je ne vais pas revenir sur les circonstances, on s’en fout ici, même si ça n’aurait jamais dû arriver avec un débutant à 10 secondes au tour qui découvrait le circuit, mais qui s’est quand même senti pousser des ailes d’un coup en voyant mon joli naileron rentrer en piste. Bingo ! C'est comme ça ! Mais ce qui me gêne, surtout venant de l’un des nôtres des plus sympathique par ailleurs, c’est l’attitude et la désinvolture avec laquelle il considère l’incident, se défaussant à la lecture d’un de ces message destiné « discrètement » à Vincent qui est outré, à raison, de cet état d’esprit (relayé par de bons conseils il est vrai) pour des newbies : « Rien de grave..., que de la tôle..., banal de taper entre amateurs..., il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard..., et puis il faut rester agressif, c’est toujours à fond en trackdays……..» Non, sans rire, vous êtes sérieux là ? Vous savez que vous êtes au S&C, au tout début de votre apprentissage et pour le moment, à l’arrêt complet les garçons ?!? Et puis, c’est quoi cette façon de penser et ces messes basses ? C'est le même Camille que j'ai emmené l'année dernière ?? Je pige pas… Reviens garçon !! @camille, je te fais un petit aparté « discrètement » en dessous vu que tu aimes bien et puisqu’il s’agit du S&C, je clos cordialement le sujet sur le mode « Qui aime bien,… » ( Tu te souviens qu’en bon collègue de piste, je t’ai proposé avant le S&C de te parler des trajectoires quand tu serais sur place : vous n’êtes même pas venu nous voir moi ou Dragon pour vous aider à dégrossir le sujet car le Vigeant est LE circuit technique par excellence qu’il est nécessaire d’appréhender afin de rouler correctement et « safe » . Pas utile hein??!… Bah si ! Je ne te remercie pas pour ma portière (entre autres dégâts) qui pour info n’est pas réparable en l’état, pas plus que le bas de caisse, et malgré le changement d’une grande partie du covering sur le côté, je vais devoir garder pour le moment les stigmates de votre inconséquence sur cette voiture que j’adore. Tu penses que tu es le seul à aimer ta caisse ? Bah non, figure toi ! Alors non, ce n’est pas rien M’sieur, d’autant que ça aurait pu être bien pire. Et non ça n’arrive pas forcément en trackdays, tout du moins pas dans ces conditions, et encore moins au S&C ! Il faut d'ailleurs y veiller... Pour finir et ce n'est que mon humble avis, toi qui semble sensible à la sécurité sur le post du malheureux et triste accident des baptêmes sur la B.A 105, j’espère au moins que ce qui s’est passé vous servira de leçon, à toi et à ton fils, pour la suite de vos aventures, surtout comme je vous le souhaite, quand vous allez commencer à envoyer. Car si vous êtes tentés de continuer la vitesse venant, n’oubliez jamais qu’un petit proto est quasi invisible en piste pour une GT, que vous ne pesez rien en rapport, que vous n’avez pas de toit et… qu’une seule tête chacun ! ) Allez, on s'en fait une dernière pour la route pour se détendre avant les 80 km/h qui arrivent à grands pas et risquent de nous agacer tous un poil ! Et vivement le XXVème Sport et Collection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) Attends, elle était où Fernande quand je suis passé ? comme de par hasard elle était pas sur le stand quand j'étais là... Modifié le 16 juin 2018 par xav86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 Après ce week-end fort sympathique, on a fait la connaissance de @fred et toute sa team. Comme tu me dis toi même, le temps a été contre nous mais c’est avec beaucoup de sympathie que tu nous a accueillis même sans goûter à quelques tours. Mais c’est pas grave. Même Sir @colin n’a pas daigné de faire un tour... merci aux autres ferrarista que j’espère retrouver le week-end du 11 et 12 juin. merci à vous petit reportage de S&c sur auto moto demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladec 764 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 Merci @Ffredd. On se phone vite et on se voit bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 Il y a 4 heures, Ffredd a dit : Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu poster ici mais le S&C est une institution, un lieu de partage, de passion, de plaisir mais aussi de générosité pendant lequel on retrouve des amis et on en découvre d’autres. Je devais donc m’y coller pour remercier ceux qui le méritent. Un Sport & Collection, c’est toujours à part. D’abord par la météo, souvent incertaine et par l’organisation qui devient de plus en plus difficile, le nombre d’inscrits étant extrêmement important. Bravo aux organisateurs, même si on n’a pas tout compris de temps à autre dans le programme avec des changements de dernière minute. Pas grave la fête est belle de toutes façons. Cette année, j’avais décidé de convier des relations à découvrir cette magnifique fête caritative en leur offrant un réceptif digne de ce nom. C’est ainsi que j’ai intégré le DF Racing, reçu gentiment par le boss à savoir Dominique que je connaissais pour l'avoir rencontré au CFF, mais aussi bien sûr par ses chaperons rouges et nos charmantes Miss. Superbe structure avec un VRAI ensemble FERRARI validé par l'usine, pas moins de trois 488 Challenge, trois 458 Challenge Evo (les plus belles ) et une 430 Challenge. Vincent le grand, mon pote du Jurassique, était bien évidemment de la partie avec son équipe de mécanos. Here we go ! Jeudi, journée open comme dab. Le temps est humide, on a très peu roulé mais on en a profité pour se mettre tranquillement en place pour le lendemain où la première salve d’invités allait arriver tôt. On a fait également le tour du paddock pour saluer nos connaissances et nos amis. Pas besoin de les nommer, ils se reconnaitront et c’est toujours un immense plaisir de les revoir. J’ai également été saluer « Camille and son » et le vert proto dont je reparle plus bas. Vendredi, on y est. Il ne pleut pas et les premiers passagers arrivent comme prévu et c’est parti. Bon, ça a failli ne pas durer longtemps, exactement un demi tour de chauffe, ce qui aurait pu accessoirement anéantir une préparation de plusieurs mois et ainsi planter notre week end et celui d’un paquet de personnes qui venaient de très loin pour la plupart. Bref, je ne voulais pas y revenir mais vu l’esprit qu’il m’a semblé percevoir, si en fait ! Nous avons reçu nos invités, nos nombreuses miss et mannequins (ça c’est pour énerver les absents et encore on ne dit pas tout sinon ce serait pire, croyez nous !!...) Allez, une preuve et surtout, pour le partage ! Nous avons fait des baptêmes à la pelle, de nos invités, du Sport et Collection payants pour la bonne cause, encore et encore, sans oublier nos potos (et leur famille) dans la mesure du possible bien sûr. Je m’excuse encore une fois auprès de tous ceux que je n’ai pas pu emmener. C’était fou, je n’en pouvais plus, d’autant que notre clim était tombé en panne et que c’était devenu un vrai four. Insupportable ! Nous avons fait également le roulage de nuit. Enfin, on a essayé car plus de 200 km/h sans longue portée ni plein phares, c'était un poil chaud ! Tout s’est finalement bien passé y compris le samedi et le dimanche avec un beau soleil qui a perduré malgré des orages menaçants alentour. Le spectacle des Mirage 2000 D était somptueux et le plaisir était autant visuel qu’auditif. Le dimanche après-midi avec la piste plus libre, a également permis de belles bagarres amicales avec des conducteurs rapides, fiables et expérimentés Merci à l’équipe de mécanos gérée par mon ami l’Ours (Fatigué ce jour là ), toujours aussi précieux dans ses conseils et son analyse de vrai pro mais surtout pour son amitié sincère, sa constance et sa disponibilité. Merci également aux hôtesses qui ont été aux petits soins de toutes et de tous avec une mention spéciale pour Virginie, la responsable et le petit bouchon Océane. Merci également à Ludo, un talent fou ce toulouzing ! Tout le monde semblait heureux des mécanos aux invités en passant par nos potes. Vraiment ! J’ai même lu dans des regards qu’ils n’oublieraient pas de sitôt ce S&C et y reviendraient. Forcément… Nous avons fait le Job !! Concernant la piste, j’ai la même analyse que Dragon, notre « vieux » briscard du S&C qui a parfaitement décrit le comportement de certains sur circuit, encore pire que les années précédentes. Et ce n’est pas un seul accident mais une dizaine que nous aurions pu avoir si nous n’avions pas été vigilants. Toutefois, pas encore assez avec le fils d’une connaissance, n’imaginant pas un seul instant qu’il essayerait une manoeuvre hasardeuse dans mon tour de chauffe qui pour couronner le tout, a inquiété mon passager invité du moment pour son premier baptême. Top ! C’est d’autant plus rageant que c’est la première fois que j’ai à subir un pète de tous mes S&C depuis 8 ans, qui plus est l’année des invitations en nombre ! Je ne vais pas revenir sur les circonstances, on s’en fout ici, même si ça n’aurait jamais dû arriver avec un débutant à 10 secondes au tour qui découvrait le circuit, mais qui s’est quand même senti pousser des ailes d’un coup en voyant mon joli naileron rentrer en piste. Bingo ! C'est comme ça ! Mais ce qui me gêne, surtout venant de l’un des nôtres des plus sympathique par ailleurs, c’est l’attitude et la désinvolture avec laquelle il considère l’incident, se défaussant à la lecture d’un de ces message destiné « discrètement » à Vincent qui est outré, à raison, de cet état d’esprit (relayé par de bons conseils il est vrai) pour des newbies : « Rien de grave..., que de la tôle..., banal de taper entre amateurs..., il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard..., et puis il faut rester agressif, c’est toujours à fond en trackdays……..» Non, sans rire, vous êtes sérieux là ? Vous savez que vous êtes au S&C, au tout début de votre apprentissage et pour le moment, à l’arrêt complet les garçons ?!? Et puis, c’est quoi cette façon de penser et ces messes basses ? C'est le même Camille que j'ai emmené l'année dernière ?? Je pige pas… Reviens garçon !! @camille, je te fais un petit aparté « discrètement » en dessous vu que tu aimes bien et puisqu’il s’agit du S&C, je clos cordialement le sujet sur le mode « Qui aime bien,… » ( Tu te souviens qu’en bon collègue de piste, je t’ai proposé avant le S&C de te parler des trajectoires quand tu serais sur place : vous n’êtes même pas venu nous voir moi ou Dragon pour vous aider à dégrossir le sujet car le Vigeant est LE circuit technique par excellence qu’il est nécessaire d’appréhender afin de rouler correctement et « safe » . Pas utile hein??!… Bah si ! Je ne te remercie pas pour ma portière (entre autres dégâts) qui pour info n’est pas réparable en l’état, pas plus que le bas de caisse, et malgré le changement d’une grande partie du covering sur le côté, je vais devoir garder pour le moment les stigmates de votre inconséquence sur cette voiture que j’adore. Tu penses que tu es le seul à aimer ta caisse ? Bah non, figure toi ! Alors non, ce n’est pas rien M’sieur, d’autant que ça aurait pu être bien pire. Et non ça n’arrive pas forcément en trackdays, tout du moins pas dans ces conditions, et encore moins au S&C ! Il faut d'ailleurs y veiller... Pour finir et ce n'est que mon humble avis, toi qui semble sensible à la sécurité sur le post du malheureux et triste accident des baptêmes sur la B.A 105, j’espère au moins que ce qui s’est passé vous servira de leçon, à toi et à ton fils, pour la suite de vos aventures, surtout comme je vous le souhaite, quand vous allez commencer à envoyer. Car si vous êtes tentés de continuer la vitesse venant, n’oubliez jamais qu’un petit proto est quasi invisible en piste pour une GT, que vous ne pesez rien en rapport, que vous n’avez pas de toit et… qu’une seule tête chacun ! ) Allez, on s'en fait une dernière pour la route pour se détendre avant les 80 km/h qui arrivent à grands pas et risquent de nous agacer tous un poil ! Et vivement le XXVème Sport et Collection ! Très belle com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 132 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 Il y a 2 heures, elpio a dit : Après ce week-end fort sympathique, on a fait la connaissance de @fred et toute sa team. Comme tu me dis toi même, le temps a été contre nous mais c’est avec beaucoup de sympathie que tu nous a accueillis même sans goûter à quelques tours. Mais c’est pas grave. Même Sir @colin n’a pas daigné de faire un tour... merci aux autres ferrarista que j’espère retrouver le week-end du 11 et 12 juin. merci à vous petit reportage de S&c sur auto moto demain matin Peut être que tu n’es pas resté assez longtemps, dqms par exemple, à réussi à avoir un tour dimanche vers 15h30, fallait savoir attendre et être présent l’année prochaine c’est dans ta voiture qu’on fera des tours prépare toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 (modifié) Ce fut mon 4ème S&C, en spectateur/photographe amateur passionné. Du coup, pour changer, j'ai suivi le Rallye du Samedi. Après contact avec l'organisation, j'ai pu avoir accès au tracé afin de choisir quelques points de vue sympas le long des 300 km (!) de la balade. Invasion de l'Isle Jourdain "Papa, Papa, y a encore le voisin garé devant le portail! Laisse Chéri, c'est pas le voisin je t'assure " Interview au départ Premiers kilomètres en bonne compagnie. La Testa a encore de beaux restes ! Et l'échappement de la 430 … Changement de compagnon de route 1er point de vue : Pour les Ferrarista, le tifosi assis par terre … c'était moi ! Releguées en queue de peloton pour cause de mélodie orgasmique ! Cette année on célèbre les 40 ans de la Daytona! Panneau Stop = Bonheur ! Bah oui, l'occasion de réentendre ces mélodies de V8/V12 ! Le thème du Rallye, "Abbayes … A Clussais & Celles sur Belle. Et Marais … le long de la Sèvre Niortaise! A Table ! Château de la Taillée ! Le cadre est vraiment idéal pour les photos ! Mon coup de cœur "Bonjour Messieurs, alors, ils ne roulent pas trop vite??" " Non non M'sieur l'agent, même plutôt moins vite que ceux qui passent là d'habitude !" Bravo Messieurs ! Passages en sous bois Je suis d'accord avec vous, ça manque un peu de mouvement tout ça. Voilà, c'est réparé ! Ce fut une véritable journée de rêve, mon Speedy au milieu de toutes ces autos incroyables, à les suivre parfois (merci à mes ouvreurs F430, Giulia, Scaglietti, 300 Atlantique, F Type…), à les admirer/photographier souvent. Merci à tous les participants pour votre accueil ! Mon album complet, la majorité des participants devrait trouver un cliché de son auto Lien : https://www.flickr.com/gp/151205693@N07/yS895L @ l'an prochain ! Modifié le 16 juin 2018 par Ferruccio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2018 Magnifique photos, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites