0
dragon1964

Sport & Collection 2018

Messages recommandés

Vincent993
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Oui bravo Gaëtan. Elles sont chouettes tes photos :) 

Heu... oui désolé je n’avais pas le changement de posteur entre les 2 séries de photos! :o

Donc merci Ferrucio pour tes belles photos. ;)

F355QV70
Le 06/06/2018 à 10:38, dragon1964 a dit :

Sinon, il y a toujours le bonheur de revoir les potes,

Merci aussi à Vincent alias @F355QV70, toujours aussi passionné et toujours prêt à rendre service pour m'avoir changer les plaquettes avants dès le vendredi matin avec sa bonne humeur légendaire!! B)B)B)B)

Merci mon Dragon 

c'est toujours un plaisir de rendre service à des potes 

Modifié par F355QV70

F355QV70
Le 16/06/2018 à 16:09, Ffredd a dit :
Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu poster ici mais le S&C est une institution, un lieu de partage, de passion, de plaisir mais aussi de générosité pendant lequel on retrouve des amis et on en découvre d’autres. Je devais donc m’y coller pour remercier ceux qui le méritent.

Un Sport & Collection, c’est toujours à part. 

D’abord par la météo, souvent incertaine et par l’organisation qui devient de plus en plus difficile, le nombre d’inscrits étant extrêmement important.

Bravo aux organisateurs, même si on n’a pas tout compris de temps à autre dans le programme avec des changements de dernière minute. Pas grave la fête est belle de toutes façons. 

Cette année, j’avais décidé de convier des relations à découvrir cette magnifique fête caritative en leur offrant un réceptif digne de ce nom. C’est ainsi que j’ai intégré le DF Racing, reçu gentiment par le boss à savoir Dominique que je connaissais pour l'avoir rencontré au CFF, mais aussi bien sûr par ses chaperons rouges et nos charmantes Miss.
Superbe structure avec un VRAI ensemble FERRARI validé par l'usine, pas moins de trois 488 Challenge, trois 458 Challenge Evo (les plus belles :P) et une 430 Challenge.
Vincent le grand, mon pote du Jurassique, était bien évidemment de la partie avec son équipe de mécanos.

5b24fcd929945_IMG_1833-copie.thumb.jpg.23fb452c11f7d222aa4ea49049914544.jpg 

5b24ffde6bc30_IMG_17142.thumb.jpg.a9f354fd0f5eb62f5fb93d011e46ed1b.jpg

Here we go !

Jeudi, journée open comme dab. 
Le temps est humide, on a très peu roulé mais on en a profité pour se mettre tranquillement en place pour le lendemain où la première salve d’invités allait arriver tôt. 
On a fait également le tour du paddock pour saluer nos connaissances et nos amis. Pas besoin de les nommer, ils se reconnaitront et c’est toujours un immense plaisir de les revoir. :wub:
J’ai également été saluer « Camille and son » et le vert proto dont je reparle plus bas.

Vendredi, on y est. 
Il ne pleut pas et les premiers passagers arrivent comme prévu et c’est parti. 
Bon, ça a failli ne pas durer longtemps, exactement un demi tour de chauffe, ce qui aurait pu accessoirement anéantir une préparation de plusieurs mois et ainsi planter notre week end et celui d’un paquet de personnes qui venaient de très loin pour la plupart. Bref, je ne voulais pas y revenir mais vu l’esprit qu’il m’a semblé percevoir, si en fait ! 
Nous avons reçu nos invités, nos nombreuses miss et mannequins (ça c’est pour énerver les absents et encore on ne dit pas tout sinon ce serait pire, croyez nous !!...)
Allez, une preuve et surtout, pour le partage ! :wub: ;)

5b251368bf302_LRM_EXPORT_20180605_135727copie.thumb.jpg.8497454fd593f6b030e73fc46b6e5ba9.jpg

Nous avons fait des baptêmes à la pelle, de nos invités, du Sport et Collection payants pour la bonne cause, encore et encore, sans oublier nos potos (et leur famille) dans la mesure du possible bien sûr. Je m’excuse encore une fois auprès de tous ceux que je n’ai pas pu emmener.
C’était fou, je n’en pouvais plus, d’autant que notre clim était tombé en panne et que c’était devenu un vrai four. Insupportable !
Nous avons fait également le roulage de nuit. Enfin, on a essayé car plus de 200 km/h sans longue portée ni plein phares, c'était un poil chaud ! :huh:

IMG_1739.thumb.jpg.d7eb54d389dbaf7f219b26ff6dc92fef.jpg

Tout s’est finalement bien passé y compris le samedi et le dimanche avec un beau soleil qui a perduré malgré des orages menaçants alentour. Le spectacle des Mirage 2000 D était somptueux et le plaisir était autant visuel qu’auditif. Le dimanche après-midi avec la piste plus libre, a également permis de belles bagarres amicales avec des conducteurs rapides, fiables et expérimentés

Merci à l’équipe de mécanos gérée par mon ami l’Ours (Fatigué ce jour là :D), toujours aussi précieux dans ses conseils et son analyse de vrai pro mais surtout pour son amitié sincère, sa constance et sa disponibilité.

5b2505f4082e6_IMG_17252.thumb.jpg.0bf42510b74b612d44093ba4cf95dd6b.jpg

Merci également aux hôtesses qui ont été aux petits soins de toutes et de tous avec une mention spéciale pour Virginie, la responsable et le petit bouchon Océane.
Merci également à Ludo, un talent fou ce toulouzing !
Tout le monde semblait heureux des mécanos aux invités en passant par nos potes. Vraiment !

IMG_1730.thumb.jpg.50380a69344e3e61686b4dc59c99ab2d.jpg

5b250d221c6ca_LRM_EXPORT_20180606_145944copie.thumb.jpg.f180ebc16428830a91c9de7a7ee6c4f3.jpg

J’ai même lu dans des regards qu’ils n’oublieraient pas de sitôt ce S&C et y reviendraient. Forcément…
Nous avons fait le Job  !! 

Concernant la piste, j’ai la même analyse que Dragon, notre « vieux » briscard du S&C qui a parfaitement décrit le comportement de certains sur circuit, encore pire que les années précédentes.
Et ce n’est pas un seul accident mais une dizaine que nous aurions pu avoir si nous n’avions pas été vigilants. Toutefois, pas encore assez avec le fils d’une connaissance, n’imaginant pas un seul instant qu’il essayerait une manoeuvre hasardeuse dans mon tour de chauffe qui pour couronner le tout, a inquiété mon passager invité du moment pour son  premier baptême. Top ! :angry:
C’est d’autant plus rageant que c’est la première fois que j’ai à subir un pète de tous mes S&C depuis 8 ans, qui plus est l’année des invitations en nombre ! 
Je ne vais pas revenir sur les circonstances, on s’en fout ici, même si ça n’aurait jamais dû arriver avec un débutant à 10 secondes au tour qui découvrait le circuit, mais qui s’est quand même senti pousser des ailes d’un coup en voyant mon joli naileron rentrer en piste. Bingo !

C'est comme ça ! Mais ce qui me gêne, surtout venant de l’un des nôtres des plus sympathique par ailleurs, c’est l’attitude et la désinvolture avec laquelle il considère l’incident, se défaussant à la lecture d’un de ces message destiné « discrètement » à Vincent qui est outré, à raison, de cet état d’esprit (relayé par de bons conseils il est vrai) pour des newbies : 
« Rien de grave..., que de la tôle..., banal de taper entre amateurs..., il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard..., et puis il faut rester agressif, c’est toujours à fond en trackdays……..»
Non, sans rire, vous êtes sérieux là ? :huh:
Vous savez que vous êtes au S&C, au tout début de votre apprentissage et pour le moment, à l’arrêt complet les garçons ?!? 
Et puis, c’est quoi cette façon de penser et ces messes basses ? C'est le même Camille que j'ai emmené l'année dernière ??
Je pige pas… Reviens garçon !! :)

@camille, je te fais un petit aparté « discrètement » en dessous vu que tu aimes bien :P et puisqu’il s’agit du S&C, je clos cordialement le sujet sur le mode « Qui aime bien,… » ;)

( Tu te souviens qu’en bon collègue de piste, je t’ai proposé avant le S&C de te parler des trajectoires quand tu serais sur place : vous n’êtes même pas venu nous voir moi ou Dragon pour vous aider à dégrossir le sujet car le Vigeant est LE circuit technique par excellence qu’il est nécessaire d’appréhender afin de rouler correctement et « safe » .
Pas utile hein??!… Bah si ! 
Je ne te remercie pas pour ma portière (entre autres dégâts) qui pour info n’est pas réparable en l’état, pas plus que le bas de caisse, et malgré le changement d’une grande partie du covering sur le côté, je vais devoir garder pour le moment les stigmates de votre inconséquence sur cette voiture que j’adore. 
Tu penses que tu es le seul à aimer ta caisse ? Bah non, figure toi ! Alors non, ce n’est pas rien M’sieur, d’autant que ça aurait pu être bien pire. 
Et non ça n’arrive pas forcément en trackdays, tout du moins pas dans ces conditions, et encore moins au S&C ! Il faut d'ailleurs y veiller...
Pour finir et ce n'est que mon humble avis, toi qui semble sensible à la sécurité sur le post du malheureux et triste accident des baptêmes sur la B.A 105, j’espère au moins que ce qui s’est passé vous servira de leçon, à toi et à ton fils, pour la suite de vos aventures, surtout comme je vous le souhaite, quand vous allez commencer à envoyer. Car si vous êtes tentés de continuer la vitesse venant, n’oubliez jamais qu’un petit proto est quasi invisible en piste pour une GT, que vous ne pesez rien en rapport, que vous n’avez pas de toit et… qu’une seule tête chacun ! ) 

Allez, on s'en fait une dernière pour la route pour se détendre avant les 80 km/h qui arrivent à grands pas et risquent de nous agacer tous un poil !  :ph34r:
Et vivement le XXVème Sport et Collection ! B)

5b25042684cf4_LRM_EXPORT_20180605_134732copie.thumb.jpg.68b9f67cf273e3f975670c1e60d2d5ee.jpg

Mais quelle folie cette édition . Top mon Fredo , tu avais bien fait les choses 

vivement l’année prochaine 

Ffredd
il y a 23 minutes, F355QV70 a dit :

Mais quelle folie cette édition . Top mon Fredo , tu avais bien fait les choses 

vivement l’année prochaine 

Et toi tu as été au taquet comme toujours !

Merci mon grand ;)

xav86

Le tout c'est d'avoir toute une équipe de professionnels à l'écoute :D

Ffredd
il y a 6 minutes, xav86 a dit :

Le tout c'est d'avoir toute une équipe de professionnels à l'écoute :D

Le professionnel je le savais depuis bien longtemps et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai racheté sa Diva (qui restera toujours un peu la sienne) mais c’est l’Ami sincère, honnête et avec un Coeur gros comme ça que je salue :wub:

F355QV70
à l’instant, Ffredd a dit :

Le professionnel je le savais depuis bien longtemps et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai racheté sa Diva (qui restera toujours un peu la sienne) mais c’est l’Ami sincère, honnête et avec un Coeur gros comme ça que je salue :wub:

Salut :D

F355QV70
il y a 9 minutes, xav86 a dit :

Et le plus important, geek comme pas deux :D

Fait attention , je te donne plus de cours B)

Ffredd
Le 16/06/2018 à 16:47, xav86 a dit :

Attends, elle était où Fernande quand je suis passé ? comme de par hasard elle était pas sur le stand quand j'étais là...

il y a 22 minutes, F355QV70 a dit :

Salut :D

Vous faites une belle brochette hein !?! :D

On a passé de superbes moments ensemble et avec tous les autres potos également. Enfin presque tous, parce que l’ayatollah du carbu, le seul l’unique,THE Manu,  a cherché à me perdre en campagne à pas d’heure (ils étaient juste une bonne dizaine mini à m'attendre) pour me prouver que ça sonnait beau ( oh que oui ! :wub:) et que les mains à 9h15, ça le faisait pas sur une 308. :P

(Merci @33manu, j’ai adoré ce moment en escadrille avec une autre « vieille », presque aussi jolie que ta black princess) 

Modifié par Ffredd

F355QV70
il y a 14 minutes, xav86 a dit :

Ah non pas cool !  Et n'oublie pas ma proposition ! 

Celle de faire un truc à plusieurs :D

il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Il n'y a rien de mieux que les carbus B)

C’est clair et il va pas tarder à essayer ma petite vieille 

il y a 11 minutes, Ffredd a dit :

Vous faites une belle brochette hein !?! :D

On a passé de superbes moments ensemble et avec tous les autres potos également. Enfin presque tous, parce que l’ayatollah du carbu, le seul l’unique,THE Manu,  a cherché à me perdre en campagne à pas d’heure (ils étaient juste une bonne dizaine mini à m'attendre) pour me prouver que ça sonnait beau ( oh que oui ! :wub:) et que les mains à 9h15, ça le faisait pas sur une 308. :P

(Merci @33manu, j’ai adoré ce moment en escadrille avec une autre « vieille », presque aussi jolie que ta black princess) 

Bon on a bu des bières c’était cool mais on était plombés :o

vivic
Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 16:47, xav86 a dit :

Attends, elle était où Fernande quand je suis passé ? comme de par hasard elle était pas sur le stand quand j'étais là...

bah pas loin de toi pourtant. Et le dimanche matin en combi short...

:D

vivic
Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 16:09, Ffredd a dit :

5b25042684cf4_LRM_EXPORT_20180605_134732copie.thumb.jpg.68b9f67cf273e3f975670c1e60d2d5ee.jpg

@Ffredd je me demande vraiment pourquoi ton post à autant de like...

Le ciel n'est décidément pas réservé qu'aux avions de chasse.

Freddo
il y a 1 minute, vivic a dit :

C'est une (UN) brésilienne ??? 

vivic
il y a 9 minutes, Freddo a dit :

C'est une (UN) brésilienne ??? 

agrandit la photo, centre, réponse.

Vincent 41
Il y a 13 heures, Ffredd a dit :

Pour vous avoir rencontrés toi Fred et Vincent le samedi soir au bar lounge du circuit alors que je buvais une biere avec mon beau-frere, il ne nous à pas fallu plus de 5 min avec Vincent pour commencer à parler technique et mécanique, partage d'astuces avec une gentillesse et un professionnalisme qui, oh combien, le caracterisent .

Rdv l'année prochaine au S&C avec grand plaisir.

F355QV70
il y a une heure, Vincent 41 a dit :

Pour vous avoir rencontrés toi Fred et Vincent le samedi soir au bar lounge du circuit alors que je buvais une biere avec mon beau-frere, il ne nous à pas fallu plus de 5 min avec Vincent pour commencer à parler technique et mécanique, partage d'astuces avec une gentillesse et un professionnalisme qui, oh combien, le caracterisent .

Tu as vaincu ta timidité ;) tu as bienfait, la prochaine fois on parlera un peu plus promis :)

Ffredd
Il y a 4 heures, vivic a dit :

Et encore, j'ai pas mis les plus sexy pour vous ménager... :D

Mais on est au S&C, donc je me devais de vous faire profiter un minimum car quoi de mieux que le partage, hein...:P;)

En parlant de partage, les baptêmes de la jolie Miss magnifiquement photographiée le même jour par Ludo et d'un jeune padawan qui avait les yeux qui souriaient, le tout vu de l'intérieur. :)

Ffredd
Il y a 2 heures, Vincent 41 a dit :

Je n'ai pas compris que tu faisais partie de ferrarista, mais plutôt que tu étais un client du Jurassique quand je vous ai vu parler ensemble.

Dommage, car même si j'étais un peu occupé avec mes invités ce soir là, on aurait au moins pris un pot ensemble.

Next year ! ;)

vivic
il y a 13 minutes, Ffredd a dit :

Et encore, j'ai pas mis les plus sexy pour vous ménager... :D

Mais on est au S&C, donc je me devais de vous faire profiter un minimum car quoi de mieux que le partage, hein...:P;)

En parlant de partage, les baptêmes de la jolie Miss magnifiquement photographiée le même jour par Ludo et d'un jeune padawan qui avait les yeux qui souriaient, le tout vu de l'intérieur. :)

je ne devais pas être mieux au premier virage.... blanc, jaune vert

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0