0
dragon1964

Sport & Collection 2018

Messages recommandés

F355QV70
il y a 2 minutes, camille a dit :

Tu as bien fait de la mettre. Tu me tends le bâton pour une petite fessée ! 

Je ne vois pas la même chose que toi.

je vois

1) un garçon qui respecte les autres sur la piste ( il s'écarte, laisse passer ) reste prudent, ne cherche pas à faire le mac ou le Kakou si tu veux. Jean Philippe ne connait pas la frime comme certains ici.

2) il applique les consignes : 2 tours de chauffe, on ne casse l'auto, on ne se met pas en danger et on se fait plaisir. 

3) je vois un gars qui prend de l'assurance au fil des tours. La vitesse atteinte en bout de ligne droite où a eu lieu l'impact c'est 237km/h au tour 3, 235 au suivant, 239 au tour 6 237 au tour 7 et 239 au tour 8 juste avant la touchette. Il n'a donc pas accéléré, excité par la vue de la rouge, comme tu le laisses entendre. Ses temps au tour sont constants certes très loin des 1.40 qui font référence semble t-il.

4)Il prend toujours les mêmes trajectoires, il n'a pas inventé une trajectoire différente au moment du choc.

5) je ne cherche pas à incriminer Fred, pourquoi? ni savoir qui a tord ou raison dans cette affaire qui aurait dû se terminer entre gentlemen drivers ce que visiblement vous n'êtes pas ou plus à défaut de l'avoir été un jour.

Mais au delà de tout ceci, (qui reste pour moi une péripétie mineure ou un fait de piste et qui aurait dû n'être que cela) le plus désolant c'est que je découvre 2 tristes sires en parfaite connivence. Fred parce qu'il enjolive sa version et qu'il me fait la leçon sous des airs paternalistes et toi parce que tu es bêtement agressif. j'ai gardé tous nos échanges SMS. Veux tu que je les publie ici ! Beaucoup te verraient sous un autre jour.

Je ne compte pas t'insulter, je ne sais pas le faire, par contre toi oui....sur ton Facebook tu déclares haut et fort que tu as trouvé l'épicentre des cons ( formule apprécié par Fred de surcroit ) .

Je pense que tu, vous déraillez sur ce coup, et feriez mieux de revenir à la mesure et à la décence.

Et je suis estomaqué de voir que que je me suis complètement trompé vous concernant...jusqu'à il y a peu je disais en parlant de vous: " ce sont mes amis" ....pffff....amis de pacotille oui !

Voilà :D

grhum

je me désabonne du sujet ..... 

c n'importe quoi ici

vivement les vacances pour tout le monde

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

BenBen

"Manœuvre hasardeuse".

voiture en tour d'entrée Avec un véhicule qui revient dessus très proche sur une longue distance, Ne pas garder sa ligne en se disant qu'il ne va pas doubler,  là, c'est "hasardeux".

Surtout que le rythme d'une auto sur une journée change : autre pilote, changement de type d'attaque,  montée en puissance sur l auto, ....

C'est quand même dommage de ne pas utiliser Les rétro mis à disposition, sinon en track day on double plus personne.

au final, peut être que la vrai  "manœuvre hasardeuse" Est de ramener ce "fait" de track days ici en donnant un avis  qui aurait été bien mieux à la discrétion des deux gentlemen drivers et de leur cercle rapproché   Respectif.

F355QV70

Tu sais  Vincent , tu m’a impliqué dans cette affaire et je ne demandais rien du tout a personne . Tu m’a énervé et tu le sais bien . :(

il y a 2 minutes, grhum a dit :

je me désabonne du sujet ..... 

c n'importe quoi ici

vivement les vacances pour tout le monde

J’ai déconnecté plus de 4 mois pour ses raisons. Et suis revenu suite à insistance de la part de tous les gars qui sont passés au S&C.

on me sollicite et implique dans cet accrochage fait entre un gars qui roule et un autre qui apprends . 

Je demande rien à personne et on me fait chier grave me faisant porter le chapeau bientôt .

donc ciao à tous et je déconnecte fini basta  . 

tifosi101

Pas mieux @BenBen .

Je suis varois donc difficile de faire croire que je suis impartial :lol:

Mais se rentrer dedans dans un si long virage ! :blink: Il y avait le temps et la place.

C'est donc un vexé contre un vexant.

En F1, lorsquils se rentrent dedans, les pilotes sont plus subtiles par la suite sur la place publique :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

askim2
il y a 18 minutes, F355QV70 a dit :

Tu sais  Vincent , tu m’a impliqué dans cette affaire et je ne demandais rien du tout a personne . Tu m’a énervé et tu le sais bien . :(

J’ai déconnecté plus de 4 mois pour ses raisons. Et suis revenu suite à insistance de la part de tous les gars qui sont passés au S&C.

on me sollicite et implique dans cet accrochage fait entre un gars qui roule et un autre qui apprends . 

Je demande rien à personne et on me fait chier grave me faisant porter le chapeau bientôt .

donc ciao à tous et je déconnecte fini basta  . 

Ce sera forcément une bonne idée....Mais bien dommage d'en arriver là :(... Olivier

Calif38

Bonjour ....:D

Alors au risque de passer pour un faible, pour un ami de Vincent, ce que je suis, je revendique ma capacité à avoir un point de vue et le voici :

@Ffredd, on ne se connaît pas, pas eu l'occas de se croiser à S&C, Respect pour le niveau d'expérience et de pratique auquel tu es arrivé ; pour ma part, je viens simplement d'acheter une Donk et suis donc 11 ans derrière toi et au début d'une expérience de piste. J'ai la volonté de participer l'année prochaine pour un partage de plaisir, d'ambiance et de franche camaraderie et cela pour une noble cause . Mais ton post initial sur ce petit événement de piste ( qui aurait pu être bien bien plus grave pour la Lola) me fait douter. A te lire, la responsabilité de Jean Phi est engagée car il est novice, car il n'est pas venu te voir pour apprendre et connaître les trajectoires à prendre sur ce circuit que tu sembles bien connaître et posséder au sens propre comme au figuré pour le coup. Je me dit donc que si l'année prochaine, je pilote et qu'il m'arrive ce type d'aventure, je risque de me faire vilipender sur la place publique au prétexte d'être débutant, incompétent, inconséquent et non respectueux des anciens etc ... 

Enfin, Dés lors que tu choisis de porter ton point de vue "très entier et peu pondéré" , tu t'exposes à un retour tout aussi entier. 

@camille : Merci mon ami de tes réponses, tu viens de me redonner l'envie de partager du plaiz et de la camaraderie au S&C 2019 ; car plus que sur le fond, c'est bien la forme qui est inappropriée. 

Et j'aurais plaisir à faire la connaissance des piliers :) ou peut-être avant à LMC où j'y serais avec Donky sur l'espace Sevener mais viendrait bien sur sur l'espace ferrarista avec bcp de plaisir et d'esprit de camaraderie :)

Titof

Lorsque j’étais plus jeune, j’avais attaqué le karting et au début j’avais peur de gêner les pros qui tournaient bcp bcp plus vite que moi, du coup je roulais encore plus n’importe comment par peur de les gêner. L’instructeur m’avait dit, tu es novice, ne pense qu’à toi et ta trajectoire et c’est aux pros de s’adapter...

on ne peut pas reprocher à un novice d’être novice mais on peut reprocher à un pro de ne pas considérer les novices sur la piste.

dragon1964
Il y a 13 heures, eric355 a dit :

Effectivement ....

Vu le freinage léger, il y avait tout loisir de passer Fred avant la fin de la ligne droite, plutôt que de rester à côté et en retrait, en plein angle mort, et de squatter l'intérieur....

Modifié par dragon1964

dragon1964
Il y a 15 heures, eric355 a dit :

Effectivement ....

Vu le freinage léger, il y avait tout loisir de passer Fred avant la fin de la ligne droite, plutôt que de rester à côté et en retrait, en plein angle mort, et de squatter l'intérieur....

Je crois que tout est ici parfaitement résumé!

Je dirai simplement que dans sport-automobile, s'il y a le mot automobile, il y a aussi le mot sport, ce qui sous entend une technique, des codes, des usages.

Tout le monde, même les plus expérimentés y compris les pros, a été un jour débutant. On peut donc faire des erreurs mais d'autant plus facilement si on met la charrue avant les boeufs sans passer le temps nécessaire à apprendre avec une école de pilotage et/ou des coachings même si on ne fait que des trackdays.

D'ailleurs en journée club, on laisse rarement rouler des novices sans leur donner quelques conseils, quelques cours au contraire des journées "open". C'est ce que j'ai toujours vu au sein du mien, le club ASA Aquitaine avec des instructeurs en bord de piste qui étaient près à monter dans les voitures des débutants même gratuitement pour leur donner les conseils de base pour que les journées se passent bien pour tous le monde.

Dans notre cas, on a une voiture qui sort des stands et qui est dans un tour de chauffe (on le voit clairement à la vitesse, au fait que la Challenge freine dans des endroits ou l'on ne touche pas les freins normalement pour faire monter les pneus et les freins en T°) et une voiture qui est dans ses tours "rapides".

La Challenge freine légèrement  à 200 mètres du bout de la ligne droite alors que dans cette ligne droite, on monte sur les freins à moins de 100 mètres.

S'il avait voulu passer la Challenge, la Caterham aurait du le faire là car elle avait un différentiel de près de 130 mètres pour passer naturellement (ou facilement sans être un pilote confirmé) et sans le moindre risque.

A partir du moment ou tu ne le fais pas là, le pilote de la Challenge peut logiquement estimer quelle a décidé de rester derrière et prendre sa trajectoire (la Challenge qui est devant faut il le rappeler) ce qu'il fait.

Je rajoute qu'avec le roulis pris dans ce double droit, personnellement avec la Challenge Stradale, je ne vois même plus les GT qui pourraient être à ma droite! 

Imaginez un proto que l'on a déjà du mal à voir ou même que l'on ne voit pas quand il est trop près parce qu'ils sont très très bas !!!

Il y a ici un comportement inapproprié par quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas le B.A.BA pour piloter tout type d'autos et surtout une auto aussi pointue qu'une SP300R

Il serait tout aussi ridicule et idiot de dire que le pilote de la Cat l'a fait exprès que de dire que celui de la Challenge a donné un coup de roue.

Pour la sécurité, au S&C, il y a des plateaux qui sont pensé pour tous les types de voitures et de niveau de pilotage. 

Je crois que certains s'inscrivent sur le plateau 2 et à fortiori sur le 1 alors qu'ils n'ont rien à y faire au mépris de leur sécurité et de celle des autres. Problème d'ego, inconscience !!???

Je déplore que l'on ait vu en piste cette année de nombreux comportements inacceptables et surtout répétés sans que la "direction de course" n'interviennent! 

Je peux dire même qu'ils s'en moquent puisque j'en ai fait l'expérience! 

Ce qui les préoccupe c'est, puisque là aussi je l'ai vu, c'est de faire payer des dégradations survenues sur les équipements du circuit lors de sorties de piste! 

Si ce dernier point est normal, le premier m’apparaît fondamental pour que tous le monde puisse rouler en sécurité et avec le plaisir qui doit présider à ce genre d'événements.  

Enfin, je déplore toutes les invectives (et le mot est faible) que j'ai pu lire ici. 

C'est vraiment déplorable et même triste !!!

Oliv

Ta reponse me donne beaucoup à réfléchir philippe, tu as peut-être bien raison, très certainement même. 

Ce qui n’empêche Que Je reste sur ma position en pensant que le coup de volant est bien volontaire. 

Modifié par Oliv

Eric77->83
Il y a 15 heures, Ffredd a dit :

Voilà tout ce que je retiendrai avec mes amis d'ici et d'ailleurs (j'ai quelques doss' :D) de ce S&C.  

Et l'année prochaine, ce sera encore mieux !  :wub:

Superbe ta vidéo :wub:

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Camille tu n'y ai pour rien,c'est un fait de trackdays ;)

A 16.47 il y a le drapeau bleu,non? 

Bon les mecs, y en a marre de cette ambiance de merde ici:(

il y a eu touchette,la rouge ne voit pas la verte et paffff, c'est kon mais c'est comme ça épictout ,IL Y A BEAUCOUP PLUS GRAVE DANS LA VIE LES MECS NON ?-_-

Ffred je te dis merde pour se weekend ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

guillaume84

Je reste sur ma position, un pilote qui double et prend de la marge tranquille en prenant son temps pour depasser en toute sécurité et de l’autre cote un mec qui ce dit en roulant assez tranquille il veut pas y aller zou je tourne, et resultat paf 

fait de trac day domage mais si tord a mettre ils sont sur le mec qui sort des stands et qui doit laisser la priorité a celui qui est lancé

sur ce stop les polémiques que j’imagine @camille voulait laisser en pv et pas sur la plaçe publique

bon week a tous les ferrarista

sturm59
Il y a 10 heures, Titof a dit :

Lorsque j’étais plus jeune, j’avais attaqué le karting et au début j’avais peur de gêner les pros qui tournaient bcp bcp plus vite que moi, du coup je roulais encore plus n’importe comment par peur de les gêner. L’instructeur m’avait dit, tu es novice, ne pense qu’à toi et ta trajectoire et c’est aux pros de s’adapter...

on ne peut pas reprocher à un novice d’être novice mais on peut reprocher à un pro de ne pas considérer les novices sur la piste.

Comme au ski:). Quand on est très expérimenté, on fait attention aux débutants et on les évite sans leur rentrer dedans alors qu'ils sont sur la trajectoire.... C'est également le B.A.BA....

Modifié par sturm59

camille
Il y a 15 heures, F355QV70 a dit :

Conversation

Mon très cher Vincent,

si je t'envoie une petite vidéo du petit accrochage qui s'est produit entre Ffred et JP au S&C, pourras tu me donner ton avis et me dire très loyalement et discrètement ce que tu en penses?

Très amicalement

Vincent

Voila comment je t'ai impliqué avec politesse et amabilité......sans te mettre un couteau sous la gorge! et tu n'étais pas obligé d'accepter!!!!
Modifié par camille

Artifils
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

il y a eu touchette,la rouge ne voit pas la verte et paffff, c'est kon mais c'est comme ça

Je partage ton point de vue. Aucune volonté manifeste de s'accrocher, plutôt une mésentente, une incompréhension entre deux pilotes. Dans le cadre d'une compétition, cet incident serait qualifié de "fait de course".  

philF355

Je ne connais pas grand chose au conduite circuit, donc je pose la question.

Quand on est cote  intérieur du virage, 150m avant le virage, et a la même hauteur que l autre voiture, perso, j aurai tendance a relâcher un poil  le frein pour finir de dépasser ou rester a cote a sa hauteur, plutot que faire comme la vidéo, freiner et après revenir....

@dragon1964 tu en penses quoi du point de  vue de pure debutant que je suis ?

C est aussi pour cela que quand on pense ne pas etre capable, vaut mieux laisser l auto au parc

Modifié par philF355

F355QV70
Il y a 8 heures, camille a dit :

Conversation

Mon très cher Vincent,

si je t'envoie une petite vidéo du petit accrochage qui s'est produit entre Ffred et JP au S&C, pourras tu me donner ton avis et me dire très loyalement et discrètement ce que tu en penses?

Très amicalement

Vincent

Voila comment je t'ai impliqué avec politesse et amabilité......sans te mettre un couteau sous la gorge! et tu n'étais pas obligé d'accepter!!!!

Vincent 

je crois qu’il y a un soucis. Tu te trompe de personne la . Se n’est pas mon procès mon lapin , oh revient sur terre . ;)

C’est pas moi qui au fond de mon stand , a provoqué l’incident.

c’est pas moi qui ait eu une conversation animée dans le stand, 

Et si ta mémoire est bonne, je suis également venu te voir après tes 4/5 coups de tél qui passe pas au vigeant, pour résoudre ton interrogation à tes grosses griffures dans tes jantes arrières sans même te parler de quoi que se soit. Tu m’as même montré ton soucis AIM et ta carte qui enclenchait plus.

pour moi j’étais hors du jeu . Point barre .

tu es venu me demander mon avis . Je te l’ai donné et j’étais pas content car en gros tu avais besoin de mon avis pour on va dire inculper ou disculper un de vous 2 . Je t’ai également dit que le con qui répare c’est moi . 

Que tu ne savais pas du coup si tu me montrerais la vidéo car ( en sommes ) mon camp est choisi .

Donc je te demande gentillement de me retirer de tes affaires . 

Je ne suis pas le bouc émissaire de toutes les conneries du S&C. Non mais merde quoi .

oh mais les gars du forum, ça vous amuse de lire ses échanges et conneries et de voir des gars se déchirer et me déchirer dans une faute qui n’est pas de mon ressort ???

aller Vincent oublie moi stp . Tu as d’autres chat à fouetter et moi aussi . Ma vie c’est pas ici ;)

Oliv

A moment donné pour pas se dechirer il faut pas ouvrir sa bouche, lancer le pavé dans la marre, hein .... Et c’est ce qui a été fait dans le premier post depuis 6 mois de fred. 

Alors quand on balance on a une reponse. 

Non mais sans deconner !!!

Vincent ( camille) en avait même pas parlé alors qu’il est loin d’etre en tord, et même s’il l’etait, il a été insulté et son fils traité du pire des pires ( son fils qui est tout de même chirurgien et qui est loin d’etre le genre de petit con écervelé décrit )

Modifié par Oliv

dragon1964
il y a une heure, philF355 a dit :

Je ne connais pas grand chose au conduite circuit, donc je pose la question.

Quand on est cote  intérieur du virage, 150m avant le virage, et a la même hauteur que l autre voiture, perso, j aurai tendance a relâcher un poil  le frein pour finir de dépasser ou rester a cote a sa hauteur, plutot que faire comme la vidéo, freiner et après revenir....

@dragon1964 tu en penses quoi du point de  vue de pure debutant que je suis ?

C est aussi pour cela que quand on pense ne pas etre capable, vaut mieux laisser l auto au parc

C'est exactement ce qu'il faut faire si on veut dépasser.;)

Comme je l'ai expliqué précédemment, la Challenge est dans un tour de chauffe, elle freine légèrement à 200 m (je rappelle que l'on freine normalement dans un tour rapide à moins de 100 m)

A ses cotés, la Cat qui est jusque là à pleine accélération (voir le l'indicateur "Throtlle" en vert qui l'indique sur la vidéo) relâche son accélération quand elle voit la Challenge ralentir. (1'35)

Elle ne freine pas ou très peu (la Cat). (voir la vidéo avec l'indicateur "brake" en vert).

Si elle avait du passer et même sans freiner comme on le fait quand on a un certain niveau, il lui suffisait de maintenir son accélération 30 à 50 m de plus et il était devant sans difficulté et sans risque même pour un débutant (je pense qu'avec la Cat on doit pouvoir freiner sans aucun souci à 50-60 mètres)

A partir ou il ne passe pas là, pour le gars qui est dans son tour de chauffe, c'est qu'il ne souhaite pas passer; d'ou ce qui arrive ensuite car vouloir passer ensuite à l'intérieur est une connerie qu'on le veuille ou non!

La Challenge reprend donc sa trajectoire, et une fois encore au risque de me répéter, elle ne peut pas voir dans cet angle une voiture aussi basse qu'un sport-proto qui au vue de ce qui s'est passé avant ne doit pas être là!

En plus, il y a une troisième voiture à gérer avec une 488 Challenge qui arrive plein fer!

Je précise aussi que quand un proto te suit de très prés derrière une GT, elle ne te vois pas (je suis bien placé pour le savoir avec la 905, même une formule France (pourtant basse) comme celle d' @eric355 ne te vois pas quand tu es derrière, n'est ce pas Eric?)

Il n'y a pas de fautes que l'on ne puisse pardonner mais encore faut il les reconnaître...d'autant que pour moi, il n'y a aucune volonté de mal faire!

Modifié par dragon1964

F355QV70

Voici ma réponse par sms 

Salut Vincent 

Voici mon mail 
......

J’ai déjà vu 2 vidéos de cette manœuvre. Une inter , une exter 
Et je peux t’assurer que ton fils est hors traj 
Il lui aurait été impossible de prendre le virage droite de la sorte .
Retire lui le volant direct et même toi , il te faut absolument prendre de vrais cours de pilotage . On monte pas dans une auto comme ça , ça se travaille et faut rester humble , vous avez tant à apprendre . 
Faites vous entourer de gars qui connaissent les mecs . Même moi j’y suis passé par la 
On née pas pilote . 
FRED tourne en 1,43 avec les gens et pas 40 seul 
Tes 1,50,90 me font dire qu’il y a un soucis 
Sur le même circuit que je découvrais , sur la pluie l’année passée j’étais en 51 .

Je veux bien regarder mais je soutiens FRED qui le cas present s’est fait harponner . 
Et venir lui dire qu’il étais en glisse ou dérivé en 3 à pas 100 !!! 
Si on étais en course , il y aurait eu bagarre direct mais on était au S&C.
Le con qui va réparer ta connerie c’est moi .
Envoie ta vidéo ou on voit plusieurs tours depuis le départ des stands  et je te répondrai à nouveau 

Bonne soirée

sa réponse : Vincent je pense que ta religion est faite donc je ne  sais pas si je vais te l’envoyer parce que je sens que tu es déjà convaincu que Nous sommes des gros nullards et que vous êtes des grands pilotes. J’ai montré la vidéo à des pilotes et qui ne partagent pas forcément ton analyse.
C’est dommage car il n’y a pas dans ma démarche la moindre agressivité mais bien l’envie de progresser. 
Je n’ai pas compris pourquoi tu dis que le con qui va réparer ma connerie´c’est toi. Moi je répare bien la mienne sans arrière pensée!

Ma reponse : 

Bon ok 

Tu me contacte. Pour un avis.
Je te donne déjà se que je pense de tout ce merdier .
Tu me dit vouloir progresser mais a déjà fait le tour de TES pilotes . Et des bons j’espère ?
Tu devrais prendre leur expérience pour avancer au lieu de t’adresser à un imbecile comme moi puisque 
Tu me dis que je me prends pour un grand pilote . 
Progresser c’est aussi savoir reconnaître son incapacité à le faire , reconnaître qu’il y a des gens qui ont un passé automobile, reconnaître aussi qu’on apprends toute notre vie de grand pilote champion du monde . 
Tu m’amène dans une affaire où je ne suis même pas impliqué.
Et tu ne contacte même pas l’intéressé.
C’est un manque de courage ou quoi ?
Tu te la joue comment? Je voudrais comprendre.
Si pour toi La fuite est la solution , soit. C’est ton droit.
Moi perso je n’ai pas de porte arrière et c’est peut être mon côté franc comtois . Suis pas un faux cul . 
Sur ce .....

sa reponse :

Arrêtes, arrêtes de te monter le bourrichon!!
1 j’étais devant la télé et j’ai pas vu tes messages.
2 je n’arrive pas à t’envoyer la vidéo.
3 j’essaie de bidouiller sur mon PC pour y arriver.
4 quel merdier?? pour si peu!
5 je n’y accorde pas une trop grande importance 
6 il faut savoir relativiser, prendre du recul ou de la hauteur!
7 Vincent en toute amitié  ce qui me dérange le plus ce n’est pas d’avoir raison ou tord c’est plutôt une question de comportement et le problème c’est que j’avais beaucoup (trop ? ) d’affection pour vous 2.
8 de quelle fuite tu parles tu crois que j’ai peur d’appeler Fred? J’ai largement passé l’âge non! Je le ferai en son temps lorsque j’aurai une certitude soit pour m’excuser soit pour le « pourrir « 
9 j’ai déjà eu une discussion avec Fred une heure après l’incident.
9 laisse tomber le ton sarcastique et un poil agressif que je découvre et qui m’interpelle.
10 pour moi cette voiture ce n’est que du plaisir et ne doit pas être une prise de tête.
Alors que je fasse 1.50 ou 2.45 je m’en fiche un peu ce qui compte pour moi est ailleurs: l’ambiance, des gars sympa, l’odeur, l’adrénaline, la découverte d’un monde que je ne connaissais pas....et si vous pensez que nous sommes des dangers sur la piste hé bien je ne viendrais plus au S&C j’irais ailleurs sur des pistes moins fréquentées et où on ne risque pas d’harponner qui que ce soit!
Voilà si j’y arrive un jour la vidéo partira!

ma reponse :

Je préfère ne plus répondre et te laisser m’envoyer ta vidéo , si elle arrive un jour.
Là c’est sarcastique 

Je vous passe les petits minuscules messages et le dernier de Camille :

Bonjour 
Pas de silence radio du tout.
Disons que tes explications sont sensées mais n’expliquent pas tout ou du moins il peut y avoir aussi une autre analyse qui m’a été donnée après lecture de la vidéo par un pilote pro Gt4 et par son coach. 
D’abord l’accrochage n’est pas grave ensuite il s’agit d’un incident hyper banal et courant...lorsqu’on à affaire à des amateurs. C’est juste une question de lecture et d’interprétation des intentions des 2 autos. L’un pense qu’il va 
Pouvoir passer et mise sur l’idée que celui qui est à l’extérieur va y rester. L’autre pense que celui qui a l’inter va lâcher pour  lui redonner sa trajectoire. Mauvaise traduction des intentions des 2.
Et ils concluent sur y’a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. En trackday c’est classique. En course pro beaucoup moins puisque tu passes ou tu peux qd tu peux.
Autre conseil donné par les 2 : même en trackday il faut rester agressif dans sa conduite et y aller à fond!

Eric77->83

images?q=tbn:ANd9GcSg-M-UVBTj0zBrH_rIFMH

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0