Aller au contenu
0
Invité

Miniatures et "one of" ; les WIP de Prova MO31

Messages recommandés

Cousin Hube

Une question pendant que tu polymérises : quelle est ta politique pour les ouvrants ? Je suis toujours gêné par la taille des interstices, lorsque les ouvrants peuvent s'ouvrir. Ils sont toujours énormes compte tenu de l'échelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 51 minutes, Cousin Hube a dit :

Une question pendant que tu polymérises : quelle est ta politique pour les ouvrants ? Je suis toujours gêné par la taille des interstices, lorsque les ouvrants peuvent s'ouvrir. Ils sont toujours énormes compte tenu de l'échelle. 

Bonsoir @Cousin Hube

j' ai tendance à privilégier maintenant les modèles en résine car pas ou peu d' ouvrant, beaucoup plus fin en terme de details et gravures et surtout parce qu' il y a un plus large choix

 

Coté ouvrants, certaines marques comme CMC, Exoto , BBR arrivent a faire fin et ajusté mais compte tenu des contraintes liées à la fonderie du zamac, les ajustements et jeux restent bien plus larges que la normale.

Ce qui me gène le plus, avec les ouvrants en zamac, c'est plus le fait qu' ils ne sont pas assez réaliste et fin dans la réalisation des charnières de porte, capot et coffre;  et disgracieux.

 

Et quant il s' agit de modèle en résine mais en kit, j' essaye en général de privilégier ( pour les anciennes) un capot moteur ouvrant, car juste posé et maintenu par des sangles ( pas de charnière) simple a decouper et a ajuster avec du mastic de carrosserie; donc des jeux plus réalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 12 heures, Prova MO31 a dit :

Bonsoir @Cousin Hube

j' ai tendance à privilégier maintenant les modèles en résine car pas ou peu d' ouvrant, beaucoup plus fin en terme de details et gravures et surtout parce qu' il y a un plus large choix

 

Coté ouvrants, certaines marques comme CMC, Exoto , BBR arrivent a faire fin et ajusté mais compte tenu des contraintes liées à la fonderie du zamac, les ajustements et jeux restent bien plus larges que la normale.

Ce qui me gène le plus, avec les ouvrants en zamac, c'est plus le fait qu' ils ne sont pas assez réaliste et fin dans la réalisation des charnières de porte, capot et coffre;  et disgracieux.

 

Et quant il s' agit de modèle en résine mais en kit, j' essaye en général de privilégier ( pour les anciennes) un capot moteur ouvrant, car juste posé et maintenu par des sangles ( pas de charnière) simple a decouper et a ajuster avec du mastic de carrosserie; donc des jeux plus réalistes.

LIke

(c'est pénible, ces likes anonymes)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais à cour de petit projet et suite a reception de la petite dernière 

 

une petite modif très simple pour remettre en conformité historique la F40 LM IMSA 1990 Alesi sur base BBR 1/18

 

Grosse erreur de leur part, ils ont foutu 2 sièges au lieu d' un  ( entre autre )

 

j' ai donc envisagé de faire une opération a coeur ouvert  du modèle ...le plus compliqué etant simplement le démontage d' un modèle resine dont les pièces sont en partie collées avec de la cyano ou colle contacte...:rolleyes:

 

Lâimage contient peut-être : voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas besoin de plus pour celle , après avoir replacé les boitiers , le cablage et l' extincteur ...remontage et direction la vitrine

 

D' autres sujets en suspend attendent ...

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Lâimage contient peut-être : voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 11/11/2018 à 20:18, Prova MO31 a dit :

une fois les plaques usinées, vérification et montage à blanc ...ça ça être assez sympa

il n' y a plus qu' a attendre la livraison de la planche decals definitive

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

 

 

reprise des activités sur la S/N 0747GT 

 

Decals sur mesure reçus et qualité au dela de mes esperances ...ça permets de terminer ce projet en suspend 

 

Reste a finir les plaques /peinture decals, poser la deco et rajouter les 2 phares additionnels sur le pare choc

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Reprise des hostilités coté WIP  en 2019 ( ça fera plaisir aux vilains petits rageux...Biz les filles :P )

 

Pour ce qui est de la 166MM Spider , on en était resté à la 1ere demi coquille en cours de coulée ; et les quelques jours de liberté en fin d' année ont permis de terminer la 1ere phase

Donc, a venir, suite est fin de la partie moule et moulage @Cousin Hube ;)

 

une fois la 1ere demi coquille terminée, on retourne le tout et on retire le  socle et noyau dur.

 

Lâimage contient peut-être : table et intérieur

 

Lâimage contient peut-être : nourriture et intérieur

 

Aucune description de photo disponible.

 

Lâimage contient peut-être : nourriture

 

Lâimage contient peut-être : table et intérieur

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 42 minutes, Cousin Hube a dit :

Je suis avec intérét...

 

;) , @Cousin Hube, Merci, alors , voilà la suite

 

une fois le noyau retirer, et la demie coquille nettoyée, il fait isoler toutes les surfaces nues en elastomère de silicone, afin que lors de la coulée de la 2eme partie , celle ci n' adhère pas à la première.

En effet, même polymérisé, l' elastomère de silicone HR à la capacité de reprendre sur lui même avec un silicone  " frais" et donc de fusionner.

 

Pour eviter cela, rien de plus simple, il suffit d' intercaler un corps gras ; Certains petits "tripoteurs" bien connus préfèrent  jouer avec de la vaseline ( ça les occupent aussi en temps de disette) , mais pour ma part, je préfère utiliser de la Lanoline, moins chère, et dont la teinte jaunatre permet de repérer là où il y a des manques. En plus c'est plus épais en consistance ( a froid) et avec un plus grand coefficient d' adhérence ; ça aide aussi a faire un joint naturel entre les 2 demie coquilles lors de la coulée de résine polyuréthane...mais ça , on y reviendra en temps utile ;)

 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Lâimage contient peut-être : nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

J'ai tout lu, superbe boulot, félicitations

 

Lodein

 

Nota : Il manque malheureusement les photos pour les 8ère pages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 4 heures, Lodein a dit :

J'ai tout lu, superbe boulot, félicitations

 

Lodein

 

Nota : Il manque malheureusement les photos pour les 8ère pages

@Lodein , merci pour ton passage ici

je te ferai un petit "UP" de la page 8 d' ici peu ( l' éditeur de photos utilisé à l' époque est mort) , le temps de terminer d' éditer le projet actuel et je ferai un piqûre de rappel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.