0
SangRouge

9 & 10 Juin 2018 - Sortie du Gang des Lyonnais - Chartreuse & Vercors

Messages recommandés

sturm59
à l’instant, grhum a dit :

c'est ma 3eme participation et le niveau monte d'année en année .. :wub:

franchement , essaye de t'organiser pour l'an prochain

ça vaut le coup

et ça fera encore un peu plus de giallo :D

Franchement, ça me tente vraiment beaucoup mais je suis super loin, 700 km jusque Lyon + retour. :(

SangRouge
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Franchement, ça me tente vraiment beaucoup mais je suis super loin, 700 km jusque Lyon + retour. :(

Peut-être moins l'an prochain, qui sait... 

Calif38

Te rigole biloute ché rin du tout, pou ‘ déchindre ed’ lille  i’faut 6 heures, te part el vendredi ed bonne heure et pi te rintre el lundi, chat’ fra eune belle promenate et t’oublies pas ed peindre el casonnate et l’chuchmourette :D:lol:

sturm59
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Te rigole biloute ché rin du tout, pou ‘ déchindre ed’ lille  i’faut 6 heures, te part el vendredi ed bonne heure et pi te rintre el lundi, chat’ fra eune belle promenate et t’oublies pas ed peindre el casonnate et l’chuchmourette :D:lol:

PLus de like, dommage :lol::lol::lol:

Calif38
il y a 8 minutes, SangRouge a dit :

@grhum arrête, tu nous mets la pression pour 2019 :)

C’est quand l’ouverture des inscriptions ?? :D

Loucho57
il y a 26 minutes, SangRouge a dit :

Très très belles photos @Loucho57

C'est toi ou Mélanie ? 

Moi :) 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Giallo-54

Pour avoir bien discuté avec Laurent à son retour dans ... la cool room surprise (n'est ce pas Franck), je ne sais pas si la durite provient d'une BX (mais je ne crois pas...), mais il faut ajouter quelque chose de fou a l'histoire :rolleyes:.

En fait, cette habitation, dont j'ai bien sur également une photo sortie de la dashcam, a une histoire particulière, une histoire de malade.

Le père du dépanneur de fortune de Laurent, qui était déjà propriétaire de la bâtisse, n'était pas dans le métier de l'automobile, mais bien un passionné et mécanicien-bricoleur à ces temps perdus.

Et la situation de sa maison est placée juste à l'endroit où de nombreux propriétaires de sportives ont poussé bien fort leur monture et ou de nombreux moteurs ont ... lâchés. A chaque fois, les "pilotes" ont frappés à sa porte, et en tant que passionné, il a accumulé ainsi des pièces de fortunes pour dépanner les malheureux de passage. 

Le fils à perpétué cette tradition, car il a toujours vu son père faire ces dépannages par plaisir, sans rien demander en contre partie! Uniquement par amour de la belle voiture...

Bien sur, je pense que la plupart des conducteurs tombant en panne sur largement reconnaissant pour le service rendu .

J'ai d'ailleurs conseillé à Laurent, pour le fun de lui trouver une plaque émaillée type "Official Ferrari Service", qu'il affichera surementtres fièrement dans son garage.

De ce que m'a dit Laurent, son garage est une véritable mine d'or de la pièce en tous genres et pour toutes les marques.

Et tout cela, avec le café, un goûter et même, une proposition de prêter un T-shirt pour qu’il ne salisse pas sa belle chemise!

Une histoire simple, vraiment incroyable comme on n'en rencontre plus très souvent.

Il faudrait y faire un pèlerinage tous les ans pour remercier cette personne (ou alors l'inviter comme Guest Star au GDL 2019 -_-.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

il y a 39 minutes, SangRouge a dit :

Très très belles photos @Loucho57

C'est toi ou Mélanie ? 

Quelle question Franck, tu n'as pas remarqué que Mélanie a passé son temps à dormir pendant les trajets...

On ne dirait pas de l'extérieur, mais une Scud, c'est très cosi avec une suspension qui gomme tous les défauts de la route :D

L'inverse d'une voiture tappe-cul :ph34r:

Calif38
il y a 51 minutes, dragon1964 a dit :

Le Gang des lyonnais a joliment frappé !!! B)B)B)B)

Bravo à tous, organisateurs et participants...:)

Merci papa  :lol::lol:

DiGreg
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Excellent !:lol:

grhum
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

@grhum arrête, tu nous mets la pression pour 2019 :)

Houla .. surtout pas ...  comme je vous l'ai dit

Je reviens meme si vous refaites la meme sortie .

Il y a rien a  changer .

Juste une petite evolution peut etre .;)

Pensez vous qu'il serait imaginable de voir l'hotel comme un "camp de base  " unique ..

Un super hotel bien equipé ou on revient le soir .

Ca peut tenter les conjoints qui auraient pas envie de rouler tous les jours et de profiter d'un we en formule "all inclusive " du vendredi au dimanche ..

"Et puis moi.... ca m'arrange !" :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

SangRouge

Ça peut, ça peut... Un peu tôt pour être catégorique.

En fait, on imagine déjà plusieurs (nouveaux) formats (la fameuse amélioration continue)...

La plus grosse difficulté consiste à trouver un établissement qui soit capable de proposer:

• un cadre agréable
  • plus de 35 chambres de qualité convenable
  • un parking accessible et sécurisé pour 35 Ferrari
  • un restaurant gastronomique sur place
  • un prix raisonnable
  • une situation géographique convenable

Bref, c'est très très compliqué... Le seul hic du parcours en étoile, c'est de manger deux fois dans le même restaurant.

Modifié par SangRouge

Giallo-54
il y a 35 minutes, grhum a dit :

Juste une petite evolution peut etre .;)

Pensez vous qu'il serait imaginable de voir l'hotel comme un "camp de base  " unique ..

Un super hotel bien equipé ou on revient le soir .

Ca peut tenter les conjoints qui auraient pas envie de rouler tous les jours et de profiter d'un we en formule "all inclusive " du vendredi au dimanche ..

Je suis d'accord avec toi, mais surtout pour ne pas avoir à trimbaler toutes les valises et autres accessoires de mon co-pilote.

Par contre, pour ma part, elle se plaît trop d'être avec nous, que je suis sur qu'elle ne restera pas à l'hôtel (sauf s'il est près de Milan pendant la Fashion Week :D).

Claire m'a d'ailleurs dit lors de notre départ pour le week-end:

"Ce qui manque dans les Fefe, c'est le crochet pour accrocher les tenues sur cintre" :o

DiGreg

8DFB41A0-CAE9-442D-ABC7-B6786F7AAFED.thumb.jpeg.a090406a82d3ffb2f6e4306647c59940.jpeg965C1811-DBDC-4198-ACA7-26249C467D67.thumb.jpeg.c8afab08656563eeee3219356f6a9440.jpeg

Je ne sais pas comment vous faites pour poster toutes ces belles photos, moi je suis limité à 2,93 MB, c’est juste..... y’a rien qui passe

SangRouge
il y a 1 minute, DiGreg a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour poster toutes ces belles photos, moi je suis limité à 2,93 MB, c’est juste..... y’a rien qui passe

Tu fais un imprime écran, éventuellement tu recadres et hop c'est bon (c'est le moyen le plus simple et rapide que je connaisse Patrice)

SangRouge
il y a 3 minutes, Giallo-54 a dit :

Claire m'a d'ailleurs dit lors de notre départ pour le week-end:

"Ce qui manque dans les Fefe, c'est le crochet pour accrocher les tenues sur cintre"

Ca sent le bon de commande du prochain SUV Ferrari... :lol:

Loucho57
il y a 2 minutes, DiGreg a dit :

8DFB41A0-CAE9-442D-ABC7-B6786F7AAFED.thumb.jpeg.a090406a82d3ffb2f6e4306647c59940.jpeg965C1811-DBDC-4198-ACA7-26249C467D67.thumb.jpeg.c8afab08656563eeee3219356f6a9440.jpeg

Astuce : j’utilise mon Ipad. Il détecte automatiquent la limite de taille et optimise la photo pour que ça passe. Ca marche pas avec l’iphone et je ne sais pas pourquoo par contre...

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

DiGreg
il y a 1 minute, Loucho57 a dit :

Astuce : j’utilise mon Ipad. Il détecte automatiquent la limite de taille et optimise la photo pour que ça passe. Ca marche pas avec l’iphone et je ne sais pas pourquoo par contre...

Moi aussi j’utilise mon IPad...... mais il détecte rien du tout :rolleyes:, c’est un IPad fainéant :D

Giallo-54
il y a 15 minutes, DiGreg a dit :

On ne peut pas tout faire parfaitement...

Entre emmener la horde de voitures du groupe dynamique comme tu l'as très bien fait, et savoir compresser les photos, il faut choisir.

Me concernant, je préfère que tu continues à faire l'ouvreur B)