0
Invité

50 Nuances de ...Blue

Messages recommandés

elpio

Petite contribution même si je ne sais pas si cette teinte est d’origine.

B3D48114-FD3B-4A95-B1E9-2DC21D28607A.jpeg

Invité
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

J'ai tendance à penser qu'elle est assez fidèle aujourd'hui à ce qu'elle était à l'époque mais sans garantie. Je vais chercher !

je pense qu' en 1951, les couleurs et pigments n' étaient pas aussi étendus qu' aujourd' hui ...je la vois bien aluminium /flanc bleu ...comme bien souvent représenté ; mais en regardant les photos d' époques, en N&B, rien n' est sur à 100%

bertrand59
Il y a 3 heures, JP75 a dit :

Si c'est celle des frères Winandy je dis bien si, je me souviens qu'en 2013 ils l'avaient mis en vente à 60 k€ ce qui a l'epoque etait cher pour une 328 GTB quelques acheteurs avaient tentés une négociation à 50 k€...refusée par les proprios, dépités ils ont retiré L'auto de la vente rapidement.

Cette 328 etait tres tres peu kilométrée, dans un état quasiment neuf à tous points de vue..un membre du forum qui confie l'entretien de ses autos chez Winandy et fin connaisseur de la 328 l'avait vu et ausculté sur/sous toutes les coutures pour lui elle était PARFAITE et EXCEPTIONNELLE 

Tu me l'apprends !  J'ai pris cette photo sur le net il y a déjà quelques temps et ne sais rien sur cette auto. Je l'ai gardé car des 328GTB Azzurro j'en connais pas beaucoup.

Une idée du S/N ?

Cavalino_59

quelques unes croisées à la dernière édition de Spa Italia

5a57c1242d7dc_SC02242.thumb.JPG.77f70f42923c33f6cce6b0eb5cf548cc.JPG

DSC02344.thumb.JPG.53d3e63efa9ec0fec7390c19b8b5d648.JPG

DSC02350.thumb.JPG.602f5c61de2a85810ec64d619ca62fe7.JPG

et une un peu plus connue que les autres puisque c'est la "voiture de fonction" du pilote maison de l'époque ;)

5a57c13315801_355Schumi-1.thumb.JPG.5009eeabc065f8691efcb0e364450f8a.JPG

JP75
il y a 23 minutes, bertrand59 a dit :

Tu me l'apprends !  J'ai pris cette photo sur le net il y a déjà quelques temps et ne sais rien sur cette auto. Je l'ai gardé car des 328GTB Azzurro j'en connais pas beaucoup.

Une idée du S/N ?

Je te confirme que cette 328 etait la propriété des frères Winandy.

Contacte @speedy il devrait l'avoir dans ses archives;)

Invité

c'est l' Ex Schummi ;) :wub:

de mémoire, il doit y avoir la signature  M.S, au feutre noir,  sur le dossier du siège conducteur

KEEP FIGHTING MICHAEL !!!

Modifié par Prova MO31

elpio
Il y a 11 heures, elpio a dit :

Petite contribution même si je ne sais pas si cette teinte est d’origine.

B3D48114-FD3B-4A95-B1E9-2DC21D28607A.jpeg

Excusez-moi de me citer moi-même, même si le bleu va à ravir à la 308:ph34r:, celui la en particulier... je n’ai pas retrouvé cette teinte sur les nuanciers, personne connaît cette teinte ?

speedy
Il y a 16 heures, JP75 a dit :

Si c'est celle des frères Winandy je dis bien si, je me souviens qu'en 2013 ils l'avaient mis en vente à 60 k€ ce qui a l'epoque etait cher pour une 328 GTB quelques acheteurs avaient tentés une négociation à 50 k€...refusée par les proprios, dépités ils ont retiré L'auto de la vente rapidement.

Cette 328 etait tres tres peu kilométrée, dans un état quasiment neuf à tous points de vue..un membre du forum qui confie l'entretien de ses autos chez Winandy et fin connaisseur de la 328 l'avait vu et ausculté sur/sous toutes les coutures pour lui elle était PARFAITE et EXCEPTIONNELLE 

Oui, je l'ai vue de près, à deux reprises, pendant les quelques semaines où elle était en vente. D'ailleurs sur la photo postée, on la voit dans le hall de vente du garage, à l'époque où il était encore concession officielle.

Pour moi, c'est la plus belle 328 que j'ai jamais vue: simplement parfaite, rien à redire: état totalement neuf, pareille qu'à la sortie de chaîne d'assemblage. 5.000 kms compteur certifiés, et encore ses pneus d'origine.

Ils ont eu de nombreux contacts, mais personne n'a été jusqu'à faire le chèque; ils ont changé d'avis ensuite, et l'ont retirée de la vente. Je dois avoir encore le n° de châssis qq part: edit: trouvé: (re-edit, non, confusion); je vais rechercher, je crois me souvenir qu'il était dans les 71XXX? 

Cette fois-ci, je l'ai trouvé pour de bon: ZFFWA19B000070121, tatouage des vitres 70121LQG

Modifié par speedy
Confusion sur n° de châssis

vivic
Il y a 10 heures, Romano456 a dit :

Bleu TDF

_DSC7024.jpeg

cette 456 pourrait encore être présentée sur un stand de salon. Intemporelle ! 

Invité
Il y a 1 heure, elpio a dit :

Excusez-moi de me citer moi-même, même si le bleu va à ravir à la 308:ph34r:, celui la en particulier... je n’ai pas retrouvé cette teinte sur les nuanciers, personne connaît cette teinte ?

ça ressemble beaucoup au bleu de la 328 (GTS)  sur la plaquette de lancement publicitaire Ferrari  ...enfin, comme ça , dur a dire ; l' éclairage y fait beaucoup difficile de statuer entre le haut brillant et le bas, sombre

speedy
il y a 41 minutes, Prova MO31 a dit :

ça ressemble beaucoup au bleu de la 328 (GTS)  sur la plaquette de lancement publicitaire Ferrari  ...enfin, comme ça , dur a dire ; l' éclairage y fait beaucoup difficile de statuer entre le haut brillant et le bas, sombre

Cette 328 était "Blu Chiaro". La 308 dont parle Elpio peut très bien être "Blu Chiaro" aussi, mais c'est une couleur qui, en effet, peut varier beaucoup selon l'éclairage.

Etienne
Il y a 17 heures, Prova MO31 a dit :

je pense qu' en 1951, les couleurs et pigments n' étaient pas aussi étendus qu' aujourd' hui ...je la vois bien aluminium /flanc bleu ...comme bien souvent représenté ; mais en regardant les photos d' époques, en N&B, rien n' est sur à 100%

La seule info que je trouve sur la teinte de cette voiture concerne celle de sa première course sous cette forme, le Giro di Sicilia 1951. Voir le paragraphe vers le milieu de page de la présentation faite par RM Sotheby's lors de la vente de Monterey 2017 (still unpainted in bare aluminium) : https://rmsothebys.com/en/auctions/MO17/Monterey/lots/r101-1950-ferrari-166-mm212-export-uovo-by-fontana/416334

speedy
Il y a 3 heures, Prova MO31 a dit :

ça tire pas mal sur le Bleu "Abus d' habit" aussi...sauf que cette couleur n' existait pas au teintier à l' époque des 308 

Tu pouvais obtenir toutes les couleurs que tu voulais hors du nuancier standard, à une seule condition: ne pas être pressé. Il n'y avait même pas de supplément à payer, il suffisait de demander.

Sur F-Chat, il y a eu longtemps un proprio de 308 GTS"i" deux soupapes "Rosso Barchetta", voiture de première main qu'il avait lui même commandée dans cette couleur; cette teinte n'était pas au catalogue, elle avait existé par le passé, et il voulait ça. La seule contrainte a été d'attendre plus longtemps, c'est tout.

Ceci dit, je pense que la 308 illustrée par Elpio est "Blu Chiaro", mais je ne le certiferais pas.

Modifié par speedy

Invité
il y a 17 minutes, OneDay a dit :

Donc on aurait pu voir une 288 gto Blu Le Mans... :ph34r:

:D c'est devenue quasi une fixette , cette 288 GTO bleue, un fantasme :D

Cavalino_59
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Ceci dit, je pense que la 308 illustrée par Elpio est "Blu Chiaro", mais je ne le certiferais pas.

je pense également à cette teinte qui peut varier selon la lumière et l'angle de prise de vue

bluefrance.jpg

http://www.ferrari-collection.net/color/index.html

Dulabourd

Quelqu un peut il me dire ou trouver l autocollant GLASURIT Azzuro metallizato ?

elpio
il y a 1 minute, Dulabourd a dit :

Quelqu un peut il me dire ou trouver l autocollant GLASURIT Azzuro metallizato ?

Il me semble que superformance l’a.

Boz352
Le 09/01/2018 à 23:42, Prova MO31 a dit :

alors ça n' est pas la même  ;)

celle du Castellet etait en immat 75

C'est pas 0122A? Si oui elle est à 2 km de chez moi en ce moment... certainement en plaques Belges a l'époque.

OJ

Invité
il y a 3 minutes, Boz352 a dit :

C'est pas 0122A? Si oui elle est à 2 km de chez moi en ce moment... certainement en plaques Belges a l'époque.

non , celle que j' ai vu c'est  AB-841-VQ (75) ...et elle etait absolument superbe sous le soleil

Mika 348

Puisque Il y a ici dee professionnels de la couleur. Savez vous me dire qu'elle est la teinte de bleu de ces 2 ferrari 308. La GTB que j'ai déjà posté et cette GT4 que j'ai trouvé sur internet et dont je ne sais pas si c'est une couleur Hors catalogue ou juste une peinture neuve bien éclairé! Je trouve cette teinte de bleu sur la GT4 superbe.  

IMG_1691.JPG

IMG_1893.PNG

Etienne

J'arrive pas à retrouver le topic avec les photos de la collection TDF  de Peter Mann  :(

Je ne sais pas s'il l'a toujours, mais il y avait une autre bleue (pas Ferarri)  dans la collec il y a quelques années :

lda0.jpg

9qp5.jpg