elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 Petite contribution même si je ne sais pas si cette teinte est d’origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 12 minutes, Etienne a dit : J'ai tendance à penser qu'elle est assez fidèle aujourd'hui à ce qu'elle était à l'époque mais sans garantie. Je vais chercher ! je pense qu' en 1951, les couleurs et pigments n' étaient pas aussi étendus qu' aujourd' hui ...je la vois bien aluminium /flanc bleu ...comme bien souvent représenté ; mais en regardant les photos d' époques, en N&B, rien n' est sur à 100% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 3 heures, JP75 a dit : Si c'est celle des frères Winandy je dis bien si, je me souviens qu'en 2013 ils l'avaient mis en vente à 60 k€ ce qui a l'epoque etait cher pour une 328 GTB quelques acheteurs avaient tentés une négociation à 50 k€...refusée par les proprios, dépités ils ont retiré L'auto de la vente rapidement. Cette 328 etait tres tres peu kilométrée, dans un état quasiment neuf à tous points de vue..un membre du forum qui confie l'entretien de ses autos chez Winandy et fin connaisseur de la 328 l'avait vu et ausculté sur/sous toutes les coutures pour lui elle était PARFAITE et EXCEPTIONNELLE Tu me l'apprends ! J'ai pris cette photo sur le net il y a déjà quelques temps et ne sais rien sur cette auto. Je l'ai gardé car des 328GTB Azzurro j'en connais pas beaucoup. Une idée du S/N ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 quelques unes croisées à la dernière édition de Spa Italia et une un peu plus connue que les autres puisque c'est la "voiture de fonction" du pilote maison de l'époque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 23 minutes, bertrand59 a dit : Tu me l'apprends ! J'ai pris cette photo sur le net il y a déjà quelques temps et ne sais rien sur cette auto. Je l'ai gardé car des 328GTB Azzurro j'en connais pas beaucoup. Une idée du S/N ? Je te confirme que cette 328 etait la propriété des frères Winandy. Contacte @speedy il devrait l'avoir dans ses archives Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 58 minutes, Cavalino_59 a dit : Elle me rappelle celle de @Skob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) c'est l' Ex Schummi de mémoire, il doit y avoir la signature M.S, au feutre noir, sur le dossier du siège conducteur KEEP FIGHTING MICHAEL !!! Modifié le 11 janvier 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 Bleu TDF Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 11 heures, elpio a dit : Petite contribution même si je ne sais pas si cette teinte est d’origine. Excusez-moi de me citer moi-même, même si le bleu va à ravir à la 308, celui la en particulier... je n’ai pas retrouvé cette teinte sur les nuanciers, personne connaît cette teinte ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Il y a 16 heures, JP75 a dit : Si c'est celle des frères Winandy je dis bien si, je me souviens qu'en 2013 ils l'avaient mis en vente à 60 k€ ce qui a l'epoque etait cher pour une 328 GTB quelques acheteurs avaient tentés une négociation à 50 k€...refusée par les proprios, dépités ils ont retiré L'auto de la vente rapidement. Cette 328 etait tres tres peu kilométrée, dans un état quasiment neuf à tous points de vue..un membre du forum qui confie l'entretien de ses autos chez Winandy et fin connaisseur de la 328 l'avait vu et ausculté sur/sous toutes les coutures pour lui elle était PARFAITE et EXCEPTIONNELLE Oui, je l'ai vue de près, à deux reprises, pendant les quelques semaines où elle était en vente. D'ailleurs sur la photo postée, on la voit dans le hall de vente du garage, à l'époque où il était encore concession officielle. Pour moi, c'est la plus belle 328 que j'ai jamais vue: simplement parfaite, rien à redire: état totalement neuf, pareille qu'à la sortie de chaîne d'assemblage. 5.000 kms compteur certifiés, et encore ses pneus d'origine. Ils ont eu de nombreux contacts, mais personne n'a été jusqu'à faire le chèque; ils ont changé d'avis ensuite, et l'ont retirée de la vente. Je dois avoir encore le n° de châssis qq part: edit: trouvé: (re-edit, non, confusion); je vais rechercher, je crois me souvenir qu'il était dans les 71XXX? Cette fois-ci, je l'ai trouvé pour de bon: ZFFWA19B000070121, tatouage des vitres 70121LQG Modifié le 12 janvier 2018 par speedy Confusion sur n° de châssis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 10 heures, Romano456 a dit : Bleu TDF cette 456 pourrait encore être présentée sur un stand de salon. Intemporelle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 1 heure, elpio a dit : Excusez-moi de me citer moi-même, même si le bleu va à ravir à la 308, celui la en particulier... je n’ai pas retrouvé cette teinte sur les nuanciers, personne connaît cette teinte ? ça ressemble beaucoup au bleu de la 328 (GTS) sur la plaquette de lancement publicitaire Ferrari ...enfin, comme ça , dur a dire ; l' éclairage y fait beaucoup difficile de statuer entre le haut brillant et le bas, sombre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 41 minutes, Prova MO31 a dit : ça ressemble beaucoup au bleu de la 328 (GTS) sur la plaquette de lancement publicitaire Ferrari ...enfin, comme ça , dur a dire ; l' éclairage y fait beaucoup difficile de statuer entre le haut brillant et le bas, sombre Cette 328 était "Blu Chiaro". La 308 dont parle Elpio peut très bien être "Blu Chiaro" aussi, mais c'est une couleur qui, en effet, peut varier beaucoup selon l'éclairage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 ça tire pas mal sur le Bleu "Abus d' habit" aussi...sauf que cette couleur n' existait pas au teintier à l' époque des 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 17 heures, Prova MO31 a dit : je pense qu' en 1951, les couleurs et pigments n' étaient pas aussi étendus qu' aujourd' hui ...je la vois bien aluminium /flanc bleu ...comme bien souvent représenté ; mais en regardant les photos d' époques, en N&B, rien n' est sur à 100% La seule info que je trouve sur la teinte de cette voiture concerne celle de sa première course sous cette forme, le Giro di Sicilia 1951. Voir le paragraphe vers le milieu de page de la présentation faite par RM Sotheby's lors de la vente de Monterey 2017 (still unpainted in bare aluminium) : https://rmsothebys.com/en/auctions/MO17/Monterey/lots/r101-1950-ferrari-166-mm212-export-uovo-by-fontana/416334 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Prova MO31 a dit : ça tire pas mal sur le Bleu "Abus d' habit" aussi...sauf que cette couleur n' existait pas au teintier à l' époque des 308 Tu pouvais obtenir toutes les couleurs que tu voulais hors du nuancier standard, à une seule condition: ne pas être pressé. Il n'y avait même pas de supplément à payer, il suffisait de demander. Sur F-Chat, il y a eu longtemps un proprio de 308 GTS"i" deux soupapes "Rosso Barchetta", voiture de première main qu'il avait lui même commandée dans cette couleur; cette teinte n'était pas au catalogue, elle avait existé par le passé, et il voulait ça. La seule contrainte a été d'attendre plus longtemps, c'est tout. Ceci dit, je pense que la 308 illustrée par Elpio est "Blu Chiaro", mais je ne le certiferais pas. Modifié le 12 janvier 2018 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Donc on aurait pu voir une 288 gto Blu Le Mans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 17 minutes, OneDay a dit : Donc on aurait pu voir une 288 gto Blu Le Mans... c'est devenue quasi une fixette , cette 288 GTO bleue, un fantasme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 5 heures, speedy a dit : Ceci dit, je pense que la 308 illustrée par Elpio est "Blu Chiaro", mais je ne le certiferais pas. je pense également à cette teinte qui peut varier selon la lumière et l'angle de prise de vue http://www.ferrari-collection.net/color/index.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Quelqu un peut il me dire ou trouver l autocollant GLASURIT Azzuro metallizato ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 1 minute, Dulabourd a dit : Quelqu un peut il me dire ou trouver l autocollant GLASURIT Azzuro metallizato ? Il me semble que superformance l’a. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2018 Le 09/01/2018 à 23:42, Prova MO31 a dit : alors ça n' est pas la même celle du Castellet etait en immat 75 C'est pas 0122A? Si oui elle est à 2 km de chez moi en ce moment... certainement en plaques Belges a l'époque. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2018 il y a 3 minutes, Boz352 a dit : C'est pas 0122A? Si oui elle est à 2 km de chez moi en ce moment... certainement en plaques Belges a l'époque. non , celle que j' ai vu c'est AB-841-VQ (75) ...et elle etait absolument superbe sous le soleil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2018 Puisque Il y a ici dee professionnels de la couleur. Savez vous me dire qu'elle est la teinte de bleu de ces 2 ferrari 308. La GTB que j'ai déjà posté et cette GT4 que j'ai trouvé sur internet et dont je ne sais pas si c'est une couleur Hors catalogue ou juste une peinture neuve bien éclairé! Je trouve cette teinte de bleu sur la GT4 superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2018 J'arrive pas à retrouver le topic avec les photos de la collection TDF de Peter Mann Je ne sais pas s'il l'a toujours, mais il y avait une autre bleue (pas Ferarri) dans la collec il y a quelques années : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites