0
Invité

50 Nuances de ...Blue

Messages recommandés

Cavalino_59
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Puisque Il y a ici dee professionnels de la couleur. Savez vous me dire qu'elle est la teinte de bleu de ces 2 ferrari 308. La GTB que j'ai déjà posté et cette GT4 que j'ai trouvé sur internet et dont je ne sais pas si c'est une couleur Hors catalogue ou juste une peinture neuve bien éclairé! Je trouve cette teinte de bleu sur la GT4 superbe.  

pour la 308 peut être un blu medio metallico (pas évident à l'ombre)

fer506.jpg

pour la dino blu chiaro

bluefrance.jpg

ou blu tdf

fer522.jpg

(image provenant d'ici: http://www.ferrari-collection.net/color/index.html )

OneDay
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

J'arrive pas à retrouver le topic avec les photos de la collection TDF  de Peter Mann  :(

Je ne sais pas s'il l'a toujours, mais il y avait une autre bleue (pas Ferarri)  dans la collec il y a quelques années

En toute modestie je crois que j’en ai récupéré pas mal sur mon topic...

Modifié par OneDay

Etienne
Il y a 11 heures, OneDay a dit :

En toute modestie je crois que j’en ai récupéré pas mal sur mon topic...

Mais c'est bien sûr  ! Merci...

speedy
Le ‎12‎/‎01‎/‎2018 à 20:00, Cavalino_59 a dit :

je pense également à cette teinte qui peut varier selon la lumière et l'angle de prise de vue

http://www.ferrari-collection.net/color/index.html

Attention, ce n'est pas parce qu'une teinte porte le même nom à 10 ans d'intervalle qu'elle est identique: le "Blu Chiaro" de Glasurit en 1985 peut n'avoir rien en commun avec le "Blu Chiaro" de 1995; tout comme le Rosso Corsa de 1985 n'est pas le même que celui de 1995...

Ca peut aussi être le même...le seul moyen de le savoir serait de connaître la numération de la teinte ou son classement dans un système de répertoire des teintes comme le RAL, le FS, le BS...ou mieux encore, le Munsell qui est le plus précis d'entre tous, mais ne rêvons pas.  

speedy
Il y a 20 heures, Mika 348 a dit :

Puisque Il y a ici dee professionnels de la couleur. Savez vous me dire qu'elle est la teinte de bleu de ces 2 ferrari 308. La GTB que j'ai déjà posté et cette GT4 que j'ai trouvé sur internet et dont je ne sais pas si c'est une couleur Hors catalogue ou juste une peinture neuve bien éclairé! Je trouve cette teinte de bleu sur la GT4 superbe.  

Je pense que la 308 GT4 est "Blu Sera", ou son équivalent dans le nuancier Glidden Salchi; peut-être aussi Blu 20-A-185, mais je ne crois pas trop.

La 308 (Carbus, je pense...) je ne sais pas...regarde sur "308-328.com" le catalogue de couleurs dispos à l'époque.

speedy
Il y a 16 heures, Cavalino_59 a dit :

pour la 308 peut être un blu medio metallico (pas évident à l'ombre)

pour la dino blu chiaro

ou blu tdf

(image provenant d'ici: http://www.ferrari-collection.net/color/index.html )

"Blu Medio Met", pas possible pour une voiture des années 1970: le "Blu Medio Met" qui figure sur la 328 est une peinture Glasurit; dans les années 1970, les Ferrari utilisaient des peintures Glidden Salchi, puis Glidden. Il peut y avoir eu une couleur approchante, peut-être même identique, mais elle ne portait pas ce nom là. Le "Blu Medio Met" tel qu'il est sur la photo n'est apparu qu'en 1985 pour la 328, et il y a eu très peu de voitures qui sont sorties de chaîne dans cette couleur, une douzaine seulement au total. Ceci dit, c'est la couleur la plus facile à identifier des trois bleus utilisés sur la 328, car elle a un important reflet gris: c'est du bleu-gris, en fait, le "Blu Medio Met".

"Blu Tour de France" n'existait pas au catalogue dans les années 1970 et 1980.

Modifié par speedy

Mika 348
il y a 43 minutes, speedy a dit :

Je pense que la 308 GT4 est "Blu Sera", ou son équivalent dans le nuancier Glidden Salchi; peut-être aussi Blu 20-A-185, mais je ne crois pas trop.

La 308 (Carbus, je pense...) je ne sais pas...regarde sur "308-328.com" le catalogue de couleurs dispos à l'époque.

Merci pour le site que je ne connaissais pas. À mon avis c'est le BLU DINO 106-A-72. 

Pour la voir assez souvent c'est le bleu qui lui colle le plus. 

C'est frequent comme teinte? Moi j'en ai pas vu souvent. Je crois même 1 seule fois dans ce bleu là. 

c'est bien une GTB carbu de 78 il me semble. Origine France et 2eme main. Son propriétaire m'a dit que la peinture d'époque vieillissait mal. Elle a donc reçu une peinture neuve quelques années après sa sortie d'usine vers 83 ou 84 mais dans la même couleur. 

C'est connu ce soucis de peinture sur les versions années 70, qui ternissent rapidement?

Merci  

speedy
il y a 23 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour le site que je ne connaissais pas. À mon avis c'est le BLU DINO 106-A-72. 

Pour la voir assez souvent c'est le bleu qui lui colle le plus. 

C'est frequent comme teinte? Moi j'en ai pas vu souvent. Je crois même 1 seule fois dans ce bleu là. 

c'est bien une GTB carbu de 78 il me semble. Origine France et 2eme main. Son propriétaire m'a dit que la peinture d'époque vieillissait mal. Elle a donc reçu une peinture neuve quelques années après sa sortie d'usine vers 83 ou 84 mais dans la même couleur. 

C'est connu ce soucis de peinture sur les versions années 70, qui ternissent rapidement?

Merci  

Ben tu sais sans doute que le mieux pour protéger une peinture c'est de laisser l'auto le moins possible au soleil, et de toujours la faire dormir sous housse...J'ai connaissance de quelques difficultés de vieillissement sur quelques 308 carbus, en général la peinture se craquèle, mais après 35/40 ans.

Je n'ai pas encore entendu parler de problèmes de vieillissement au bout de quelques années, mais sur une auto ou l'autre on ne peut pas l'exclure, évidemment.

Si la nouvelle couche (ou juste un voile?) a été faite dans le réseau ou par un pro, normalement l'étiquette définissant la couleur sous le capot moteur, à droite, a été changée, avec le nom du fabricant et de la teinte employée.

C'est important parce que le changement de fabricant de peintures pour les 308 est intervenu en 1980: cette voiture à carbus a été peinte en Glidden Salchi à l'origine, il faudrait savoir si elle a bien été repeinte avec la même peinture, ou bien si au contraire on n'aurait pas pris une Glasurit la plus approchante...

Mika 348
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Ben tu sais sans doute que le mieux pour protéger une peinture c'est de laisser l'auto le moins possible au soleil, et de toujours la faire dormir sous housse...J'ai connaissance de quelques difficultés de vieillissement sur quelques 308 carbus, en général la peinture se craquèle, mais après 35/40 ans.

Je n'ai pas encore entendu parler de problèmes de vieillissement au bout de quelques années, mais sur une auto ou l'autre on ne peut pas l'exclure, évidemment.

Si la nouvelle couche (ou juste un voile?) a été faite dans le réseau ou par un pro, normalement l'étiquette définissant la couleur sous le capot moteur, à droite, a été changée, avec le nom du fabricant et de la teinte employée.

C'est important parce que le changement de fabricant de peintures pour les 308 est intervenu en 1980: cette voiture à carbus a été peinte en Glidden Salchi à l'origine, il faudrait savoir si elle a bien été repeinte avec la même peinture, ou bien si au contraire on n'aurait pas pris une Glasurit la plus approchante...

Je me renseignerai quand je le verrai. Pas sûr qu'il sache. Ça remonte aux années 80 et au premier propriétaire de l'auto. Lui étant le second. 

Ferdelance76
il y a 49 minutes, LINO27 a dit :

Mon humble petite contribution......

1516286854462846578485.jpg

Tu ne veux pas acheter une F430 noire Eric,j en ai une ;)

LINO27
il y a 2 minutes, Ferdelance76 a dit :

Tu ne veux pas acheter une F430 noire Eric,j en ai une ;)

Pas de pb! A part le manque d euros! JP! Bonne vente et retrouves rapidement le chemin de la raison!.......Passion!

Lino27

Ferdelance76
il y a 4 minutes, LINO27 a dit :

Pas de pb! A part le manque d euros! JP! Bonne vente et retrouves rapidement le chemin de la raison!.......Passion!

Tu sais on en à parlé ensemble.La F430 est une super auto et pour moi à ce niveau de prix il n'y a rien qui te donne autant de plaisir.C'est juste une vente car j'ai d'autres projets.

Boz352

image.thumb.jpg.d961a8d6fc2b8e41733cd91c72b5fc15.jpg

IMG_4621.JPG

IMG_2240.JPG

Blu dino azzuro pour cette dernière

Modifié par Boz352

OJ

bertrand59
Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 à 17:30, Nicolas21 a dit :

ferrari-812-superfast-c37222001201816224ferrari-812-superfast-c37222001201816224ferrari-812-superfast-c37222001201816224

Une très récente 812 Hollandaise puisque immatriculée le 19 .. janvier 2018 et déjà "spotté" plusieurs fois !!!

Invité

:o Pas habituel en bleu  ... grosse surprise

y a tout de même eu: 

#0730 , la n°19 au 24H du Mans 58

#0666 n°17 au 24H du Mans 59 ( celle là devrait te plaire @OneDay  ;) )

il ya aussi ça ...tout aussi improbable , trouvée sur le net ...#0752 ( photo ci dessous )

Petit H.S (.)

J' ai en horreur les réplicas , mais je suis tombé sur ce WIP un jour, par hasard,  et il faut reconnaitre et saluer le travail réalisé de façon artisanale

http://www.madmechanics.com/forum/build-diaries/18769-ferrari-250-testarossa-project.html

Résultat de recherche d'images pour "ferrari 250 testarossa"

Modifié par Prova MO31