0
bernard

Le coût d'une passion en Belgique !

Messages recommandés

bernard

Taxe à l'immatriculation d'un véhicule d'occasion :  743,55 €

Taxe de circulation ( annuelle ) 2421,80 €

Eco malus 1500 €

Soit 4.665.35 € de taxe la première année . >:(

Trois cinquante cinq
Taxe à l'immatriculation d'un véhicule d'occasion :  743,55 €

Taxe de circulation ( annuelle ) 2421,80 €

Eco malus 1500 €

Soit 4.665.35 € de taxe la première année

Vos politiques sont vraiment de grands malades...

Goupy

Plaint toi seulement Bernard !  :-\

Regarde plutôt la mienne avec une 360 de 2004 achetée d'occasion en 2010 :

Taxe à l'immatriculation d'un véhicule d'occasion :  2726,35 €

Taxe de circulation ( annuelle ) 1381,25 €

Eco malus 1600 ou 2700€ (en cours d'expertise et encore à déterminer)

Soit 5.707,60 € ou 6.807,60 € de taxe pour la première année et ensuite 1381,25€ les années suivantes... >:D

Y z'ont trouvé les cochons payeurs en Belgique... j'attends quoi moi pour partir vivre à Monaco !  >:(

bernard

Soit 5.707,60 € ou 6.807,60 € de taxe pour la première année et ensuite 1381,25€ les années suivantes... >:D

Y z'ont trouvé les cochons payeurs en Belgique... j'attends quoi moi pour partir vivre à Monaco !  >:(

Je vois que tu est dans le même cas que moi , ils ne savent pas évaluer eux-même la taxe Eco Malus ?

Goupy

Une boite aux lettres serait dejà bien 8)

Dommage que tu sois coté français Alain... sinon c'est avec plaisir que je t'aurais proposé de coller ma boite aux lettres sur ta façade !  :P ;D

Je vois que tu est dans le même cas que moi , ils ne savent pas évaluer eux-même la taxe Eco Malus ?

Absolument Bernard, le Co² n'est pas mentionné sur la carte grise de la 360 et c'est donc encore à nous de se démerder à fournir les attestations du constructeur... dans les 30 jours qui viennent, à défaut on va casquer le maximum !  >:(

Purée... et dire qu'il y a des Français qui prennent la Belgique pour un paradis fiscal !  ???

:P  ::)

bernard

Cela devient un pays géré par des inconscients  :(

"Les Gouvernements' date=' par définition, n'ont pas de conscience[/b']" (A.Camus)

STRADALE31

Impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut déménager, car cela ne vas pas encore changer :(:o

Quelle tristesse devant autant d'incompétence :(

Aller!! courage ;)

Alain

dragon1964

C'est sur que quand on peut,  la direction du "rocher" s'impose! 

Pas d'impôt sur le revenu, pas d'impôt foncier ni de taxe d'habitation, pas de taxes sur les plus values et pour les autos, les prix sont les mêmes qu'en France( TVA française) à part le droit d'immatriculation qui est bien plus bas et qui est (ou était) le même pour toutes les autos!!!

Sans compter le SOLEIL et une mer ou l'on peut se baigner sans se geler les coucougnettes.... !!!!

Je ne comprends pas pourquoi on cite si souvent la Belgique comme un paradis fiscal car il s'en faut de loin pour que ça en soit un et je ne parle pas de qualité de vie... On y trouve des gens très sympa, j'en connais, certains même sont ici mais pour le reste, je ne comprends vraiment pas!

L'herbe est souvent plus verte ailleurs a t-on souvent l'occasion de dire. Ceci pourrait peut être expliquer celà...

En tout cas, vaut mieux pas aimer les autos dans ce pays, je compatis à la douleur au portefeuille !!!

Cdt

bernard

I l faut dire que actuellement le ciel est plus tôt sombre ; et le moral en prends un coup , c'est l'automne , vivement l'hiver et quelque petits séjours à la montagne  ;)

BTX

Dragon, pour ne pas payer d'import sur le revenu à Monaco, il faut ne pas être Francais. :P

En effet, à ce sujet, il y a des accords en la France et la Principauté et il ne suffit pas d'habiter Monaco pour échapper à la fiscalité Francaise.

dragon1964

Dragon, pour ne pas payer d'import sur le revenu à Monaco, il faut ne pas être Francais. :P

En effet, à ce sujet, il y a des accords en la France et la Principauté et il ne suffit pas d'habiter Monaco pour échapper à la fiscalité Francaise.

Je le sais d'autant mieux que j'ai habité 8 ans en principauté. Mon propos s'adressait aux nombreux sujets belges du forum !

Pour être complet, il faudrait préciser que les seuls français qui ne payent pas d'impôts sur le revenu à Monaco sont ceux qui peuvent prouver qu'ils avaient au moins 5 ans de résidence en principauté avant 1962 ! Sinon, pour les français (et les autres), pas d'impôt sur le foncier, ni de taxe d'habitation et pas de droits de successions...

Cdt

fairline

Exact Dragon .. à moins d'être dans les petits souliers (ou ailleurs) du Prince et de demander à être naturalisé monégasque comme .. Ducasse :)

dragon1964

Exact Dragon .. à moins d'être dans les petits souliers (ou ailleurs) du Prince et de demander à être naturalisé monégasque comme .. Ducasse :)

Ou alors, il faut se marier avec une monégasque, pas une résidente, une vraie !!!

Et là bingo, et le mot n'est pas galvaudé !!!!

Par contre, subtilité de la loi monégasque, si tu divorces, tu perds tes avantages si tu es un homme, pas si tu es une femme !!!

Et,  elle est ou l'égalité !!!! :)

bernard

:'( les nouvelles taxes en région Wallonne !

Je crois qu'il deviendra impossible de revendre une Ferrari !

post-94-13610107071553_thumb.jpeg

dragon1964

:'( les nouvelles taxes en région Wallonne !

Je crois qu'il deviendra impossible de revendre une Ferrari !

Salut Bernard,

C'est une taxe a l'achat ou une taxe annuelle?

Dans le second cas, je comprends ta remarque sinon...

Goupy

Pas si sûr que ça puisse être une bonne idée... je ne m'y risquerais pas en tout cas, j'ai une connaissance qui roulait en Aston avec de telles plaques et a payé une amende de 1800€ avec l'obligation de ré-immatriculer son véhicule dans les 8 jours en Belgique et avis envoyé au fisc... il a de nouveau des plaques Belge sur sa voiture et le fisc doit encore passer derrière avec toutes les conséquences que l'on imagine et ce que ça implique !  :-\

"Rien d'illégal", assure le responsable du site...

Patrick Gradavoir, le responsable du site, assure à notre journaliste Sébastien Rosenfeld que cette pratique n'a rien d'illégal. "Bien sûr qu’il y a un engouement, vous imaginer que le directeur de société qui a sa voiture de société. Pour une Porsche Panamera, il va donner 20.000 euros de plus à l’année. Même s’il a les moyens, il ne veut plus donner", explique-t-il pour justifier le recours à cette pratique.

... "dangereux fiscalement", prévient un avocat

Mais si cette offre est légale au regard du droit grand-ducal, la législation belge limite en revanche drastiquement la possibilité pour un résident belge de rouler avec une plaque étrangère. En effet, pour rouler avec une plaque luxembourgeoise en Belgique, il faut que l’automobiliste soit salarié ou administrateur d’une entreprise luxembourgeoise, documents à l’appui.

Pour Pierre-Philippe Hendrickx, avocat fiscaliste, cette pratique est à la limite de la légalité : "Créer une société juste pour une voiture, ça me parait quelque chose d’assez artificiel, et à partir du moment où c’est artificiel, c’est dangereux fiscalement", estime-t-il au micro de notre journaliste. 

Schnitzer

Ca me semble dangereux effectivement, maintenant la tendance pour diminuer au max cet avantage en nature est de prendre un véhicule d'occasion et d'avoir la facture d'achat la plus basse possible, car sur les véhicules d'occasion c'est la facture d'achat qui prime et non la valeur neuve!!!

Autre solution, acheter une petite "m...." en privé et ainsi justifier en cas de contrôle l'utilisation de ce véhicule en privé, le véhicule de luxe n'étant qu'à titre d'image de l'entreprise qui a réussi, etc,...

D'autres solutions en MP si besoin est >:D;)

Magnum

Heureusement, on n'aura jamais ça en France  :o !!!

Jamais avant les élections en tout cas  ::)  :'( !