SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 Je m'aperçois qu'un certain nombre de véhicules récents Ferrari & Maserati ne sont plus proposés sur leur site. Quelqu'un a une explication? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Choisir la réponse : a/ les Ferrari modernes sont des voitures "kleenex" b/ les Ferrari modernes sont trop fiables c/ l'entretien 7ans inclus tue le marché des pièces détachées Modifié le 11 janvier 2018 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 réponse d/ Ferrari se garde le privilège de vendre ses pièces Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 Jean Pierre, j'opte pour la réponse "D" A mon avis, on leur a gentillement demandé de rester sur de l'ancienne afin que le réseau puisse s'assurer un quasi monopole sur leur client (puisque la proportion d'ancienne entretenue dans le réseau est nettement plus faible). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 Oui, enfin en théorie, vive internet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 Autre explication possible : les éclatés. Soit le catalogue pièces. Je ne suis plus a jour dans la réglementation mais la documentation n'est pas libre d'accès et ne peut être utilisé sans autorisation du constructeur. Le fait que ces catalogues ne soient plus en ligne ne signifie pas forcément que les pièces ne sont plus en vente. Par contre un constructeur ( même Ferrari ) n'a pas les moyens légaux d'interdire la vente de pièces aftermarket. ( Sauf les pièces de carrosserie pour les autos françaises en France ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 Les éclatés des récentes sont encore présents chez Eurospare Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2018 En même temps vu les tarifs c est moins cher en concession c est du vécu Radiateur f355 redparts 550 ttc Ferrari gauduel 500 ttc La messe est dite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 4 heures, kitcar a dit : En même temps vu les tarifs c est moins cher en concession c est du vécu Radiateur f355 redparts 550 ttc Ferrari gauduel 500 ttc La messe est dite Oui, je suis d’accord !!! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Pas plus simple de les appeler au lieu de tirer des plans sur la comête ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 2 heures, epb0 a dit : Pas plus simple de les appeler au lieu de tirer des plans sur la comête ? Pas réussi à les joindre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, SangRouge a dit : Pas réussi à les joindre Ce n'est effectivement pas toujours facile ces derniers temps, ce qui n'était pas le cas avant..... Modifié le 12 janvier 2018 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Ils achètent ou achetaient en concession Ferrari en Italie à Modene !!! Modifié le 12 janvier 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2018 après avoir demandé a redparts pourquoi il y avait plus de catalogue pour 458 ...... VOICI LEUR REPONSE Bonjour, Le site n’est pas a jour vous pouvez nous envoyer votre demande pour 458 afin de vous faire un devis. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires Bonne journée Cordialement -- ESTEVES Frédéric Standard Magasin : +33 (0)1 30 48 90 09 Fax : +33 (0)1 76 38 02 08 Standard Comptablité : +33 (0)1 83 64 86 16 www.redparts.fr 1 Rue François Geoffre 78180 Montigny Le Bretonneux Distributeur Echappement : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2018 Peut être, que...'(en toute modestie étant un petit nouveau) l'entreprise se réorganise tant sur le plan commercial administratif informatique??? -ma seule expérience concession: en janvier pour faire établir mon coc, je pense qu'ils cherchent à récupérer des clients,:"pourquoi vous avez fait la révision chez "le sorcier" en Avignon, on vous aurez fait des réduc sur les pièces etc etc... on peut vous proposer garantie etc etc... -ils n'ont qu'a juste revoir leur politique surtout tarifaire : une journée pour suivre le tour auto 1700 euros......et puis quoi encore, mais j'ai lu dans le mail d'alghassan que néanmoins "on vous dépose les valises à l'hotel (sic)......oufff je suis donc rassuré, donc en conclusion je reste chez le "sorcier" en Avignon, (Benoit pour les sudistes), et je reste chez Ferrarista!!!!!dont acte, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2018 Une solution chez Porsche pour les pièces des anciennes cette fois, l'impression 3D http://www.turbo.fr/actualite-automobile/842730-porsche-classic-impression-3d/?utm_source=Turbo_Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=04032018-Hebdo-porsche-3d#pid=9C3A130A4409DE25C31FC6E463FC9BE86E744B6F149526A7E7E3E9CC77E1C6C6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2018 Il y a 7 heures, Black power a dit : après avoir demandé a redparts pourquoi il y avait plus de catalogue pour 458 ...... VOICI LEUR REPONSE Bonjour, Le site n’est pas a jour vous pouvez nous envoyer votre demande pour 458 afin de vous faire un devis. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires Bonne journée Cordialement -- ESTEVES Frédéric Standard Magasin : +33 (0)1 30 48 90 09 Fax : +33 (0)1 76 38 02 08 Standard Comptablité : +33 (0)1 83 64 86 16 www.redparts.fr 1 Rue François Geoffre 78180 Montigny Le Bretonneux Distributeur Echappement : Mouai, moyennement convaincu. Pas difficile de mettre à jour le site web. Ils ont bien deja toutes les autres voitures, pas compliqué d'en ajouter quelques-unes en plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2018 Je trouve que RedParts évolue dans le mauvais sens: site internet qui a nettement regressé, difficulter à les avoir au téléphone, des pièces en commandes qui n'arrivent jamais (il faut les relancer plusieurs fois).... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites