0
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

sturm59
il y a 1 minute, Smoki a dit :

Oui on en a déjà parlé Mark sur le forum ; le cahier des charges Féfé était semble t'il plus costaud par rapport a mercedes ( vitesse  de passage des rapports entre autres ) qui a préféré prendre une marge plus importante en terme de fiabilité

M'en souviens plus.... scuzi de remettre le couvert...:(

rossocorsica
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

:lol: En tout cas, ce probleme de boîte est une des raisons pour lesquelles j'ai mis aux oubliettes l'achat d'une 458. Pas envie de flipper à chaque fois que je  veux m'en servir. C'est con de ma part comme réaction mais avoir une épée de Damocles sans arrêt au dessus de ma tête, pas pour moi.

Il faut rouler de préférence en mode auto elle est moins sollicité car la loi de changement est plus douce. En manu ne pas tirer trop fort sur les palettes il y a un double switch sur chaque palette

Smoki
à l’instant, sturm59 a dit :

M'en souviens plus.... scuzi de remettre le couvert...:(

No problem ;);)

je crois bien que c'est une Getrag

sturm59
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Il faut rouler de préférence en mode auto elle est moins sollicité car la loi de changement est plus douce. En manu ne pas tirer trop fort sur les palettes il y a un double switch sur chaque palette

M'enfin s'ils montent des boites qu'on ne peut pas toucher sans les péter, ils n'ont qu'à mettre des boites auto...

Smoki
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

Beurkkk si c'est pour rouler en mode auto autant acheter une vielle 911 tiptronic :wacko:

sturm59
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

Beurkkk si c'est pour rouler en mode auto autant acheter une vielle 911 tiptronic :wacko:

+10000 

rossocorsica
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Et chez Lambo, Mac Laren, je sais pas quoi encore..... même combat?

Il y a beaucoup mois d'autos et c'est une graziani peut etre plus fiable

sturm59
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Il y a beaucoup mois d'autos et c'est une graziani peut etre plus fiable

Meme si moins d'autos, si probleme il y a, ça doit être connu dans le milieu... Ca serait intéressant de fouiller sur les forums respectifs...:)

sturm59

Franchement j'adore Ferrari et c'est vraiment une marque qui me prend aux tripes mais s'obstiner à monter des pieces sur des caisses à plus de 230.000 balles alors qu'on sait très bien qu'elles vont lâcher tôt ou tard, c'est degueulasse et c'est du vrai foutage de gueule. Pour l'instant c'est peut être pris en charge par la garantie mais apres? Dans le luc mimile:angry: et je suis poli.

rossocorsica
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Meme si moins d'autos, si probleme il y a, ça doit être connu dans le milieu... Ca serait intéressant de fouiller sur les forums respectifs...:)

La PDK semble plus fiable, c'est une Borg Wagner

rossocorsica

Franchement j'adore Ferrari et c'est vraiment une marque qui me prend aux tripes mais s'obstiner à monter des pieces sur des caisses à plus de 230.000 balles alors qu'on sait très bien qu'elles vont lâcher tôt ou tard, c'est degueulasse et c'est du vrai foutage de gueule. Pour l'instant c'est peut être pris en charge par la garantie mais apres? Dans le luc mimile:angry: et je suis poli.

Si usage piste pas de garantie même sur une speciale

sturm59
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

La PDK semble plus fiable, c'est une Borg Wagner

C'est vrai que chez Porsche, c'est pas les boites qui pètent, ce sont les moteurs. La prochaine, je la prends à pedales:ph34r::lol:

sturm59

Ce que je pige pas, c'est qu'apparemment (je dis bien apparemment, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit), il y a plus de pb sur les california que sur les 458 alors que les boites doivent être moins sollicitées sur les Calif que sur les 458....:wacko:

rossocorsica
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Ce que je pige pas, c'est qu'apparemment (je dis bien apparemment, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit), il y a plus de pb sur les california que sur les 458 alors que les boites doivent être moins sollicitées sur les Calif que sur les 458....:wacko:

elle a essuyé les platres

sturm59
il y a 6 minutes, rossocorsica a dit :

elle a essuyé les platres

Bah apparemment, ca n'a pas suffit à corriger le tir puisque ça continue... Mais comme certains disent, quand on aime.... bla-bla-bla . En ce qui me concerne, c'est peut etre mesquin, mais je compte,... un peu :D

Modifié par sturm59

Phil21458

Bonsoir à tous,

Pour rassurer tout le monde ;) j’ai aussi le prob  E-diff, manetino etplus aucune vitesse ne passe sur une 488GTb achetée neuve en mai 2017, 3700km au compteur.

deja passée chez Ferrari, diag, chargement soft etc mais le pb est toujours là.

suis un peu déçu, 11 Porsche avant cette belle rouge et je n’ai jamais eu un seul témoin allumé au tableau de bord avec les allemandes.

Le pire est que mon concessionnaire n’a pas l’air au courant de ces prob et les réponses de l’usine sont plus qu aléatoires.

j’espere un diag rapide et une réparation définitive mais j’ai un doute .....

sturm59
il y a 7 minutes, Phil21458 a dit :

Bonsoir à tous,

Pour rassurer tout le monde ;) j’ai aussi le prob  E-diff, manetino etplus aucune vitesse ne passe sur une 488GTb achetée neuve en mai 2017, 3700km au compteur.

suis un peu déçu, 11 Porsche avant cette belle rouge et je n’ai jamais eu un seul témoin allumé au tableau de bord avec les allemandes.

Le pire est que mon concessionnaire n’a pas l’air au courant de ces prob et les réponses de l’usine sont plus qu aléatoires.

C'est incroyable quand même qu'une concession ne soit pas capable de réparer un probleme. Je reste pantois. C'est de la pure incompétence et ils devraient dédommager les clients pour le nombre de jours d'immobilisation. Merci pour ton retour:)

Modifié par sturm59

Phil21458

Cest toujours un problème logiciel d’après eux mais pour moi c’est un élément défaillant qui envoi un mauvais message au logiciel et c’est là qu’il faut commencer à chercher...

de plus cela arrive toujours à chaud en manœuvre à basse vitesse, péage d’autoroute, sortie de parking, épingle à petite vitesse, bref avec du monde autour c’est un grand moment de solitude de se retrouver sans pouvoir passer de vitesse .....

rossocorsica
il y a 8 minutes, Phil21458 a dit :

Bonsoir à tous,

Aie dur dur j'espère que tu n'as pas fait de piste avec

rossocorsica
il y a 27 minutes, sturm59 a dit :

Bah apparemment, ca n'a pas suffit à corriger le tir puisque ça continue... Mais comme certains disent, quand on aime.... bla-bla-bla . En ce qui me concerne, c'est peut etre mesquin, mais je compte,... un peu :D

c'est clair en 9 ans pas capable de fiabilisé c'est une honte,  ils ont qu'a mettre une Borg ouune Graziani c'est italien en plus

sturm59
il y a 2 minutes, Phil21458 a dit :

Cest toujours un problème logiciel d’après eux mais pour moi c’est un élément défaillant qui envoi un mauvais message au logiciel et c’est là qu’il faut commencer à chercher...

de plus cela arrive toujours à chaud en manœuvre à basse vitesse, péage d’autoroute, sortie de parking, épingle à petite vitesse, bref avec du monde autour c’est un grand moment de solitude de se retrouver sans pouvoir passer de vitesse .....

Un grand moment de solitude et je rajouterai de honte.... Ils doivent bien se marrer ceux qui sont autour en se foutant de ta poire. Moi j'aurais les glandes grave, surtout en l'ayant achetée neuve..

sturm59
il y a 5 minutes, rossocorsica a dit :

c'est clair en 9 ans pas capable de fiabilisé c'est une honte,  ils ont qu'a mettre une Borg ouune Graziani c'est italien en plus

C'est clair. Ou pénaliser les fournisseurs pour que ca s'arrête. T'inquiète pas, ces derniers feraient ce qu'il faut pour remédier aux problèmes. Et si Ca ne s'arrête pas, on change de fournisseurs.

Modifié par sturm59

rossocorsica
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Un grand moment de solitude et je rajouterai de honte.... Ils doivent bien se marrer ceux qui sont autour en se foutant de ta poire. Moi j'aurais les glandes grave, surtout en l'ayant achetée neuve..

En plus ceux qui te pousse risque te t'abimer la carosserie,  c'est fragile cette caisse faut pas trop appuyé dessus tu fais un enfoncement facilement

rossocorsica

C'est clair. Ou pénaliser les fournisseurs pour que ca s'arrête. T'inquiète pas, ces derniers feraient ce qu'il faut pour remédier aux problèmes. Et si Ca ne s'arrête pas, on change de fournisseurs.

Et en plus il te prenne pas en garantie, c'est un vice caché clairement une boite ça doit faire la durée de vie de la voiture sans soucis