0
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

fiveninenine
il y a 46 minutes, leakcimc a dit :

Mais sur la FF les deux boites ne sont pas identiques. 37k€ pour la principale ok, mais celle à l'avant n'a pas forcément le même prix... et pourquoi les deux seraient-elles défectueuses ? Ce chiffre de 74k€ n'a donc pas vraiment de sens, à moins que l'on me montre la facture associée. 

@rossocorsica, quelles sont les preuves de ce que tu avances, sauf à "balancer un chiffre qui sort du chapeau" justement ?

il a juste appris qu'il y'avait 2 bv dans une ff du coup il s'est dis je vais multiplié par 2 le prix d'un changement de boite 

mais ça n'a aucun sens , l'une peut être défaillante et pas l'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 2 heures, leakcimc a dit :

Mais sur la FF les deux boites ne sont pas identiques. 37k€ pour la principale ok, mais celle à l'avant n'a pas forcément le même prix... et pourquoi les deux seraient-elles défectueuses ? Ce chiffre de 74k€ n'a donc pas vraiment de sens, à moins que l'on me montre la facture associée. 

@rossocorsica, quelles sont les preuves de ce que tu avances, sauf à "balancer un chiffre qui sort du chapeau" justement ?

 

Appel ton concessionnaire et demande un devis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Constructif comme réponse...j'ai des bonnes relations avec mon concessionnaire et n'ai pas de temps à lui faire perdre pour un devis de remplacement pour une pièce que je n'ai pas, sur une voiture que je n'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bdb57

Bonjour à tous

Propriétaire d'une Calif de 2011, seconde main, achetée à 9500 Km il y a 18 mois, je peux vous parler de problème de boite....

Le constat : Voyant défaut boite, impossible de passer les vitesses 2, 4, 6 et R (Sympa comme problème...). Moteur froid le problème disparaît et on peut rouler disons... 20 minutes

Diagnostique : 1 potentiomètre se trouvant à l'intérieur de la boite se mets en défaut et cela uniquement moteur chaud  

Remède (En novembre 2017) Changement du Kit SAP1 3264€ + Mo soit total 7513€. 8 semaines d'immobilisation 

Dès retour des beaux jours de Mai 2018, je vous le donne en 1000, erreur boite, retour garage. 

Dégoutté, vu le nombre de problèmes similaires remontés dans vos propos.

Y a t-il une action sur ce site pour faire bouger les choses?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 19 minutes, Bdb57 a dit :

Bonjour à tous

Propriétaire d'une Calif de 2011, seconde main, achetée à 9500 Km il y a 18 mois, je peux vous parler de problème de boite....

Le constat : Voyant défaut boite, impossible de passer les vitesses 2, 4, 6 et R (Sympa comme problème...). Moteur froid le problème disparaît et on peut rouler disons... 20 minutes

Diagnostique : 1 potentiomètre se trouvant à l'intérieur de la boite se mets en défaut et cela uniquement moteur chaud  

Remède (En novembre 2017) Changement du Kit SAP1 3264€ + Mo soit total 7513€. 8 semaines d'immobilisation 

Dès retour des beaux jours de Mai 2018, je vous le donne en 1000, erreur boite, retour garage. 

Dégoutté, vu le nombre de problèmes similaires remontés dans vos propos.

Y a t-il une action sur ce site pour faire bouger les choses?

 

 

 

 

il n'y a pas d'action en cours, mais il serait temps d'en faire une afin que Ferrari reconnaisse que c'est un défaut de conception.

 

Fiorano me disait que ca se produit sur des voiture faisant beaucoup de ville et donc qui ne disposent pas assez d'air pour refroidir la boite. Est-ce ton cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 21 minutes, Bdb57 a dit :

Bonjour à tous

Propriétaire d'une Calif de 2011, seconde main, achetée à 9500 Km il y a 18 mois, je peux vous parler de problème de boite....

Le constat : Voyant défaut boite, impossible de passer les vitesses 2, 4, 6 et R (Sympa comme problème...). Moteur froid le problème disparaît et on peut rouler disons... 20 minutes

Diagnostique : 1 potentiomètre se trouvant à l'intérieur de la boite se mets en défaut et cela uniquement moteur chaud  

Remède (En novembre 2017) Changement du Kit SAP1 3264€ + Mo soit total 7513€. 8 semaines d'immobilisation 

Dès retour des beaux jours de Mai 2018, je vous le donne en 1000, erreur boite, retour garage. 

Dégoutté, vu le nombre de problèmes similaires remontés dans vos propos.

Y a t-il une action sur ce site pour faire bouger les choses?

 

 

 

Apparemment ça n'arrive que très peu souvent selon certains. T'as vraiment pas de bol...:( Pour être sérieux, peut être une action collective mais encore faut il convaincre d'autres personnes dans le meme cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, christopheL a dit :

 

il n'y a pas d'action en cours, mais il serait temps d'en faire une afin que Ferrari reconnaisse que c'est un défaut de conception.

 

Fiorano me disait que ca se produit sur des voiture faisant beaucoup de ville et donc qui ne disposent pas assez d'air pour refroidir la boite. Est-ce ton cas ?

Si c'est un probleme de surchauffe, y a pas moyen d'installer un radiateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

C’est exactement ce que j’ai eu sur la F12, hors je ne fais jamais de ville 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, Titof a dit :

C’est exactement ce que j’ai eu sur la F12, hors je ne fais jamais de ville 

Probleme identique sur les F12 Titof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
à l’instant, sturm59 a dit :

Probleme identique sur les F12 Titof?

Oui j’en ai déjà parlé au début du sujet il me semble, je pouvais passer que les vitesses impaires, électrovanne hs, 6 semaines et à priori entre 10 et 12000€, heureusement encore sous garantie ils ne m’ont facturé qu’une batterie à 593€ sans me demander mon avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Si c'est un probleme de surchauffe, y a pas moyen d'installer un radiateur?

 

il y a dejà 2 radiateurs, 1 pour la boite , 1 pour l'embrayage, 2 echangeurs air/huile situé à l arrière de la 458, raison des 2 écopes

 

sur la 488 c'est passé en échangeur eau/huile comme sur la f12

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 11 minutes, Titof a dit :

Oui j’en ai déjà parlé au début du sujet il me semble, je pouvais passer que les vitesses impaires, électrovanne hs, 6 semaines et à priori entre 10 et 12000€, heureusement encore sous garantie ils ne m’ont facturé qu’une batterie à 593€ sans me demander mon avis :D

Ah oui, c'est vrai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 10 minutes, rossocorsica a dit :

 

il y a dejà 2 radiateurs, 1 pour la boite , 1 pour l'embrayage, 2 echangeurs air/huile situé à l arrière de la 458, raison des 2 écopes

 

sur la 488 c'est passé en échangeur eau/huile comme sur la f12

Peut être sous dimensionnés alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Peut être sous dimensionnés alors...

 

Non la boite est bardé de capteurs de vitesses, de pression , de position et d'actuateurs electrovannes tor et ana, le ediff est integré, obligatoirement ça tombe en panne un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a une heure, Bdb57 a dit :

Bonjour à tous

Propriétaire d'une Calif de 2011, seconde main, achetée à 9500 Km il y a 18 mois, je peux vous parler de problème de boite....

Le constat : Voyant défaut boite, impossible de passer les vitesses 2, 4, 6 et R (Sympa comme problème...). Moteur froid le problème disparaît et on peut rouler disons... 20 minutes

Diagnostique : 1 potentiomètre se trouvant à l'intérieur de la boite se mets en défaut et cela uniquement moteur chaud  

Remède (En novembre 2017) Changement du Kit SAP1 3264€ + Mo soit total 7513€. 8 semaines d'immobilisation 

Dès retour des beaux jours de Mai 2018, je vous le donne en 1000, erreur boite, retour garage. 

Dégoutté, vu le nombre de problèmes similaires remontés dans vos propos.

Y a t-il une action sur ce site pour faire bouger les choses?

 

 

 

 

ta réparation de - de 6 mois doit encore etre sous garantie, tu devrais t'en sortir sans debourser 1 euro, c'est quelle concess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

SVP, je veux une 458 BVM:huh:

 

Non surtout pas cette boite est fabuleuse, autant jusqu'a une 360 je la prendrai en bvm, une 430 on peut hésiter sauf scuderia, après la dct c'est le top, je ne pense pas qu'il vandrait beaucoup de 488 manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 21 heures, Bdb57 a dit :

Bonjour à tous

Propriétaire d'une Calif de 2011, seconde main, achetée à 9500 Km il y a 18 mois, je peux vous parler de problème de boite....

Le constat : Voyant défaut boite, impossible de passer les vitesses 2, 4, 6 et R (Sympa comme problème...). Moteur froid le problème disparaît et on peut rouler disons... 20 minutes

Diagnostique : 1 potentiomètre se trouvant à l'intérieur de la boite se mets en défaut et cela uniquement moteur chaud  

Remède (En novembre 2017) Changement du Kit SAP1 3264€ + Mo soit total 7513€. 8 semaines d'immobilisation 

Dès retour des beaux jours de Mai 2018, je vous le donne en 1000, erreur boite, retour garage. 

Dégoutté, vu le nombre de problèmes similaires remontés dans vos propos.

Y a t-il une action sur ce site pour faire bouger les choses?

 

 

 

Un collègue de boulot m'en a parlé samedi dernier, son père possède une calif, et lors d'un trip en Italie, même souci arrivé à un péage, plus un rapport ne voulait rentrer... Ferrari est venu chercher la voiture avec un plateau, direct sur l'autoroute.. Le tout pris en garantie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

D'après Pozzi ce soir, sur les 458, ca arrive sur 2 voitures sur 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bdb57
Il y a 22 heures, christopheL a dit :

 

il n'y a pas d'action en cours, mais il serait temps d'en faire une afin que Ferrari reconnaisse que c'est un défaut de conception.

 

Fiorano me disait que ca se produit sur des voiture faisant beaucoup de ville et donc qui ne disposent pas assez d'air pour refroidir la boite. Est-ce ton cas ?

 Le défaut apparaît toujours lorsque je suis à faible vitesse. ce qui est sur c'est que la température extérieur est un catalyseur. En janvier / février dans l'est de la France jamais de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bdb57
Il y a 22 heures, rossocorsica a dit :

 

ta réparation de - de 6 mois doit encore etre sous garantie, tu devrais t'en sortir sans debourser 1 euro, c'est quelle concess ?

Francorchamps Luxembourg, cela à l'air sérieux.

Oui il prenne sous garantie, mais je ne crois pas (et eux non plus) à la même à 500 Km d’intervalle.  Ils partent pour changer le faisceaux entre la sortie de boite et le calculateur qui lui n'est pas  en cause (changer devant moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 24 minutes, christopheL a dit :

D'après Pozzi ce soir, sur les 458, ca arrive sur 2 voitures sur 100.

Ils vont pas te dire le contraire :D 

J’en connais un pourcentage plus élevé dans mon entourage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 25 minutes, christopheL a dit :

D'après Pozzi ce soir, sur les 458, ca arrive sur 2 voitures sur 100.

Donc en totale contradiction avec l'épidémie supposée de capteurs défaillants sur la boite de vitesses des 458 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

Donc en totale contradiction avec l'épidémie supposée de capteurs défaillants sur la boite de vitesses des 458 :rolleyes:

J’en ai 4 dans mon entourage proche, secteur Var, 4 458, pas de calif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

J’en ai 4 dans mon entourage proche, secteur Var, 4 458, pas de calif. 

Elles font malheureusement partie des 2% -_-

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0