0
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

458AC
il y a 46 minutes, Square a dit :

La mienne est à Levallois depuis le 30 Novembre... je la récupère millieu de semaine prochaine :(

C'est looooonnnnng.

tu as évoqué je crois un coût de 14ke pour la tienne avec un problème de CCP ; auquel cas ca serait interessant de savoir pourquoi tu es au dessus des 10ke que l'on m'a indiqué (deux capteurs défaillants? autre?)

Square
Il y a 6 heures, 458AC a dit :

tu as évoqué je crois un coût de 14ke pour la tienne avec un problème de CCP ; auquel cas ca serait interessant de savoir pourquoi tu es au dessus des 10ke que l'on m'a indiqué (deux capteurs défaillants? autre?)

J’en saurai plus en la récupérant...

SangRouge
Le 02/02/2018 à 23:37, Square a dit :

Sous garantie ? 

christopheL
Le ‎02‎/‎02‎/‎2018 à 23:37, Square a dit :

d'un autre coté, il fallait mieux que ca arrive maintenant. Vu le temps pourri que l'on a, tu n'aurais pas pu sortir avec

Oliv
il y a 11 minutes, christopheL a dit :

d'un autre coté, il fallait mieux que ca arrive maintenant. Vu le temps pourri que l'on a, tu n'aurais pas pu sortir avec

Il aurait surtout mieux valu que ça n’arrive jamais :) 

Trois cinquante cinq
Le 02/02/2018 à 14:40, 458AC a dit :

Et là, ca dépend du type de capteur concerné: le moins cher coûte 900 euros HT; le plus cher, le fameux CCP, coûte quant à lui 5000 euros! 

Tu es sur qu il s agit d un capteur à 5000 €  ???

Car à moins qu il soit serti de diamants,  ça fait un poil cher :D !!!  je vois pas comment UN TEL PRIX  est possible, peux tu reposer la question ?

5000 € c est quasi le prix d un actuateur sur une 430...Pièce autrement plus technoloqique et imposante !

Modifié par Trois cinquante cinq

Goffer911
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Car à moins qu il soit serti de diamants,  ça fait un poil cher :D !!!  je vois pas comment UN TEL PRIX  est possible, peux tu reposer la question ?

5000 € c est quasi le prix d un actuateur sur une 430...Pièce autrement plus technoloqique et imposante !

S'il est à l’intérieur de la boite, c'est possible .. c'est la MO qui coûte cher la ...

458AC
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

ca m'a eté presenté comme ca mais peut etre qu'il ne s'agit pas d'un simple capteur mais plutot d'un ensemble. D'ailleur il me semble avoir lu sur ce forum et sur fchat  qu'on parlait de "kit CCP".

en tout cas le fait qu'il puisse y avoir differents types de capteurs mis en cause à differents prix est coherent avec le fait que les prix de l'intervention varient du simple au triple selon les temoignages. 

rossocorsica
il y a 25 minutes, 458AC a dit :

ca m'a eté presenté comme ca mais peut etre qu'il ne s'agit pas d'un simple capteur mais plutot d'un ensemble. D'ailleur il me semble avoir lu sur ce forum et sur fchat  qu'on parlait de "kit CCP".

en tout cas le fait qu'il puisse y avoir differents types de capteurs mis en cause à differents prix est coherent avec le fait que les prix de l'intervention varient du simple au triple selon les temoignages. 

Tu ne payes pas le cout de la réparation mais le prix que tu es capable de payer

Trois cinquante cinq
il y a 31 minutes, 458AC a dit :

Tu peux te renseigner en détails stp lorsque tu y retourneras ?

458AC
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu peux te renseigner en détails stp lorsque tu y retourneras ?

yes 

Square

J'ai (enfin) récupéré mon spider chez Pozzi ce matin après 2 mois et demi d'immobilisation chez Pozzi, en raison des délais pour obtenir le kit de l'usine, de la trève des confiseurs, du temps neigeux etc.

Pozzi a pris la réparation, après accord de l'usine, en garantie Power. Voici la copie du relevé d'intervention. Il s'agit effectivement du remplacement du kit CCPi référence 70002997 facturé environ €4,880 chez scuderia car parts. En ajoutant 11h de main d'oeuvre (tarif ?), les joints, l'huile de boite etc, le tarif doit donc piquer hors garantie et effectivement s'approcher des 12.000€ en concession. La réparation via la power est garantie 12 mois. Pozzi m'a confirmé que cette panne survenait parfois, sans rapport avec l'usage fait du véhicule ni du kilométrage.

table-26.png

Le kit CCPi semble correspondre à (5) = 1 + Delta 2.1 + CCP 2.1

IMG_0811.jpg

Modifié par Square
ajout commentaire sur référence CCPi

Artifils
il y a 43 minutes, Square a dit :

En ajoutant 11h de main d'oeuvre (tarif ?)

L'heure de main-d'oeuvre chez Pozzi Levallois est facturée 142,50 euros HT soit 171,00 euros TTC. Donc le coût de la main-d'oeuvre sur 11 heures représente 1881,00 euros TTC.

Square

Donc, en concession:

Main d'oeuvre : 18,45h à 171€ ttc -> 3 155€ TTC

Kit CCPi -> 4880€ TTC

Joints -> 5€ TTC

Huile TF DCT F3 (bidon 20l) -> 145€ TTC

Huile Spirax S5 ATE 75W (bidon 20l) -> 200€ TTC

Nettoyant degraissant -> 20€

Huile Helix ultra 5W40 -> 70€

Total = 8 475€ TTC

Ca fait un beau billet mais je n'arrive pas comprendre comment on peut arriver aux 12.000€ évoqués, sauf si la pièce et consommables sont facturés beaucoup plus cher.

Modifié par Square
Suppression du liquide de frein sans rapport avec le kit CCPi je pense.

Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

L'heure de main-d'oeuvre chez Pozzi Levallois est facturée 142,50 euros HT soit 171,00 euros TTC. 

:lol: Avec ou sans le tube de vaseline ? 

Car sur Monaco, malgré le prix au m 2 c est 135 €...

458AC
Il y a 9 heures, Square a dit :

Donc, en concession:

Main d'oeuvre : 18,45h à 171€ ttc -> 3 155€ TTC

Kit CCPi -> 4880€ TTC

Joints -> 5€ TTC

Huile TF DCT F3 (bidon 20l) -> 145€ TTC

Huile Spirax S5 ATE 75W (bidon 20l) -> 200€ TTC

Nettoyant degraissant -> 20€

Huile Helix ultra 5W40 -> 70€

Total = 8 475€ TTC

Ca fait un beau billet mais je n'arrive pas comprendre comment on peut arriver aux 12.000€ évoqués, sauf si la pièce et consommables sont facturés beaucoup plus cher.

Ton decompte est coherent avec ce qui m'a ete dit chez pozzi a savoir entre 5000 euros (en cas de capteur le moins cher à 900 euros) et 10000 euros (CCP).

peut etre que les chiffres superieurs qui sont évoqués c'est dans les cas où plusieurs capteurs sont defaillants

Oliv
il y a 14 minutes, SangRouge a dit :

Et chez Fiorano Racing ?... 

Il ne pourra pas reprogrammer la boite ;) 

SangRouge
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Il ne pourra pas reprogrammer la boite ;) 

Je ne dirai pas comme toi... ;)

Oliv
il y a 13 minutes, SangRouge a dit :

Je ne dirai pas comme toi... ;)

Explique alors, car c’est l’usine qui est censée t’envoyer un code. 

SangRouge
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Explique alors, car c’est l’usine qui est censée t’envoyer un code. 

Cela n'engage que moi et j'emploie le conditionnel mais je pense que les indépendants finiront par pouvoir traiter ce type de réparation.

L'Italie est elle connue pour sa rigueur, sa discipline et tutti quanti?...

Modifié par SangRouge

Oliv
il y a 1 minute, SangRouge a dit :

L'Italie est elle connue pour sa rigueur, sa discipline et tutti quanti?...

Une magouille... :ph34r::unsure:..... je suis choqué 

:D

Goffer911

Ils ont aussi collé la vidange du pont et du moteur dedans ...normal pour un problème de capteur DCT :lol:

christopheL

bon, tout ca pour dire que je songe vraiment à prolonger la garantie ce que je n'avais pas vraiment en tête il y a un mois.