0
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

rossocorsica
Il y a 7 heures, Goffer911 a dit :

Ils ont aussi collé la vidange du pont et du moteur dedans ...normal pour un problème de capteur DCT :lol:

Normal il faut déposer le réservoir d’huile moteur pour déposer la boîte 

jules

Pozzi vient de découvrir un problème de capteur lors de la révision annuelle de ma California 490 de 2012. ils doivent en effet déposer la boite et remplacer le "Kit capteur niveau 3" qui coûte seul 723, 06€ HT.

Problème que je n'ai pas détecté en conduisant, tout fonctionnant normalement, pas de warning, pas de message de dysfonctionnement: est-ce la même chose pour vous?

Mon problème est que la New Power est arrivée à terme et qu'elle devait être renouvelée lors de la révision annuelle, qui n'a pas pu se faire dans les temps en raison de la dispo de Pozzi.

Je me retrouve donc dans une zone grise où la garantie est formellement passée et n'a pas pu être renouvelée dans les temps indépendamment de moi. 

Cerise sur le gateau, le compresseur de climatisation fuit! totalement hors garantie évidemment donc encore quelques billets à sortir 

Oliv

Tu n’as plus qu’a negocier avec pozzi Qu’il te valide la garantie et qu’ils déclarent plus tard la panne, si c’est de leur faute à cause du timing faut pas deconner. 

458AC
il y a 47 minutes, jules a dit :

Pozzi vient de découvrir un problème de capteur lors de la révision annuelle de ma California 490 de 2012. ils doivent en effet déposer la boite et remplacer le "Kit capteur niveau 3" qui coûte seul 723, 06€ HT.

Problème que je n'ai pas détecté en conduisant, tout fonctionnant normalement, pas de warning, pas de message de dysfonctionnement: est-ce la même chose pour vous?

Mon problème est que la New Power est arrivée à terme et qu'elle devait être renouvelée lors de la révision annuelle, qui n'a pas pu se faire dans les temps en raison de la dispo de Pozzi.

Je me retrouve donc dans une zone grise où la garantie est formellement passée et n'a pas pu être renouvelée dans les temps indépendamment de moi. 

Cerise sur le gateau, le compresseur de climatisation fuit! totalement hors garantie évidemment donc encore quelques billets à sortir 

Ouille

a ta place je demanderai a pozzi de prendre en charge.

j'espere que tu as des emails prouvant leur manque de dispo et que la duree entre la fin de la garantie et le diag n'est pas trop eloignee?!

bon courage!

bk83
Il y a 2 heures, jules a dit :

Ca fait peur :(

je vais serrer les fesses lors de ma prochaine révision annuelle...

Toujours pas d’alternative moins chère chez un indépendant ou ailleurs?

Artifils
Il y a 4 heures, jules a dit :

la révision annuelle, qui n'a pas pu se faire dans les temps en raison de la dispo de Pozzi

Selon que tu as appelé la veille, une semaine ou un mois avant l'échéance de la garantie pour prendre rendez-vous pourrait expliquer ce dépassement compte tenu de l'emploi du temps chargé de l'atelier. Par précaution, mieux vaut prendre contact avec le s.a.v. un mois environ avant une révision annuelle puis retenir avec lui une date en fonction de la disponibilité en atelier. 

Modifié par Artifils

jules

J'ai tous les emails prouvant la prise de contact pour la révision et le manque de disponilité de Pozzi. j'aurais du en effet prendre RV bien avant....

En parallèle de ma négo, j'attends un devis de Fiorano Racing

Mais comme le problème n'était pas détecté avant et sans symptomes, il était impossible d'y remédier avant la révison d'où la crise actuelle

Ceci étant dit, quel est le risque de continuer à rouler avec "le problème" qui n'en pose pas? en attendant de trouver une solution (hors Pozzi évidemment). Ca fonctionne normalement. 

Est-ce que finalement la New Power a un intérêt compte tenu de son coût? le moteur est fiable comme tout le reste couvert par cette garantie....sauf la boite?

458AC
il y a 31 minutes, jules a dit :

J'ai tous les emails prouvant la prise de contact pour la révision et le manque de disponilité de Pozzi. j'aurais du en effet prendre RV bien avant....

super! et est ce que dans tes échanges ecrits tu leur avais dit qu'en plus de la révision tu souhaitais activer la reconduction de la power? Auquel cas selon moi t'as un dossier béton pour qu'ils prennent en charge

il y a 34 minutes, jules a dit :

Est-ce que finalement la New Power a un intérêt compte tenu de son coût? le moteur est fiable comme tout le reste couvert par cette garantie....sauf la boite?

pour moi l'intérêt premier de la power dans ton cas c'est justement pour ces histoires de capteur de boite dont le coût peut dépasser 10ke

jules

cela fait 1 an que je dis et écris à Pozzi que je souhaite renouveler la New Power....reste à savoir si ils sont de bonne foi et prêt à faire un geste commercial

donc si je ne trouve pas d'entente avec eux sur la boîte, je ferai réparer ailleurs et donc plus la peine de dépenser des K€ pour la New Power qui sera alors inutile

et surtout je ne remettrai jamais les pieds chez Pozzi!

guillaume84
Il y a 2 heures, jules a dit :

cela fait 1 an que je dis et écris à Pozzi que je souhaite renouveler la New Power....reste à savoir si ils sont de bonne foi et prêt à faire un geste commercial

donc si je ne trouve pas d'entente avec eux sur la boîte, je ferai réparer ailleurs et donc plus la peine de dépenser des K€ pour la New Power qui sera alors inutile

et surtout je ne remettrai jamais les pieds chez Pozzi!

Pour avoir la new power ils passent une batterie de test et au moindre doute elle sera recalée, le jeu en vaut la chandelle a toi de voir

Artifils
Il y a 3 heures, jules a dit :

j'aurais du en effet prendre RV bien avant

La difficulté réside dans cette phrase.

Il y a 3 heures, jules a dit :

Poser la question c’est y répondre. 

jules

Fiorano Racing n'intervient pas sur les boîtes DCT, seul le réseau peut le faire pour des raisons de programmation...etc

Donc pas le choix et surtout bien renouveler la New Power avant que cela n'arrive

bk83
Il y a 4 heures, jules a dit :

Fiorano Racing n'intervient pas sur les boîtes DCT, seul le réseau peut le faire pour des raisons de programmation...etc

Donc pas le choix et surtout bien renouveler la New Power avant que cela n'arrive

Je suis pas tout a fait d'accord sur la necessite de la Power ou New Power. Il y a beaucoup de parametres qui rentrent en compte comme ton kilometrage annuel, type d'utilisation de ton vehicule ect...

Perso je ne fais que de la ballade plus ou moins tranquille et je roule peu <10mkm par an.

Du coup je prefere prendre le pari de mettre les 3-4 ke que coute une power de cote plutot que de les donner a Ferrari.

Ok un probleme peut toujours arriver et a ce moment la on est content de ne pas depenser 10ke dans une foutue boite mais combien de fois sur la vie d'un vehicule un probleme (superieur au prix de la power) pris sous power arrive?

Je serais curieux de voir combien de personnes ici ont vraiment rentabilise leur power.... 10-20%?

jules

ballade également pour moi et pas plus de 6000Km par an.

ma California a 28.000km en 5ans

on peut en effet légitimement se poser la question New Power ou Cagnotte de sécurité

par contre, la New Power a peut être de la valeur dans une optique de revente

Artifils
il y a une heure, jules a dit :

par contre, la New Power a peut être de la valeur dans une optique de revente

Tu la souscris l'année de la revente. 

il y a une heure, jules a dit :

on peut en effet légitimement se poser la question New Power

C'est le même principe que l'assurance sauf que cette garantie n'est pas obligatoire. Comme tu l'as écrit, les risques sont limités et ceux pour lesquels la garantie pourrait jouer ne sont pas couverts. Donc si tu n'as pas de gros pépins d'ici deux ans, tu auras une cagnotte croissante si un problème devait ensuite survenir dans le temps.

Modifié par Artifils

jules

Blackpower, je n'ai pas encore vu la pièce, ni en schéma ni en vrai. je te le dirai

jules

En attendant la réponse de Pozzi sur la prise en charge par la garantie, ou pas, de mon problème de boîte, j'ai continué à regarder ailleurs dans le réseau

La Suisse me semble être une bonne alternative pour les Pozziphobes: le taux de MO est 205CHF/h HTmais avec seulement 7,7% de TVA = 190€/h quand Pozzi est à 142,5€ HT/h avec TVA 20% soit 171€/h

La différence TTC n'est donc "que" de 20€/h

Si la New Power Suisse est à 3000CHF TTC soit 2600€, pour 3400€ TTC en France, soit une différence de 800€, cela veut dire que toute opération jusqu'à 40h de MO est moins chère en Suisse si on contracte la New Power

robinb

J’ai demandé a 2 concessions Suisses, l’une le dit 3300 CHF TTC, l’autre 3850 CHF TTC pour un an. Pas sûr que cela sois vraiment intéressant par rapport au tarif français.

Modifié par robinb

458AC
Le 7 mars 2018 à 14:18, jules a dit :

Tres mauvaise nouvelle!!:(

christopheL
Il y a 13 heures, jules a dit :

En attendant la réponse de Pozzi sur la prise en charge par la garantie, ou pas, de mon problème de boîte, j'ai continué à regarder ailleurs dans le réseau

La Suisse me semble être une bonne alternative pour les Pozziphobes: le taux de MO est 205CHF/h HTmais avec seulement 7,7% de TVA = 190€/h quand Pozzi est à 142,5€ HT/h avec TVA 20% soit 171€/h

La différence TTC n'est donc "que" de 20€/h

Si la New Power Suisse est à 3000CHF TTC soit 2600€, pour 3400€ TTC en France, soit une différence de 800€, cela veut dire que toute opération jusqu'à 40h de MO est moins chère en Suisse si on contracte la New Power

En france, la New Power n'est pas à 3400 € TTC, mais à 3180 € TTC. J'ai un mail de Pozzi avec ce prix datant du 1er Février 2018

Oliv
Le 07/03/2018 à 14:18, jules a dit :

Tu vois @SangRouge, y’a pas que moi qui le dis ;) 

.

Modifié par Oliv

SangRouge

Je pense que ce point est attaquable car cela signifie que le véhicule ne peut être réparé que par le constructeur. C'est donc une situation de monopole sur un problème connu par le constructeur et non résolu par un rappel du dit constructeur. 

Un ténor du barreau doit certainement pouvoir plaider sur ce point précis. 

Quel dommage qu'il n'y ait pas d'avocat sur Ferrarista (pas à ma connaissance) pour qu'il nous donne son avis. 

jules

Cet incident soulève d'autres questions:

- vice caché?

- aucun voyant d'alarme ne s'est alumé sur mon véhicule, est-ce une vraie panne? on m'a d'ailleurs conseillé d'exiger le rapport de diagnostique et de contacter directement l'usine si aucun accord n'est trouvé

Mon problème semble résolu, Pozzi est parvenu à reprogrammer la boite (après de multiples essais infructueux, comme quoi il faut insister....)  ce qui permet de réactiver la New Power.

Tout ceci sera fait la semaine prochaine, je croise les doigts