0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

camille
il y a une heure, Oliv a dit :

Joli Son, mais ça n’avance pas :D 

Bon on a pas fini le sujet sur la fiabilité des 430 qu'on va démarrer celui du manque de puissance des 360.:lol: cet Oliv c'est un allumeur de feux:lol:

yoann
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Tu ne serais pas Porschiste toi !!??

Tu dois tendre l'oreille et avoir le trouillomètre à zero dès que tu entends un bruit qui provient du moteur, non !!??  704666.gif

Non  car Porsche assume ses conneries et changement les moteurs à leur charge ;)

Oliv
Il y a 2 heures, camille a dit :

Bon on a pas fini le sujet sur la fiabilité des 430 qu'on va démarrer celui du manque de puissance des 360.:lol: cet Oliv c'est un allumeur de feux:lol:

Non c’est toi qui mets de l’huile sur le feu, en creant des sondages par exemple, alors qu’on a deja plein de témoignages :) 

Tu devrais savoir que je suis un peu sanguin et excessif mais toujours très objectif :):D 

Et que tout ce qui sort de ma bouche n’est que parole d’évangile :) 

:lol: 

Modifié par Oliv

LINO27
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

C’est clairement ça :D 

C’est pour ça que ça lui plaît autant :lol: 

Oliv, c'est vrai j'ai réussi à crocher la 430 d'un pote jusque 180 après la distance croit! maintenant de quelle manière, je n'en sais rien nous n'avons pas continué, trop de traffic, et pour avoir essayé une 430 effectuivement je sens bien que ça a plus de coffre après 160 je dirai......

Lino27

dragon1964
Il y a 2 heures, yoann a dit :

Non  car Porsche assume ses conneries et changement les moteurs à leur charge ;)

Je me souviens d'une amie il y a quelques années ou ça ne s'était pas vraiment passé comme tu le dis !! :wacko:

On va dire qu'elle était l'exception !! :rolleyes:

Eric77->83
il y a une heure, Oliv a dit :

Non c’est toi qui mets de l’huile sur le feu, en creant des sondages par exemple, alors qu’on a deja plein de témoignages :) 

Tu devrais savoir que je suis un peu sanguin et excessif mais toujours très objectif :):D 

applaudissages-4787672.jpg

mdr-4148e3d.jpg

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: écoutez et comprenez mes frères ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille mais en fait je vous le dit c'est ce qui en sort... alors les disciples s'approchèrent et lui dirent sais tu que les ferraristas ont doutés des paroles parfois entendues ici. Ainsi en est-il de ma parole. Amen, que  la paix soit sur toi mon frère. 

Mathieu aurait pu le dire:lol: 

Eric77->83
il y a 6 minutes, camille a dit :

Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: écoutez et comprenez mes frères ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille mais en fait je vous le dit c'est ce qui en sort... alors les disciples s'approchèrent et lui dirent sais tu que les ferraristas ont doutés des paroles parfois entendues ici. Ainsi en est-il de ma parole. Amen, que  la paix soit sur toi mon frère. 

Mathieu aurait pu le dire:lol: 

Tu es bizarre depuis qq temps père Vincent :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Culé !! :lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Tu es bizarre depuis qq temps père Vincent :P 

Sans connaissances particulières je peux te faire la messe si tu veux et père c'est un peu juste tu vois Monseigneur aurait été plus apprécié, espice de mécréan !!

Eric77->83
il y a 7 minutes, camille a dit :
il y a 13 minutes, camille a dit :

Sans connaissances particulières je peux te faire la messe si tu veux et père c'est un peu juste tu vois Monseigneur aurait été plus apprécié, espice de mécréan !!

mdr-1e6fc.gif

dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.jpg.a7145d1aa8e4d1a72edc7a15c07951c8.jpg:P

dfiordean

On conclue donc

La majorité => des gros pb. avec leur F430

Il ya personne qui a des pb. récurrentes! Étrange...

C'est de la merde quoi! 

Qui lance le sondage 360 modena pour voir un peu? Ou 355?

BenBen

Le sondage ne peut pas être utile pour remplir l'objectif que vous voulez obtenir: avoir un réel avis  sur la fiabilité de l'auto. Trop de points interfèrent:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confusion

Trop de choses peuvent fosser: L'appréciation de chacun sur ce qui est grave et ce qui ne l est pas , l'effet volume: nombre de voitures produites important, Les mécontents qui ont bcp plus tendance à verbaliser leur desarroi d'une mauvaise expérience que Les heureux, Les participants au sondage sont ils propriétaires et ne nous detournent ils paS Les réponses? F430 accessibles pour les primo accédant ferrari Coeur de ferrarista, etc...

le mieux c'est ce que permet déjà le forum, lister les problématiques existantes pour pouvoir Les appréhender et se faire son avis sur Les pannes potentielles, leurs ampleurs et Les points d'attention à avoir sur une auto.

Avec ce sondage, on va créer de la confusion pour qui veut chercher de l'info Ou pire on va passer pour un forum de débat comptoir.

Au même titre que la f430 avec ses faiblesses connues et consultables ici, cela existe aussi pour les autres : pour une 458 il y a Les sujets de fragilités de boîtes, sur Les  plus anciennes la tombée de moteur pour les courroies. Avec l'énumération des problématiques comme l'échange récent très utiles avec @Artifils,

Le futur proprio peut, avec ces informations, Se faire un avis entre ce qui lui plait de l'auto et de ce qu'il est près à rencontrer comme aléas techniques.

Une idée intéressante, bien présente sur Les sites des marques américaines, des posts "épinglés" sur Les problématiques connues ou un post listant vraiment Les points de vigilance servant de table des matières, c'est le post de @colin 

J'ai bien peur que ce sondage soit un doigt mouillé pour connaître le

sens du vent, enfin...."des" doigts mouillés de ceux qui répondent, j'en fais parti. Je ne vois pas ce qu'il y a de bon qui peut en sortir sur l'objectif premier.

Modifié par BenBen
Suite remarques judicieuses

Oliv

@BenBen

Pas la peine d’essayer de noyer le poisson, on à des dizaines d’exemples et le sondage le prouve, Pour vous faire plaisir à tous on va pas dire qu’elle est pas fiable, on va juste dire qu’elle est susceptible de vous couter les 2 bras et les 2 yeux en entretien 

Modifié par Oliv

florent95
il y a 43 minutes, BenBen a dit :

Le sondage ne peut pas être utile pour remplir l'objectif que vous voulez obtenir: avoir un réel avis  sur la fiabilité de l'auto. Trop de points interfèrent:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confusion

Trop de choses peuvent fosser: L'appréciation de chacun sur ce qui est grave et ce qui ne l est pas , l'effet volume: nombre de voitures produites important, Les mécontents qui ont bcp plus tendance à verbaliser leur desarroi d'une mauvaise expérience que Les heureux, Les participants au sondage sont ils propriétaires et ne nous detournent ils paS Les réponses? F430 accessibles pour les primo accédant ferrari Coeur de ferrarista, etc...

le mieux c'est ce que permet déjà le forum, lister les problématiques existantes pour pouvoir Les appréhender et se faire son avis sur Les pannes potentielles, leurs ampleurs et Les points d'attention à avoir sur une auto.

Avec ce sondage, on va créer de la confusion pour qui veut chercher de l'info Ou pire on va passer pour un forum de débat comptoir.

Au même titre que la f430 avec ses faiblesses connues et consultables ici, cela existe aussi pour les autres : pour une 458 il y a Les sujets de fragilités de boîtes, sur Les 360 et plus anciennes la tombée de moteur pour les courroies. Avec l'énumération des problématiques comme l'échange récent très utiles avec @Artifils,

Le futur proprio peut, avec ces informations, Se faire un avis entre ce qui lui plait de l'auto et de ce qu'il est près à rencontrer comme aléas techniques.

Une idée intéressante, bien présente sur Les sites des marques américaines, des posts "épinglés" sur Les problématiques connues ou un post listant vraiment Les points de vigilance servant de table des matières, c'est le post de @colin 

J'ai bien peur que ce sondage soit un doigt mouillé pour connaître le

sens du vent, enfin...."des" doigts mouillés de ceux qui répondent, j'en fais parti. Je ne vois pas ce qu'il y a de bon qui peut en sortir sur l'objectif premier.

Plus besoin de sortir le moteur pour faire la distri sur une 360 !

BenBen
il y a 40 minutes, Oliv a dit :

@BenBen

Pas la peine d’essayer de noyer le poisson, on à des dizaines d’exemples et le sondage le prouve, Pour vous faire plaisir à tous on va pas dire qu’elle est pas fiable, on va juste dire qu’elle est susceptible de vous couter les 2 bras et les 2 yeux en entretien 

Noyer le poisson ?! Cool, c'est constructif ça:)

C'est aussi cool de me prêter un propos

comme quoi je conteste qu'elle est pas fiable, ce qui n'est pas vrai. :wacko::)

je parle d'avoir de la mesure car cela se trouve cette bagnole elle est peut être pas mieux que d'autres, juste sur-exposée pour diverses raisons qui nous échappent et brouille le débat.

ne juste pas tomber dans une chasse aux sorcières sur ce modèle. 

Modifié par BenBen

BenBen
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

Plus besoin de sortir le moteur pour faire la distri sur une 360 !

J'ai modifié merci;)

Modifié par BenBen

Artifils
il y a 47 minutes, Oliv a dit :

on va juste dire qu’elle est susceptible de vous couter les 2 bras et les 2 yeux en entretien

Bravo @Oliv tu progresses car le discours est un peu plus nuancé. Si ton expérience avec la F430 avait été favorable, je suis sûr que tu aurais un avis différent. Finalement la réputation d'une Ferrari ne tient pas à grand chose, c'est juste 20 à 30 k€ de pièces et main d'oeuvre de temps en temps :lol:   

Charly78

Expérience sur 3,5 ans de F430 spider : 0 pb grave ou assez grave. Seulement un phare arrière qui s'est décroché sans tomber. Démontage, réparation, coussinets placés sur les 4 pour éviter que ca se reproduise, remontage. un billet de 100€ et rien d'autre.

Je crois surtout que si tu connais l'historique de l'auto que tu achètes, que l'auto est utilisée cool, en respectant les normes d'utilisation (chauffage des liquides avant arsouille, etc), peu/pas de circuit et entretenue annuellement, vous n'aurez pas de pb. 

Artifils
il y a 8 minutes, Charly78 a dit :

Expérience sur 3,5 ans de F430 spider : 0 pb grave ou assez grave. Seulement un phare arrière qui s'est décroché sans tomber. Démontage, réparation, coussinets placés sur les 4 pour éviter que ca se reproduise, remontage. un billet de 100€ et rien d'autre.

Je crois surtout que si tu connais l'historique de l'auto que tu achètes, que l'auto est utilisée cool, en respectant les normes d'utilisation (chauffage des liquides avant arsouille, etc), peu/pas de circuit et entretenue annuellement, vous n'aurez pas de pb. 

Nous sommes d'accord. Le bon sens, en automobile comme dans d'autres domaines, prévaut toujours ;)

dfiordean
Il y a 8 heures, Charly78 a dit :

peu/pas de circuit et entretenue annuellement, vous n'aurez pas de pb. 

Je comprends mais elle est vendue pour malheureusement et elle ne tient pas très bien sa promesse (relative aux autres modèles / marques). Est-ce qu'il y a pire? Surement.

florent95
Il y a 9 heures, Charly78 a dit :

Le nombre d’années ne veut pas dire grand chose. 

3ans et demi mais combien de km ?

il est certain qu’en 10.000km ou moins, c’est pas de chance d’avoir un problème grave. 

En revanche celui qui achète une 430 pour rouler beaucoup devrait, semble t-il, bien y réfléchir. 

BenBen
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Le nombre d’années ne veut pas dire grand chose. 

3ans et demi mais combien de km ?

il est certain qu’en 10.000km ou moins, c’est pas de chance d’avoir un problème grave. 

En revanche celui qui achète une 430 pour rouler beaucoup devrait, semble t-il, bien y réfléchir. 

"Une 430", j'aurais tendance à dire "une Ferrari en général",

mais cela c'est "semble t-il" :D

Artifils
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

elle est vendue pour malheureusement et elle ne tient pas très bien sa promesse 

La F430 est une belle machine mais pas une voiture de course même si ses performances lui permettent de s'aventurer sur les circuits. Et dans le cas d'une pratique fréquente et régulière sur piste, il faut être conscient que ses organes mécaniques vont se consumer autrement plus vite que sur la route. Dès lors, la nécessité de sortir du plan d'entretien est indispensable sous réserve de gros soucis pécuniaires tant la fiabilité aura été entamée par une utilisation excessive de l'auto pour laquelle elle n'a pas été conçue à l'origine. 

Une fois averti de tout ce que cela peut engendrer en terme de contraintes et d'usures mécaniques, c'est ensuite une question de choix et de moyens qui doivent être assumés en toute connaissance de cause.

Je serais d'ailleurs curieux de connaître le pourcentage de F430 ayant tourné sans ménagement sur circuit, privées de l'entretien adéquat puis revendues sans que les propriétaires suivants ne le sachent. Ça éclairerait les discussions à propos des interrogations en lien avec cette consultation.

Modifié par Artifils

dragon1964
il y a 42 minutes, Artifils a dit :

La F430 est une belle machine mais pas une voiture de course même si ses performances lui permettent de s'aventurer sur les circuits. Et dans le cas d'une pratique fréquente et régulière sur piste, il faut être conscient que ses organes mécaniques vont se consumer autrement plus vite que sur la route. Dès lors, la nécessité de sortir du plan d'entretien est indispensable sous réserve de gros soucis pécuniaires tant la fiabilité aura été entamée par une utilisation excessive de l'auto pour laquelle elle n'a pas été conçue à l'origine. 

Une fois averti de tout ce que cela peut engendrer en terme de contraintes et d'usures mécaniques, c'est ensuite une question de choix et de moyens qui doivent être assumés en toute connaissance de cause.

Je serais d'ailleurs curieux de connaître le pourcentage de F430 ayant tourné sans ménagement sur circuit, privées de l'entretien adéquat puis revendues sans que les propriétaires suivants ne le sachent. Ça éclairerait les discussions à propos des interrogations en lien avec cette consultation.

Il doit être infinitésimal voire nul !!!!

En effet, il y a très très peu de Ferrari, tous modèles confondus sur piste, alors tu penses les F430.

Ensuite quand tu dis ayant tourné sans ménagements sur circuit, ça veut dire quoi au juste?

Si je suis d'accord sur le fait qu'il faille sortir du plan d'entretien normal, avec des vidanges moteur-boite, du liquide de freins plus nombreuses, le changement des consommables se faisant naturellement (quand tes pneus sont à la couenne comme tes plaquettes tu le vois), pour moi le sens "sans ménagement" ne peut être considéré que si le gars prend systématiquement tous les vibreurs ce qui engendre des vibrations dans toutes la voiture (ce qui pour moi est idiot et ne peut être le fait que d'un type qui en fait peu)!

Il est fort probable que ce type de vibrations abîment le moteur, quelles aient des conséquences sur les collecteurs ou d'autres périphériques ne fait aucun doute, mais concernant l'usure du moteur ou d'autres pièces sur des journée club, cela me semble très peu probable car les sessions sont tout au plus d'une vingtaine de minute et quand les sessions ne sont pas limités, rares sont ceux qui dépassent ce temps et ils sont très rarement au volant de Ferrari. De toutes les façons sans freins CCM, ils ne tiennent pas 15 mn, et sans slicks, les pneus ne tiennent pas plus de 30 mn!!!

S'il y a des problème(s) récurrent sur les F430, ils ne vient certainement pas d'une utilisation circuit, connue ou inconnue!!

Je précise par ailleurs que ceux et celles qui font de la piste avec leurs autos, prennent en principe bien plus soins de leurs autos (vérifications et entretiens) que ceux qui n'en font pas et qui se contentent pour bon nombre d'avoir une carrosserie bien proprette!!!:rolleyes:

Modifié par dragon1964