Invité Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2018 il y a une heure, Dinosaure a dit : Et pour les détails, reportez-vous à votre ''Pourret'' préféré Lequel Jess Pourret vient de nous quitter ce samedi pour rejoindre la paradis d'Enzo. RIP Jess oui @Dinosaure, voir la page 43 ( edition de 1977) et page 338 dixit Jess Pourret : "0503GT , 8 mai 1956. Italie. Scaglietti. Tipo 508-513/128. La première Berlinette compétition 1956 à nouveau moteur 128 et à carrosserie normale de Scaglietti " ... Merci aussi pour cette triste nouvelle Encore un Grand Monsieur et expert qui nous quitte ; une grande perte pour la traçabilité historique de la marque. R.I.P Monsieur Pourret Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2018 Il y a 2 heures, Dinosaure a dit : Et pour les détails, reportez-vous à votre ''Pourret'' préféré Lequel Jess Pourret vient de nous quitter ce samedi pour rejoindre la paradis d'Enzo. RIP Jess Triste nouvelle Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2020 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2020 il y a une heure, Lord Brett a dit : Superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 170 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2020 Le 18/09/2018 à 15:14, Etienne a dit : Une TDF bien française ! Et celle ci au Mille Miglia 2007... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2020 Le 30/04/2020 à 21:53, jpCarrera a dit : Et celle ci au Mille Miglia 2007... J'y étais...Dessous, la 625TF #0304TF de Juan Quintano . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 170 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2020 (modifié) Quelle belle année.2007 😀 ...Durant le parcours jusqu'a Pesaro étape de liaison , je me suis fais doublé par la 300SL Noir 417 du musée qui était piloté par Jochem Mass.....que j'ai essayé de suivre à près de 180km/h: et je me suis fait encore doublé par une Maserati A6 GS Fantuzzi , les 2 autos roulaient très très vite et sincèrement avec ma Lancia 832 j'ai eu beaucoup de mal a les suivre pendant environ 10kms....sur route ouverte.....je me suis vraiment rendu compte que malgré l'écart de près de 40 ans.....quel courage et cela ne m'étonne pas que cette course a été arrêtée par sa dangerosité ....Si je me trompe pas c'est suite à l'accident mortel d'Alphonse de Portage et de son copilote que les Mille Miglia ont été annulées.... N' hésite pas à me tél pour la prochaine ....😄 Cela fait 17 ans que je rêve de faire les Mille Miglia..... Grand respect pour tes connaissances.....😄 Et sur la photo tu as le propriétaire avec son épouse....Et merci pour m'avoir rappelé son nom....un petit scoop c'est Jean Sage qui me la présenté directeur sportif F1 de Renault et en 2007 il était mandaté par Ferrari pour contrôler les Ferrari classiques....Il est décédé en 2009.... propriétaire d'une 250 GT, 250 Cabrio et d'une Talbot Lago.....avec laquelle il a couru a l'Oldtimer du Nurburgring c'est a cette course que je l'ai connu...Encore un scoop c'est Jean Sage avec son ami Daniel Marin qui lancèrent le projet de la Ferrari LM.....c'est une autre épopée.... Modifié le 3 mai 2020 par jpCarrera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2020 Il y a 9 heures, jpCarrera a dit : Et sur la photo tu as le propriétaire avec son épouse....Et merci pour m'avoir rappelé son nom....un petit scoop c'est Jean Sage qui me la présenté directeur sportif F1 de Renault et en 2007 il était mandaté par Ferrari pour contrôler les Ferrari classiques....Il est décédé en 2009.... propriétaire d'une 250 GT, 250 Cabrio et d'une Talbot Lago.....avec laquelle il a couru a l'Oldtimer du Nurburgring c'est a cette course que je l'ai connu...Encore un scoop c'est Jean Sage avec son ami Daniel Marin qui lancèrent le projet de la Ferrari LM.....c'est une autre épopée.... Un grand monsieur, et toujours aimable. J'ai eu la chance de courir avec ( contre ) lui aux Coupes de l'Age d'Or il y a très longtemps. Sa 250 swb était une pure merveille, immatriculée 250 si je me souviens. Il avait gagné la course ce jour-là. Deuxième le breadvan et troisième, ma pomme. Les mauvaises langues disent qu'il n'y avait que trois voitures en état de rouler à l'arrivée 😂 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2020 Il y a 19 heures, jpCarrera a dit : Et sur la photo tu as le propriétaire avec son épouse....Et merci pour m'avoir rappelé son nom....un petit scoop c'est Jean Sage qui me la présenté directeur sportif F1 de Renault et en 2007 il était mandaté par Ferrari pour contrôler les Ferrari classiques....Il est décédé en 2009.... propriétaire d'une 250 GT, 250 Cabrio et d'une Talbot Lago.....avec laquelle il a couru a l'Oldtimer du Nurburgring c'est a cette course que je l'ai connu...Encore un scoop c'est Jean Sage avec son ami Daniel Marin qui lancèrent le projet de la Ferrari LM.....c'est une autre épopée.... Je ne sais pas si tu parles de J. Quintano, propriétaire de la 625TF Vignale, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui sur la photo. Le voilà à Brescia dans sa voiture, cherchant désespérément à joindre ses mécanos si ma mémoire est bonne : et au Tour 2016, avec la même voiture : et pour rester dans le sujet, une autre TDF aussi sur le Tour 2016 (0629GT) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2020 Elle donne tout ce qu'elle a cette TDF ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2020 Merci du partage. Cela marche bien une Jaguar XK150... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 601 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 Ferrari 250 GT Tour de France "Best of Show" au Concorso d'Eleganza Villa d'Este Superbe 😍 https://www.classicdriver.com/en/article/cars/ferrari-250-gt-tour-de-france-wins-best-show-concorso-deleganza-villa-deste 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites