Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 Deux Tour de France qui avaient leurs habitudes en Bourgogne : 0763GT qui faisait régulièrement halte à la maison sur sa route entre Toulouse et Francorchamps 0781GT dont c'était la base arrière entre les différentes manches du Challenge Historique Ferrari-Maseratià la belle époque. Bien plus pratique que de retourner à Stockholm entre chaque épreuve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 il y a 6 minutes, Dinosaure a dit : Deux Tour de France qui avaient leurs habitudes en Bourgogne : 0763GT qui faisait régulièrement halte à la maison sur sa route entre Toulouse et Francorchamps 0781GT dont c'était la base arrière entre les différentes manches du Challenge Historique Ferrari-Maseratià la belle époque. Bien plus pratique que de retourner à Stockholm entre chaque épreuve ! Quel est ce garage de rêve ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 Je me permets de répondre pour lui: celui de Pierre alias Dinosaure! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 Il y a 3 heures, Zaz a dit : Quel est ce garage de rêve ? À une époque pas si lointaine, ces magnifiques 250TDF restaient accessibles. Quel honneur cela aurait été d'avoir ca chez nous, hein Zaz? De vraies sculptures automobiles.. Aujourd'hui on est obligé de se rabattre sur une 599, heureusement y a un V12 atmo sans pile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 il y a 22 minutes, sturm59 a dit : À une époque pas si lointaine, ces magnifiques 250TDF restaient accessibles. Quel honneur cela aurait été d'avoir ca chez nous, hein Zaz? De vraies sculptures automobiles.. Aujourd'hui on est obligé de se rabattre sur une 599, heureusement y a un V12 atmo sans pile J’ai eu la chance de posséder pendant 30 ans une 250 mais c’etait pas une tdf Quel bonheur ce V12 Colombo Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Zaz a dit : J’ai eu la chance de posséder pendant 30 ans une 250 mais c’etait pas une tdf Quel bonheur ce V12 Colombo J'imagine. Le V12 originel Quel modèle de 250 as tu possédé? Fais moi baver Modifié le 18 avril 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 à l’instant, sturm59 a dit : J'imagine. Le V12 originel Quel modèle de 250 as tu posséder? Fais moi baver Rien à baver, une gte Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Zaz a dit : Rien à baver, une gte Bah quoi, c'est un très beau modèle aussi je trouve. Modifié le 18 avril 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 Le malheur de la 250GTE, c'est qu'un bon nombre de voitures à été cannibalisé en 250GTO.... Dommage... J'aprecie les 2+2, moins racées bien sûr mais très élégants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 il y a 1 minute, sturm59 a dit : Le malheur de la 250GTE, c'est qu'un bon nombre de voitures à été cannibalisé en 250GTO.... Dommage... J'aprecie les 2+2, moins racées bien sûr mais très élégants. Une centaine maxi d’après les experts dont beaucoup en California ou simple cabrio, pas celle-là. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Pour les experts qui reviennent de Spa, une photo sympa Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Zaz a dit : Pour les experts qui reviennent de Spa, une photo sympa la belle époque et le lieu où on avait pas besoin de pleurer et réclamer pour voir des TDF et autres SWB TOUR DE FRANCE AUTO 1959 ...??? il me semble Modifié le 23 mai 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 601 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 36 minutes, Prova MO31 a dit : la belle époque et le lieu où on avait pas besoin de pleurer et réclamer pour voir des TDF et autres SWB TOUR DE FRANCE AUTO 1959 ...??? il me semble Oui à Spa Par contre la N°163 est une longue (1523 gt). Elle a gagné avec Gendebien et Bianchi . Pas de BPC en 59... Je dois l'avoir au 1/43 ème. http://www.racingsportscars.com/results/Tour_de_France-1959-09-25-2085.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 il y a une heure, Prova MO31 a dit : la belle époque et le lieu où on avait pas besoin de pleurer et réclamer pour voir des TDF et autres SWB TOUR DE FRANCE AUTO 1959 ...??? il me semble Reste plus qu'à afficher tous les s/n visibles sur la photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 40 minutes, Etienne a dit : Reste plus qu'à afficher tous les s/n visibles sur la photo Il y a 1 heure, Prova MO31 a dit : TOUR DE FRANCE AUTO 1959 ...??? il me semble Oui il y a 40 minutes, Etienne a dit : Reste plus qu'à afficher tous les s/n visibles sur la photo Ah ça j'ai ! mais j'ai pas de mérite... alors je vais vous lire, mais avec les numéros de course, pas sorcier Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 il y a une heure, geo27 a dit : Par contre la N°163 est une longue (1523 gt). Elle a gagné avec Gendebien et Bianchi . Pas de BPC en 59... oui , autant pour moi, c' etait des 250 GT interim comme la n°158 au couleurs malgaches de Jo Schlesser ( S/N 1509GT ) qui a fini en bas du pont de Figeac Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Il y a 5 heures, geo27 a dit : Oui à Spa Par contre la N°163 est une longue (1523 gt). Elle a gagné avec Gendebien et Bianchi . Pas de BPC en 59... Je dois l'avoir au 1/43 ème. http://www.racingsportscars.com/results/Tour_de_France-1959-09-25-2085.html C'est dingue : on doit avoir 5 "interim" sur la photo donc quasiment toute la production (7 au total de memoire) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 601 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 40 minutes, Etienne a dit : C'est dingue : on doit avoir 5 "interim" sur la photo donc quasiment toute la production (7 au total de memoire) ! Oui 5 sur 7 Je viens de regarder N°158 /1509gt N°161 (qui est derrière la n°171) /1519gt N°163 / 1523gt N°164 / 1461gt N°171 / 1521gt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 20 minutes, geo27 a dit : Oui 5 sur 7 Je viens de regarder N°158 /1509gt N°161 (qui est derrière la n°171) /1519gt N°163 / 1523gt N°164 / 1461gt N°171 / 1521gt 20/20 - tu n'as plus que le tiercé dans l'ordre à donner pour dimanche Reste les 2 grands mères, N°173 / 0973gt et N°162 /1031gt Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Bon, c'était à mon programme ce matin mais je peux me dispenser de chercher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2018 (c)goodingandcompany Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Le 07/07/2018 à 18:59, OneDay a dit : (c)goodingandcompany #0905GT, en vente prochainement chez Gooding : https://www.cavallino.com/single-post/2018/07/19/1959-Ferrari-250-GT-TDF-Berlinetta-at-Gooding-Monterey C'est vraiment une pure beauté, particulièrement dans cette configuration...Rien à jeter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 A défaut de 0905GT que je n'ai pas eu le plaisir de croiser, voici quelques unes de ses soeurs à 1 louvre: 0897GT 0901GT 0903GT 1039GT 1139GT 1143GT 1167GT 1321GT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 quel déballage , @Etienne ...difficile a suivre tant il y en a ...et que du beau ça va m' obliger a retourner consulter mes archives papier, car contrairement à toi, sur le sujet je suis pauvre en numérique ; mais quelques belles en argentic Et contrairement à toi, le globe trotter, seulement en Europe; entre le tour auto, le FerrariDays, Le Mans Classic et les Mille Miglia, sans oublier Sport et collection ( et oui, là aussi il y avait du très beau...il y a des lustres) . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites