0
Tavutatete

Rénovation des plastiques de la 348 news 3ème episode

Messages recommandés

Tavutatete

Bonjour,

Voila la suite de la rénovation des plastiques que j'avais commencé par la console centrale.

J'attaque donc avec la colonne de direction et les aération.

95548277.jpg

85244850.jpg

87829231.jpg

97139939.jpg

81234287.jpg

47880867.jpg

32792552.jpg

51478291.jpg

39711284.jpg

Plus gluant que ça faut chercher, kje me demande ce qui est passer par la tète de l'ingénieur qui à décidé cela...

73885783.jpg

Tavutatete

Démontage de l'aération, pas simple, ça colle beaucoup, certains plastiques sont comme collés...

55673184.jpg

83083161.jpg

Petite comparaison entre l'aération traitée et non traitée.

34694900.jpg

Tout a été nettoyé avec de l'eau et du savon, le pire ennemie du caoutchouc c'est l'eau...

71500980.jpg

La colonne fini avant peinture de l'étape 3...

61798055.jpg

Une petite parenthèse sur le changement d'une ampoule de la portière, d'origine 12v 3w que je n'ai pas trouvée j'ai donc mis une 4w.

56289528.jpg

27763402.jpg

21450285.jpg

67673123.jpg

26454879.jpg

Voila... la suite bientôt...

Franck

Super ce reportage photo ! Merci.

N'as-tu pas eu de mal à retirer les caches de la colonne de direction ?

Aucun besoin de bouger ou retirer le volant ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Tavutatete

Pour la partie basse pas de souci..

La partie haute était plus délicate à enlevée. Mais finalement j'ai réussi à l'enlever sans démonter le volant, il fallait manipuler la colonne dans plusieurs direction est c'est sortie sans forcer. :)

Tavutatete

Voila la suite :)

15330403.jpg

37065668.jpg

56444715.jpg

49521232.jpg

Voila comment je remonte le cache de la colonne sans démonter le volant. En premier mettre le volant en position basse et passer la partie supérieur du cache.

26056047.jpg

30811237.jpg

59754937.jpg

10682285.jpg

Vous vous demandez ce que cette photo fait la? Ben je me suis servis de mon expérience dans la construction de modèle de SF pour réparer la douille où est logée la vis de fixation du cache inférieur sur la colonne de direction.

J'en ai profité pour remonter les aérations ... comme neuf... :)

23563981.jpg

J'ai utiliser pour cela, du tube et une plaque de Styrène pour refaire le logement de la vis qui est parti en miettes.

61799855.jpg

30786278.jpg

25897188.jpg

19016657.jpg

43215860.jpg

91907124.jpg

20170541.jpg

92081139.jpg

28246679.jpg

25460086.jpg

Voila :)

Jul07

Super boulot, merci pour ce reportage détaillé !

Je me lancerai dans le même travail (d'ici quelques semaines).

Guyom

Bonjour et bravo pour ce travail, le résultat est superbe!

Quel est le traitement infligé au plastique? Nettoyé avec une brosse et du savon, puis peint à la bombe en noir satiné?

Tu utilises un apprêt? Comment est le toucher?

Guyom

Salut Pascal!  ;)

Non la Jubi ça va mais le problème est récurrent sur beaucoup de modèles (pas la 360), j'ai même un ami en Maserati 4.2 GT qui a ce problème dans son auto!  ::)

Pascal328GTB

Salut Pascal!  ;)

Non la Jubi ça va mais le problème est récurrent sur beaucoup de modèles (pas la 360), j'ai même un ami en Maserati 4.2 GT qui a ce problème dans son auto!  ::)

je comprends pas pourquoi cette mauvaise qualite :(

Tavutatete

J'ai utilisé de la peinture Tamiya noir satinée, 4 couches aérosol et aérographe.

Pour le netoyage la meilleur solution que j'ai trouvé et l'eau + savon, certe cela prend plus de temps... mais n’endommage pas le plastique.

Au touché c'est evidement pas aussi doux que la peinture au caoutchouc mais je suis très satisfait du rendu.

En tous cas cela redonne un coup de jeune au plastique. C'est très agréable de toucher sans se demander si l'on ne va pas avoir les doigts noirs...

A oui dernière chose, la peinture au caoutchouc a une odeur horrible quand elle se décompose. Cette odeur a également disparue.

kitcar

un produit miracle specialement pour le plastique c est le polytrol que l on trouve chez norauto par exemple essayer c est l adopter je vous dit cela en connaissance de cause ;) à appliquer au pinceau laisser agir puis passer un chiffon doux

screensmoke

Je dois faire exactement la même chose sur la mienne.

Et justement, je me posais des questions sur le TS 29 de Tam (je connais bien ;) ) mais je cherchais une peinture un peu plus "épaisse" qui puisse faire ce petit effet caoutchouc que l'on a sur la console centrale.

Si vous avez des idées ??  ;)

bernard

un produit miracle specialement pour le plastique c est le polytrol que l on trouve chez norauto par exemple essayer c est l adopter je vous dit cela en connaissance de cause ;) à appliquer au pinceau laisser agir puis passer un chiffon doux

Attention avec le Polytrol , éviter d'en mettre sur la peinture !  :-[

Guyom

Je dois faire exactement la même chose sur la mienne.

Et justement, je me posais des questions sur le TS 29 de Tam (je connais bien ;) ) mais je cherchais une peinture un peu plus "épaisse" qui puisse faire ce petit effet caoutchouc que l'on a sur la console centrale.

Si vous avez des idées ??  ;)

Avec une peinture plus épaisse il faut être un pro de la bombe ou de l'aérographe (moi je n'oserais pas), pour ne pas faire de coulure!

L'avantage du noir satiné Tam c'est qu'il s'applique très facilement :)

philippe 512

Salut , Tavutatete ::)

C est incroyable l etat des plastiques ils n ont pas l air collants , mais carrement gluants ! As tu interroge une concession pour savoir de quoi cela peut venir ? On dirait presque qu ils ont ete nettoyes avec de l alcool, ce qui aurait pu les faire fondre ?Je dit ca ,car j ai fait la con.......e avec mes telephones ils sont devenus gluants , bonjour pour les recuperer !En tous les cas bravo pour le resultat :))

PS; sans te commander tu pourrais pas mettre ton prenom dans tes info , parceque ''bonjour tavutatete, ca fait drole " ::)

philF355

Quelqu'un a t'il demonte les boutons de leves vitres dans les portieres d'une F355 pour refaire les plastiques, j'ai l'impression que c'est un peu chaud , je ne sais pas ou passer le tourne vis

Merci par avance

meuss

super boulot je vais devoir faire la meme chose sur les grilles de ventilations de ma 355 y a t il une astuce pour les enlever sans les abimer?

bernard

super boulot je vais devoir faire la meme chose sur les grilles de ventilations de ma 355 y a t il une astuce pour les enlever sans les abimer?

Sur le site de StickyNoMore il y a une vidéo à ce sujet  . ;)

philF355

Par contre , rien sur la methode pour demonter les boutons de leves vitres des portieres  :-[