FoxMulder 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Certe a voir le catalogue des enchères de Sothebys c'est pas donné .... https://rmsothebys.com/en/auctions/PA18#/collapse-1-PA18 p.s. on peut telecharger le PDF (ou acheter en papier a 70€) , des photo magnifiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 j'y vais tous les ans un jour seulement car je suis loin , mais ça vaut le deplacement , pour les raretes et autres carrosseries speciales , c'est totalement innabordable , mais reelement interressant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 J'ai arrêté d'aller à ce salon car ma philosophie de vie sur l'automobile ancienne ne correspond plus à l'image de ce salon Avant c'était un lieu de rencontres avec les clubs et on profitaient ainsi de grandes et belles expositions. Les pièces, miniatures, livres étaient abordables. Depuis quelques années les marchands ont pris le monopole de l'exposition. On y trouve effectivement de belles autos mais elles sont toutes trop serrées les unes aux autres et trop souvent l'accès aux stands est réservé aux acheteurs et le public d'amasser derrière es barrières dans des allées trop étroites. Je ne vois donc pas l'intérêt de payer une entrée pour ne pas accéder aux autos. Ensuite sur la bourse d'échange les prix dont tres largement majorés par rapport à ce que l'on trouve rapidement sur le net. La encore je n'y trouve plus mon compte. Pour moi Retromobile etait une exposition pas une salle de vente. Si l'on peut toujours rencontrer les clubs et admirer quelques beaux stands de marque (Renault Classic/Citroen/Mercedes) je reste persuader que ce salon n'a d'intérêts que pour la personne qui veut acheter une ancienne sans rien y connaître et qui du coup pense qu'il faut forcément dépenser beaucoup pour faire une affaire et un placement. L'auto ainsi convoitée ne mettra pratiquement jamais les roues en dehors de son parking jusqu' à sa revente. Constat amer mais c'est mon point de vue. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Mika 348 a dit : Je vais continuer d'observer et si l'opportunité se présente, que j'ai le coup de cœur sur le modèle, je passerai à l'acte. Mais je ne vais pas me bloquer sur un modèle en particulier. Je sais ce que je recherche. Une auto année 60/70 cabriolet, pas puissante , relativement fiable mécaniquement et pas trop chère à l'achat. Donc une auto italienne ou anglaise avec une grande production de modèles. Je doiS être un des seuls à préférer la position de conduite allongée dans les anglaises plutôt que assis dans une Alfa spider coda tronca. Merci. T'es-tu intéressé à ce modèle ? : Perso, il m'a toujours séduit (de la version TR4 à TR6) En parallèle et pour mes goûts , la TR3 étant trop "grenouille" et la TR7 ayant perdu ses gênes. TR4 La TR5 similaire à la TR4 mais avec un 6 en ligne ayant déjà bien grimpé en cote. TR6 Et pour ne rien gâcher, le coup de crayon a des accents italien car pour la TR4 - TR5 c'est Giovanni Michelotti qui l'a dessinée. Modifié le 27 janvier 2018 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 6 minutes, gérald a dit : T'es-tu intéressé à ce modèle ? : Perso, il m'a toujours séduit (de la version TR4 à TR6) En parallèle et pour mes goûts , la TR3 étant trop "grenouille" et la TR7 ayant perdu ses gênes. TR4 La TR5 similaire à la TR4 mais avec un 6 en ligne ayant déjà bien grimpé en cote. TR6 Et pour ne rien gâcher, le coup de crayon a des accents italien car pour la TR4 - TR5 c'est Giovanni Michelotti qui l'a dessinée. Je les connais, c'est vrai que leur taille était plus imposante et la ligne moins fun que les premières triumph. Mais auto à redécouvrir peut être. Elles existent en 2+2 (petites places arrières)? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Je préfère l'avant de la TR6 , l'arrière de la TR4. Elle est sympa en effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) il y a 20 minutes, Mika 348 a dit : Je préfère l'avant de la TR6 , l'arrière de la TR4. Elle est sympa en effet. TR6 TR4 Modifié le 27 janvier 2018 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Je rejoins les avis précédents. Si on doit résumer, Retromobile est un rendez-vous très sympa (surtout quand, comme moi, tu croises plein de gens que tu connais), mais ce n'est plus le salon des bonnes affaires depuis bien longtemps (la partie "passionnés" existe toujours mais c'est la partie "marchands de luxe" qui s'est le plus développée) . J'y serai à la soirée d'inauguration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 8 heures, FoxMulder a dit : Certe a voir le catalogue des enchères de Sothebys c'est pas donné .... https://rmsothebys.com/en/auctions/PA18#/collapse-1-PA18 p.s. on peut telecharger le PDF (ou acheter en papier a 70€) , des photo magnifiques. J'ai déjà posté le lien mais fais attention la vente Sotheby's n'est pas à Retromobile mais pendant ! C'est la vente Artcurial qui est à Rétro. sans sa voiture vedette..... ( il y aura moins de badauds du coup...) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 41 minutes, Mika 348 a dit : Je préfère l'avant de la TR6 , l'arrière de la TR4. Elle est sympa en effet. Si je peux.... parce que j'ai donné il y a longtemps, ce fût ma première voiture pour 8000 francs, pour moi le top c'est la TR5, beaucoup plus jolie que la 6. Les allemands étant intervenus sur le dessin de Michelotti, c'est regrettable. La 5 avait l'avantage d'être bien motorisée par rapport à la 4 même si beaucoup ont eu des ennuis avec l'injection qui était une nouveauté quand la 5 est sortie. Perso jamais eu de problèmes avec. Ou alors une TR 5 américaine qui avait gardé ses carbus, la TR250. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a une heure, Zaz a dit : Si je peux.... parce que j'ai donné il y a longtemps, ce fût ma première voiture pour 8000 francs, pour moi le top c'est la TR5, beaucoup plus jolie que la 6. Les allemands étant intervenus sur le dessin de Michelotti, c'est regrettable. La 5 avait l'avantage d'être bien motorisée par rapport à la 4 même si beaucoup ont eu des ennuis avec l'injection qui était une nouveauté quand la 5 est sortie. Perso jamais eu de problèmes avec. Ou alors une TR 5 américaine qui avait gardé ses carbus, la TR250. J'avais cru comprendre que cette TR250 était la plus recherchée des amateurs de triumph dans la gamme. Mais Aussi la plus chère. Je vais jeter un oeuil. Merci pour le rappel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Pour moi la tr3 est sublime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 44 minutes, kitcar a dit : Pour moi la tr3 est sublime J'aime bien Aussi cette auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 1 heure, kitcar a dit : Pour moi la tr3 est sublime Plus un Mais c'est pas un truc a emmerde la TR3 au niveau élec ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 10 minutes, Eric77 a dit : Plus un Mais c'est pas un truc a emmerde la TR3 au niveau élec ? Tu as rien en électricité de plus tu trouves tout les faisceaux en neuf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a une heure, Mika 348 a dit : J'aime bien Aussi cette auto. C est la plus belle et abordable pour un coup d entretien pinup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 20 heures, Mika 348 a dit : Padova c'est mieux? C'est pas plus magouille et compagnie? C'est comme partout , mais la différence par rapport a Retro , c'est que l'ambiance y est beaucoup plus famille meme si le biness est là , il y a énormement de particulier qui vendent leur auto , en gros c'est plutot au marché expo qu'une expo marché comme a Rétromobile et en plus on arrive a y manger plutot correctement contrairement au parc des expo de Paris . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 3 minutes, nounou a dit : C'est comme partout , mais la différence par rapport a Retro , c'est que l'ambiance y est beaucoup plus famille meme si le biness est là , il y a énormement de particulier qui vendent leur auto , en gros c'est plutot au marché expo qu'une expo marché comme a Rétromobile et en plus on arrive a y manger plutot correctement contrairement au parc des expo de Paris . Ce que tu décris là c'est toute la beauté et ce que j'aime le plus de la façon de vivre italienne. Étant moi même d'origine italienne. Esprit familial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 3 minutes, Mika 348 a dit : Ce que tu décris là c'est toute la beauté et ce que j'aime le plus de la façon de vivre italienne. Étant moi même d'origine italienne. Esprit familial. meme chose pour moi , quand j'ai ma dose ici , je part la bas et reviens tout neuf . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 1 minute, nounou a dit : meme chose pour moi , quand j'ai ma dose ici , je part la bas et reviens tout neuf . T'es italien? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 à l’instant, Mika 348 a dit : T'es italien? Oui , du nord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 3 minutes, nounou a dit : Oui , du nord Et moi plus au sud. Alors peut être rdv à Padova en octobre prochain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 à l’instant, Mika 348 a dit : Et moi plus au sud. Alors peut être rdv à Padova en octobre prochain. ce serait avec plaisir , ou du sud , nous c'est Udine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Apres analyse de vos retours, et je tiens à tous vous en remercier, j'en conclue que rétro mobile est un bel écrin permettant de voir des autos somptueuse, de rencontrer des artisans capable de restaurer vote auto, de nouer des liens avec des groupes par marque... mais pour espérer dénicher , à la manière d'une brocante, la petite auto bien tenue par son proprietaire qui en parle encore avec Passion et un début de nostalgie et vendue au juste prix d'un passionné à un autre, c'est pas là qu'il faut aller. Donc si j'ai un peu de temps pour y aller se sera avec plaisir. pour profiter des beaux stands, pour revenir avec un bEau tableau à mettre dans mon bureau et un joli livre pour ma bibliothèque, sans oublier le lustrant spécial italienne rouge pour les belles qui m'attendent au garage. Mais pas pour rêver revenir avec une auto passion collection. Merci beaucoup pour vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 9 minutes, nounou a dit : ce serait avec plaisir , ou du sud , nous c'est Udine . Entre Rome et Naples dans les terre. Régione di Molise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites