Messages recommandés

leakcimc

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour répondre à une question un peu spéciale qui me trotte dans la tête. Je cherche un retour d'expérience par des personnes qui auraient conduit à la fois une 456 GT (non M) et une 550 suffisamment longtemps pour pouvoir en faire un comparatif.

J'aimerais connaître les différences entre ces deux voitures uniquement du point de vue de "l'usage". Exit donc tous les commentaires quant à la ligne de l'auto (la 550 est plus belle que la 456 et bla et bla et bla) et idem pour l'intérieur ou la finition (remarques du genre :"la tableau de bord de la 456 est un peu vieillot" ou autres).

Je souhaite avoir un avis COMPARATIF uniquement sur les aspects :

* utilisation (transmission de la puissance, dynamisme, adhérence, précision de la direction, conduite sur circuit ...)

* confort (insonorisation, suspension, sièges, longs trajets,...)

* praticité (volume du coffre, visibilité, quel usage ?, ...)

* ... et tous les autres domaines que vous pourriez ajouter.

Evidemment, beaucoup vont dire que la 550 est meilleure dans tous les domaines, mais j'aimerai que des membres ayant possédé les 2 quantifient les différences qui existent réellement entre ces deux autos.

Merci pour votre aide...

bernard

Il est une personne qui peut te répondre , c'est 456GT sur le forum de FA , mon expérience se limite à passager dans des 456 et au volant d'une 550  ;) Mais je peux te dire que mécaniquement la 550  est supérieure à la 456 et corrige beaucoup de ses défauts !  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq

Se pencher sur les graphes des courbes de couple et de puissance est parlant! La courbe de la 550 est beaucoup plus abrupte,moins lineaire.

Il y a un enorme palier à 6000 trs (en termes de sensations egalement) sur la 550 alors que la 456 reste plus lineaire;logiquement en accord avec la vocation ultra GT de l auto.

Ce qui est extraordinaire avec la 550,c est que malgré l inertie due au poids et à la cylindrée,tu as l impression d avoir une auto assez agile,qui enroule avec precision due à son train arrière etonnant. L empattement plus court,la position de conduite en fait une auto très differente de la 456.Elles n ont en commun que la "base" du V12.Elle acceptera de tourner quelquefois/an sur piste sans pb,meme si les freins demandent a etre menager.L auto est bien né,le chassis très sain,mais qui reagit vivement au transfert des masses et aux changements d assiette(le moteur n est pas un "central avant"comme la 599...

456GT

On me demande? >:D

J'ai roulé en 456 pendant 15000 kms, la maranello je l'ai depuis quelques semaines mais comme j'ai quelques soucis avec je n'ai pu faire que 500 kms environ, Je vous ferai un vrai retour dans quelques mois.

Ce que j'en dis à l'heure actuelle mais ce n'est que MON expérience, c'est que les 40 chevaux supplémentaires se font vraiment sentir, pour moi , la 550 est une 456 au superlatif, ca freine mieux, le châssis me semble plus rigoureux, tout est amélioré, pas de façon extraordinaire, n’exagérons rien non plus.

Ne lui manque... Que 2 places supplémentaires!

Bref, je suis sur de ne pas regretter mon choix dès qu'elle roulera correctement! :-X

leakcimc

Oh que non ! C'était justement par curiosité et les arguments que je vois pour le moment ne feront pas changer mon point de vue...