Messages recommandés

XXX360

Ferrari fait la pub pour les Michelin PS4S pour la Scuderia sur son site :)

Capture d’écran 2018-02-27 à 16.30.31.png

sturm59

Perso j'ai mis PZero Corsa Direzionale a l'avant et asymetrico à l'arrière. Et sur le canari, des Michelin Pilot Super Sport

Olivier Scud

Salut à tous,

Je suis moi aussi obligé de changer les 4 gommards de la Scud et je vois que certains ont monté du Pilot Sport 4S.

Pourtant, je viens de voir que la mienne a été montée (par l'ancien proprio) en Pirelli P Zéro avec du 99 Y derrière (au lieu du 103). Il me semble pourtant qu'il vaut mieux du 103.

Est-ce qu'un membre peut me dire si je fonce vers Michelin ou Pirelli selon son avis svp ?

Je fais peu de circuit, surtout de la route (nationale et autoroute).

Merci à tous !

Oliv
Il y a 4 heures, Olivier Scud a dit :

Salut à tous,

Je suis moi aussi obligé de changer les 4 gommards de la Scud et je vois que certains ont monté du Pilot Sport 4S.

Pourtant, je viens de voir que la mienne a été montée (par l'ancien proprio) en Pirelli P Zéro avec du 99 Y derrière (au lieu du 103). Il me semble pourtant qu'il vaut mieux du 103.

Est-ce qu'un membre peut me dire si je fonce vers Michelin ou Pirelli selon son avis svp ?

Je fais peu de circuit, surtout de la route (nationale et autoroute).

Merci à tous !

si tu veux accrocher au top tu poses des pirelli trofeo R ( très typés circuit et semi slick ), de la colle sur le sec.

des pzero Classiques sur une scud c’est une vraie connerie c’est presque dangereux. Sinon des pzero corsa qui sont la monte d’origine c’est tres correct. 
Le sport 4S est un super pneu bien meilleur Également, tu as aussi le sport cup 2 chez michelin un peu plus accrocheur. 

Giallo-54

Je pense que la 430 Scuderia mérite largement les Sport Cup 2, surtout si c'est pour faire de la piste.

Moi c`est ce que je monterai....même sans faire de la piste ;)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Olivier Scud
Il y a 23 heures, Oliv a dit :

si tu veux accrocher au top tu poses des pirelli trofeo R ( très typés circuit et semi slick ), de la colle sur le sec.

des pzero Classiques sur une scud c’est une vraie connerie c’est presque dangereux. Sinon des pzero corsa qui sont la monte d’origine c’est tres correct. 
Le sport 4S est un super pneu bien meilleur Également, tu as aussi le sport cup 2 chez michelin un peu plus accrocheur. 

Salut et merci. J’ai oublié de préciser que c’est bien des P Zéro Corsa qui sont actuellement montés.

je pense donc que je vais monter les Sport 4s. Merci encore de m’avoir répondu.

Oliv
il y a 14 minutes, Olivier Scud a dit :

Salut et merci. J’ai oublié de préciser que c’est bien des P Zéro Corsa qui sont actuellement montés.

je pense donc que je vais monter les Sport 4s. Merci encore de m’avoir répondu.

Dommage il n’y a pas le corsa, mais il est tres bon aussi. 

0849D8A6-87EA-41F9-89CC-F607B1FA6552.png

https://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-2018-des-pneus-sportifs-en-19-pouces-par-sport-auto/

Modifié par Oliv

Trois cinquante cinq
Il y a 23 heures, Giallo-54 a dit :

Je pense que la 430 Scuderia mérite largement les Sport Cup 2, surtout si c'est pour faire de la piste.

Moi c`est ce que je monterai....même sans faire de la piste ;)

Complètement d accord !

Oliv
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Complètement d accord !

Surtout que peu de gens roulent sous la pluie, et en roulant tranquille, aucun problème, Meme avec le trofeo en roulant tranquille sous la pluie ça passe, j’ai roulé sous des trombes d’eau avec. 

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Surtout que peu de gens roulent sous la pluie, et en roulant tranquille, aucun problème, Meme avec le trofeo en roulant tranquille sous la pluie ça passe, j’ai roulé sous des trombes d’eau avec. 

Je te fais confiance, si j avais une Scud, c est ce que je ferais ! Je trouve les Michelin 4S en décalage avec philosophie de l auto...

Je vais monter les S007 , tu as des retours ?

Oliv
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

...

Je vais monter les S007 , tu as des retours ?

Aucun, mais on sait que bridge à de bonnes gommes qui accrochent ( surtout les S00*)  et des flancs très rigides ( ce qu’il faut pour garder le feeling et la précision) Pour moi les sport 4S auraient certainement les flancs trop mous pour ton gros V12. 

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Aucun, mais on sait que bridge à de bonnes gommes qui accrochent ( surtout les S00*)  et des flancs très rigides ( ce qu’il faut pour garder le feeling et la précision) Pour moi les sport 4S auraient certainement les flancs trop mous pour ton gros V12. 

Je les ai commandé. Le dessin de la bande de roulement est un pas vers le semi-slick, et avec le descriptif technique, je les ai préféré au P-zéro Corsa system :)

Bridgestone Potenza S007 245/35 ZR20 95Y XL

Oliv
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je les ai commandé. Le dessin de la bande de roulement est un pas vers le semi-slick, et avec le descriptif technique, je les ai préféré au P-zéro Corsa system :)

Bridgestone Potenza S007 245/35 ZR20 95Y XL

Ah oui, effectivement, il y a un peu de semi slick sur ce dessin :), je n’avais pas vu cette évolution chez bridge, tu me diras ce que ça donne, sur vos fameuses routes :D 

Trois cinquante cinq
à l’instant, Oliv a dit :

sur vos fameuses routes :D 

Elles sont belles nos routes:D

Oliv
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Elles sont belles nos routes:D

Tout à fait :D, on peut vite devenir déraisonnable et être discalifié :lol::lol::D 

fais gaffe avec ces bridges que ça ne t’arrive pas :) 

Le dessin à l’air vraiment efficace Tout en gardant une certaine polyvalence 

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Tout à fait :D, on peut vite devenir déraisonnable et être discalifié :lol::lol::D 

fais gaffe avec ces bridges que ça ne t’arrive pas :) 

Le dessin à l’air vraiment efficace Tout en gardant une certaine polyvalence 

:D

Puisqu on s est éloigné du sujet, à ton avis ça vaut le coup de mettre des 200 cellules sur la F 12 ?

Oliv
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

:D

Puisqu on s est éloigné du sujet, à ton avis ça vaut le coup de mettre des 200 cellules sur la F 12 ?

De chez qui? 
Franchement ça rajouterait de l’aigu en haut, plus grave en bas, mais bien plus hurlant le V12 c’est sur. Perso je decatalyserais  pas un atmo, mais le 200 Cel y’a longtemps que je l’aurais monté :D 

Modifié par Oliv

Oliv

@Trois cinquante cinq

Et je rajouterais les intermédiaires aussi. Et tu sais chez qui je prendrais ça ?

Chez larini ;) 

https://www.larinisystems.com/collection/ferrari/f12-berlinetta

Que de l’inox T.316 aviation 

Modifié par Oliv

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Et je rajouterais les intermédiaires aussi. Et tu sais chez qui je prendrais ça ?

Chez larini ;) 

Ouiiiii, j avais checker Larini justement:)!!!

Ca devrait respirer un peu mieux également non ?

Oliv
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Ouiiiii, j avais checker Larini justement:)!!!

Ca devrait respirer un peu mieux également non ?

Clairement :) 

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Clairement :)

Grazie 1000 , je vais prévoir ça !

Oliv
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Grazie 1000 , je vais prévoir ça !

Et tu as entièrement raison, ça ne sera pas non plus aussi aigu et fort qué décata mais franchement tu vas avoir un bon +. 
N’hesites pas. Mets l’intermédiaire aussi, surtout s’il supprime des mini marmitte, ça sert à rien à part t’étouffer le Son. La ce sera top et raisonnable en Son 

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Et tu as entièrement raison, ça ne sera pas non plus aussi aigu et fort qué décata mais franchement tu vas avoir un bon +. 
N’hesites pas. Mets l’intermédiaire aussi, surtout s’il supprime des mini marmitte, ça sert à rien à part t’étouffer le Son. La ce sera top et raisonnable en Son 

Initialement, je voulais installer ce tubi, mais je sais pas si ca risque d etre un poil trop lourd...?

Résultat de recherche d'images pour "ferrari f 12 tubistyle"

Oliv
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Initialement, je voulais installer ce tubi, mais je sais pas si ca risque d etre un poil trop lourd...?

Résultat de recherche d'images pour "ferrari f 12 tubistyle"

Supprimer la marmitte sur les V12 c’est bien, ça amplifie mais je doute que ce soit le Son que tu recherches... C’est plus « gras » et plus Sourd... Du moins au ralenti et jusqu’à au moins 4 à 5000 trs/min à mon avis. 

je te parlais de ça moi, en plus des cata sports : 

https://www.larinisystems.com/collection/ferrari/f12-berlinetta/larini-club-sport-exhaust-centre-section

( d’origine il n’y a pas des petites marmites plutôt que des tubes à cet endroit la ? ) 

Modifié par Oliv